| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Malaury Modératrice

|
Posté le: Lun Fév 08, 2010 23:58 Sujet du message: Ampoule de phare |
|
|
Juste pour dire que pour faire changer mon ampoule de phare avant gauche, qui a vraisemblablement grillée, le concessionnaire Ford le plus proche de chez moi me demande de prendre RDV car il faut tomber tout le phare.
RDV pris demain.
Apparement j'ai bien fait de m'adresser directement à Ford, et pas à Norauto ou Feu vert ...  _________________ Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR,
rétroviseurs rabattables électriquement, système Keyfree, vitres surteintées,
roue de secours, écrous anti-vol. |
|
|
 |
|
|
 |
fougasse k_Titanium

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 1768 Localisation: Kaiserslautern
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 11:54 Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci |
|
|
J´ai changé cette ampoule moi meme avec l´aide du manuel ford.C´est bien expliqué , j´ai réussi car à la base je ne suis pas bricolo Il m´a fallu 30 minutes.  _________________ Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga |
|
|
 |
Malaury Modératrice

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 19:21 Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci |
|
|
| fougasse a écrit: | J´ai changé cette ampoule moi meme avec l´aide du manuel ford.C´est bien expliqué , j´ai réussi car à la base je ne suis pas bricolo Il m´a fallu 30 minutes.  |
ah ok. Je vais en parler à mon mari, car il est encore temps. Je me suis pointée pour rien à l'atelier ce matin, car ils avaient une coupure d'électricité .... Donc le RDV est repoussé à demain matin.
Je suppose que tu as acheté l'ampoule à la concession ? _________________ Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR,
|
|
 |
gege38 Modérateur

Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages: 878 Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 19:31 Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci |
|
|
| Malaury a écrit: | | fougasse a écrit: | J´ai changé cette ampoule moi meme avec l´aide du manuel ford.C´est bien expliqué , j´ai réussi car à la base je ne suis pas bricolo Il m´a fallu 30 minutes.  |
ah ok. Je vais en parler à mon mari, car il est encore temps. Je me suis pointée pour rien à l'atelier ce matin, car ils avaient une coupure d'électricité .... Donc le RDV est repoussé à demain matin.
Je suppose que tu as acheté l'ampoule à la concession ? |
Heu rassurez-moi, les lampes halogène du Kuga sont de type H7/H1 ?
Parce que normalement, pour changer les feux principaux sur une voiture, nul besoin de passer en concession, un détour par le supermarché du coin et 20 minutes de dépatouille avec le manuel suffisent.
Après, les feux arrières et surtout le 3eme feu stop, c'est autrement plus coton... _________________ Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile ! |
|
|
 |
Wingardium k_Titanium

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 19:47 Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci |
|
|
Je n'ai pas encore changé d'ampoule sur le mien mais il me semble que c'est assez bien expliqué dans le manuel... Maintenant, à voir en situation réelle...
Au fait, la boite d'ampoules de rechange est-elle toujours obligatoire dans le véhicule ?
Et pour les bi-xénons ? _________________ Celui qui n'a pas de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie ! |
|
|
 |
belgian2b Kuga

|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 22:28 Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci |
|
|
salut,
j'ai fait changer mon ampoule av droite au garage : temps d'intervention : 20 minutes ( 1 mécano + 1 carrossier)
J'ai changé l'ampoule av gauche seul avec le manuel, 10 minutes d'intervention.
C'est vraiment très clair dans le manuel.
Il faut juste faire attention quand tu remet le phare en place.
Gerardo |
|
|
 |
gege38 Modérateur

Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages: 878 Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
|
Posté le: Mar Fév 09, 2010 23:26 Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci |
|
|
| Wingardium a écrit: |
Et pour les bi-xénons ? |
Heu, les xénons, corrige moi si je me trompe, mais c'est du gaz, pas du filament. Donc, autant dire que la durée de vie est autrement plus looooongue et qu'en théorie, tu changes pas l'ampoule avant 7/10 ans.
Après, si c'est défectueux, à cause des portes-xénons, c'est souvent direct garage, et pas moyen de les changer par soi-même. _________________ Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile ! |
|
|
 |
fougasse k_Titanium

|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 1:49 Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci |
|
|
| Malaury a écrit: | | fougasse a écrit: | J´ai changé cette ampoule moi meme avec l´aide du manuel ford.C´est bien expliqué , j´ai réussi car à la base je ne suis pas bricolo Il m´a fallu 30 minutes.  |
Non ampoule que j´avais acheté dans le commerce.. _________________ Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
kit bluetooth,
audio Sony,
|
|
 |
fougasse k_Titanium

|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 1:51 Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci |
|
|
| gege38 a écrit: | | Malaury a écrit: | | fougasse a écrit: | J´ai changé cette ampoule moi meme avec l´aide du manuel ford.C´est bien expliqué , j´ai réussi car à la base je ne suis pas bricolo Il m´a fallu 30 minutes.  |
Heu rassurez-moi, les lampes halogène du Kuga sont de type H7/H1 ?
Parce que normalement, pour changer les feux principaux sur une voiture, nul besoin de passer en concession, un détour par le supermarché du coin et 20 minutes de dépatouille avec le manuel suffisent.
Après, les feux arrières et surtout le 3eme feu stop, c'est autrement plus coton... |
+1 _________________ Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
kit bluetooth,
audio Sony,
|
|
 |
fougasse k_Titanium

|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 1:52 Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci |
|
|
| belgian2b a écrit: | salut,
j'ai fait changer mon ampoule av droite au garage : temps d'intervention : 20 minutes ( 1 mécano + 1 carrossier)
J'ai changé l'ampoule av gauche seul avec le manuel, 10 minutes d'intervention.
C'est vraiment très clair dans le manuel.
Il faut juste faire attention quand tu remet le phare en place.
Gerardo |
Exactement ! _________________ Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
kit bluetooth,
audio Sony,
|
|
 |
Malaury Modératrice

|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 8:48 Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci |
|
|
Merci à tous pour toutes ces infos trés précieuses, et qui vont dans le même sens. _________________ Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR,
|
|
 |
Wingardium k_Titanium

|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 11:32 Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci |
|
|
C'était un plaisir de t'éclairer !  _________________ Celui qui n'a pas de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie ! |
|
|
 |
Malaury Modératrice

|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 20:45 Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci |
|
|
Bon bein finalement, pour cette fois en tous cas, nous avons joué la carte de la facilité, et pas de l'économie, je me suis donc rendue chez Ford, et aprés avoir attendue 30 min, j'ai payé une ampoule HT 12 euros, dans une facture totale TTC de 39 euros. Gloups ...
Si l'ampoule gauche casse, on avisera. _________________ Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR,
|
|
 |
kazuga K_Trend

|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 21:03 Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci |
|
|
Et dire que le code de la route nous oblige à avoir un coffret d'ampoules dans la voiture pour, en cas de besoin en changer sur le bord de la route, de nuit bien sûr ...
J'ai changé deux ampoules sur mon astra GTC .. plus de 20 minutes chacune, à m'arracher les paluches, accroupi à coté de la roue avant, passant la main dans une trappe située dans le passage de roue, pour accéder, en aveugle bien sûr, au porte ampoule..Et encore, j'étais peinard dans mon garage. J'imagine pas au bord d'une nationale ...  |
|
|
 |
Kurian Fiesta

Inscrit le: 23 Juil 2009 Messages: 26 Localisation: La Louviere - Belgique
|
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 14:45 Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci |
|
|
Tout çà ne nous indique toujours pas le type d'ampoule !!!
Pour ma part je pense que c'est une H4, mais la H7 est pas loin ....
Quelqu'un sait ?
Ou alors c'est dans le manuel aussi... faudrait que je le lise... pffff |
|
|
 |
|
|
|