holliday a écrit:
mounidu54 a écrit:
Verdict: refus de prise en charge de Ford France … aucune explication par le chef d’atelier . Il m’a conseiller d’appeler le sav ford France ce que j’ai fais. Pour eux le véhicule n’est pas éligible alors que les entretiens ont été respecté. Devis des réparations pour un changement moteur complet : 11800€ . Pour le chef d’atelier , c’est la pompe d’injection haute pression qui aurait cassé /bloqué entraînant la rupture / desynchro de la courroie et cassé moteur. Tout ça sans ouvrir le moteur c’est fort non!
Je dois faire un mail à ford France pour demander une re-étude du dossier . Il m’a conseille aussi de contacter mon assistance juridique.
Je suis tellement déçu/énervé du peu de considération de sav ford qui me donne rien comme motif de refus.
expertise et assurance juridique... pour ce prix il faut les menacer
Cela ne m'étonne qu'à moitié le refus de prise en charge d'autant que je suppose qu'il s'agit d'une demande de prise en charge 100%
Ceci étant, sans démontage moteur pour voir les causes et les dégâts réels ............. c'est presque normal qu'on t'aligne un changement moteur complet
Avec un kilométrage supérieur à 100000, même si ton Kuga n'a que 4 ans, Ford ne prendra pas en charge la globalité, ils sont très connus pour ça.
Je suis à la fois de l'avis de ton chef d'atelier et de celui de holliday :
1 - prend contact directement avec le SAV Ford France (tu dois déjà avoir un numéro de dossier ouvert que ta CC a dû te fournir) .
Si les entretiens ont été respectés c'est un bon point pour toi.
Les entretiens ont-ils été effectués chez Ford ? ce serait encore mieux car ils jouent là dessus même si c'est illégal de leur part.
Mais à mon avis, ne t'attend pas à une prise en charge globale comme résultat de la nouvelle négo que tu vas mener. Tu rentres dans des négos de marchands de tapis ....
2 - prend contact avec ton assistance juridique liée à ton assurance auto pour voir s'ils peuvent t'accompagner sur le sujet, ça peut souvent débloquer les choses, ils peuvent eux-même prendre en charge le dossier et mandater un expert.
3 - Et en dernier recours, si tu vois que cela n'aboutit à rien, qu'ils restent sur leurs positions et que l'assistance juridique ne te suit pas, tu peux alors, pour leur mettre la pression, leur indiquer que tu comptes mandater un expert indépendant. Mais à partir de là, il va falloir assumer plusieurs choses, un coût à ta charge pas énorme mais il existe, et surtout ça va durer un bon moment, il va falloir s'armer de patience, bataille d'experts, tout en sachant que le résultat n'est aucunement garanti.
Je comprends ta déception, et surtout ta rage je suppose, plus que de l'énervement.
Je suis vraiment désolé pour toi et je n'aimerais pas être à ta place