Bonjour,
Voici un petit retour sur mon nouveau jouet
Maintient dans la voie Très efficace. Discret et ramène doucement le véhicule au milieu de la voie. Marche bien aussi la nuit
Gestion automatique des phares Très efficace mais quelques appels de phare en face.
Stationnement automatique Utilisé 2 fois sans problème.
Lecture des panneaux c'est bluffant. Aucune erreur même sur les sorties d'autoroute
Du coup, on sait toujours à combien on doit rouler. Donc très pratique et fiable
Régulateur de vitesse adaptatif c'est déroutant. Je commence juste à m'y faire
Le système gère tout seul la vitesse (accélération/freinage) distance avec la voiture de devant
Petite peur quand un véhicule change de voie brusquement et s'insère devant vous, le freinage est un peu trop appuyé à mon gout
Cela peu poser problème si un véhicule colle derrière
Limiteur de vitesse efficace, rien à dire
Idem pour la détection angle mort
Alerte de circulation transversale pas encore testé
Active City Stop non plus (je préfère pas)
Idem pour l'alerte collision. pas de test à prévoir
Possibilité de déclenchement abusif signalé par le commercial sur l'arrivée à 30km/h sur un péage automatique d'autoroute (avec le boitier)
Le conseil, réduire sa vitesse. Je suis donc passé à 10 et 20 km/h sans problème
La caméra de recul, ça semble bien mais il faut s'y habituer. Pour l'instant je me sert plus des rétro et bip/bip
Auto Start Stop j'avais un peu peur du côté chiant mais c'est vraiment efficace discret et très rapide donc pas de regret
Pour l'agrément de conduite, il n'y a pas photo par rapport au Kuga 1.
Le Kuga 1 était déjà bien mais le 3 est bien au dessus
Plus spacieux, plus confortable au niveau suspension (malgré les 19" donc pas de regret) et plus silencieux
Meilleur maintien sur les sièges
Moteur plus puissant sur le papier, mais étant en rodage, je n'ai pas encore poussé la bête
BVA plus rapide, moins paresseuse sur le rétrogradage
Largement plus de place aux places arrières
Coffre légèrement plus grand
Kit main libre Très bien. Hayon super pratique. Pas besoin de balancer le pied en dessous comme on voit souvent dans les vidéos. Juste un petit coup de pied suffit
Ouverture automatique des portes efficace car très rapide. A la fermeture, les rétro rentrent tout seul, ça c'est bien
Petit regret : si c'est moi qui a la clé dans ma poche, il n'y a que moi qui puisse ouvrir. Ma femme, de l'autre côté, ne peut pas.
Autre petit regret, les portes ne se ferment pas toutes seules quand on commence à conduire (en tout cas, pas vu d'option pour ça)
Boule attelage très chère mais très pratique car ne se voit pas quand c'est escamoté
Pour Sync, un petit retour car pas encore énormément utilisé
Fidèle aux vidéos sur internet. Très rapide et efficace. L'accès est relativement aisé mais ça pourrait être encore mieux
Une ou deux fois, j'ai appuyé par inadvertance sur un bouton situé devant
Petit regret sur la liste des destinations favorites qui n'est pas triable, c'est donc un peu le foutoir
Je n'ai pas trouvé comment faire vocalement pour aller chez un Favoris
Bonne qualité sonore au niveau du Sony du Kuga 1
Bonne détection de ma clé USB pour les musiques et reconnaissance et parcours possible par répertoire
Le menu AST pour trouvé et enregistrer automatiquement les stations régionales n'est pas pratique car difficilement accessible (j'ai cherché un grand moment avant de trouver)
L'intégration de mon iPhone c'est passé nickel
Chargement de mes contacts rapide et les commandes vocales pour téléphoner, c'est nickel (Appel Thierry sur son mobile)
Gestion des SMS reçu bluffant (Réception et lecture)
Envoi vocal d'un SMS, que du bonheur (par Siri)
Bref, malgré quelques points négatifs (personne n'est parfait) l'ensemble est plus que bien. Aucun regret au niveau des options choisies
Pas encore de photos car toujours très sale