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 Sujet du message: Pressions des Pneus / TPMS
MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 18:34 
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Bonjour,

Comment fonctionne le contrôle de pression des pneus ?
un voyant ? un message sur l'ODB ?
Le vendeur m'annonce que c'est de série mais je ne le retrouve pas sur le documentation.
Qu'en est il ?

merci


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MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 18:43 
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De série?
Je ne crois pas.
En option sur trend et titanium en tout cas,sur platinium je ne sais pas.
sinon je crois que ce sont des capteurs qui detectent un diamètre de roue anormal.

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MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 19:02 
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sur la fiche descriptif remis par le vendeur, je viens de bien voir :
Surveillance de la pression des pneus. TPMS

alors que sur la brochure c'est indiqué en option.

Bizarre


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MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 19:23 
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Ok alors là je sèche.

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MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 22:02 
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Toutes les explications sur le détecteur de baisse de pression des pneus du Kuga I ici : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=1698
je pense que pour le Kuga II, c'est le même principe.

Et c'est bien une option dans tous les cas.
Par contre, il est peut-être normal que les documents en fassent mention. A l'utilisateur de savoir s'il a l'option ou non !

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MessagePosté: Sam Aoû 23, 2014 22:26 
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Si c'est une option, le vendeur m'a remis un document erroné.
Pfffffff

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MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 8:34 
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Non, seulement un document général qui traite aussi de toutes les options possibles, comme le chauffage auxiliaire ou le hayon mains libre.
Les constructeurs ne vont pas faire 50 doc différentes selon les options qui existent au catalogue.

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MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 8:39 
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C'est le document faisant la liste des équipements de la finitions titanium.
Dès que je peux je fais une copie et je le post ici


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MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 9:14 
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MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 9:42 
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C'est vrai qu'en regardant ta feuille çà donne l'impression qu'il est inclus au véhicule.
Dégonfle un pneu à 1.5 pour essayer

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MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 10:01 
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Oui c'est bizzare cette feuille
T'as aussi le volant en cuir???

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MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 10:10 
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Sachant que le vendeur nous a fait signer ce document et qu'il m'a annoncer que c'était inclus !
A vérifier à la livraison

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MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 10:12 
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LANGREM a écrit:
Oui c'est bizzare cette feuille
T'as aussi le volant en cuir???


Je pense que oui car sur le titanium essayé le volant était en cuir


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MessagePosté: Dim Aoû 24, 2014 10:30 
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Oui je viens de voir que c'était de série mais depuis que j'ai mon kuga au toucher on dirait pas du cuir il doit etre traité pour etre plus solide.
J'avais un volant en cuir sur un autre véhicule et au toucher c'était bien différent.

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MessagePosté: Mar Aoû 26, 2014 0:09 
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LANGREM a écrit:
Oui je viens de voir que c'était de série mais depuis que j'ai mon kuga au toucher on dirait pas du cuir il doit etre traité pour etre plus solide.
J'avais un volant en cuir sur un autre véhicule et au toucher c'était bien différent.

+1 Différence faite ce soir avec le volant d'un kuga 2 titanium neuf et de ma focus ST, rien à voir au toucher, celui du kuga fait plastique :?

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MessagePosté: Mar Aoû 26, 2014 10:39 
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ou bien un simili Cuir.
sur ma Golf Plus le cuir s'est abimé relativement rapidement sur le volant.

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MessagePosté: Mar Aoû 26, 2014 12:17 
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Oui la chaleur,le soleil et la sueur abiment le cuir.
Un ami qui est fan de belles voitures anciennes applique 2 fois par an une crème nourissante pour cuir(avec anti uv,un genre de crème solaire :wink: ) sur son volant et son interieur cuir.
Sa femme confectionne des sacs à main haut de gamme pour une grande marque et c'est elle qui lui ramène les pots.
Son interieur de voiture est remarquable et son volant ne bouge pas.
Quant au volant du Kuga je pense que le cuir est traité,séché et durcit pour une meilleure durée de vie cependant c'est moins agréable au toucher...pour dire je ne savais meme pas qu'il était en cuir avant d'avoir lu la doc de creepy :roll:

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MessagePosté: Mar Aoû 26, 2014 17:21 
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hello
le vendeur me confirme que les KUGA depuis Mai 2014 dispose désormais du controle de pression des pneus de Série à partir de la finition TITANIUM.

8-)


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MessagePosté: Mer Aoû 27, 2014 20:33 
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Je viens de vérifier sur celui de mes parents et effectivement ils l'ont aussi.

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MessagePosté: Ven Aoû 29, 2014 8:56 
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creepy a écrit:
hello
le vendeur me confirme que les KUGA depuis Mai 2014 dispose désormais du controle de pression des pneus de Série à partir de la finition TITANIUM.

8-)


Oui, c'est le cas, mais c'est pas un contrôle de pression, c'est un détecteur de baisse de préssion, pas pareil :| Il fonctionne avec l'ABS et il faut l'étalonner via l'ODB, une fois la pression faite.

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MessagePosté: Ven Aoû 29, 2014 17:14 
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merci pour ces précisions.
l'etalonnement est il complexe ?

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MessagePosté: Ven Aoû 29, 2014 17:48 
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Oui assez !
Sur le Kuga I : Tourner la molette jusqu'à afficher "Pression pneus" (ou quelque chose comme ça) sur l'OdB puis appuyer sur le bouton quelques secondes.
Sur le Kuga II je sais pas mais ce devrait être du même acabit !

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MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 17:37 
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Bonsoir,
Je confirme que c'est inclus dans le modèle Sport Platinium... Cela sera obligatoire sur tous les véhicules quel que soit le niveau de finition (nouvelles normes européennes).
Ce n'est pas un luxe car bien utile pour la sécurité (et la consommation).
:)

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MessagePosté: Jeu Sep 18, 2014 21:46 
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Sauf quand le fameux module se casse et fini dans le pneus !!!

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MessagePosté: Ven Sep 19, 2014 6:27 
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creepy a écrit:
Sauf quand le fameux module se casse et fini dans le pneus !!!


Le système de contrôle de pression du Kuga est un système TPMS indirect, il utilise l'ABS, il n'y à pas de module dans la roue, pas de risque qu'il se casse et finisse dans le pneu.
Il fonctionne par comparaison des 4 roues sans connaitre leur pression (c'est pouquoi il faut l'étalonner après chaque gonflage) et se déclenche si un des pneus perd au moins 25% de sa pression (comme pour le système direct, qui lui est dans chaque pneu). Seul inconvénnient, si les 4 pneus se dégonflent à la même vitesse le système ne detecte pas d'écart donc pas d'alerte.

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MessagePosté: Ven Sep 19, 2014 13:40 
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eh bien, c'est pas ce que le garage m'a annoncé.

apparemment y'a un capteur dans la roue. c'est ce qui a laché sur mon Kuga 2 et qui a entrainé un bruit bizzare dans ma roue arriere droite

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MessagePosté: Ven Sep 19, 2014 15:36 
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Shureeken a écrit:
Le système de contrôle de pression du Kuga est un système TPMS indirect, il utilise l'ABS, il n'y à pas de module dans la roue, pas de risque qu'il se casse et finisse dans le pneu.
Il fonctionne par comparaison des 4 roues sans connaitre leur pression (c'est pouquoi il faut l'étalonner après chaque gonflage) et se déclenche si un des pneus perd au moins 25% de sa pression (comme pour le système direct, qui lui est dans chaque pneu). Seul inconvénnient, si les 4 pneus se dégonflent à la même vitesse le système ne detecte pas d'écart donc pas d'alerte.

C'est exactement ce que je pensais aussi et c'est comme ça sur le Kuga I.
Le Kuga II serait-il différent ? Ça m'étonnerait.
Quand tu dis "Dans roue", tu veux dire dans le pneu, entre le pneu et la jante ?

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MessagePosté: Ven Sep 19, 2014 17:34 
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En principe c'est sur la jante, côté interne. Ça fait partie de la valve !
Et ça fonctionne par radio (Bluetooth).
A priori ce serait ce système sur le Kuga 2 (?)

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MessagePosté: Ven Sep 19, 2014 19:53 
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en effet, il semble qu'un module soit présent à l'intérieur du pneu. c'est ça qui faisait le bruit de "bling bling"

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MessagePosté: Sam Sep 20, 2014 11:05 
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+1 Antec, le système TPMS avec capteur existe en 2 modèles:

Soit le capteur est positionné sur le diamètre de la jante en fond de gorge avec un cerclage autour de la jante, comme ceci:

Image

Ce système tend à disparaître au profit d'un autre système accouplé à la valve (celui dont tu parles Antec) comme ceci:

Image

Il est facile de voir si ce système équipe son véhicule puisque la valve n'est pas en caoutchouc mais en acier, donc rigide et est équipé d'un écrou extérieur, contrairement aux valves qui sont emmanchées:

Image

Ces capteurs transmettent les infos par fréquence radio (RF) à l'odb individuellement de manière précise sur la pression des pneus, mais aussi la température ou un bruit anormal. Sans oublier le niveau de charge des batteries, car les capteurs sont équipés de batterie. Et ces infos sont affichées en clair pour chaque roue:

Image

Ce qui me fait douter de la présence de ces capteurs sur le Kuga 2 (sur le 1 j'en suis convaincu car confirmé lors du changement des pneus, aucun capteurs dans les roues), c'est que les valves sont en caoutchouc classique :? , aucun affichage détaillé sur l'Odb :? . Alors que d'autres détails sont présent comme l'allumage des feux ou le verrouillage de chaque ceinture individuellement. Enfin, aucune mention du remplacement des batteries des capteurs dans le manuel d'entretien :? De plus sur le forums espagnol et anglais ils parlent tous du système TPMS indirect lié à l'ABS que ce soit sur le Kuga 1 ou le Kuga 2.

Je suis incapable de savoir ce qui équipe nos Kuga 2 et je pense qu'il va falloir aller se renseigner chez Ford (pas à un vendeur, à un mécano) ou attendre qu'un membre remplace ses pneus pour en avoir le cœur net.

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MessagePosté: Sam Sep 20, 2014 14:58 
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mon capteur sera changé dans les prochains jours
je vous tiendrai informé.

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 Sujet du message: Re: Pressions des Pneus / TPMS
MessagePosté: Lun Oct 20, 2014 20:05 
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Bonjour,
Qqn a des infos sur le sytème qui est sur le Kuga 2?

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 Sujet du message: Re: Pressions des Pneus / TPMS
MessagePosté: Mar Oct 21, 2014 10:16 
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Bonjour,
Capteur changé semaine dernière.
fini le bruit métallique et pas de message sur l'ODB.

Par contre le système semble être lié à la valve dixit le chef d'atelier.

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 Sujet du message: Re: Pressions des Pneus / TPMS
MessagePosté: Ven Oct 24, 2014 21:06 
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Encore un truc qu'ils ont pas poussé jusqu'au bout. Pourquoi ne pas exploiter les capteurs de valves pour qu'ils affichent la pression en temps réel sur l'Odb... Pfff :x

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 Sujet du message: Re: Pressions des Pneus / TPMS
MessagePosté: Sam Oct 25, 2014 11:37 
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Shureeken a écrit:
Encore un truc qu'ils ont pas poussé jusqu'au bout. Pourquoi ne pas exploiter les capteurs de valves pour qu'ils affichent la pression en temps réel sur l'Odb... Pfff :x


Parce qu'il faudrait faire étalonner régulièrement chaque capteur (sensibilité, justesse, précision, tolérance,...) et que tout a un coût.

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 Sujet du message: Re: Pressions des Pneus / TPMS
MessagePosté: Sam Oct 25, 2014 11:42 
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Ben sur les autres marques il n'est pas nécessaire de l'étalonner régulièrement, comme toutes les sondes qui équipent nos voitures c'est fait une fois pour toutes, non? Les seuls frais supplémentaires sont les batteries des capteurs à remplacer et si on les a déjà, rien de plus à faire.

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 Sujet du message: Re: Pressions des Pneus / TPMS
MessagePosté: Sam Oct 25, 2014 18:27 
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Les sondes "moteur" ont une certaine tolérance de fonctionnement.
Au-delà on est bien obligé soit de remplacer la sonde, soit de faire une reprogrammation de l'ODB/Injection/etc... (suivant le circuit fonctionnel de la dite sonde).

Les capteurs TPMS ont été mis en place essentiellement pour détecter des crevaisons ou de gros écarts de pressions (-25%).
Même si sur certains véhicules il est affiché la pression de chaque pneu, je doute qu'il permettent de remplacer le bon vieux "manomètre" de gonflage pour la surveillance de la pression des pneus.

Peut-être qu'un jour (on peut rêver !) les voitures seront équipées d'un système de gonflage automatique des pneus comme il en existe depuis très longtemps sur certains camions...

En attendant, les constructeurs pourraient, au minimum, livrer chaque voiture avec un bon manomètre de contrôle et un bon gonfleur-compresseur électrique (pour ce que ça coûte et vu le prix des voitures...!!!)

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 Sujet du message: Re: Pressions des Pneus / TPMS
MessagePosté: Sam Oct 25, 2014 19:09 
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C'est vrai que ce n'est peut être pas assez fiable en effet et puis ça fait gadget.

Je me sers régulièrement du gonfleur fourni avec le kit crevaison et je le trouve suffisant, c'est vrai que l'aiguille a Parkinson pendant qu'on gonfle et qu'il faut arrêter pour voir la pression mais pour faire des appoints, ça suffit. Tu penses qu'il n'est pas assez précis le mano fourni? Je t'avoue que je n'ai jamais vérifié sa fiabilité :? Ou qu'est-ce qui ne te conviens pas dans ce kit?

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 Sujet du message: Re: Pressions des Pneus / TPMS
MessagePosté: Dim Oct 26, 2014 9:27 
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Je n'ai pas le kit car j'ai l'option roue de secours.

Par contre j'ai un gonfleur électrique que j'utilise sur mon quad.
C'est bien pour un usage ponctuel, sans plus. Pour moi il faut compléter avec un bon manomètre séparé.

Pour gonfler mes pneus, j'ai un compresseur à cuve avec la poignée de gonflage "qui va bien". C'est nettement plus fiable.

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 Sujet du message: Re: Pressions des Pneus / TPMS
MessagePosté: Dim Oct 26, 2014 11:57 
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Oui, c'est juste pour faire des appoints. Faudrait quand même que je vérifie si le mano du kit est précis avec un gonfleur de station.

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 Sujet du message: Re: Pressions des Pneus / TPMS
MessagePosté: Lun Oct 27, 2014 23:45 
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Quelle précaution prendre ou que faira par rapport aux capteurs de pression après le changements de pneus?

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 Sujet du message: Re: Pressions des Pneus / TPMS
MessagePosté: Mar Oct 28, 2014 9:10 
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Inscription: Sam Juin 15, 2013 7:17
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tdlac97 a écrit:
Une question :
Quelle précaution prendre ou que faira par rapport aux capteurs de pression après le changements de pneus?


http://www.123pneus.fr/TPMS-information.html#13190

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 Sujet du message: Re: Pressions des Pneus / TPMS
MessagePosté: Mer Oct 29, 2014 18:11 
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Voici une information que j'ai chipée sur le site "Passion SUV" :

La législation européenne impose aux constructeurs d'équiper leurs véhicules neufs d'un système actif de contrôle de pression des pneumatiques. Deux architectures s'affrontent, l'une bien plus onéreuse que l'autre...
Au 1er novembre 2014, il ne sera plus légal de vendre un véhicule neuf dépourvu de système de contrôle de pression des pneumatiques (TPMS).
Cette obligation s’appliquait déjà depuis 2012 pour les homologations européennes de nouveaux modèles.
En rendant obligatoire le TPMS sur les véhicules, les responsables de la législation poursuivent deux objectifs.
- Améliorer la sécurité routière d’abord, en luttant efficacement contre les crevaisons non détectées, etc.
- Continuer de lutter contre les émissions de CO2 ensuite : un pneu sous-gonflé offre une résistance au roulement accrue, et fait donc surconsommer le véhicule.

Les Etats-Unis l’imposent en série depuis septembre 2007 sur tous le TPMS est toutefois loin d’être chose nouvelle. s véhicules légers. Le pays a donc un certain recul sur l’efficacité de ce système, comme en témoigne une étude publiée par la NHTSA (l’administration américaine des transports) en novembre 2012 :

«23,1% des véhicules sans TPMS circulaient avec un pneu sévèrement sous-gonflé, et seulement 11,8% pour ceux équipés d’un TPMS» explique la NHTSA. Qui met en lumière le fait que le TPMS n’est pas totalement infaillible, car tout dépend de sa technologie.

S’il est «indirect» le système ne livre pas la pression du pneu au tableau de bord.
Simplement, un voyant s’allume si la circonférence du pneu sort d’une certaine cote, qui correspond à une pression de gonflage correcte.
Mais s’il est «direct», le système est beaucoup plus performant.
Un capteur est intégré dans la roue, et livre non seulement les pressions, mais est aussi en mesure de renseigner tout un tas d’autres paramètres : température, etc.

Peugeot, qui a été l’un des pionniers en France du TPMS monté en série sur la 607, avoue avoir fait le choix du système indirect depuis deux ans : «Jusqu’à présent, les deux technologies coexistaient» précise le constructeur, qui justifie son choix de l’indirect par de logiques questions de coût.
La nouvelle 308 a ainsi inauguré le système indirect chez Peugeot, celui-ci sera progressivement monté sur tous les véhicules à venir.

Pourtant, l’équipementier Continental encourage les constructeurs à faire le choix de l’autre système, seul censé être capable de réaliser de vraies économies de CO2 et de garantir une sécurité active optimale.

Mais en cas de maintenance, les automobilistes risquent aussi de sentir la différence.

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 Sujet du message: Re: Pressions des Pneus / TPMS
MessagePosté: Ven Oct 31, 2014 0:30 
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J'ai eu cette info également auprès de tous mes fournisseurs depuis cet été environ.
Cà commence déjà à batailler dans les produits de seconde monte!!

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 Sujet du message: Re: Pressions des Pneus / TPMS
MessagePosté: Sam Nov 01, 2014 2:50 
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Inscription: Sam Jan 04, 2014 17:04
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antec a écrit:
tdlac97 a écrit:
Une question :
Quelle précaution prendre ou que faira par rapport aux capteurs de pression après le changements de pneus?


http://www.123pneus.fr/TPMS-information.html#13190



Merci Antec.

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 Sujet du message: Re: Pressions des Pneus / TPMS
MessagePosté: Ven Oct 16, 2015 22:30 
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oui, de nouvelle pas franchement bonnes (surtout pour les roues d'hiver):

L’obligation du TPMS peut avoir des conséquences sur le montage des pneus hiver. Surtout si la voiture est munie d’un TPMS direct : lorsque le client opte pour un jeu de pneus hiver avec jantes, il peut soit faire poser des capteurs sur ces nouvelles roues (ce qui représente un coût), soit faire monter les pneus hiver sur les jantes d’origine (mais cela coûte également en montage-démontage, sans oublier que cela nécessite à chaque fois un rééquilibrage). Chacun choisira en fonction de ses besoins.

Le législateur fait monter la pression : à partir du 1er novembre, tous les véhicules neufs devront être équipés d'un dispositif TPMS (Tyre Pressure Monitoring System). Mais tous les capteurs ne se valent pas.
Une pression insuffisante des pneus n'augmente pas seulement la consommation en carburant, mais aussi le risque d'accident. C'est pourquoi par le passé, les automobilistes risquaient déjà la contravention lorsqu'ils se déplaçaient avec des pneus pas assez gonflés.
Les capteurs de pression des pneus doivent permettre aux automobilistes de surveiller la pression de leurs pneus de façon régulière. Une directive allant dans ce sens et concernant l'ensemble des voitures de tourisme entrera en vigueur au 1er novembre, en Suisse et dans l'UE.
Comment fonctionnent les systèmes de contrôle de la pression des pneus ?

Deux systèmes de mesure existent, direct et indirect : dans le système direct, aussi appelé actif, les capteurs effectuent la mesure de la pression actuelle directement sur le pneu. Celle-ci est ensuite transmise en continu au tableau de bord pour y être affichée, permettant à l'automobiliste de pouvoir la voir à tout moment.
Le système indirect, aussi appelé passif, comptabilise le nombre de tours de la roue et signale les écarts. Il a recours aux capteurs existants utilisés par les systèmes ABS et ESP. Comment cela fonctionne-t-il ? En cas de baisse de la pression des pneus, la circonférence de la roue diminue, faisant augmenter du même coup le nombre de tours de la roue et permettant ainsi au capteur de détecter cette baisse de pression.
C'est le système dont sont le plus fréquemment équipés les véhicules neufs. Il est nettement moins cher et il répond à toutes les dispositions réglementaires. Selon le TCS, il est toutefois moins fiable que le procédé de mesure direct. En effet, une baisse éventuelle de pression n'est affichée qu'avec un certain décalage.
Notre astuce : continuez à régulièrement vérifier la pression de vos pneus à la station-service. C'est un bon moyen d'éviter les accidents. Et cela vous fait faire des économies : une pression trop basse fait augmenter votre consommation de carburant et vos pneus s'usent plus rapidement. Le taux de perte de pression est d'environ 0.1 bar par mois.
Exemple : pression des pneus moins 0.5 bar = plus 0.3 litre de surconsommation sur 100 km.
Les pneus neige doivent-ils être équipés de capteurs ?

Seuls les pneus équipés d'un système de contrôle direct doivent l'être, les systèmes de contrôle indirect n'ayant, eux, pas recours à des capteurs de pression des pneus. Il n'est pas obligatoire d'équiper les roues de secours.
Ai-je l'obligation d'équiper mon véhicule ultérieurement ?

Non. L'obligation portant sur les systèmes de contrôle de la pression des pneus ne concerne que les véhicules neufs, entrés sur le marché suisses à compter du 1er novembre 2014. Les véhicules importés récemment comportent déjà des capteurs de pression des pneus.
Combien cela coûte-t-il de faire équiper son véhicule à posteriori ?

Un système de contrôle coûte environ 300 francs, auxquels viennent s'ajouter les frais supplémentaires engendrés par le changement de pneus et l'équipement du jeu de pneus neige avec des capteurs additionnels. Chaque capteur, montage inclus, se chiffre entre 100 et 200 francs.
Il vous faudra donc compter environ 1000 francs pour couvrir la totalité des frais.
La pile du capteur a une durée d'utilisation estimée à 100 000 - 150 000 km. Au-delà, le capteur complet devra être remplacé car il n'est pas encore possible de changer la pile uniquement.
Quel capteur de pression des pneus dois-je avoir ?

Demandez à votre concessionnaire automobile, votre revendeur de pneus ou bien recherchez vous-même sur Internet sur http://www.reifendrucksensor.info (en allemand uniquement).


http://www.123pneus.ch/TPMS-information.html


En plus sur l'offre de roues d'hiver (sur le site suisse)
ils parlent d'un *Equipement Kuga avec capteurs TPMS Fr. 149.-

http://www.fordmycar.ch/media/65286/150 ... igital.pdf

et ils proposent des roues en 16'' pour l'hiver pour la kuga2 (malgré que dans le manuel et sur la portière n'est pas marqué que à partir de 16'')

donc...ma question, si je ne mets pas de capteurs sur le roues d'hiver (ça va me coûter moins cher) est-ce que l'ODB va m’embêter à chaque fois (s'il détecte qu'il n'y a pas de senseurs???)
quelqu'un sait?
merci de vos réponses

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 Sujet du message: Re: Pressions des Pneus / TPMS
MessagePosté: Sam Oct 17, 2015 17:06 
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Eh oui, encore un moyen de créer une activité économique artificielle.

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 Sujet du message: Re: Pressions des Pneus / TPMS
MessagePosté: Jeu Déc 17, 2015 19:51 
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En réponse à la question de "holliday" qui date de 2 mois maintenant, la réponse est oui s'il n'y a pas de capteur une alarme et une indication de pression pneus vont se manifester sur le tableau de bord.
En ce qui concerne l'alarme, on peut lui couper le sifflet. C'est prévu dans l'ordinateur de bord. Pour le voyant, il y a 2 possibilités: soit on réinitialise le contrôle de la pression dans l'ordinateur de bord et le voyant s'éteint.. un certain temps! De quelques minutes à quelques heures, même si on coupe le moteur. Cela dit, avec un minimum d'habitude, il ne faut que quelques secondes pour réinitialiser!

Pour venir définitivement à bout de ce voyant il faudrait intervenir avec la valise (mais chez Ford ils ne veulent pas en entendre parler! Par contre pour environ 600 euros ils veulent bien monter un jeu de capteurs.. Ou encore avec une prise ELM 327, un PC et le logiciel qui va avec. Perso je n'ai pas essayé mais il paraît que ça marche!

Cette histoire de capteurs risque de porter un rude coup aux roues hiver. Qui va accepter de payer 80% plus cher des roues hiver munies de capteurs?
C'est archi nul, et il était prévisible que certains allaient chercher à se gaver!
L'enfer est pavé de bonnes intentions!!


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 Sujet du message: Re: Pressions des Pneus / TPMS
MessagePosté: Jeu Déc 17, 2015 22:43 
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600 euros les capteurs!!!!! c'est pas nöel chez eux!!!
Je les vends en SIEMENS (monte origine chez Ford) posés pour 280€ ... mais je ne peux pas faire la reprog constructeur de mémoire, il faudra quand même que je regarde car les Peugeot je peux le faire (et même annuler le contrôle dans le calculateur)

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 Sujet du message: Re: Pressions des Pneus / TPMS
MessagePosté: Jeu Déc 17, 2015 23:04 
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Copier coller d'un de mes messages sur un autre post :

Pour les capteurs, j'ai trouvé mon bonheur sur ebay, voici le lien pour ceux qui sont intéressés (130,90 € TTC) :


http://www.ebay.fr/itm/ORIGINAL-FORD-CA ... SwNSxVQeo7

Ce sont effectivement des pièces d'origine de référence : 1 862 980 (EV6T-1A180-DB / EV6T-1A150-CB)

Image

Il est précisé dans l'annonce qu'il est nécessaire de faire un tour en concession pour que le véhicule reconnaisse les capteurs.
En fait, une simple réinitialisation du système de surveillance a suffit pour que le système fonctionne correctement.
Pour le montage, le démontage complet des pneus n'est pas nécessaire. Avec la machine à monter les pneus des garagistes, Il suffit d'enfoncer le pneu au niveau de la valve et le remplacement de valve se fait sans problème.
Une reprise de l'équilibrage est fortement conseillée.



8-)

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