Ouaip, ce sont les convertibles qui présentent de gros problèmes dans la phase de passage vol vertical/vol horizontal et ne permettent pas de faire de l'élingage ou du stationnaire stable. Le seul intérêt réside dans le décollage et l’atterrissage en zone difficile d'accès et un vol à grande vitesse, mais les fonction propres à l'hélico ne sont pas exploitables (vol latéral, stationnaire, treuillage, élingage).
Il existe aussi la solution du double rotor inversé comme le X2 de notre concurrent américain Sikorsky mais il n'existe qu'en "virtuel" pour le moment et qui ne pourra emporter que 2 passagers. Complètement innovant, il va coûter cher (mais l'oncle Sam va mettre la main à la poche
). Et son utilisation sera très orientée militaire contrairement au X3 qui se veut plus civil et évacuation sanitaire d'urgence.
Le X2 (très beau et très design):
_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride
http://www.forum-c-hr-passion.com/