Forum Ford Kuga :: Voir le sujet - Portique de lavage automatique
Ford Kuga Forum Forum Ford Kuga
Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga

Portail Forum Ford KugaPortail Ford Kuga  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
federation europenne forums automobile
Add to Google

Contribution

Les photos en détails, intérieur et extérieur du Ford Kuga au salon de Genève et au salon de Francfort
Le dossier technique complet du Ford Kuga 47 pages !
Les vidéos en détails, intérieur et extérieur du Ford Kuga

Portique de lavage automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ford Kuga Index du Forum -> Equipements supplémentaires, entretien, réparations, le faire soi-même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ConteVador
Kuga
Kuga

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 17:40    Sujet du message: Portique de lavage automatique Répondre en citant

Quelqu'un a déjà passer sont Kuga dans un Portique de lavage automatique
le simple lavages Haute pression a l'eau chaude n'est pas assez suffisant sur
mon blanc glacier il reste une couche noir donc de retour chez moi je doit tout repasser au seau d'eau et a l'éponge Mr. Green

Dernière édition par ConteVador le Ven Jan 29, 2010 20:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte du forum
hal9001
K_Trend
K_Trend

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 18:02    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

Je n'ai pas encore mon Kuga mais j'utilise déjà les portiques de lavage avec des brosses textiles (ou en mousse) => ca nettoie comme un chiffon et ca enleve la couche grisatre qui ne part pas avec les lances hautes pressions.

Si tu as un centre de lavage un peu récent dans ta région avec ce type de brosses, n'hésites pas à essayer c'est efficace Super !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege38
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 18:26    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

Je confirme, c'est vraiment impressionnant et utile.
Un seul bémol, les rotatives ont tendance à déboiter mes rétros, c'est assez spectaculaire, surtout quand on est dans le véhicule...

La prochaine fois que j'y vais, je me tâte à rentrer mes rétros electriques.

EDIT : Je m'apercois que je ne suis pas très clair, je parlais des portiques automatiques de lavage, comme celui-ci :

http://www.letunel.fr/index.adml?r=782
hal9001
K_Trend
K_Trend

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 18:34    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

Perso je rabat systématiquement les rétros, enlève l'antenne de toit et positionne l'essuie-glace arrière en position verticale => ce sont les recommandations du responsable de mon centre de lavage pour éviter la casse...
Wingardium
k_Titanium
k_Titanium

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 20:54    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

Perso, je lave mon Kuga au jet dans un centre genre Eléphant Bleu avec la brosse et la mousse pour commencer, puis le jet haute pression pour rincer.
Ensuite, hors de la piste de lavage, je l'essuie à la peau de chamois préalablement humidifée pour la rendre plus souple.
C'est long à faire, mais impécable. Et ça permet de s'arrêter sur les petites taches (et de voir les coups de portières sur les cotés !!!) Twisted Evil
gege38
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 21:25    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

Moi je dois avouer qu'au jet, je dois passer 3 à 4 jetons entre le prélavage, la mousse, le lavage, le brossage etc. pour qu'au final, je sois dégouté parce qu'il me reste des grosses traces noires... (bon faut dire que mon Picasso est rouge, ca aide pas)

Du coup, vu le budget et l'huile de coude que je passe dans le lavage pour un rendu déplorable, j'ai investi dans une carte de fidelité au-dit Tunel (avec la fôte d'haurtograf). Ca me coute 18 euros, certes, mais le rendu est niquel, le polish est là, et la voiture reste propre Super ! longtemps.

Oh, pis flûte, je suis un flemmard quoi Very Happy
belgian2b
Kuga
Kuga

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 10:34    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

Mon Kuga vient d'avoir un an, il a 75.000 km, et je l'ai lavé 3 fois Very Happy Very Happy Very Happy

dont une fois au rouleaux.

résultat pas terrible au niveau de la face arrière et de tous les interstices ( rétros, etc..)

Gerardo
ConteVador
Kuga
Kuga

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 11:07    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

A part ceux qui sont se fameux tunnel pour les autres ces l'huile de coude.

Kuga
Kuga

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 13:43    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

belgian2b a écrit:
Mon Kuga vient d'avoir un an, il a 75.000 km, et je l'ai lavé 3 fois Very Happy Very Happy Very Happy

dont une fois au rouleaux.

résultat pas terrible au niveau de la face arrière et de tous les interstices ( rétros, etc..)

Gerardo

Punaise, y en a qui roule ici!!!! Shocked

Et quel est ton jugement, appréciation maintenant avec 75.000 km au compteur. Toujours satisfait? Wink
Wingardium
k_Titanium
k_Titanium

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 13:52    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

Je me suis fait la même reflexion en lisant l'article...
belgian2b
Kuga
Kuga

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 14:49    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

Salut,

et bien je suis très satisfait du Kuga.
Je ne me lasse pas de son look, il est relativement pratique ( je charge pas mal de matériel pour mon boulot), il tracte bien ( je tracte régulièrement une petite remorque avec ma deuxième voiture dessus) et surtout très confortable pour les longs trajet ( sièges en tissus et jantes 17").
Cote pratique, j'adore le dégivrage du pare-brise avant et les sièges chauffants par ces temps ( la voiture dors dehors).

Seuls points négatifs : le lave-glace qui tire trop bas sur autoroute et manque de puissance.
Coté habitacle, il est un peu juste quand je me déplace en famille ( 3 enfants + madame).
A puissance égale, le BMW X1 18 D que j'ai essayé me parait avoir plus de punch, mais l'habitacle est encore plus petit à l'arrière.

Cote mécanique, aucun soucis particulier.
En plus, j'ai la chance d'avoir un service impeccable de mon garagiste lors des entretiens.

voilà, bonne route à tous dans la neige,

Gerardo
Blackbird
Kuga
Kuga

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 15:28    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

belgian2b a écrit:
Salut,

et bien je suis très satisfait du Kuga.
Je ne me lasse pas de son look, il est relativement pratique ( je charge pas mal de matériel pour mon boulot), il tracte bien ( je tracte régulièrement une petite remorque avec ma deuxième voiture dessus) et surtout très confortable pour les longs trajet ( sièges en tissus et jantes 17").
Cote pratique, j'adore le dégivrage du pare-brise avant et les sièges chauffants par ces temps ( la voiture dors dehors).

Seuls points négatifs : le lave-glace qui tire trop bas sur autoroute et manque de puissance.
Coté habitacle, il est un peu juste quand je me déplace en famille ( 3 enfants + madame).
A puissance égale, le BMW X1 18 D que j'ai essayé me parait avoir plus de punch, mais l'habitacle est encore plus petit à l'arrière.

Cote mécanique, aucun soucis particulier.
En plus, j'ai la chance d'avoir un service impeccable de mon garagiste lors des entretiens.

voilà, bonne route à tous dans la neige,

Gerardo

Salut Gerardo,

Merci pour ton commentaire. En un peu plus d'un an et 50.000 km au compteur, j'en arrive aux mêmes conclusions à savoir: jets lave-glace un peu "short", Super ! le dégivrage avant et sièges chauffants (cuir) par ce froid ! L'espace intérieur un peu "juste" en 4 places Confused et coffre pas franchement extra Crying or Very sad ; sinon rien de spécial, bonne voiture dans l'ensemble j'apprécie le 4x4 par ce temps Wink Au passage petite pensée à Win pour sa cabriole sur la glace il y a qques semaines Wink
Wingardium
k_Titanium
k_Titanium

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 15:37    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

Merci !!!
C'est réparé mais je reste assez frileux quant à mettre mes 4 roues (même motrices) sur la neige !!!! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ford Kuga Index du Forum -> Equipements supplémentaires, entretien, réparations, le faire soi-même Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: