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MessagePosté: Jeu Nov 29, 2018 10:49 
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Infos péchées sur le net a propos de la gamme Kuga pour 2019 :

Mise à jour KUGA

• Simplification de la gamme Kuga de 51 à 22 entités avec une offre concentrée essentiellement sur 4 finitions : Trend, Titanium, Vignale et une nouvelle finition ST-Line Black & Silver spécialement conçue pour séduire les clients particuliers par son style dynamique et distinctif.
Sur une base ST-Line et pour 500 € de plus, elle propose en particulier les équipements suivants :
- Jantes en alliage usiné 19'' 5x2 branches bi-ton noir – aluminium
- Barres de toit façon aluminium
- Vitres arrière surteintées (option gratuite à commander séparément)
- Entourage de calandre et des phares antibrouillard chromé
- Baguette de coffre chromée
- Plaques de seuil de portes avant « Black & Silver »
- Intérieur cuir/tissu ST-Line avec surpiqûres contrastantes grises

les changements suivants, effectifs à partir de la production du 26 novembre 2018 (MY2019.25) :
• Hausse de prix de 100 € des finitions Trend, Titanium, Business Edition, Vignale et 200 € de ST-Line
• Diverses augmentations de prix d’options dont Toit panoramique ouvrant : + 400 € et Système de navigation Sony avec caméra de recul : + 200 €
• ST-Line : nouveau volant avec méplat et entourage des phares antibrouillard brillant
• Nouvelle peinture Gris Stealth disponible exclusivement sur ST-Line au prix de 650 €
• Nouvelle peinture Fashion Bleu Panther disponible exclusivement sur Vignale au prix de 400 € (à partir de février 2019)
• Nouvelle option Etriers de freins rouges sur ST-Line et ST-Line Black & Silver
• Remplacement des palettes au volant sur les versions avec boîtes automatiques par une commande sur le levier de vitesses (uniquement sur finitions Business Edition, Titanium)
• Suppression des motorisations 2.0 TDCI 150 ch BVM6 4x4 et 180 ch BVM6 4x4
• Suppression de certaines options
• Suppression des couleurs Vert Guard et Copper Pulse

Nous vous rappelons en outre qu’à partir de mai 2019, une nouvelle offre Superéthanol E85 viendra renforcer l'attractivité des versions EcoBoost en profitant d'une fiscalité particulièrement avantageuse. Cela fera l'objet d'une communication détaillée ultérieure et du tarif vous permettant de démarrer au plus tôt les prises de commandes.

si ça peut se généraliser, en ces temps de carburant cher (et qui va le rester!), c'est une très bonne idée de Ford! Et vu le délai, je suppose que la voiture ne change pas, mais que ça doit juste se faire moyennant une repro, donc de quoi rassurer les possesseurs de Kuga essence qui voudraient se lancer dans la conversion au E85...


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MessagePosté: Jeu Nov 29, 2018 17:47 
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Fiesta
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Bonne nouvelle le E85 peut etre une reprogrammation direct chez FORD
c'est bien pour le suivi et la garantie du véhicule


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MessagePosté: Ven Nov 30, 2018 0:52 
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Kuga
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Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
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Dommage qu'il n'y ai plus trop de choix de moteur essence pour l'instant

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MessagePosté: Ven Nov 30, 2018 23:44 
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Mondéo
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@monfanch : je vois qu'on écume les mêmes forums sur le Kuga ... :wink:
Normalement c'est le 150ch qui devrait sortir en E85, et à première vue, pas de modif mécanique vs le 150 SP, juste une adaptation de la carto

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MessagePosté: Lun Déc 03, 2018 11:03 
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Inscription: Ven Jan 30, 2015 10:19
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héhé me suis fait repérer ! :lol:


si j'ai bien compris, le + gros frein aux bicarburations c'est que pour l'homologation en bioéthanol, le test de démarrage a froid génère + de pollution qu'avec l'essence et donc du boulot supplémentaire d'adaptation pour les constructeurs, ce qui expliquerait leur peu d'engouement. Je note que Ford se relance là dessus et c'est une bonne nouvelle, si ça peut aussi tordre le cou aux légendes urbaines concernant l'impact du E85 sur les mécaniques...qui sont à peu près les mêmes qu'à l'époque ou on a supprimé le super plombé.

ça sera intéressant de surveiller les consos comparées vs l'essence car on lit un peu tout et n'importe quoi sur la surconso. Et sur une brique aérodynamique comme notre SUV, je suis intéressé par les chiffres!


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MessagePosté: Lun Déc 03, 2018 20:23 
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Inscription: Lun Fév 08, 2016 12:11
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Sur la bleue , je suis à +25% avec un boitier ( 70000 km parcourus) , ce qui veut dire que l'ecoboost (enfin le mien...) serai à 10/11 au lieu de 8 , vraisemblablement moins car l'optimisation sera certainement meilleure avec une cartographie constructeur.

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MessagePosté: Mar Déc 04, 2018 0:46 
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Mondéo
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Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
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monfanch a écrit:
héhé me suis fait repérer ! :lol:


si j'ai bien compris, le + gros frein aux bicarburations c'est que pour l'homologation en bioéthanol, le test de démarrage a froid génère + de pollution qu'avec l'essence et donc du boulot supplémentaire d'adaptation pour les constructeurs, ce qui expliquerait leur peu d'engouement. Je note que Ford se relance là dessus et c'est une bonne nouvelle, si ça peut aussi tordre le cou aux légendes urbaines concernant l'impact du E85 sur les mécaniques...qui sont à peu près les mêmes qu'à l'époque ou on a supprimé le super plombé.

ça sera intéressant de surveiller les consos comparées vs l'essence car on lit un peu tout et n'importe quoi sur la surconso. Et sur une brique aérodynamique comme notre SUV, je suis intéressé par les chiffres!


Cherche pas, il faut compter en moyenne aux alentours de 20% de surconso. C'est un peu plus contenu, comme le dis Windveilvince, avec une carto adaptée vs le boitier

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MessagePosté: Mar Mai 21, 2019 9:37 
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C-Max
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Le KUGA Flexifuel arrive en concessions à partir de début Juin; je devrais pouvoir l'essayer dans 10 à 15 jours! Commande éventuelle dans la foulée si le deal me convient!

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MessagePosté: Mar Juin 11, 2019 22:36 
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Ka
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Mon kuga flexfuel est arrivé en concession, mais pour un problème d'homologation pas d'immatriculation avant début juillet... D'autre part ford n'a pas simplement joué sur la cartographie moteur, ils ont modifié certaines pièces sur le haut moteur (sieges de soupapes) plus remplacement des durites d'alimentation le flexfuel etant plus corrosif que le sans plomb.

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MessagePosté: Mer Juin 12, 2019 0:22 
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Inscription: Lun Fév 08, 2016 12:11
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Qui t'a dit ça ? Ton concessionnaire ?

Le Kuga flex , n'est commercialisé qu'en France , et crois moi Ford n'a surement pas modifié son outil industriel et son produit pour un volume de vente si marginal, car on parle de au plus 7/8000 unités grand max sur une année (14000 kuga tous modèles confondus en 2017) . Il y a bien longtemps que les durits sont compatibles ethanol.

Donc pour redonner un peu d'air au Kuga en fin de vie et super malussé en essence , ils ont simplement fait une cartographie flex , c'est facile pas cher et efficace sans la moindre modification matérielle ;)

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MessagePosté: Mer Juin 12, 2019 7:00 
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Ka
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+ 55%, voici le pourcentage d'augmentation de la consommation de E85 l'an passé. Avec l'augmentation des prix des carburants et la lutte contre le diesel qui a été mise en place, ce carburant, qui peut contenir jusqu'à 85 % de bioéthanol, produit à partir de résidus de betteraves ou de céréales, connaît aujourd'hui une deuxième jeunesse. Une tendance confirmée par un récent sondage réalisé par Ford qui indique que 43 % des clients prêts à changer de voiture considèrent le bioéthanol comme le meilleur carburant alternatif.

L'intérêt de Ford pour ce carburant n'est pas nouveau. Ainsi, en 2005, le constructeur américain avait lancé une gamme complète fonctionnant au E85 (C-Max, Mondeo, S-Max et Galaxy). Le rendez-vous n'avait pas été concluant en raison de l’hégémonie à l'époque du diesel, du manque de stations-service, des faibles incitations fiscales et de l'absence de communication.

Aujourd'hui, le contexte a changé (le nombre de stations-service dépasse aujourd'hui les 1 100 stations et 300 supplémentaires vont être installées en 2019) et la marque tente à nouveau l'expérience, en commercialisant dès aujourd'hui une version Flexfuel de son vieillissant Kuga, qui sera prochainement remplacé. Le constructeur surfe ainsi sur la double vague de l'engouement suscité par les SUV mais également par l'E85.

Le Kuga Flexfuel est basé sur la version motorisée par le 1.5 EcoBoost de 150 ch, disponible en boîtes mécanique ou automatique. L'E85 étant plus corrosif, Ford a modifié le circuit d'alimentation, les sièges des soupapes et la gestion électronique.

Beaucoup d, articles de presse parlent de ces modifications concernant le kuga flexfuel, mais peut-être qu'ils racontent des conneries...

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MessagePosté: Mer Juin 12, 2019 19:06 
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je ne dis pas que les articles disent des conneries, ils ne font que paraphraser (phrase identique dans tout les articles) les communiqués de presse des constructeurs qui sait très bien lui faire une communication efficace et vertueuse vantant ses efforts pour l'écologie patati patata.

Dans la même veine il parait que l’électrique c'est la panacée universelle environnementalement parlant ;)

Ce que je dis, c'est qu'un constructeur quel qu'il soit ne modifie pas son outil industriel pour même 10 000 véhicules/an, sauf si retour sur investissement et à 100€/véhicule je ne le vois pas bien.

Pour le reste , ça fait bientôt 8 ans et pas loin de 90 000 km que je roule E85 sans modif ormis le boitier pour corriger l'injection => RAS et je suis très attentif.

Le Kuga est super , j'ai failli repartir la dessus en remplacement de mon Kuga , avant de finalement opter pour la nouvelle focus.

Bonne soirée.

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MessagePosté: Mer Juin 12, 2019 21:58 
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Tu as peux être raison, de toutes façons modif ou pas tant que ça marche le reste est pas important. Petite question toi qui est un habitué du E85, on m'a conseillé quand j'aurais mon kuga de faire un plein de 98 ou 95 d temps en temps, qu'en penses tu ?

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MessagePosté: Mer Juin 12, 2019 22:06 
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franchement , pour moi aucun intérêt, l'auto est faite pour ça.

Les seuls compléments que je fais au E10, sont lorsque je suis dans un coin sans E85, et avec les applis qui vont bien (mes stations e85 etc...) ça a du m'arriver 4 fois en 8 ans.

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MessagePosté: Mer Juin 12, 2019 22:14 
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C-Max
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Windveilvince a écrit:
Qui t'a dit ça ? Ton concessionnaire ?

Le Kuga flex , n'est commercialisé qu'en France , et crois moi Ford n'a surement pas modifié son outil industriel et son produit pour un volume de vente si marginal, car on parle de au plus 7/8000 unités grand max sur une année (14000 kuga tous modèles confondus en 2017) . Il y a bien longtemps que les durits sont compatibles ethanol.

Donc pour redonner un peu d'air au Kuga en fin de vie et super malussé en essence , ils ont simplement fait une cartographie flex , c'est facile pas cher et efficace sans la moindre modification matérielle ;)

Tu as pourtant tort, car Ford à bien fait quelques modifications sur son modèle Flexifuel, à savoir durites différentes, pompe à carburant différente et surtout soupapes et sièges renforcés.
Je viens de signer le bon de commande du mien ce soir !

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MessagePosté: Mer Juin 12, 2019 23:02 
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Salut Capdefra combien de delai avant la livraison ?

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MessagePosté: Mer Juin 12, 2019 23:11 
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Allain01 a écrit:
Salut Capdefra combien de delai avant la livraison ?

Le délai annoncé est courant Octobre mais moi je ne le veux pas avant le mois de décembre : je veux juste l'immatriculer en 2019 pour éviter les élucubrations fiscales de nos chers députés au 1er janvier 2020 avec la mise en place des nouvelles normes WLTP et des grilles de malus qui, si elles restent celles de 2019, seraient catastrophiques pour tous les moteurs essence et pourquoi pas même pour les véhicules flexfuel s'il venait l'idée à nous chers technocrates de supprimer l'abattement de 40% sur les émissions de CO2.Je ne suis pas joueur de nature et donc je préfère un tien (en 2019) qu'un tu l'auras (je ne sais quoi en 2020).
Je joue donc la sécurité à quelques semaines près car j'aurais pu me contenter d'avoir mon nouveau véhicule en janvier ou février.

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MessagePosté: Ven Juin 14, 2019 11:58 
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Mondéo
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je suis quand même fort étonné que Ford ait dû faire des adaptation "mécaniques" sur l'ecoboost 1.5 pour le rendre flex alors que ce n'était pas le cas sur la génération d'avant avec le 1.6 ecoboost 150

- dessin chambre de combustion différent ?
- pressions augmentés ?
- risque de calamine et dépôt sur les soupapes d'échappement ?
- augmentation température haut moteur alors que la combustion du E85 se fait à des températures moindres ?
- problème de température au niveau de soupapes d'admission ? ==> injection directe ==> combustible directement injecté dans la chambre ==> pas de refroidissement dû à l'injection du carburant dans le conduction d'admission comme sur une injection indirecte ce qui a de fait tendance à participer au refroidissement des sièges de soupape par écoulement du carburant sur les parois
- ..... d'autres raisons ?

Pour ce qui concerne les durits du circuit d'alimentation carburant, si c'est vrai qu'ils ont modifié vs le non FF alors là je suis sur le cul.
Plus aucun constructeur depuis bien longtemps n'utilise des éléments non compatibles éthanol quel qu'en soit le taux contenu dans le carburant (sauf quelque cas très particuliers sur des plages de n° de série très restreinte) ==> pour rappel, même dans les SP95/SP98 il y a de l'éthanol et certains de ces dérivés
Le process de fabrication et les économies d'échelle imposent, le plus souvent, l'utilisation d'une seule et même référence supportant le plus car ça peut toujours supporter le moins
Pour exemple : les spécifications des injecteurs (ref 166004350R) montés sur mon TCE 120 (clio) sont qualifiés pour fonctionner au E85 alors que le TCE 120 n'est pas homologué E85
"Injector component materials are chosen to have flex fuel capability up to E85"
"Fuel resistance : Standard gasoline EN228, E15, E85, M12"

au fait, M12 c'est du Méthanol, autrement plus corrosif que l'éthanol

Pour ce qui concerne la pompe de gavage là pourquoi pas pour avoir une pression augmentée, et encore, faut voir si celle qu'il y a sur le 1.5 non FF n'était pas déjà suffisante ...

S'ils ont fait ces modifs (qu'ils l'annoncent et ne s'en cachent surtout pas), pour moi, il y a trois raisons possibles :
- commerciale 1 : justifier la sortie du FF en indiquant aux possesseurs de la version non FF que s'ils mettent du E85 dedans, ça va tuer les p'tits chats :lol: , manger les p'tits n'enfants :lol: , vous rendre alcoolique :lol: , ....
- commerciale 2 : profiter de l'engouement actuel pour le E85, être les premiers commercialement à produire de nouveau des véhicules FF d'origine et contrer par là même les sociétés produisant des boitiers homologués.
- juridico/garanticielle (si on peut dire) :roll: : faire encore plus ceinture et bretelle vs ce qu'ils avaient fait avec le 1.6 FF, mais aussi et surtout, et c'est en relation avec la raison "commerciale 2", avoir une garantie constructeur globale alors qu'en cas d’implantation d'un boitier E85 homologué la garantie constructeur est rendue caduque, à minima partiellement

Par contre, la question qui m'interpelle aussi et pour laquelle personne n'a apporté de réponse pour le moment : périodicité d'entretien identique ou différente du modèle non FF ???

NB : pour compléter mes dires sur la compatibilité des véhicules non FF ou non homologués FF, Renault a déclaré en OFF (responsable moteur) que le 1.3 Tce qui remplace le 1.2 Tce, n'est pas homologué E85 mais qu'il fonctionne parfaitement avec :wink:

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Dernière édition par off41 le Ven Juin 14, 2019 12:37, édité 2 fois.

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MessagePosté: Ven Juin 14, 2019 12:25 
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C-Max
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La périodicité d'entretien annoncée est exactement la même pour le moteur Flexfuel que pour la version Ecoboost 150 essence précédente. La durée de garantie est bien sûr conservée à deux ans.

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MessagePosté: Ven Juin 14, 2019 12:40 
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avec le recul, Ford aurait donc acté que l'utilisation du E85 n'entraine pas une périodicité d'entretien raccourcie ??!! :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: Ven Juin 14, 2019 17:36 
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off41 a écrit:
avec le recul, Ford aurait donc acté que l'utilisation du E85 n'entraine pas une périodicité d'entretien raccourcie ??!! :mrgreen: :mrgreen:

Il faut croire ou bien, même s'il y a un risque technique accru, ça n'était sur le plan commercial pas jouable de raccourcir les intervalles de vidange et donc on se dit chez Ford qu'il faudra que ça passe comme ça!
Pour ma part je m'en tiendrai au plan d'entretien préconisé durant les deux premières années car j'ai voulu prendre une extension de garantie de deux années de plus mais ça n'existe plus chez FORD; soit on reste à deux ans , soit on passe à 7 ans avec 10.000 ou 20.000 km/an et donc , pour 7 ans et 140.000 km on me demandait 1800€! J'ai refusé mais je regrette la disparition des anciennes propositions à 4 ans et 100.000 km, comme celle que j'ai pour mon KUGA diesel.

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MessagePosté: Ven Juin 14, 2019 23:56 
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J'ai pour ma part pris l'extension à 7 ans ou 140000 pour le mien. Ceci étant j'avais négocié le tarif prix coûtant au moment de l'achat de mon Kuga.
Je suis étonné qu'ils ne fassent plus les extension intermédiaires.
C'est à mon sens une erreur commerciale qu'ils font là.
Il y avait encore la +3 +4 et +5 qui existaient lors de ma souscription.

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MessagePosté: Sam Juin 15, 2019 16:17 
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Moi aussi je regrette de devoir choisir entre deux ou sept ans de garantie et le coût de celle de sept ans me paraît trop élevé. Je n'ai pas pu la négocier car par ailleurs j'ai obtenu une énorme remise sur la voiture et on ne peut pas tout avoir...

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