Depuis que j'ai mon Kuga Titanium Flexfuel avec Pack Premium, j'essaie de faire fonctionner correctement l'application Fordpass Connect avec ma voiture, sans succès, d'autant plus que le commercial lors de la livraison de la voiture ne m'avait à peu près parlé que de ça: il fallait que je crée mon compte Fordpass tour de suite et qu'on vérifie que la voiture était rattachée à ce compte ! Et il ne m'en avait pas dit plus, et pour cause....
Comme je n'y parvenais toujours pas, j'ai fini par envoyer un mail au service français de Fordpass avec le numéro VIN de ma voiture et, je vous le donne en mille, elle n'est pas équipée d'un modem et n'a donc pas accès à la plupart des fonctions dans Fordpass. Du coup cette application n'a strictement aucun intérêt si on n'a pas le modem.
Pas étonnant que je n'arrivais pas à trouver dans les menus comment activer et paramétrer le modem puisqu'il n'y en a pas
Dans la mesure où Ford ne donne absolument pas la liste exhaustive des équipements présents sur chaque niveau de finition + les options et les packs d'options, on ne sait pas exactement ce qu'il y a sur la voiture qu'on a achetée. C'est ainsi que j'ai découvert que j'avais des phares de virages près de deux mois après avoir eu la voiture...