JMT64 a écrit:
Les systèmes indirects, qui utilisent l'ABS et surtout aujourd'hui l'ASR, sont largement suffisants! Un pneu qui se dégonfle à une trainée qui s'accroît, l'ASR détecte aussitôt un déséquilibre. Si la mesure est faite en ligne droite, la possibilité d'une crevaison est alors forte. Et les progrès de l'informatique aidant, on arrive à s'affranchir au maximum de fausses alarmes.
Quant à une pression trop basse, là aussi la trainée des pneus augmente par rapport à une trainée de référence. La dérive en virage est également plus forte.
Tout ça pour dire que le système indirect, si on voulait s'en donner la peine, est aujourd'hui parfaitement fiable et adapté. Mais les fabricants voient ça d'un autre œil: d'un côté on peut arnaquer les clients en leur vendant des gadgets à prix d'or, de l'autre il suffit de quelques lignes d'informatique dans l'électronique de la voiture, autant dire que c'est quasi gratuit..
Ils ont fait leur choix..
Je plussoie à 200%

!! Une nouvelle source de profit pour les marques.
_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride
http://www.forum-c-hr-passion.com/