Forum Ford Kuga :: Voir le sujet - Enfin une bonne nouvelle pour noel
Ford Kuga Forum Forum Ford Kuga
Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga

Portail Forum Ford KugaPortail Ford Kuga  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
federation europenne forums automobile
Add to Google

Contribution

Les photos en détails, intérieur et extérieur du Ford Kuga au salon de Genève et au salon de Francfort
Le dossier technique complet du Ford Kuga 47 pages !
Les vidéos en détails, intérieur et extérieur du Ford Kuga

Enfin une bonne nouvelle pour noel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ford Kuga Index du Forum -> Achat : Conseil, crédit, choix, livraison
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blue-lagon-kuga
Kuga
Kuga

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 21:33    Sujet du message: Enfin une bonne nouvelle pour noel Répondre en citant

bonsoir a tous
Ce matin, j ai eu un coup de fil de la part de ELITE AUTO me precisant que mon kuga etait arrivé. Pas la pene de vous dire dans quel etat je me trouve.
Cet apres midi enorme course en voiture pour recuperer le cheque de banque. ca y est je l ai enfin ce fameux cheque.
Maintenant reste plus qu a trouver une journee pour faire les 450km qui me separe de lui.
des negociations avec mon boss pour pouvoir prendre une journee de conges sont a l horizon
.
je vous tiens au courant de la suite des evenements
Joyeux noel a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Carte du forum
ConteVador
Kuga
Kuga

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2009 11:09    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

Super pour toi et joyeux noël (suis sur qu'il est joyeux du coup Ma Ford Kuga )
k_Titanium
k_Titanium

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2009 12:31    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

Vraiment cool, ça c'est un noël!!
remibiker
K_Ghia
K_Ghia

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2009 12:50    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

felicitation à toi
tonare64
Fiesta
Fiesta

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2009 20:38    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

Super ! on attend les photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue-lagon-kuga
Kuga
Kuga

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 22:34    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

bonsoir et une tres bonne annee 2010 a tous.

C a y est, enfin, le GRAND JOUR est arrivé et les soucis avec.
Je m explique.
Mardi 29 decembre 2009: appel du concessionnaire a Paris pour me dire que le kuga est pret et donc prise de rendez vous pour le jeudi 31 decembre. Je suis excité comme une puce et j en dort plus la nuit.
Bref, jeudi 31, lever a 3h15, départ a 4h00 et apres 4h45 de route , nous sommes devant la concession. Nous sommes fatigués mais impatients.
Petites dicutions avec le concessionnaire, réalisation des documents pour la reprise de ma fameuse golf 3 tdi et direction a l atelier de livraison. Il est là dans sa robe bleu lagon magnifique et son regard aux xenon. On lui pose ses plaques.
Petit tour de la bete: il parait monstrueux a cote de ma golf. Un responsable nous acceuille et nous fait tout le topo sur le véhicule: explications du poste CD, feux, essuie glace,les niveaux, etc, etc....
Le véhicule étant assure a distance, avant de prendre la route, nous attendons la confirmation par fax.
Le fax reçu, nous prenons la route: trop génial et dans un état a la limite de l euphorie, le temps est massade mais il ne pleut pas et ce n est pas grave puisque nous sommes heureux et joyeux
100 km plus tard, sur l autoroute, il se met a pleuvoir et les essuies glace ne se declenchent pas, c est a dire ni de mode auto, ni intermittant, ni petite et grande vitesse donc arret forcé sur une aire d autoroute
Ce n est pas un fusible , ils sont tous bons.
Decision d appeler l ASSISTANCE FORD, et là, l ENFER COMMENCE.
Premierement, l assistance Ford me demande de me faire depanner par un depanneur autoroute agréé car il ne peuvent pas intervenir sur le reseau autoroutier.
Donc appel a une borne orange et le depanneur arrive 1h apres. Celui ci refuse d intervenir sur le vehicule puisque celui ci est couvert par la garantie constructeur. Jusque la tout est normal.
A l arrivee au garage du depanneur, je reprend contact avec Ford Assistance et ceux ci me declare qu ils ne peuvent en aucune façon prendre en charge ce depannage et tout ce qui interviendra par la suite pour la simple et bonne raison que mon kuga n est pas repertorie sur la base de donnees de Ford France. Alors là, je suis entrain d halluciné et commence un incessant "manege" d appels entre la concession et l assistance ford durant pres de 3h.
Apres 2 actions de mon concessionnaire afin d envoyer des justificatifs par fax pour que l assitance me prenne en charge, l assistance a quand meme bien voulu prendre en charge le 1 er depannage ainsi que de me mettre une voiture de location a disposition mais n a pas oublier de me demander si j etais d accord pour participer aux frais de transfert en taxi (garage du depanneur jusqu a chez AVIS) si le montant du taxi depassait les 50 euros forfaitaires dont j ai donner mon accord car je n avais qu une idee en tete, celle de rentrer chez moi.
Pour finir, je me retrouve avec une voiture neuve dont je n ai plus la jouissance et plus de voiture pour aller travailler lundi. En gros, je suis dans le caca et je sais plus quoi faire et vers qui me tourner.
De plus, je ne sais pas ou va etre transferer le kuga et a quel dedommagement je peux pretendre ( voiture de loc, de pret , remboursements divers.....)
Si vous me lisez, merci de me conseiller, je compte sur vous
Enfin j ai quand meme passe un bon reveillon du jour de l an et j espere que vous aussi.
Je vous souhaite encore une bonne annee 2010 a tous.
A bientot
remibiker
K_Ghia
K_Ghia

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 16:06    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

alors moi à ta place j'appel la concession et je les assassines , je demande qu'il se débrouille de tout et qu'il gère la situation de A à Z !!!
majic
K_Trend
K_Trend

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 19:18    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

remibiker a écrit:
alors moi à ta place j'appel la concession et je les assassines , je demande qu'il se débrouille de tout et qu'il gère la situation de A à Z !!!

Idem, bon coup de gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
tonare64
Fiesta
Fiesta

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 19:22    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

desolé pour toi tiens ns au courant a bientot
blue-lagon-kuga
Kuga
Kuga

MessagePosté le: Sam Jan 02, 2010 22:48    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

bonsoir et merci pour votre soutien.
Etant sans voiture, lundi ca va etre tres simple: ce sera pas de boulot
Ensuite, prise de contact avec le service client de Ford au 0970.....
Envoi des lettres recommandees avec AR a Ford France ainsi que Ford Assistance pour relater les faits ainsi que l attitude de l assistance declarant a mon concessionnaire, je cite: "de toute façon tant que le kuga ne sera pas inscrit sur la base de donnees, vos clients resterons au bord de la route"
Pour moi, le concessionnaire a fait son boulot mais c est la mise a jour de cette fameuse base de donnees qui doit mettre trop de temps a s actualiser puisqu au debut pas de prise en charge et 5 h plus tard c est ok
Bref le mieux pour suivre cette histoire est que j ouvre un nouveau post dans la rubrique "les problemes constates, garantie, rappel....
Je vous tiens au courant, des que j ai des nouvelles
a bientot et merci
blue-lagon-kuga
Kuga
Kuga

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 22:36    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

Bonsoir a tous
CA Y EST ENFIN le 2eme GRAND JOUR.
J ai enfin recuperer mon kuga pour la 2nde fois, et celle la c est la bonne mais ça n a pas ete sans mal.
En effet, pour recuperer le kuga j ai du prendre le tgv a Lyon perrache.
Depart 6h40, je suis a l heure et le tgv aussi.
Petit passage a la part dieu, depart theorique 7h00 et là, premier grain de sable: la sncf annonce un retard de 15 mn. la poisse commence car cela me fait louper ma correspondance de Paris vers Montargis. bon, ca commence bien.
Ensuite le tgv prend sa route sans encombre mais pas pour longtemps. A 8h30, nouvel arret sur les voies: nouvelles annonces de la sncf pour nous avertir d un nouveau retard de 30 mn. Et là, le doute s intalle et je me dis que je ne vais jamais y arriver. Bref, je prend mon mal en patience, puis tout s est deroulé comme il faut. Je suis arrive a Montargis environ 1h plus tard que prevu. Une chose de bien, un taxi etait la pour m acceuillir.
En plus il avait un Smax nickel avec toutes les vitres teintees.
On sympatise et on discute de mes soucis d assistance. Ce taxi a eu a utiliser l assitance Ford et apparemment en avait un tres mauvais souvenir. Bref, arrivee chez Ford Amplitude 45. Acceuil nickel, chef d atelier sympa, et serviable ( j en ai profite pour lui poser 2 ou 3 questions). Lui aussi m a dit qu un de ses clients s etait retrouve dans la meme galere que moi a cause d un pneu eclaté.

Bon, pour finir, retour sans encombre. J ai encore du mal a y croire.
400km au regulateur que du bonheur
Ce matin, depart pour le boulot a 6h30. Je met les xenon et j ai cru qu on m avait allumer le soleil. Ca n a vraiment rien a voir avec les halogenes.
Ce week end, j essaie de faire des photos
Bonne soiree
majic
K_Trend
K_Trend

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 1:18    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

Et la panne provenait d'où? Question

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre Very Happy
tonare64
Fiesta
Fiesta

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 18:19    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

content pour toi
Wingardium
k_Titanium
k_Titanium

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 20:19    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

Vraiment désolé pour toi pour ces problèmes sur un véhicule neuf. Evil or Very Mad
Certes rien n'est parfait et les défauts de construction sont malheureusement de plus en plus courants (rentabilité des processus, technologies de pointe parfois un peu fragile...).
Mais j'estime que l'assistance Ford devrait intervenir immédiatement et efficacement quelle que soit l'origine de l'achat pour résoudre un problème qui incombe en totalité à la marque. Après tout, toutes les Ford sortent des mêmes usines.
Laquelle marque y a d'ailleurs tout intérêt. Un client bien traité est un client qui reste. Et qui va faire une publicité gratuite et favorable. A l'inverse, ce genre de publication est très négatif pour l'image de la marque qui y perdra peut-être plus que ce qu'elle n'a pas investi en assistance.
D'ailleurs, jespère que Ford espionne ce forum et y puisera quelques réflexions ! Mais faut peut-être pas rêver non plus !

Heureux pour toi que ce soit terminé mais quel gâchis de temps et d'énergie ! Sad
tesselwood
Kuga
Kuga

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2010 22:41    Sujet du message: ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci Répondre en citant

Je suis content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre
Et maintenant, profites sans modération
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ford Kuga Index du Forum -> Achat : Conseil, crédit, choix, livraison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: