Forum Ford Kuga :: Voir le sujet - Ceinture de sécurité avant gauche HS
Ford Kuga Forum Forum Ford Kuga
Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga

Portail Forum Ford KugaPortail Ford Kuga  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
federation europenne forums automobile
Add to Google

Contribution

Les photos en détails, intérieur et extérieur du Ford Kuga au salon de Genève et au salon de Francfort
Le dossier technique complet du Ford Kuga 47 pages !
Les vidéos en détails, intérieur et extérieur du Ford Kuga

Ceinture de sécurité avant gauche HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ford Kuga Index du Forum -> Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MadFab
k_Titanium
k_Titanium

MessagePosté le: Dim Jan 03, 2010 20:56    Sujet du message: Ceinture de sécurité avant gauche HS Répondre en citant

Wingardium a écrit:

Le Kuga : que du bonheur !... Enfin, pas toujours quand même ! Twisted Evil
A véhicule d'exception, pièces et délais d'exception ! A méditer au moment de l'achat.

Bonjour ,
je profite de la mésaventure de Win pour vous expliquer la mienne .

Voici une copie du courrier que j'ai adressé a Ford France et a ma concession … tout est dedans !

bref je suis toujours aussi content de ma voiture mais le service n'est pas a la hauteur d'un véhicule de ce prix !!! voili voilou et bonne lecture Smile

Bourges le 16/11/09
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon étonnement, voir de mon mécontentement !

Je suis l’heureux propriétaire d’une Ford Kuga Titanium 4x4 qui vas fêter ses un an à la fin du mois et dont je suis très satisfait.
Le jeudi 5 novembre 09 ma ceinture de sécurité avant gauche est devenue impossible à verrouiller, après un appel téléphonique chez P****** ******O, je me suis rendu sur place afin de faire constater le problème, qui, semble-t-il est très rare.

Après constat du dysfonctionnement, le responsable SAV qui m’a reçu m’a dit qu’il passait la pièce en commande URGENTE, mais malgré mon insistance, impossible d’avoir une voiture de prêt !
La seule réponse que j’ai eue est « appelez le 08……. de l’assistance Ford pour voir avec eux s’ils ont une solution … » Après 15 mn d’attente, j’ai abandonné et je suis rentré chez moi sans ceinture mais avec l’assurance d’avoir un appel avant mercredi pour le remplacement !

Le vendredi toujours pas de nouvelles, j’ai donc appelé la concession pour savoir ou en était la commande , on m’a donc signifié très clairement que si je n’avais pas reçu de sms, c’est que la pièce n’était toujours pas arrivée et qu’il n’y sont pour rien … merci beaucoup de cette aide précieuse !!!

Nous sommes le lundi 16 novembre 2009, je dois impérativement me rendre à Marseille mercredi matin pour des raisons professionnelles et je n’ai toujours pas de solution !

Mon courrier n’a pas pour but d’obtenir un quelconque dédommagement ni même une réponse stéréotypée ex : contactez l’assistance Ford … etc.

Juste de vous faire part de ma déception de la part de la marque, car il est vraiment dommage de produire des voitures de bonne qualité qui donnent entière satisfaction au quotidien, mais de ne pas être capable de livrer la concession alors qu’un organe de sécurité primordial est Hors Service sur un véhicule de moins d’un an, c’est dramatique …
De plus je trouve pour le moins léger de ne pas disposer d’un véhicule de prêt dans une concession de la taille de W*****O (il faut parait-il les réserver quinze jours a l’avance, mais ma panne n’a pas prévenu, elle !).

J’espère que mes critiques, que je veux constructives, vous seront d’une quelconque utilité, en espérant que ces dysfonctionnements ne me seront pas fatal en cas d’accident de la route d’ici l’arrivée de la dite pièce…

Cordialement

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 12:19    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

C'est dingue ça! Je viens de tomber sur ton post et j'ai un pote qui a le même problème de galère pour remplacer la même pièce mais sur un S-Max Shocked .
Il a galèré 1 mois avant d'avoir la pièce qui a été remplacée en 1/2 H...
Pb de délai d'équipementier peut-être... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte du forum
MadFab
k_Titanium
k_Titanium

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 21:21    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

Oui c'est simplement inadmissible ... mais le kuga me plait toujours autant et je me demande bien quel remplacant pourrait bien lui succéder ?!
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 21:23    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

Le Kuga 2, dans quelques années Very Happy (pas trop vite, hein, j'ai pas encore le mien!) Wink
Wingardium
k_Titanium
k_Titanium

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 11:01    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

Voilà ce que m'écrit Ford France suite à mon dérapage non contrôlé (je lui avait envoyé une courrier pour les délais de livraison trop longs ayant immobilisés le Kuga 15 jours pour une triangle de train avant) :

Votre demande a bien été prise en charge par la concession Ford de Grenoble. En effet, l'acheminement des pièces dépend de notre fournisseur et des contraintes de livraison.

Dès qu'il a été informé de cette situation, le concessionnaire Ford a mis tout en oeuvre auprès de notre centre de pièces de rechange, pour vous livrer dans les meilleurs délais.
Soyez assuré que je ne manquerai pas de lui transmettre votre courrier afin qu'il n'y ait pas de malentendu.

En gros, Ford France n'y est pour rien : c'est soit le fournisseur, soit le concessionnaire.
C'est le second courrier que je reçois dans cet esprit Twisted Evil
Shureeken
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 11:30    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

Mouais, c'est un peu facile de se retrancher derrière les fournisseurs. Je travaille dans l'aéronautique et nous dépendons beaucoup des fournisseurs aussi et il faut reconnaitre que souvent ce sont nos acheteurs qui ont mal calé les prévisions ou les commandes... Mais c'est vrai aussi qu'il suffit qu'une pièce soit non conforme pour devoir relancer une production et ça perturbe fortement les délais... Pas évident quoi, et toujours frustrant coté client...
MadFab
k_Titanium
k_Titanium

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 14:19    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

oui mais là c'est une voiture produite à beaucoup plus d'exemplaires et le minimum c'est d'avoir quelques pièces d'avance pour dépanner les clients SURTOUT SOUS GARANTIE !
Enfin c'est mon avis .
dans mon taf les pièces sont presque toujours livrables sous 24 ou 48 h ...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 28, 2010 16:00    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

Absolument, surtout que ce doit être les mêmes sur Focus et C-Max.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ford Kuga Index du Forum -> Les problèmes constatés : garantie, rappel, réparations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: