Cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté.
Même après mon infidélité je regardais quand même régulièrement le forum.
Toujours avec le Formentor, seulement 4800km au compteur en 8 mois de temps, c'est pas beaucoup mais c'est toujours aussi plaisant de prendre le volant de ce véhicule.
J'attends toujours avec autant d'impatience la sortie du VZ5 mais je m'attends au pire côté tarification. Je vois bien l'engin en prix de base à 60k€ minimum et il va falloir aligner quelques billets supplémentaires sur les options.
Ça va mettre la bébête très chère, trop chère à mon sens.
On va attendre encore un peu pour avoir le tarif. Sa commercialisation devrait intervenir mi voir fin septembre, plus que quelques semaines à attendre.
Il n'en demeure pas moins que je n'ai quand même pas chômé ces dernières semaines. Je me suis mis en quête d'une autre voiture pour remplacer la Yaris. Du coup la Clio qui a été reprog flex ira dans les mains de mon fils.
Ils sont quand même gâtés ces jeunes, récupérer une Clio 4 Tce 120 de 4 ans 55000 km reprog flex. J'ai pas eu ça à son âge moi ...
Mais revenons à la voiture plaisir n°2, ma quête du moment.
Les enfants étant grands, avoir, en plus du Formentor, un deuxième véhicule avec 4 ou 5 places devenait quasiment inutile.
Donc, réflexion faite, je me suis dit qu'un coupé ou un roadster ou un véhicule qui ferait les deux serait une bonne solution.
Et puis c'était un rêve de plus de 25 ans d'avoir un jour un engin d'égoïste.
Au final dans la shortlist et le budget il y avait
- Audi TT2 Roadster ou Coupé 2.0 TSI 211 Quattro Stronic ou TT3 Coupé 2.0 TSI 230 Quattro Stronic
- Mercedes SLK 350 pour le 6 cylindres, entre autres
- BMW Z4 E89 25i ou 28i pour le fameux 6 en ligne BMW
- Mazda MX5 NC RC (Toit dur escamotable) 160ch Performance
Il fallait que le véhicule soit éligible critair 1 donc de 2011 min.
De fait le SLK 350 a été éliminé, vraiment à contrecoeur
J'ai pu essayer la TT2 211 et la TT3 230. Aucune des deux en Roadster alors que c'était la cible de mes recherches. Mais bon, j'aurai quand même pu en faire mon quotidien en coupé quand même. Ce sont de belles machines mais assez aseptisées, l'effet Quattro qui les rendent très efficaces certainement mais pas joueuses.
Je n'ai pas eu la possibilité d'essayer la Z4, véhicule avec une ligne superbe mais le budget là encore imposait de trouver un véhicule plus kilométré que ce que j'avais prévu.
Je souhaitais ne pas dépasser les 22-23k€ pour un véhicule de 60000 à 70000 km max. Ça se trouve mais il n'y en a pas des masses.
J'étais aussi sur le coup pour une TT2 Roadster 211ch de 2011 au dessus du budget mais à première vue dans un état exceptionnel. Mais le vendeur m'a posé deux lapins téléphoniques, pas sérieux ni très poli. Après je ne doute pas qu'il la vendra sans pb.
Sur les deux TT essayées j'ai fait une proposition.
La première (TT3) de 2014 avait 68000 km était à 27000€, j'ai proposé 24000 en première approche, il s'agissait d'un véhicule import Allemagne qu'un particulier vendait, en bon état mais la confiance était correcte sans plus. 2 tours de jantes à refaire, peinture sur la lame avant qui s'ecaillait (purement lamentable pour une Audi de 7 ans), un peu de vernis qui s'ecaillait autour des joints de vitre à l'arrière côté conducteur et passager (là aussi lamentable de la part d'Audi au bout de 7 ans)
La seconde (TT2) de 2013 avec 73000km était à 24000. J'ai fait une propal à 22000 qui correspondait à la côte affinée LC, offre correcte à mon sens, insuffisante je pense pour le vendeur. Très bon état général mis à part un défaut au niveau de l'assise conducteur. Véhicule français.
Suite à ce dernier essai, assez tard dans la soirée je suis tombé sur l'annonce d'une MX5 NC RC 160ch Performance série limitée Senshu numérotée 174/200 de 2012 avec seulement 15500 km.
Bon, import Allemagne aussi mais chez un spécialiste de la MX5, la
traçabilité du véhicule est limpide, entretien Mazda 1 fois par an même si le kilométrage évoluait peu. Le propriétaire était un véritable maniaque, à la limite du psycho, véhicule dans un état exceptionnel que je suis allé voir hier (1200km de route quand même) après l'avoir réservé. L'affaire est dans le sac à 23k€ tout compris dont 700€ de frais (immatriculation définitive, ww, malus, ...)
La MX5 est vraiment un véhicule à part, il donne la banane à son volant quelle que soit la manière dont on le mène, à la pépère ou le couteau entre les dents ça reste le véhicule sourire, véritable antidépresseur, ça devrait être au moins en partie remboursé par la sécu !!
Je vous mets quelques photos de la nouvelle que je devrais donc aller chercher d'ici 2 semaines environ
Voilà voilà
Fichier(s) joint(s):
MX5-1.jpg [ 164.7 Kio | Vu 24185 fois ]
Fichier(s) joint(s):
MX5-2.jpg [ 154.97 Kio | Vu 24185 fois ]
Fichier(s) joint(s):
MX5-3.jpg [ 122.55 Kio | Vu 24185 fois ]
Fichier(s) joint(s):
MX5-4.jpg [ 122.12 Kio | Vu 24185 fois ]
Fichier(s) joint(s):
MX5-5.jpg [ 109.19 Kio | Vu 24185 fois ]
Fichier(s) joint(s):
MX5-6.jpg [ 80.43 Kio | Vu 24185 fois ]
Fichier(s) joint(s):
MX5-7.jpg [ 94.86 Kio | Vu 24185 fois ]
Fichier(s) joint(s):
MX5-8.jpg [ 78.71 Kio | Vu 24185 fois ]