Forum Ford Kuga :: Voir le sujet - Kuga en conduite sur neige + montagne
Ford Kuga Forum Forum Ford Kuga
Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga

Portail Forum Ford KugaPortail Ford Kuga  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
federation europenne forums automobile
Add to Google

Contribution

Les photos en détails, intérieur et extérieur du Ford Kuga au salon de Genève et au salon de Francfort
Le dossier technique complet du Ford Kuga 47 pages !
Les vidéos en détails, intérieur et extérieur du Ford Kuga

Kuga en conduite sur neige + montagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ford Kuga Index du Forum -> Les plus du Kuga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mileuh

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 17:43    Sujet du message: Kuga en conduite sur neige + montagne Répondre en citant

Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum et je suis très intéressé par le Kuga Smile
J'habite en région relativement vallonnée, souvent enneigée (région de Romont, canton de Fribourg, Suisse) et je vais pas mal en montagne l'hiver, et je cherchais un SUV compact polyvalent capable d'être en sécurité sur neige et d'y manoeuvrer facilement sans partir en wetzet Smile
N'aimant pas particulièrement les 4x4 mais cherchant tout de même un véhicule 4WD polyvalent et qui a de la gueule, je suis tombé sur le Kuga !

Mais je me pose des questions quant à ses capacités à gérer les situations "glissantes".. Par exemple sur une bonne couche de neige.. Parce qu'on voit sur Youtube par ex des vidéos de Kugas qui n'arrivent même pas à sortir d'une place de parc enneigée Sad

Donc avis aux "anciens": ça se conduit bien sur la neige ?

Merci!
Mileuh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kitou
Kuga
Kuga

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 19:00    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

bha , les videos concernent des kuga à basse vitesse, donc, la seule chose qui entre en jeu ce sont les pneumatiques et 2x4 ou 4x4. il est clair qu'avec des pneus de 235, il ne vautmieux pas se retrouver sur la neige avex la monture été mais celà vaut pour tous les véhicules. pour le reste, le 4x4 est partiel seulement et transfert 30% de la puissance à l'arrière dans les situations ou c'est nécessaire. donc, selon moi, adapté à des conditions normales sous la neige en montagne.
a plus haute vitesse, le comportement du kuga est exempleire, on se croirait presque dans une berline! il est vrai que le chassi de la focus et les pneumatiques y soint pour beaucoup.

Bref, pour répondre à ta question, un Kuge est, selon moi un crossover/SUV mais certainement pas un franchisseur pur et dur. Il te permettra de te tirer d'un mauvais pas facilement vu sa hauteur et les éléments précités, pas de passer un torrent en crue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte du forum
zorro
K_Ghia
K_Ghia

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 20:09    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

+ 1 la largeur des pneumatiques font du kuga un vehicule pas trop adapté au tout terrain , puisqu 'un bon tout terrain vas chercher l'adherence le plus profondément possible avec des pneus de largeur limité , voila en general ou se situe la difference , sur la neige idem la largeur des pneus est un handicap pour le kuga , ceci dit une vitesse moderé ou adapté doit etre recherché pour notre kuga , et il doit passer tout de même sans encombre .
pour ce qui est du franchissement il ne faut même pas y penser .
par contre en 4x4 sur route mouillée à grande vitesse notre kuga est imbattable avec des pneus adaptés.
il ne faut donc pas confondre tous les genres et savoir ou le vehicule seras le plus souvent pour choisir entre kuga et vrai 4x4.

zorro le justicier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paco10
VIP
VIP

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 11:29    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

Salut mileuh,

En fait, j'ai les mêmes soucis que toi, vu que j'habite dans la même région que toi ! Wink

J'ai opté pour la version 4X4. Avec des pneus d'hiver adéquats (et non des pneus "4 saisons") aucun soucis particulier sur la neige.

J'ai fait le test dans le Gibloux avec ses nombreux chemins forêstiers en forte déclivité, avec 20cm de neige fraîche, aucun soucis ! Même en départ arrêté au milieu d'une forte pente ! Cool

Après sur des routes verglacés, c'est une autre problème... Mais c'est un problème lié à tous les véhicules...

Et pour ce qui est des vidéos sur youtube, faut pas trop y porter attention à mon avis...

Voilà, en espérant pouvoir croiser un nouveau Kuga dans la région de Romont ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Carte du forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ford Kuga Index du Forum -> Les plus du Kuga Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: