Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question sur achat
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2020 13:23 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Juin 03, 2020 20:36
Messages: 33
Bonjour,

Nouveau ici, je me permets de poster mes premières interrogations sur l'achat d'un KUGA II phase 2.

Concernant le véhicule que j'ai trouvé:

FORD KUGA
Kuga 2.0 TDCi 180ch ST-Line 4x4 Powershift
Année de mise en circulation: 2018
Kilométrage: 113 000km
Couleur: Blanc

Equipements:

CAMERA DE RECUL
ECROUS ANTIVOL
PACK MAINS LIBRES
ROUE DE SECOURS GALETTE
PARK ASSIST
SYSTEME ADAS

Défauts indiqués:

Rayure sur porte arrière droite / Petit impact sur aile arrière gauche et frottement sur bouclier avant qui sera lustré car dépôt en surface.

Mes questions (attention il y en a):

- Appel vers Ford qui me confirme échéance distribution à 240 000km/10ans (confirmez-vous?).

- Il s'agit d'un véhicule se trouvant en province mis en vente par un professionnel (retour de leasing avec historique complet car filiale de loueur). Malgré un essai de véhicule(s) différents chaque semaine de part mon métier je n'ai jamais mis les pieds dans un KUGA pour me faire une impression de son comportement et de son habitabilité. Ce sera un achat one shoot -> train vers le sud et achat immédiat.
Ce véhicule sera conduit essentiellement par ma compagne en ville et sur autoroute (avec les bouchons qui vont avec en région parisienne). Elle a actuellement une fiesta 2008 5P 90CV, pensez-vous qu'elle se fera facilement au gabarit pour les manœuvres?

- Concernant la consommation de carburant est-ce un gouffre ou raisonnable? Elle a une conduite responsable (moi le pied un peu plus lourd le week).

- Nous avons un enfant en bas âge et bientôt peut-être un second en route, les places arrière sont-elles adaptées. Le coffre suffisant pour des vacances (si elle n'emmène pas 6 valise pour 3 robes :Cap02: )?

- Avez-vous des remarques particulières sur ce modèle avec cette motorisation?

Maintenant le prix d'acquisition: 17 000€ avec garantie 6 mois. Etant partenaire de la société de leasing, ma compagne a l'offre à 15 500€ et une garantie étendue à 1 an.
L'avantage c'est que le professionnel a plusieurs points de vente dont un proche de chez nous en cas de soucis après achat.Prix neuf avec options: 41 939€
Que pensez-vous de cette proposition? Le prix vous semble raisonnable? avantageux? ...

Merci par avance je crois que j'ai posé assez de questions :lol: :roll:

Ps: On a également une offre pour une mégane 4 GT 205 avec 20 000km de plus et moins chère mais ma problématique est le vol qui est régulier...

Auré95


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2020 18:14 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Je dirais tout simplement qu'un 4X4 boîte auto de 180 chevaux ne me paraît pas être le véhicule idéal pour se rendre au boulot en région parisienne : d'un point de vue économique, il reviendra bien plus cher qu'une Fiesta et son gabarit ne l'aidera pas.
Sinon, pour un couple avec deux enfants, c'est une voiture de taille tout à fait suffisante, avec un coffre logeable et pratique.
Pourquoi choisir une version 4X4 au vu du type de trajets envisagés ?

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Jeu Juin 04, 2020 19:10 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Juin 03, 2020 20:36
Messages: 33
Merci pour la réponse Capdefra!

Ce choix est fonction de la disponibilité actuelle des véhicules... et de son coup de cœur.Elle me parlait d'un ancien 3008 mais cette voiture me sort des yeux avec son etg6.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Ven Juin 05, 2020 0:13 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Perso, hormis tomber sur un très bon tarif sur une version 180cv 4x4, il vaut mieux, vu l'usage, privilégier un 4x2 en 150cv.
Distri 240000 km / 10 ans -> yes
Habilité avec enfants -> aucun probblème
Consommation -> plus qu'avec un 150cv 4x2
Manoeuvres -> évidemment plus compliqué qu'avec une Fiesta mais pas impossible non plus
Coffre avec 1 (ou 2) enfant(s) -> je l'ai fait souvent et pas été embêté du tout ... sans amener la moitié de la maison non plus !! J'avais mis un coffre de toit mais au final on amène tout et n'importe quoi du coup (servi 1 fois)

Pour info, le prix neuf qu'ils t'ont indiqués ne veut rien dire, c'est plutôt "valeur neuve" qu'il faudrait mentionner.
Par contre à ce prix là, moi je prendrais, quel est le type de garantie et avec quel organisme?

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Ven Juin 05, 2020 0:48 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Juin 03, 2020 20:36
Messages: 33
Merci de ta réponse!

Pour tout vous dire je suis dans le domaine de l’expertise auto donc la gestion d’avarie et la mise en cause est moins problématique (non souhaitée!)

Niveau assurance il faut compter 90€/mois formule tout risque avec valeur majorée, plafond effets personnels 2000€, prêt du véhicule, assistance 0km.

Le 180 me fait peur pour sa consommation dont je n’ai pas trouvé de vrai réponse. Je ne m’attends pas non plus à 6.5l/100. J’espère que Ma dame ne rencontrera pas de soucis pour s’adapter au gabarit. Avec les assistances je ne vois pas pourquoi elle ne s’adapterait pas... Elle parcourt environ 50km/jour en semaine. Je pense l’emmener voir un véhicule similaire ce week-end et lui confier les clés du scenic qui n’a pas les mêmes assistances et est un peu plus court.

Pour info elle sort aussi d’une révision complète : filtres + fluides moteur/bva/freins + contrôle de géométrie. Donc au niveau des frais il n’y en a pas à venir, la prochaine intervention sera certainement les pneumatiques.

Pour l’organisme de garantie je n’ai pas l’info mais après avoir lu un extrait je n’ai pas la totalité ça ne m’étonnerai pas que ce soit opteven.

Sont couverts au titre de la garantie commerciale la remise en l’état ou l’échange des pièces reconnues défectueuses par le vendeur et relatives aux éléments du véhicule suivants :

• Moteur : Les pièces lubrifiées du bloc et de la culasse, culbuteurs, soupapes, tiges et guides, les joints moteurs et de culasse, poussoirs, arbre à cames, chaîne de distribution, rupture de courroie de distribution uniquement si les intervalles de changement préconisés par le constructeur ont été respectés et effectués par un réparateur professionnel, couronne de démarreur, volant moteur, pompe à huile, pistons et segments, axes de piston, coussinets, vilebrequins et paliers, entraînement du distributeur, joints internes, collecteur d’admission et d’échappement, supports, tirants et traverses. Les dommages causés à d’autres parties du moteur et qui seraient la conséquence du bris d’un de ces éléments sont pris en charge à l’exclusion de l’embrayage qui aurait été brûlé ou totalement usé.

• Boîte de vitesses :
Boîte mécanique : Pignons, arbres, sélecteurs, pièces de synchronisation, axes des satellites, bagues, baladeurs, boîtier de différentiel, convertisseur de couple, pièces d’embrayage (à l’exclusion des pièces en friction - disques, câbles, etc. -, de l’usure normale ou de la surchauffe), pignons et engrenages, roulements internes.
Boîte automatique : Bandes et disques, boîtes et clapets, clapets de sécurité, couple de transmission, convertisseur de couple, pompe à huile et joints, vannes et soupapes.

• Pont : Les organes et les pièces internes à l’exclusion de la boîte de transfert et du réducteur 4x4.

C’est le look, les options et le prix qui ont attiré mon attention...

Merci pour vos conseils! J’espère être assez clair pour les explications et questions.

Ps: effectivement la fiesta est mieux adaptée à ses trajets mais avec un enfant c’est pas le régale, pas d’isofix, le coffre est ridicule, le confort est absent, malgré l’équipement qui était avancé pour son année et elle a passé les 200 000Km c’est peut être le moment de passer à autre chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Ven Juin 05, 2020 16:41 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Sep 26, 2018 19:50
Messages: 196
Abondance de bien ne nuit pas, 180cv et alors?

Par chez moi, il ne pleut pas souvent, mais quand il pleut, misère, je me suis juré de n'avoir que des 4 roues motrices.

Pour moi, le prix est honnête.


Fonce si elle te plaît!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Ven Juin 05, 2020 20:37 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Juin 03, 2020 20:36
Messages: 33
Après on parle pas non plus d’une transmission permanente à répartition Égale mais plutôt adaptative...

Merci pour ta réponse j’aime bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Sam Juin 06, 2020 0:17 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
Perso 180cv 4x4
180cv pour le plaisir même si des fois j'aimerai encore plus.
Sur les routes de montagne et sur les grands parcours en Espagne, et au Portugal que du bonheur

Et 4x4 pour la sécurité. Franchement même si adaptative, la différence est vraiment nette.
Donc fonce :)

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Sam Juin 06, 2020 10:19 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Juin 03, 2020 20:36
Messages: 33
:kuga:

Vivement la réponse de la banque! On doit aller voir chez Ford ce matin pour qu’elle puisse voir le gabarit de près!
La chose que je peux regretter c’est l’absence du front assist...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Dim Juin 07, 2020 14:38 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
comme Idefix69, perso 180cv 4x4 de 2016 en finition Sport Platinium
Je confirme, les 4RM apportent une sécurité sans commune mesure.
En utilisation normale quotidienne (130km/j), pour la conso je suis en moyenne entre 6,5L et 7L/100km.

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Dim Juin 07, 2020 15:50 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Laureline a écrit:
Abondance de bien ne nuit pas, 180cv et alors?

Par chez moi, il ne pleut pas souvent, mais quand il pleut, misère, je me suis juré de n'avoir que des 4 roues motrices.

Pour moi, le prix est honnête.


Fonce si elle te plaît!

Je roule plutôt fort et souvent en montagne et très sincèrement, les quatre roues motrices ne me manquent pas car le Kuga tient très bien la route pour un gros SUV.je n'ai pas du tout l'impression de perdre en sécurité avec seulement 2RM!

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Dim Juin 07, 2020 21:15 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
pour le plaisir le 180 cv, j'en ai eu, une magnifique voiture, rien à dire. je la regrette déjà, sauf son Gps sync1 :))

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Lun Juin 08, 2020 0:46 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Juin 03, 2020 20:36
Messages: 33
Ce sera la sync 3 pour le coup :) il a l’air pas mal! Le Gps est bien installé c’est pas une option sup?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2020 14:44 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Juin 03, 2020 20:36
Messages: 33
Bonjour à tous!

La vente est quasi faite les formalités sont en cours.
Je vous met l'annonce pour que vous puissiez avoir une vue sur le véhicule.

https://www.origin-occasions.com/vehicu ... anc-diesel

Il ne restera plus qu'a réserver le train pour l'aller vers Montpellier et faire le retour sur Paris.

Bonne journée.
Auré95


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2020 22:45 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Avr 14, 2019 14:43
Messages: 135
Localisation: Montpellier
Gaffe... Ne plante pas de gare a Mtp, y'en a deux :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2020 23:15 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Juin 03, 2020 20:36
Messages: 33
Ils viennent me chercher peu importe la gare 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Ven Juin 12, 2020 1:00 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
très bon choix, le véhicule se présente superbe dans les photos, un ST en blanc et avec les jantes... les km à 113k ça va très très bien vu le prix 16500 euro rien à dire (c'est fou comme en 2 ans il baisse de plus de 70% son prix de catalogue).
tu va te régaler tu verra, c'est une excellente choix que t'as fait!

ps: seule chose indispensable pour moi c'est le régulateur de vitesse adaptatif, mais bon, c'est une question personnelle. vu ce prix, j'aurai fait moi-même aussi le compromis!

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Ven Juin 12, 2020 9:41 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
C'est effectivement une question personnelle le régulateur adaptatif car moi j'ai totalement horreur de ça, je préfère de loin un régulateur classique.
Quand à la voiture, elle paraît très propre et son prix est raisonnable : elle n'a que deux ans mais 113.000 km, ce qui n'est pas courant et donc la décôte est atypique, plutôt liée aux kilomètres.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Ven Juin 12, 2020 11:11 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Juin 03, 2020 20:36
Messages: 33
J'avoue que le régulateur adaptatif et les xénons auraient été un plus... Pour l'éclairage à voir si la pose de leds peut être envisagée.

Je ne vais pas cracher dans la soupe car sur le prix de 16 500€ j'ai encore une remise partenaire de 1 500€ donc elle me revient à 15 000€ hors frais annexes (CG, transport).

J'ai le rapport de restitution, une rayures sur porte arrière droite (environ 4cm) et un impact sur aile arrière gauche (pas de photo car minime et non facturé au locataire précédent).

Je pense faire une bonne affaire et même si dans un ou deux ans je change je ne vais pas perdre grand chose.

Madame va être contente je pense! Et notre petite sera aussi mieux que dans la fiesta...

J'espère pouvoir vous la présenter dans 15 jours! :fordkuga:

Ps: je préfère un véhicule qui a 110 000kms provenant de "province" et qui a certainement circulé sur des axes routiers type national ou autoroute plutôt qu'une voiture parisienne qui a 70 000kms et qui passé son temps dans les bouchons.
Mon ancienne Polo de fonction avait 100 000kms en 3 ans mais passait presque 6h par jour en circulation parisienne. Résultat: volant moteur embrayage à 30 000kms (boite dsg7) et à la restitution ça faisait déjà 10 000kms que l'embrayage faisait du bruit. Par contre hormis ça étant très soigneux celui qui a du la racheté devait être content de son état, un seul défaut en carrosserie et une jante eraflée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Ven Juin 12, 2020 14:32 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
De toutes façons, si elle a 113.000 km en deux ans elle a dû faire plus de grandes routes et d'autoroutes que de l'urbain, ce qui est globalement très bon pour la mécanique! Ni la vanne EGR ni le FAP ne doivent être encrassés!

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Ven Juin 12, 2020 21:46 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Même avis il vaut mieux privilégier ce type de km/année

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Dim Juin 14, 2020 15:35 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Juin 03, 2020 20:36
Messages: 33
Pour information et que vous puissiez voir la voiture qui va être remplacée:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1798868940.htm/

Si jamais vous connaissez une personne qui cherche une petite auto! :super:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Lun Juin 15, 2020 23:19 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
aure95 a écrit:
Pour information et que vous puissiez voir la voiture qui va être remplacée:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1798868940.htm/

Si jamais vous connaissez une personne qui cherche une petite auto! :super:


à ce prix ça doit partir très vite!
bon courage pour la vente!

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Lun Juin 15, 2020 23:56 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Juin 03, 2020 20:36
Messages: 33
holliday a écrit:
aure95 a écrit:
Pour information et que vous puissiez voir la voiture qui va être remplacée:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1798868940.htm/

Si jamais vous connaissez une personne qui cherche une petite auto! :super:


à ce prix ça doit partir très vite!
bon courage pour la vente!


On verra bien! Merci à toi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Sam Juin 20, 2020 18:10 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Juin 03, 2020 20:36
Messages: 33
Salut à tous!

Départ vendredi prochain tôt le matin pour récupérer la voiture en début d'après-midi!
Ensuite retour avec un trajet de 800km! La voiture sera donc testée immédiatement!
J'en profiterais pour partager quelques photos!
A vendredi prochain!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2020 21:52 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
aure95 a écrit:
Salut à tous!

Départ vendredi prochain tôt le matin pour récupérer la voiture en début d'après-midi!
Ensuite retour avec un trajet de 800km! La voiture sera donc testée immédiatement!
J'en profiterais pour partager quelques photos!
A vendredi prochain!

alors??? on attend ton retour :kuga:

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2020 21:59 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
ben on est pas encore vendredi :)

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Ven Juin 26, 2020 15:12 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Sep 26, 2018 19:50
Messages: 196
Ben oui, fô suivre :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Ven Juin 26, 2020 16:56 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
holliday a écrit:
aure95 a écrit:
Salut à tous!

Départ vendredi prochain tôt le matin pour récupérer la voiture en début d'après-midi!
Ensuite retour avec un trajet de 800km! La voiture sera donc testée immédiatement!
J'en profiterais pour partager quelques photos!
A vendredi prochain!

alors??? on attend ton retour :kuga:


Laureline a écrit:
Ben oui, fô suivre :mrgreen:


:arrow:

ps: je voulais le weekend plus vite hier soir...

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Ven Juin 26, 2020 22:03 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
:mrgreen: :mrgreen: :super: :super:

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Sam Juin 27, 2020 16:59 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Juin 03, 2020 20:36
Messages: 33
Salut à tous!
Hier départ à 06H00 et retour à 23h30!

Nickel le retour pas de soucis particulier, comme prévu petit accroc sur la porte arrière droite. En plus une petite fissure sur la grille inférieure de bouclier avant, un léger impact sur une porte et éclats de peinture sur bouclier avant et capot (projection de gravillon). L'intérieur est nickel, on voit que la personne était très soigneuse, pas de trace d'usure!

J'ai eu l'impression que les 180cv n'y étaient pas mais j'ai poussé une LEON FR et on se rend pas compte de la vitesse car très linéaire et insonorisé. on se retrouve vite à des vitesses non raisonnables!

Le sync 3 est pas mal mais utilisateur d'audi et scenic, il manque une molette au niveau de l'accoudoir pour ne pas avoir à tendre le bras (un détail).

Merci à vous du suivi du poste!

Ps: il y avait d'autres traces sur le véhicule toute effacées ce matin au polish ;)


Fichiers joints:
REDIM KUGA 3.jpg
REDIM KUGA 3.jpg [ 100.22 Kio | Vu 29616 fois ]
REDIM KUGA 5.jpg
REDIM KUGA 5.jpg [ 197.25 Kio | Vu 29616 fois ]
REDIM KUGA 1.jpg
REDIM KUGA 1.jpg [ 179.82 Kio | Vu 29616 fois ]
KUGA REDIM.jpg
KUGA REDIM.jpg [ 150.83 Kio | Vu 29616 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Sam Juin 27, 2020 22:01 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
Très belle en blanc.
T'inquiète, les 180ch y sont bien, c'est assez linéaire, c'est quand même un beau bébé d'un peu plus de 1700kg à vide :wink:

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Sam Juin 27, 2020 23:53 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
En tout cas en photo il a l'air propre

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Dim Juin 28, 2020 0:29 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Juin 03, 2020 20:36
Messages: 33
Oui il l’est clairement! On a eu de la chance d’avoir quelqu’un de soigneux avant et un vendeur qui était sérieux sur la description du véhicule.

Je trouve les sièges super sympa autant par la matière que par l’aspect.

Prochaines étapes:

Remplacer les éclairages aux pieds, dans le coffre, plaque et rétroviseur par des leds (en cours de recherche pour avoir une bonne qualité).

Tapis caoutchouc (c’est pas sexy mais très pratique pour le nettoyage et résistant).

Protection du siège arrière où se trouve le siège bébé (pour éviter les traces du siège sur l’assise et éviter les traces de chaussure sur le dossier).

Pose de protections dans le garage pour éviter d’abîmer les portes à l’ouverture.

Fines retouches sur les impacts de gravillons.

Pose d’un enjoliveur de seuil de coffre (en cours de recherche d’un article de qualité et à coût.

Autres améliorations à voir avec le temps.

On est plutôt soigneux donc on va tout faire pour la garder dans son plus belle aspect!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Dim Juin 28, 2020 11:06 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Pour les protections de portes dans le garage j'avais utilisé des plaques de mousse qu'on intercale entre deux vélos sur un porte vélo, pour ne pas les abîmer. Collage au mur avec une cartouche de colle polyurethane et c'était impeccable

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Lun Juin 29, 2020 21:55 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Juin 03, 2020 20:36
Messages: 33
J'ai posé ce type de protections https://www.norauto.fr/p/1-mousse-de-protection-souple-pour-voiture-100-cm-viso-pu102nj-491007.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Smart+Shopping+-+Google+-+Entretien&utm_content=Groupe+d%27annonces&utm_term=&gclid=Cj0KCQjwoub3BRC6ARIsABGhnybyqihirIy2FZNwYnarIoTd7uWaZxUQon4gJc1_Kvk3NicuEP4Cn-kaAtRvEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Après avoir roulé ce week-end avec Madame, elle a apprécié la conduite après un temps d'adaptation. Un peu peur pour les manœuvres de stationnement mais après multiples essais elle s'en sort bien. L'espace arrière est bien pour le siège enfant, demain normalement je récupère une protection de siège.

Quelques petites choses qui je trouve manquent:

- Auto verrouillage de la centralisation en roulant.
- Avertisseur sonore (Klaxon) au verrouillage.
- Allumage de nuit de l'éclairage aux pieds.
- La liaison smartphone-sync 3 sans câble comme on peut trouver chez VAG.

J'ai essayé le menu caché avec possibilité d'afficher le logo ST ou RS à l'extinction mais je n'arrive pas à trouver si on peut mémoriser ce gadget.

Merci à tous pour l'accueil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Mar Juin 30, 2020 22:42 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
magnifique, très bonne affaire à mon avis! tu va te régaler avec ce beau bijou (imagine si tu n'avais pas pris les 180 cv :lol: 8-) ....)!
merci pour ton retour tant attendu :kuga:

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Mar Juin 30, 2020 23:53 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
aure95 a écrit:
Quelques petites choses qui je trouve manquent:

- Auto verrouillage de la centralisation en roulant.
- Avertisseur sonore (Klaxon) au verrouillage.
- Allumage de nuit de l'éclairage aux pieds.
- La liaison smartphone-sync 3 sans câble comme on peut trouver chez VAG.

Une reprog via forscan et tu auras les 3 premières fonctions.
Attends les spécialistes pour te guider

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Mer Juil 01, 2020 20:37 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Juin 03, 2020 20:36
Messages: 33
Merci à vous! Je vais voir pour forscan ce que je peux commander :)

Clair que les 180cv doit être l’idéal!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Jeu Juil 02, 2020 11:12 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mer Sep 26, 2018 19:50
Messages: 196
Superbe, enjoy!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Mar Sep 08, 2020 0:00 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Juin 03, 2020 20:36
Messages: 33
Bonsoir à tous!

Petit retour sur les aventures avec ce beau Kuga!
Alors pour commencer Ma Dame est ravie du véhicule malgré le gabarit dont elle avait peur maintenant c’est finger in the nose! Je regrette juste la sono qui n’est pas au niveau de VAG.

Sinon la voiture nous a lâché ce week-end le samedi. Nous partions pour 2 jours à 450km. A 150km de chez nous sur autoroute voyant orange avec indication transmission limitée consultez le manuel. Je m’arrête sur la BAU. Je tente de couper et redémarrer. Voyant éteint je repars sur 100 mètres et la çà passe au voyant rouge et accoups! Ouf sortie à quelques mètres je laisse aller la voiture et réussi à me stationner.
Je contrôle et je constate de l’huile au niveau de la boîte. Week-end terminé!
Par chance, l’assistance nous dépose chez Ford, ma compagne connaît le commercial avec qui elle travaille à distance! Il nous indique qu’il nous passe en priorité dès lundi!
Notre assurance nous met à dispo un taxi donc on arrive à ne pas pourrir le week et à se faire emmener à 150km pour se rapprocher de notre lieu de week et se faire récupérer! Notre retour s’est fait en Duster grâce à un ami! Bon c’est pas la même game mais c’est fiable :lol: !

Aujourd’hui Ford nous appelle on donne les infos concernant notre garantie et l’entretien fait sur le véhicule avant l’achat. L’interlocuteur nous indique qu’il a un doute sur le fait que la vidange de boîte a réellement été faite ou qu’il n’y avait pas assez d’huile. Ma compagne lui indique qu’elle ne donnera pas un sous au vu de la date d’achat. Rassurant on nous dit qu’il est hors de question de discuter que la boîte sera changée en garantie! Ouf j’étais déjà prêt à lancer une mise en cause! Maintenant reste à savoir si la pièce est disponible sinon ça peut être assez long. On est sur un montant proche de 6 000€ pour la boîte de vitesses.

On a réussi à avoir un véhicule de prêt 1 semaine à nous domicile (nouveau captur).

Reste plus qu’à attendre le délais maintenant.

Je retiens les points suivants que je connais par expérience de mon métier:

- Prendre une assurance convenable et qui est la quand on en a besoin.
- Ne pas acheter son véhicule n’importe où.
- Regarder les conditions de garantie
- Avoir l’historique d’un véhicule (si la garantie n’était pas passée la mise en cause du dernier intervenant aurait été faite).
- Même si les révisions et notamment celle de la bva sont à un prix élevée il faut le faire chez un pro avec facture!
- Prendre des photos et vidéos du véhicule avant dépannage car à ce jour je sais exactement son état avec preuve (le dépanneur n’a noté aucun dommage et personne n’a fait le tour du véhicule à sa réception). Nous ne sommes pas voleur mais nous pourrions très bien leur demander de remettre en état les défauts du véhicule car ils n’ont pas de preuve d’état du véhicule à son entrée...

Voilà pour les aventures je suis content que le problème surviennent maintenant et pas après la fin de garantie!

Bonne route!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Mar Sep 08, 2020 8:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Sur ce modèle c'est quand même rare comme problème, en tout cas je n'en ai jamais entendu parler au contraire du Kuga 1.
Je pense qu'il y a une similitude en y réfléchissant bien mais j'attends de voir ce que la concession va dire.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Sam Sep 19, 2020 14:45 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Juin 03, 2020 20:36
Messages: 33
Salut à tous!

Le Kuga a été récupéré aujourd’hui! Bva remplacée tout a été pris en charge par la garantie!
On devrait être tranquille un moment à ce niveau!

Service après-vente au top chez Ford Montargis, deux semaines pour gérer la garantie, commander la boîte en Allemagne et faire le remplacement. On a été placé en priorité!

Si ce n’était pas si loin de chez nous je pense que je leur laisserai la voiture pour le suivi!

À très vite!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question sur achat
MessagePosté: Dim Sep 20, 2020 1:33 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
ouf..... quel péripétie...mais c'est bien quand tout fini bien.
en espérant que c'est le seul soucis avec la voiture, car c'est comme même embêtant d'acheter la voiture et peu après qu'elle tombe en panne.

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com