Gem a écrit:
Par contre, je ne voulais pas en parler ici sans avoir approfondi la chose mais, après tout lançons-nous, j’ai remarqué dernièrement que les sorties d’échappement étaient sales.
En fait, il s’agit d’une fine suie noire que j’ai également retrouvée sous la partie extérieure du silencieux ( mauvaise combustion ? )??
Non, je n’ai pas fait un plein de gaz oil et c’est bien une ecoboost
Aussi, Soit il s’agit d’un comportement normal ( je me souviens toutefois d’une prise de carburant relativement problématique et longue sur l’autoroute des vacances… je devais être en fond de cuve ) soit il y a un hic cela pourrait traduire plusieurs causes ( filtre à air, mauvais débit de la pompe à essence, injecteurs, turbo, fuite d’air au collecteur d’admission, filtre essence encrassé… etc).
Hormis ce détail, aucun symptôme moteur ou autre… pour l’instant ( je garde espoir ).
C'est tout à fait normal. Les moteurs essences produisent plus de condensation (vapeur d'eau) que les diesel, donc de l'eau s'écoule durant un temps après le démarrage et cela crée un dépôt de suies à la sortie de l'échappement (le star & stop doit aussi ajouter à cette condensation car le circuit d'échappement doit se refroidir quand le moteur s'arrête). C'est aussi ce qui fait que le diesel envoie ces particules dans l'air et est visé par l'Europe alors que l'essence les fait couler et donc "protège" (virtuellement, c'est clair) nos poumons. De plus, l'absence de filtre à particules sur les essence fait sortir le peu que produit ces moteurs.
Tu remarqueras aussi que l'huile de vidange restera translucide même après 20 000km, alors que sur un diesel, 500km après la vidange l'huile est déjà noire.
holliday a écrit:
antec a écrit:
Shureeken a écrit:
Gros pipeau politique pour inciter les gens à acheter de l'essence.
Et dans 5-10 ans on dira que les véhicules essence polluent plus que le Diesel et on créera une taxation spécifique...
.
tout à fait @antec !
http://news.autoplus.fr/news/1496494/Pr ... euro-litreAh là là, la lutte diesel / essence
(je rappelle que j'ai roulé pendant 25 ans en diesel et que j'étais un inconditionnel de celui-ci
).
L'argument du prix du carburant ne vaut rien car l'essence baisse aussi et plus que le diesel. Si le diesel est effectivement à 1€ dans certains départements et stations, l'essence (E10) est à 1€15, donc plus bas que le diesel il y a à peine... 5 ans!! De plus la chute des prix est tout simplement liée à la chute du prix du baril, pas du tout à un geste généreux de notre gouvernement qui aurait, par pure philanthropie, baissé celui-ci. Si on regarde l'évolution de la taxe TICPE on voit bien quelle est l'intention du gouvernement dans les années qui viennent, le diesel se prend une belle claque avec près de 10% d'augementation en 2016
.
Fichier(s) joint(s):
On voit aussi qu'Il faut arrêter de résumer l'essence avec leSP98, SP95 et même le E10 car le gouvernement et les constructeurs tablent sur le nouveau carburant essence qui arrive dans nos stations, le E85 qui est déjà tout simplement 10 à 20% moins cher que le diesel et qui convient parfaitement aux véhicules qui roulent à l'E10 (les Ecoboosts de Ford sont spécialement conçus pour ce carburant) et qui va voir ses taxes baisser de 35% en 2016, du jamais vu !!.
Et là on voit clairement quel est l'objectif du gouvernement avec ce nouveau carburant:
Fichier(s) joint(s):
Le vrai argument c'est que la France et l'Allemagne sont les vilains petits canards de l'Europe en matière de particules polluantes et qu'ils doivent s’aligner rapidement, tout à été essayé pour réduire ces particules sur les diesels (Vanne Egr, filtres à particules, moteurs diesels poussé au delà de leurs limites de re-combustion des gaz) mais, en plus de créer des moteurs moins fiable en termes de pannes et de cout d'entretien, cela ne suffit pas à réduire ces particules.
Seule solution? Augmenter le parc essence (ou plutôt réduire le parc diesel). Ce n'est pas pour rien que tous les constructeurs développent des moteurs essence nouvelle génération (de nombreux petits véhicules comme la Twingo, ne seront tout simplement pas commercialisés en diesel).
Dire que l'Etat veut pousser à l'achat des essences n'est pas fondé non plus. Il n'y a aucun intérêt pour le gouvernement d'un point de vue financier car l'achat d'un diesel coûte 10% plus cher qu'un essence (soit 10% de taxes en plus dans la poche de notre cher état), et les factures d'entretien sont de 15 à 20% plus chères, là aussi la TVA va dans la poche de Bercy. Et cette manne n'est pas compensée par la différence de prix (et surtout de taxes) sur le carburant comme on le voit très bien sur les courbes précédentes si les ventes essences augmentent. Donc on est bien sur un réel soucis d'alignement écologique.
Je suis d'accord avec toi Holliday sur le fait que tout cela n'est qu'une mascarade et qu'on n'est pas à l'abri de voir à nouveau l'essence montrée du doigt dans quelques années (plutôt 30 ou 40 ans, comme l'a été le règne du diesel). Mais le fait est que la main à la poche nous la mettons aujourd'hui et dans les années qui viennent. Mais bon, j'avais la même réaction épidermique que vous quand on critiquait le diesel quand j'en avais un (d’ailleurs j'ai toujours un diesel, mon Juke
). Tant que ce n'est pas arrivé on ne peut que supputer (ou continuer de faire l'autruche et dire qu'il n'y à pas d'iceberg en vue
)
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Sources:
http://www.egedis.com/tout-savoir-sur-l ... 15-et-2016
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