Forum Ford Kuga

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MessagePosté: Jeu Juil 23, 2015 20:05 
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Bonjour à tous,
j'ai acheté mon Kuga neuf (2,5l essence turbo) en 2010 et avec la ferrure d'attelage démontable Ford montée en usine, et jusqu'à ce jour, j'avais toujours utilisé l'adaptateur 13/7 pour tracter une petite remorque. Et là je viens de brancher pour la première fois une caravane en connectique 13/13 et curieusement je n'ai pas de 12V permanent (frigo, lumières intérieures, pompe pour l'eau etc ...).
Je suis très étonné que sur un montage d'usine, le 12V permanent ne soit pas câblé ? Avez vous le même type d'expérience ? Ou y a t'il une reprogrammation "valise" à faire ?
Merci pour votre conseil.
Amicalement à tous.

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MessagePosté: Jeu Juil 23, 2015 20:57 
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Il n'y a pas une désactivation du 12V "permanent" lorsque le contact est coupé ?

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MessagePosté: Jeu Juil 23, 2015 21:28 
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Même moteur tournant, je n'ai pas de 12v à bord.

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MessagePosté: Jeu Juil 23, 2015 23:04 
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Ils n'auraient tout simplement pas oublié de le câbler ?

1/ feu indicateur de direction gauche
2/ feu de brouillard
3/ masse pour les bornes de 1 à 8
4/ feu indicateur de direction droit
5/ feu de position droit
6/ feux stop
7/ feu de position gauche
8/ feu de recul
9/ alimentation permanente (éclairage intérieur caravane)
10/ alimentation après contact (frigo)
11/ masse borne 10
12/ non utilisée
13/ masse borne 9.

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MessagePosté: Jeu Juil 23, 2015 23:06 
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C'est ce que je me dis, mais en usine, ça m'étonne.

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MessagePosté: Ven Juil 24, 2015 18:06 
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D' aprés ce que m'avait dit le vendeur lors de l'achat de mon Kuga 1, l'attelage n'est jamais monté en usine, mais en concession donc je pense que c'est vers eux que tu dois te retourner.

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MessagePosté: Ven Juil 24, 2015 19:17 
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OK, merci, surtout que je viens de retrouver ma facture d'achat et j'ai payé 700€ l'attelage ... ils auraient pu tout câbler pour ce prix ! Je vais y retourner et j'espère que je n'aurai pas à payer une seconde fois !

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MessagePosté: Sam Juil 25, 2015 18:13 
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antec a écrit:
Il n'y a pas une désactivation du 12V "permanent" lorsque le contact est coupé ?

Logiquement 12v permanent = 12v en permanence
Je penserais plutôt à une temporisation sur le 12v pour empêcher une conso continue et donc décharge de la batterie.
Mais sans être sûr non plus

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MessagePosté: Lun Aoû 17, 2015 11:38 
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Le 12v se coupe au bout d'un certain temps une fois le contact coupé, je confirme. J'ai un chargeur de téléphone avec un voyant et j'ai testé de le laisser branché. Quelques temps après (1h, 1h1/2 après) le voyant était éteint.

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MessagePosté: Lun Aoû 17, 2015 13:08 
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Shureeken a écrit:
Le 12v se coupe au bout d'un certain temps une fois le contact coupé, je confirme. J'ai un chargeur de téléphone avec un voyant et j'ai testé de le laisser branché. Quelques temps après (1h, 1h1/2 après) le voyant était éteint.

ce n'est pas 1 heure comme pour l'autoradio?

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MessagePosté: Lun Aoû 17, 2015 16:41 
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Sans doute, je n'y suis retourné qu'un peu plus d'1h 1/2 après, donc difficile de savoir exactement...

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MessagePosté: Mar Aoû 18, 2015 8:11 
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Il me semble avoir vu dans le manuel utilisateur que l'alimentation se coupait au bout de 30 minutes

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MessagePosté: Mar Aoû 18, 2015 10:16 
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Au niveau du délai je ne suis sur de rien, il faudrait surveiller plus précisément. Le fait est que l'alimentation se coupe bien (entre 1/2h et 1h après coupure du contact on va dire ;) ). Ce qui est plutôt rassurant car avec les chargeurs de tél aujourd’hui on n'est pas à l'abri d'oublier un chargeur branché et de retrouver la batterie (de la voiture) vide le lendemain :?

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MessagePosté: Mar Aoû 18, 2015 19:33 
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antec a écrit:
Il me semble avoir vu dans le manuel utilisateur que l'alimentation se coupait au bout de 30 minutes

Normalement c'est bien çà

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MessagePosté: Dim Fév 07, 2016 19:31 
petit up

suite à l'achat de mon kuga j'ai demandé un devis à mon concess ford pour l'attelage : prix demandé 800€ ... 350€ attelage 150€ faisceau et le reste MO ...

je pense qu'ils se touchent un peu trop la nouille non ??? :shock: :shock: :shock:

du coup mon garagiste (agent ford) m'a proposé de démonter celui de mon ford cmax. il pense que le berceau arrière est le même. nous l'avons démonter hier matin et nous tenerons de la remonter prochainement sur le kuga.

quelqu'un a t il des infos sur cette proposition ?

je vous tiens au courant ...


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MessagePosté: Dim Fév 07, 2016 23:26 
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Rien à voir entre les 2 véhicules malgré que ce soit la même base de véhicule.
Pas le choix que de monter un spécifique au Kuga 1, mais tu peux aller où tu veux pour le faire monter, pas besoin d'aller en concession.

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MessagePosté: Lun Fév 08, 2016 11:13 
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Je suis en train de regarder les prix des attelages pour mon prochain Kuga II et on peut en trouver des très bien, démontables avec verrouillage à clé, pour moins de 300 euros l'attelage plus 100/120 euros de faisceau spécial, chez France Attelage en particulier.Si en plus ton garagiste peut te le monter,en 3 heures de MO , c'est réglé et donc nettement moins cher. J'ai trouvé aussi chez Feu Vert l'attelage de marque THULE (col de cygne démontable verrouillable par clé) pour 570 euros posé, contre 1080 euros chez Roady (pour un produit équivalent...)

Franck

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MessagePosté: Lun Fév 08, 2016 14:21 
merci pour les infos


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MessagePosté: Jeu Mar 10, 2016 22:16 
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Inscription: Mer Mar 09, 2016 19:29
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bonsoir et Bravo pour cette section qui est très intéressante , je n'ai pas encore mon Kuga version 2016 mais le montage de l'attelage seras fait par moi meme
, le premier soucie , la châssis de la version 2016 change t'elle de la version précédente , si non les attelage son t'il déjà dispo " hors Ford " le montage et t'il le même que sur vos post précédent , tout cela et a voir .

bonne soirée ;-)

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Bruno


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MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 9:57 
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Brunodu44 a écrit:
bonsoir et Bravo pour cette section qui est très intéressante , je n'ai pas encore mon Kuga version 2016 mais le montage de l'attelage seras fait par moi meme
, le premier soucie , la châssis de la version 2016 change t'elle de la version précédente , si non les attelage son t'il déjà dispo " hors Ford " le montage et t'il le même que sur vos post précédent , tout cela et a voir .

bonne soirée ;-)

Un conseil : prends l'option attelage (montage en usine), un peu plus cher, mais tu n'auras pas de souci...!

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MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 12:46 
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Personnellement, j'ai acheté et fait monter mon attelage chez un professionnel de la remorque pour 381€ tout compris et je n'ai aucun problème .
(attelage à boule démontable avec outils)

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MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 17:38 
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antec a écrit:
Un conseil : prends l'option attelage (montage en usine), un peu plus cher, mais tu n'auras pas de souci...!

un peu plus cher n'est pas le terme approprié: 2 fois plus cher conviendrait mieux pour exactement le même résultat si on choisit un attelage d'une grande marque.

Franck

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MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 18:35 
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capdefra a écrit:
un peu plus cher n'est pas le terme approprié: 2 fois plus cher conviendrait mieux pour exactement le même résultat si on choisit un attelage d'une grande marque.

Franck


Chez Ford c'est cher, mais on est certain qu'il est bien monté...sans souci au niveau de la carrosserie.

Certains "professionnels" (centres de montage) ne sont pas toujours au "top" que ce soit avec le multiplexage du faisceau ou simplement le remontage "propre" de la carrosserie. Pas toujours très soigneux !
Et s'il faut y retourner 2 ou 3 fois pour que ça fonctionne correctement, ce n'est pas terrible (c'est du vécu !).

Quant à le faire soi-même...c'est possible si on a les compétences suffisantes !!! Quid de la garantie constructeur en cas de problème sur le faisceau électrique ? (tous les prétextes sont bons pour ne pas payer...)

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MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 19:18 
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C'est possible que tu soit tombé sur un bricoleur, mais je peux te dire que j'ai assisté pendant 3 heures au démontage des ailes et du pare choc au montage de l'attelage , au remontage du tout et au branchement électrique tout a été fait de façon impéccable et très pro avec beaucoup de précautions.
Même si ce n'est pas chez Ford, il y a de très bons professionnels.

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MessagePosté: Lun Mai 14, 2018 19:40 
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Je desire mettre un attelage, le top serait un démontable sans outil, mais grosse découpe apparemment?
Est ce que quelqu'un d'entre vous a monté un attelage, qui se monte sans decoupe?
Avez vous une reference?
Il serait bon de référencer les marques et références des attelages pour savoir si il faut une découpe ou pas.


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MessagePosté: Mar Mai 15, 2018 18:41 
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Bosal, pas de découpe sur Kuga II

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MessagePosté: Sam Mai 19, 2018 18:49 
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Bon pour finir j'ai été chez ford directement, attelage complet avec faisceau en 13broches et adaptateur en 13/7, demontage avec outils sans découpe, 499€ ttc au vu du devis chez norauto et feu vert y'a pas photo , je prend de l'origine.

:merci:


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MessagePosté: Sam Mai 19, 2018 19:12 
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Chez Rameder, moins cher que ça, et livré rapidement. Mais faut monter tout seul...

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MessagePosté: Lun Mai 21, 2018 22:59 
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Foksaronfle a écrit:
Bon pour finir j'ai été chez ford directement, attelage complet avec faisceau en 13broches et adaptateur en 13/7, demontage avec outils sans découpe, 499€ ttc au vu du devis chez norauto et feu vert y'a pas photo , je prend de l'origine.

:merci:

Chez Feu Vert j'avais un devis pour 120€ de moins avec un attelage Bosal, donc exactement le même que celui posé chez Ford.
Mais j'irai eu envie de faire moi même la pose...

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MessagePosté: Lun Mai 21, 2018 23:02 
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Eddy a écrit:
Bosal, pas de découpe sur Kuga II

Avec l'attelage fixe Auto-Hak, la découpe c'est un petit rectangle de 80mmX25mm: pas bien terrible à faire si on possède un outil Dremel par exemple.

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MessagePosté: Jeu Mai 24, 2018 21:13 
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Juste une précision sur le repiquage d'un +après contact dans la boîte à fusibles du coffre arrière : j'ai regardé et il y a deux fusibles de 20 ampères chacun, notés F24 et F27 qui servent à l'alimentation de deux prises auxiliaires, le à l'arrière et l'autre dans le coffre à bagages.
Je ne crois pas avoir le ou l'autre de ces deux prises dans ma voiture et donc je pensais utiliser la F27 par exemple. Pour ceux qui ont réalisés eux même le montage électrique de l'attelage, avez-vous utilisé l'un de ces deux fusibles pour alimenter le boîtier de multiplexage de l'attelage et sinon, sur quoi vous êtes vous branchés ?
Petite erreur de ma part, j'ai posté dans la rubrique Kuga 1 au lieu de Kuga 2.je vais mettre aussi ce message dans le rubrique Kuga 2.

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MessagePosté: Sam Juin 02, 2018 11:12 
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L'attelage a été monté facilement, le declipsage du pare choc se fait sans difficultés, et le faisceau ford (prises a prises) pour l'attelage ne necessite pas de passage à la valise ou autre. tout a été niquel.
Je ne regrette vraiment pas l'investissement.


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MessagePosté: Sam Juin 02, 2018 21:35 
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Foksaronfle a écrit:
L'attelage a été monté facilement, le declipsage du pare choc se fait sans difficultés, et le faisceau ford (prises a prises) pour l'attelage ne necessite pas de passage à la valise ou autre. tout a été niquel.
Je ne regrette vraiment pas l'investissement.

Sur mon Kuga 2, il n'y avait pas de prises pour pouvoir brancher un faisceau spécifique dessus : j'ai donc bien fait d'acheter un faisceau universel, sinon je n'aurais pas pu me servir du faisceau dédié au Kuga. Il paraît que la présence des prises est aléatoire et on ne peut donc pas savoir ce qu'on va trouver avant de démonter.

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MessagePosté: Sam Juin 02, 2018 23:46 
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capdefra a écrit:
Sur mon Kuga 2, il n'y avait pas de prises pour pouvoir brancher un faisceau spécifique dessus : j'ai donc bien fait d'acheter un faisceau universel, sinon je n'aurais pas pu me servir du faisceau dédié au Kuga. Il paraît que la présence des prises est aléatoire et on ne peut donc pas savoir ce qu'on va trouver avant de démonter.

Exact j'ai déjà constaté çà chez plusieurs constructeurs, mais c'est surtout chez VAG où c'est le plus aléatoire (d'après ce que j'ai pu voir)

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MessagePosté: Lun Juin 29, 2020 19:29 
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Bonjour !

kuga depuis 2011 avec attelage DSOV (Demontable Sans Outil Vertical)
Avec un porte vélo automaxi atera strada 3 à 4 vélos

Au fil du temps il se fait que j'ai un bruit quand avec les secouses latérale G/D ou D/G quand on passe des petites bosse occasionnant des secouses latérales du kuga donc de lattelage ,le col de sygne fait toc toc ou tac tac en se balançant
A l'arret en secouant le porte vélo on peut de l'autre main sentir le jeu entre le col de cygne et la parti fixe verticale dans laquelle le col de cygne rentre quand on l'a mis en place et vérouillé
Avez vous constaté le mème phénomène ?


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MessagePosté: Mar Juin 30, 2020 18:58 
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Bonjour,
essayez de lubrifier le montage, il se peut qu'une ou plusieurs billes soient grippées avec le temps et empêche le plaquage correcte de l'attelage.

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MessagePosté: Mar Juin 30, 2020 22:37 
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J'ai déjà entendu parler d'un problème similaire avec un attelage Bosal, dû à un poids trop élevé posé sur la boule + un défaut fabrication de d'attelage (épaisseur matière).

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