| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ConteVador Kuga

Inscrit le: 17 Nov 2009 Messages: 142 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 17:40 Sujet du message: Portique de lavage automatique |
|
|
Quelqu'un a déjà passer sont Kuga dans un Portique de lavage automatique
le simple lavages Haute pression a l'eau chaude n'est pas assez suffisant sur
mon blanc glacier il reste une couche noir donc de retour chez moi je doit tout repasser au seau d'eau et a l'éponge

Dernière édition par ConteVador le Ven Jan 29, 2010 20:19; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
hal9001 K_Trend

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 203 Localisation: Fresnes (94)
|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 18:02 Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci |
|
|
Je n'ai pas encore mon Kuga mais j'utilise déjà les portiques de lavage avec des brosses textiles (ou en mousse) => ca nettoie comme un chiffon et ca enleve la couche grisatre qui ne part pas avec les lances hautes pressions.
Si tu as un centre de lavage un peu récent dans ta région avec ce type de brosses, n'hésites pas à essayer c'est efficace  |
|
|
 |
gege38 Modérateur

Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages: 877 Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 18:26 Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci |
|
|
Je confirme, c'est vraiment impressionnant et utile.
Un seul bémol, les rotatives ont tendance à déboiter mes rétros, c'est assez spectaculaire, surtout quand on est dans le véhicule...
La prochaine fois que j'y vais, je me tâte à rentrer mes rétros electriques.
EDIT : Je m'apercois que je ne suis pas très clair, je parlais des portiques automatiques de lavage, comme celui-ci :
http://www.letunel.fr/index.adml?r=782 _________________ Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile ! |
|
|
 |
hal9001 K_Trend

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 203 Localisation: Fresnes (94)
|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 18:34 Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci |
|
|
| Perso je rabat systématiquement les rétros, enlève l'antenne de toit et positionne l'essuie-glace arrière en position verticale => ce sont les recommandations du responsable de mon centre de lavage pour éviter la casse... |
|
|
 |
Wingardium k_Titanium

|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 20:54 Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci |
|
|
Perso, je lave mon Kuga au jet dans un centre genre Eléphant Bleu avec la brosse et la mousse pour commencer, puis le jet haute pression pour rincer.
Ensuite, hors de la piste de lavage, je l'essuie à la peau de chamois préalablement humidifée pour la rendre plus souple.
C'est long à faire, mais impécable. Et ça permet de s'arrêter sur les petites taches (et de voir les coups de portières sur les cotés !!!)  _________________ Celui qui n'a pas de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie ! |
|
|
 |
gege38 Modérateur

Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages: 877 Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
|
Posté le: Ven Jan 29, 2010 21:25 Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci |
|
|
Moi je dois avouer qu'au jet, je dois passer 3 à 4 jetons entre le prélavage, la mousse, le lavage, le brossage etc. pour qu'au final, je sois dégouté parce qu'il me reste des grosses traces noires... (bon faut dire que mon Picasso est rouge, ca aide pas)
Du coup, vu le budget et l'huile de coude que je passe dans le lavage pour un rendu déplorable, j'ai investi dans une carte de fidelité au-dit Tunel (avec la fôte d'haurtograf). Ca me coute 18 euros, certes, mais le rendu est niquel, le polish est là, et la voiture reste propre longtemps.
Oh, pis flûte, je suis un flemmard quoi  _________________ Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile ! |
|
|
 |
belgian2b Kuga

|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 10:34 Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci |
|
|
Mon Kuga vient d'avoir un an, il a 75.000 km, et je l'ai lavé 3 fois
dont une fois au rouleaux.
résultat pas terrible au niveau de la face arrière et de tous les interstices ( rétros, etc..)
Gerardo |
|
|
 |
ConteVador Kuga

Inscrit le: 17 Nov 2009 Messages: 142 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 11:07 Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci |
|
|
A part ceux qui sont se fameux tunnel pour les autres ces l'huile de coude.
|
 |
Blackbird Kuga

|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 13:43 Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci |
|
|
| belgian2b a écrit: | Mon Kuga vient d'avoir un an, il a 75.000 km, et je l'ai lavé 3 fois
dont une fois au rouleaux.
résultat pas terrible au niveau de la face arrière et de tous les interstices ( rétros, etc..)
Gerardo |
Punaise, y en a qui roule ici!!!!
Et quel est ton jugement, appréciation maintenant avec 75.000 km au compteur. Toujours satisfait?  |
|
|
 |
Wingardium k_Titanium

|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 13:52 Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci |
|
|
Je me suis fait la même reflexion en lisant l'article... _________________ Celui qui n'a pas de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie ! |
|
|
 |
belgian2b Kuga

|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 14:49 Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci |
|
|
Salut,
et bien je suis très satisfait du Kuga.
Je ne me lasse pas de son look, il est relativement pratique ( je charge pas mal de matériel pour mon boulot), il tracte bien ( je tracte régulièrement une petite remorque avec ma deuxième voiture dessus) et surtout très confortable pour les longs trajet ( sièges en tissus et jantes 17").
Cote pratique, j'adore le dégivrage du pare-brise avant et les sièges chauffants par ces temps ( la voiture dors dehors).
Seuls points négatifs : le lave-glace qui tire trop bas sur autoroute et manque de puissance.
Coté habitacle, il est un peu juste quand je me déplace en famille ( 3 enfants + madame).
A puissance égale, le BMW X1 18 D que j'ai essayé me parait avoir plus de punch, mais l'habitacle est encore plus petit à l'arrière.
Cote mécanique, aucun soucis particulier.
En plus, j'ai la chance d'avoir un service impeccable de mon garagiste lors des entretiens.
voilà, bonne route à tous dans la neige,
Gerardo |
|
|
 |
Blackbird Kuga

|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 15:28 Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci |
|
|
| belgian2b a écrit: | Salut,
et bien je suis très satisfait du Kuga.
Je ne me lasse pas de son look, il est relativement pratique ( je charge pas mal de matériel pour mon boulot), il tracte bien ( je tracte régulièrement une petite remorque avec ma deuxième voiture dessus) et surtout très confortable pour les longs trajet ( sièges en tissus et jantes 17").
Cote pratique, j'adore le dégivrage du pare-brise avant et les sièges chauffants par ces temps ( la voiture dors dehors).
Seuls points négatifs : le lave-glace qui tire trop bas sur autoroute et manque de puissance.
Coté habitacle, il est un peu juste quand je me déplace en famille ( 3 enfants + madame).
A puissance égale, le BMW X1 18 D que j'ai essayé me parait avoir plus de punch, mais l'habitacle est encore plus petit à l'arrière.
Cote mécanique, aucun soucis particulier.
En plus, j'ai la chance d'avoir un service impeccable de mon garagiste lors des entretiens.
voilà, bonne route à tous dans la neige,
Gerardo |
Salut Gerardo,
Merci pour ton commentaire. En un peu plus d'un an et 50.000 km au compteur, j'en arrive aux mêmes conclusions à savoir: jets lave-glace un peu "short", le dégivrage avant et sièges chauffants (cuir) par ce froid ! L'espace intérieur un peu "juste" en 4 places et coffre pas franchement extra ; sinon rien de spécial, bonne voiture dans l'ensemble j'apprécie le 4x4 par ce temps Au passage petite pensée à Win pour sa cabriole sur la glace il y a qques semaines  |
|
|
 |
Wingardium k_Titanium

|
Posté le: Sam Jan 30, 2010 15:37 Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci |
|
|
Merci !!!
C'est réparé mais je reste assez frileux quant à mettre mes 4 roues (même motrices) sur la neige !!!!  _________________ Celui qui n'a pas de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie ! |
|
|
 |
|