Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 15:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ford C-Max : Version 2007
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 17:58 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
2007 Ford C-MAX Vue d'ensemble

Le monospace compact de Ford Europe propose un nouveau style plus dynamique pour 2007. En cela, il se rapproche du Ford S-MAX – élu Voiture de l’Année 20027 – pour créer une nouvelle famille de monospace, à la fois élégante et polyvalente et qui procure un plaisir de conduite de tout premier ordre.

Citation:
[center]Image[/center]

The New Ford C-Max At Ford Saarloius Assembly Plant:
Production of the new Ford C-MAX, featuring a new front end with 'kinetic design' elements, started March 26 at the Ford plant in Saarlouis, Germany. The Ford Saarlouis assembly plant is the only manufacturing facility that makes the C-MAX. New Ford C-MAX will go on sale across Europe starting in May

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 18:03 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
"Changer en conservant le meilleur, tel était le défi pour les ingénieurs et les stylistes de Ford Europe car nous voulions que le nouveau C-MAX soit encore plus séduisant et confortable tout en conservant des exceptionnelles qualités dynamiques."
Directeur de la Ligne des Véhicules de Taille Moyenne de Ford Europe.

Le C-MAX rejoint le Ford S-MAX dans la famille 'MAX'.
Nouvelle face avant, plus dynamique, reprenant la personnalité de la famille MAX.

Nouvelles technologies d’éclairage avant et arrière.

Un concept de monospace dynamique qui s'inscrit dans la durée.
Nouvelles options dont le toit panoramique et les vitres teintées bleu.
Le monospace compact de Ford Europe propose un nouveau style plus dynamique pour 2007. En cela, il se rapproche du Ford S-MAX – élu Voiture de l’Année 20027 – pour créer une nouvelle famille de monospace, à la fois élégante et polyvalente et qui procure un plaisir de conduite de tout premier ordre.

Sous son nouveau style, le nouveau Ford C-MAX n’a sacrifié aucune des caractéristiques qui font sa réputation. Par exemple, son système « Diagoflex » a été conservé. Il permet d’accueillir dans les meilleures conditions trois personnes à l’arrière, avec la possibilité de replier le siège central et de permettre aux sièges gauche et droit d’être rapprochés en diagonale en se décalant vers l’arrière pour offrir davantage de longueur aux jambes et de largeur aux épaules aux deux passagers arrière. La seconde rangée de sièges peut aussi être rabattue, repliée ou totalement déposée pour faciliter le chargement.

Citation:
[center]Image[/center]The New Ford C-Max At Ford Saarloius Assembly Plant:
Robots at Ford's assembly plant in Saarlouis, Germany, install a panoramic roof on a new Ford C-MAX. Production of Ford's redesigned C-MAX started March 26 at Saarlouis. The new version of Ford's five-seat multi-activity vehicle includes features such as the panoramic roof that enhance the contemporary appearance of the C-MAX


Le Ford C-MAX bénéficie d’un avant totalement redessiné qui intègre les éléments du langage du « Kinetic Design » de Ford Europe. Ce dernier associe des lignes tendues et des formes musculeuses mais néanmoins fluides pour traduire une impression d’énergie en mouvement, même lorsque le véhicule est à l’arrêt. Déjà utilisés pour la nouvelle Ford Mondeo, le Galaxy et le S-MAX, les éléments du « Kinetic Design » métamorphosent le nouveau C-MAX, lui apportant une personnalité plus sportive et suscitant une émotion immédiate.

Les nouvelles lignes avant du C-MAX et son repositionnement aux côtés du S-MAX permettent à Ford de mieux mettre en valeur sa gamme de monospaces et d’offrir deux véhicules familiaux à la fois polyvalents et séduisants.

La gamme des monospaces de Ford est désormais bien étoffée avec le C-MAX 5 places et le S-MAX 5+2 places, qui constituent des solutions adaptées pour les clients qui veulent profiter au maximum du plaisir de conduire, sans oublier dans cette gamme le Galaxy 7 places, plus traditionnel pour ceux qui recherchent une habitabilité maximum pour leur famille.

"La pierre angulaire de notre stratégie 'MAX' consiste à proposer à nos clients toutes les caractéristiques, le volume et la modularité qu’ils recherchent dans un véhicule familial, mais avec un style qui leur permet de se démarquer," déclare le Vice Président du Marketing, Ventes et Service de Ford Europe. "Le nouveau C-MAX et le S-MAX en sont la démonstration."

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 18:06 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Qualités dynamiques

Pour Ford, une suspension extrêmement précise constitue le pilier de la sécurité active du véhicule. Le conducteur et les passagers bénéficient de cette expertise baptisée Ford Precision Drive.

Le nouveau C-MAX bénéficie d’une augmentation des voies de 5 mm qui assure sécurité, confort et maîtrise dans toutes les situations de conduite. D’autres caractéristiques de sécurité active telles que le système antiblocage ABS, le répartiteur électronique de freinage EBD, l’assistance au freinage d’urgence EBA et le contrôle dynamique de stabilité (ESP) constituent un ensemble coordonné de systèmes qui permet au conducteur de faire face aux situations critiques avec une plus grande marge de sécurité.

Autre équipement de sécurité supplémentaire, les phares auto-directionnels halogènes (AFS) qui améliore nettement l’efficacité d’éclairage et assure une meilleure visibilité en virage. Le système AFS propose des projecteurs halogènes classiques qui pivotent dans les virages pour mieux les éclairer. En fonction de l’angle de braquage et de la vitesse de déplacement, ils orientent légèrement leur faisceau pour éclairer la trajectoire du véhicule. Ford est le seul constructeur à proposer cette technologie sur des projecteurs halogènes classiques, et non pas seulement sur des projecteurs bi-xenon, rendant cet équipement de sécurité plus accessible.

Citation:
[center]Image[/center]


La sécurité passive du C-MAX débute avec sa structure ultra rigide et sa cellule de survie haute résistance. Elles font partie intégrante du Système de Protection Intelligent (IPS).

Outre les coussins gonflables de sécurité grand volume et latéraux pour le conducteur et le passager avant, à bord du C-MAX, le système IPS de Ford inclut également des coussins gonflables de sécurité rideaux intégraux, des prétensionneurs et des limiteurs de charge sur les ceintures de sécurité des sièges avant, une colonne de direction et un pédalier rétractables.

Les trois places arrière reçoivent d’origine des ceintures de sécurité trois points alors que des pattes d’ancrage ISOFIX sont installées dans les sièges arrière extérieurs. Le C-MAX première génération avait obtenu une notation quatre étoiles aux tests Euro NCAP pour la sécurité des enfants.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 18:10 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Chaîne cinématique

Le nouveau Ford C-MAX propose une gamme de moteurs à essence Duratec et diesel Duratorq TDCi puissants et performants qui apportent un réel plaisir de conduite et associent sobriété à de faibles émissions.

Citation:
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 18:11 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Moteurs à essence Duratec

Tous les moteurs à essence Duratec C-MAX – 1,6 litre, 1,8 litre et 2,0 litres – participent aux qualités dynamiques du C-MAX. La plage de puissance s’étend de 100 ch (94 kW) à 145 ch (107 kW), avec des couples maxi compris entre 150 Nm à 185 Nm.

Ces moteurs modernes sont dotés de bloc-cylindres et de culasses en aluminium afin de réduire leur poids et d’abaisser leur centre de gravité.

Les automobilistes qui souhaitent faire un geste concret pour l'environnement et privilégier la mobilité citoyenne peuvent commander leur nouveau C-MAX avec le moteur 1,8 litre Duratec HE Flexifuel.

Le C-MAX flexifuel fonctionne indistinctement au carburant E85 (85 % d'éthanol, 15% d'essence), au SP95 ou au mélange des deux. Leurs émissions de CO2, en cycle complet, sont diminuées de 70 % par rapport au même modèle fonctionnant au carburant fossile.

Les versions flexibles jouent un rôle absolument déterminant dans la politique environnementale de Ford et dans son engagement en faveur de la "mobilité durable". Actuellement, 80 % des ventes de Focus et 40 % de l’ensemble des ventes de Ford en Suède sont des modèles Flexifuel. La Focus et le C-MAX Flexifuel sont désormais disponibles dans dix pays européens. Ils sont commercialisés en France depuis novembre 2005.

Sur certains marchés, les clients qui choisissent le moteur 2,0 litres Duratec HE peuvent l'adapter et utiliser du gaz de pétrole liquéfié (GPL) ou du gaz naturel comprimé (GNC)

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 18:13 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Moteurs diesel Duratorq TDCi

Les moteurs diesel Duratorq TDCi de Ford sont réputés pour figurer parmi les meilleurs du marché en termes de performances, de rendement, de silence et de rejets .

Quatre moteurs, d’une cylindrée de 1,6 litre, 1,8 litre et 2,0 litres sont disponibles, deux d’entre eux sont proposés d’origine avec un filtre à particules diesel.

La plage de puissance s’étend de 90 ch (66 kW) à 136 ch (100 kW) avec des valeurs de couple maximum de 215 à 320 Nm. Tous ces moteurs offrent un excellent compromis entre souplesse, puissance et économie de carburant. En mode combiné (93/116/EG), le nouveau Ford C-MAX à moteur 1,6 litre Duratorq TDCi consomme 4,8 litres/100 kilomètres alors qu’avec le moteur de haut de gamme 2,0 litres Duratorq TDCi DPF, le C-MAX ne consomme que 5,8 litres/100 kilomètres dans les mêmes conditions.

Citation:
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Dernière édition par Papy le Dim Oct 14, 2007 18:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 18:14 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Transmissions

Le nouveau Ford C-MAX est disponible avec une gamme de transmissions conçues pour être adaptées aux différents moteurs ainsi qu’à leur niveau de puissance et de couple :

La boîte de vitesses manuelle Durashift à 5 rapports est associée aux moteurs à essence 1,6 litre, 1,8 litre et 2 0 litre Duratec et aux moteurs diesel 1,6 litre et 1,8 litre Duratorq TDCi
La boîte de vitesses manuelle Durashift à 6 rapports est associée exclusivement au moteur diesel 2,0 litres Duratorq TDCi
La transmission automatique Durashift à 4 rapports est disponible avec le moteur à essence 2,0 litres Duratec

_________________
Forum Ford Kuga -


Dernière édition par Papy le Dim Oct 14, 2007 18:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 18:16 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Design

« L’intégration des éléments du Kinetic design dans ce modèle restylé a constitué un défi particulier », souligne Claudio Messale, styliste en chef du C-MAX. « Nous voulions lui apporter un même air de famille que nos dernières créations, particulièrement le S-MAX, mais nous voulions également préserver l’intégrité du dessin général du C-MAX, y compris des éléments qui font toute sa personnalité comme les passages de roues accentués. Je pense que l’effet global est très plaisant à l’œil et permet d’établir clairement le lien familial entre le C-MAX et le S-MAX ».

Le nouveau Ford C-MAX présente une face avant redessinée qui inclut des éléments de style déjà découverts sur le Ford S-MAX, et qui se fondent avec élégance dans la forme propre au C-MAX pour créer un véhicule au caractère encore plus sportif.

Le Ford C-MAX peut désormais se targuer d’avoir un style qui traduit immédiatement son dynamisme et le plaisir de conduite qu'il procure. A l’avant, le bouclier, les calandres, le capot moteur, les projecteurs et les antibrouillards ont été redessinés pour lui apporter l’air de famille et le style de la famille 'MAX'.

Citation:
[center]Image[/center]


Les côtés inférieurs sculptés du nouveau bouclier monobloc intègrent de nouveaux antibrouillards verticaux et associés aux nouveaux projecteurs, ils dégagent une image plus sportive de l’avant.

Avec le nouveau capot moteur à trois plans, ces éléments suscitent une impression plus dynamique du nouveau C-MAX et renforcent également la sensation « d’énergie en mouvement » générée par le Kinetic design.

La nouvelle calandre trapézoïdale inférieure se combine avec la calandre supérieure pour renforcer l'expression de la face avant. La calandre supérieure reçoit également une baguette chromée ainsi qu'un ovale Ford agrandi.

A l’arrière, le nouveau C-MAX reçoit un nouveau bouclier qui présente une forme plus lisse, arrondie et légèrement plus enveloppante. L’un des éléments caractéristiques de l’arrière est le nouveau dessin vertical des blocs feux qui font appel à la technologie des LED derrière des optiques claires, créant ainsi une image plus épurée et moderne.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 18:18 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
"Le nouveau C-MAX bénéficie clairement de l'expérience acquise lors de la conception du S-MAX. Son habitacle se veut à la fois moderne, sportif et confortable." affirme Nikolaus Vidakovic, Responsable du style intérieur de Ford Europe.

La nouvelle console centrale intègre le levier de vitesse chromé, les commandes audio et de climatisation automatique bizone (DEATC, de série sur Ghia et Titanium sur la plupart des marchés).

Le graphisme rouge du combiné des instruments, l’éclairage rouge des commutateurs et de la climatisation automatique à double zone ( DEATC en option) et la grande variété des systèmes d’info divertissement rappellent immanquablement le S-MAX et confèrent un nouveau degré d’élégance.

Citation:
[center]Image[/center]


Une toute nouvelle gamme de systèmes multimédia Sony est disponible en option pour le C-MAX. Ces systèmes s’intègrent désormais totalement à la nouvelle console centrale et sont disponibles avec un lecteur de CD ou un chargeur de 6 CD intégré.

Les panneaux de garnissage de porte ont également été modifiés et sont maintenant moussés pour les finitions Ghia et Titanium . Les nouveaux accoudoirs intérieurs de portes en forme de boomerangs comportent de nouveaux rangements et sont réalisées en finition bois « Sapelli » sur Ghia et en finition « Brushed Chrome » sur Titanium.

Le nouveau volant plus sportif est conçu pour épouser les pouces du conducteur tandis que le levier de frein à main vertical en Z, plus compact et d’un aspect plus flatteur permet de dégager suffisamment de place dans la console centrale pour pouvoir y loger une bouteille de 1,5 litre . L'accoudoir télescopique est désormais coulissant

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 18:20 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Pour les systèmes audio portables, une prise jack auxiliaire permet de brancher facilement des sources audio supplémentaires telles que les lecteurs MP3.

Le nouvel éclairage intérieur jaune est diffusé sur la console centrale depuis le pavillon. De nouveaux coloris intérieurs (Arizona/Biscuit, Ebene/Pewter et Ebene/Dark Flint) participent à créer une atmosphère chaleureuse et sont coordonnés à la gamme des coloris extérieurs.

Les sièges sport au garnissage exclusif surpiqué sont plus creusés et offrent un soutien latéral renforcé. Les passagers arrière bénéficient du système "Diagoflex" avec les finitions Ghia et Titanium.

Citation:
[center]Image[/center]


Le Système "Diagoflex" permet d’accueillir trois personnes à l’arrière ou, en repliant le siège central arrière, de décaler diagonalement et vers l’arrière les sièges côté gauche et côté droit, offrant ainsi davantage de longueur aux jambes et de largeur aux épaules pour deux passagers.

Pour transporter davantage de bagages en aménageant l’aire de chargement, chacun des trois sièges peut être rabattu, replié ou totalement déposé.

Ford est le premier constructeur à proposer des véhicules à l’habitacle certifié « antiallergique ». Les premiers véhicules au monde à recevoir une homologation « intérieur testé antiallergique » ont été les Ford Focus et Focus C-MAX. L’organisme de tests et d’évaluation indépendant allemand, TÜV Rhineland Group, a testé et certifié les deux véhicules en 2005. Cette certification a été confirmée par la British Allergy Foundation.

Pour bénéficier de la certification du TÜV, les véhicules de série sont soumis à des tests sur la qualité de l’air dans l’habitacle mettant en évidence des substances organiques tel que les formaldéhydes, phénols et solvants. Le nouveau C-MAX devrait recevoir son homologation prochainement.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 18:23 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Sécurité

Une nouvelle technologie d’éclairage innovante se concrétise par des projecteurs à lampe à décharge haute intensité ainsi que par des « bandes de lumière » qui remplacent les ampoules traditionnelles des feux de stationnement.

Des tubes fluorescents bleu clair suivent la forme des projecteurs et en accentuent la ligne incurvée.

Les blocs feux arrière à LED d’origine constituent une « première » pour Ford et complète la finition du nouveau Ford C MAX. Les nouveaux blocs feux arrière font appel à des LED pour créer un motif marqué de points, qui lorsqu’elles sont allumées, permettent immédiatement de reconnaître le Ford C MAX.

Citation:
[center]Image[/center]


Les coûts d’utilisation sont encore optimisés grâce aux rétroviseurs rabattables électriquement qui intègrent les répétiteurs de clignotants sur les modèles de haut de gamme. Lorsque les rétroviseurs sont repliés, ils sont moins exposés aux chocs dans les places de parking restreintes.

Nouvelle caractéristique du C-MAX, un toit vitré panoramique (option) qui baigne l’habitacle de lumière et participe à la sensation d'espace à l'intérieur. Couvrant pratiquement toute la surface du toit, il est teinté pour éviter l’éblouissement et comporte des rideaux qui peuvent être fermés pour fournir de l’ombre lorsque cela est nécessaire. Le toit panoramique reçoit aussi un traitement antireflet qui réduit le rayonnement et la température intérieur en plein soleil.

Pour une sécurité optimale, il est réalisé en verre laminé extrêmement résistant au choc. Autre nouvelle caractéristique pour le C-MAX, les vitres bleues du modèle Titanium apportent une touche « Techno moderne » à cet icône de la gamme.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 18:27 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
GAMME DE MOTORISATIONS

Citation:
[center]Image

1) également disponible en version 'flexifuel', capable de fonctionner avec des mélanges superéthanol E85/essence
2) également disponible avec transmission automatique
3) disponible avec filtre à particules
[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 18:29 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
NIVEAUX DE FINITION

Citation:
[center]Image

- = non disponible
* = disponible [/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 18:30 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Citation:
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Dernière édition par Papy le Dim Oct 14, 2007 18:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 18:33 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Citation:
[center]Image[/center]


1) disponible avec filtre à particules diesel

_________________
Forum Ford Kuga -


Dernière édition par Papy le Dim Oct 14, 2007 18:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 18:34 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Citation:
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 18:38 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Citation:
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 18:40 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Citation:
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 18:43 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 18:51 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Citation:
[center]Image[/center]


Anticorrosion

Processus de mise en peinture et de protection de la caisse séquençée, avec panneaux en acier galvanisés, phosphatage optimisé, électrodéposition de la couche d’apprêt, apprêt/produit de bouchage, couche de base/vernis, injection de cire dans les corps creux, traitement PVC du soubassement et protection anti-gravillonnage. Etanchéisation des raccords avec adhésif antirouille et cordons de mastic en PVC. Protections de passages de roue avant en plastique, protections de passages de roue arrière en tissu, film antirayures en plastique sur le seuil de chargement.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 18:55 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Essieu avant :

Suspension indépendante à éléments McPherson avec ressorts hélicoïdaux décalés montés dans amortisseurs à gaz et bras inférieurs en L avec bagues caoutchouc avant optimisées et bague hydraulique arrière montées sur faux-châssis renforcé, barre antiroulis.

Essieu arrière

Suspension totalement indépendante multilink avec amortisseurs et ressorts. Barre antiroulis montée sur bras de ressort à double rotule. Double chemin de fixation sur la caisse.

Direction :

A crémaillère avec assistance hydraulique électronique de série
De butée en butée : 2,9

Diamètre de braquage :

10,6 m (entre trottoirs)

Freins :

Double circuit séparé en diagonale, freins à disques à l’avant à commande hydraulique et freins à disques à l’arrière selon moteur/niveau de finition. Servofrein à dépression avec ABS quatre canaux à commande électronique et aide au freinage d’urgence optimisé en option, ESP disponible en option ou en série en fonction des motorisations.

- Dimensions des disques de frein (avant/disques ventilés) :

278 mm diamètre, 25 mm épaisseur

300 mm diamètre, 25 mm épaisseur (pour Duratec HE 2.0 l et tous moteurs TDCi)

- Dimensions des disques de frein (arrière/disques pleins) :

265 mm diamètre, 11 mm épaisseur

280 mm diamètre, 11 mm épaisseur (pour Duratec HE 2.0 l et tous moteurs TDCi)

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 18:56 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 18:58 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
JANTES ET PNEUS

Citation:
[center]Image

1) de série pour moteurs essence 1.6 1 et 1,8 l, et moteur diesel TDCi 1.6 l
2) de série pour moteur essence 2.0 l et moteur diesel TDCi 1.8 l

Tous les véhicules sont équipés d'un anticrevaison en série (roue de secours galette en option)

[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 19:01 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 19:11 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
DIMENSIONS

Longueur hors-tout mm 4372

Largeur hors-tout (avec rétroviseurs) mm 2022

Largeur hors-tout (sans rétroviseurs) mm 1825

Hauteur hors-tout mm 1596

Empattement mm 2640

Voie avant mm 1545
Voie arrière mm 1541

Largeur aux épaules avant mm 1422

Largeur aux épaules Arrière mm 1402

Hauteur sous pavillon avant mm 1021

Hauteur sous pavillon Arrière mm 960

Longueur aux jambes avant (max.) mm 1077

Longueur aux jambes arrière (min.) mm 951

Coffre à bagages

Hauteur de chargement – cache-bagages mm 586

Hauteur de chargement - pavillon mm 921

Largeur de chargement entre passages de roue mm 1050

Longueur de chargement, coffre standard, dossier de siège arrière mm 855

Longueur de chargement, coffre avec sièges arrière rabattus à plat mm 1734

Volume de chargement

Siège arrière/hauteur dossier 473 l

Siège arrière/hauteur pavillon 563 l

Siège avant/hauteur dossier 950 l

Siège avant/hauteur pavillon 1633 l

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 19:13 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 19:14 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
PROTECTION

Immobiliseur électronique PATS II de série, Phase III ; capot moteur verrouillé, système de verrouillage centralisé à télécommande (agissant sur couvercle de coffre et la trappe à carburant) de série. Système de double verrouillage à télécommande et alarme périmétrique (également avec surveillance intérieure pour 'Trend', 'Ghia' et 'Titanium') disponible en option.

SECURITE

Coussins gonflables de sécurité avant avec détecteur de sévérité d'impact, coussins gonflables de sécurité latéraux, coussins gonflables de sécurité rideaux intégraux, prétensionneur pyrotechnique et enrouleur à limiteur de charge sur les ceintures de sécurité conducteur et passager avant, pédalier rétractable, ABS avec aide au freinage d’urgence et ESP. Cellule de survie rigide et zones de déformation programmées. Ceintures de sécurité trois points automatiques et appuis-tête réglables en hauteur de série sur tous les sièges. Fixations ISOFIX disponibles sur dossiers de sièges arrière gauche et droit.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 20:06 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Le nouveau Ford C-MAX sera disponible en quatre niveaux de finition – Ambiente, Trend, Ghia et Titanium. Un pack sera également disponible pour les modèles Ghia et Titanium alors qu’un pack Sport est spécialement réservé aux modèles Trend et Titanium. Cette gamme très large répondra à tous les besoins et à tous les souhaits des clients.

Positionné en entrée de gamme, le C-MAX Ambiente propose tous les équipements essentiels se sécurité, de flexibilité et de confort.

La finition Trend se distingue par des éléments esthétiques spécifiques et un large choix de motorisation. Parmi les équipements clés du C-MAX Trend, on retiendra les rétroviseurs chauffants et couleur carrosserie, les poignées de portes et de hayon couleur carrosserie, la climatisation manuelle, l’accoudoir et le support lombaire de siège conducteur, l’ordinateur de bord et le couvre-bagages.

La finition Ghia se distingue par son traitement haut de gamme traditionnel, symbolisé par ses nombreux éléments extérieurs chromés, ses boiseries et sa sellerie velours. Particulièrement bien équipée, elle propose en série le régulateur de vitesse, les essuie-glaces à détecteur de pluie, le rétroviseur intérieur électro chromique, le volant et le pommeau de levier de vitesse gainés de cuir.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 20:07 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 20:09 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Les modèles Ghia et Titanium constituent le sommet de la gamme C-MAX. La nouvelle finition Titanium offre un niveau de confort maximum associé à des équipements et à un style « moderne technologique ». Ils bénéficient de série des vitres teintées bleues, des jantes multi rayons 17’’ avec pneus 205/50 et à l’intérieur d’éléments en finition « chrome brossé ».

Les modèles Ghia et Titanium peuvent être encore enrichis avec le X-pack qui comprend un garnissage cuir intégral, un siège conducteur à réglage électrique dans 6 directions, un siège passager réglable en hauteur et à réglage manuel dans 4 directions – les deux étant chauffants – et de vitres fumées pour le modèle Ghia.

Pour les modèles Titanium, le X-pack inclut un nouveau toit panoramique, des sièges sport avec garnissage cuir partiel, des projecteurs bi-xenon ainsi que des calandres supérieure et inférieure exclusives.

Le pack Sport (option) vient renforcer le style dynamique du C-MAX avec une suspension sport surbaissée, des jantes en alliage de 17’’ exclusive, des sièges sport et un volant gainé de cuir. Le choix des jantes en alliage est plus large grâce à de nouveaux styles et à une plage des tailles allant de 16 à 18’’. La largeur de voie est alors augmentée de 5mm et affirme la présence du nouveau C-MAX sur la route.

Le C-MAX propose aussi une vaste gamme de technologie utilise telles que la fonction Bluetooth, les commandes vocales et les systèmes de navigation GPS. De plus, les clients pourront personnaliser leur véhicule en puisant dans la large gamme d'accessoires développée par Ford Service et répartis en cinq grandes familles : Protection/Sécurité, Transport/Stockage, Style, Jantes Alliage et produits après-vente. Ils pourront par exemple choisir un kit carrosserie, un becquet arrière couleur carrosserie, un attelage, des accessoires de sécurité ou encore un accoudoir arrière central avec rangements intégrés supplémentaires.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 20:10 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
[center]Image[/center]

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 20:11 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
.

[center]FIN DU DOSSIER

-

Ford C-Max en détail
[/center]

.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 20:29 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 30, 2007 8:57
Messages: 195
Localisation: Essonne (91)
Ca c'est du dossier complet :wink:

Bravo, si je voulais en acheter un, je passe juste chez Ford pour négocier, là j'ai tous les renseignement que je veux :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 20:33 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Dans ces prochains jours je ferai d'autres dossiers sur les autres odèles.

N'hésitez pas à donner l'adresse un peu partout, sur les autres forums pour que certaines personnes proprio du C-Max et intéressées par le Kuga, nous rejoignent !

Exemple de lien :

Le dossier du Ford C-Max en détail

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 22:45 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 29, 2007 14:14
Messages: 383
Localisation: THEROULDEVILLE (Seine-Maritime)
J'ai apprécié mon Cmax durant 12 mois, amsi en revanche tres vite agacé par des pbes de jeunesse, le comble à été lorsque ma femme à faillit avoir un accident grave suite à un manque de puissance lors d'un dépassement (pbe avec ESP....)


:wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Oct 14, 2007 23:03 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Mouais, le C-Max et surtout les tdci ont eu pas mal de soucis. Maintenant c'est fiabilisé...

Enfin j'espère que le Kuga saura me convaincre ;)

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 15, 2007 15:27 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 29, 2007 14:14
Messages: 383
Localisation: THEROULDEVILLE (Seine-Maritime)
En effet un ami à acheter un CMAX il y a 2 ans maintenant 135000 kms au compteur RAS; en revanche la finition....

:wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 22:06 
Hors ligne

Inscription: Mer Oct 31, 2007 21:58
Messages: 1
Bonjour,

Je viens de tomber par hazard sur votre Forum en cherchant des informations sur le nouveau C-MAX.

J'ai commandé notre C-MAX Flexifuel en finition Titanium le 1 octobre 2007.
J'attends avec impatience la livraison qui est prévue pour le 20 novembre.

Il est bien dommage qu'il n'y a pas encore de pompes E85 en Aveyron ou Lozère... :(

Je voudrais avoir vos avis sur ce nouveau model.

A savoir, ma famille et moi même sont chez Ford depuis des années.
Moi-même possesseur d'une Ford Fiesta MK6 achetée neuve le 8 octobre 2004. Moteur robuste, véhicule fiable ! :D

Merci pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 22:25 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 29, 2007 14:14
Messages: 383
Localisation: THEROULDEVILLE (Seine-Maritime)
Bonjour Yohan,
Va donc voir ici
http://www.passion-focus.com/forums/index.php

tu trouveras ttes les infos que tu veux, ici nous parlons principalement du KUGA et des autres FORD il est vrai car ns sommes dans l'attentedu SUV FORD....
Je vais allez faire un tour sur ton post PASSION FOCUS, superbe forum une référence pour les produits FORD :D
Sinon bel achat j'aime bcp le nouveau CMAX

:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com