Bonjour à tous!
Je me présente, Gugusse, 43 balais, vivant dans la Drôme depuis quelques années maintenant. Je suis originaire du Sud de la France (qui me manque d'ailleurs).
J'ai acquis en Décembre dernier un Kuga Flexifuel.
C'est arrivé un peu par hasard. J'ai en effet équipé ma veille Opel Corsa (quasi 20 ans), d'un boitier éthanol un an auparavant suite à un changement de travail. Boitier rentabilisé en moins d'un an, économies sur les pleins (un plein par semaine), et au global on s'y retrouve bien sur une année.
J'avais avant le Kuga un Opel Mokka essence. J'en étais très content. Modèle bien équipé, sympa, mais un poil petit (surtout le coffre).
J'ai un gros toutou (Leonberg) qui commençait à se sentir à l'étroit dans le coffre du Mokka.
Du coup j'ai voulu trouver un poil plus gros, essence, si possible pouvant être passé à l'éthanol. J'ai zieuté chez Pijo, qui m'a dit que c'était totalement interdit par le constructeur, snif... Le 3008 me faisait de l'oeil.
Et un jour dans une foire locale, le concessionnaire Ford du coin avait un Kuga E85 en démo.
Pas très emballé par le véhicule. La ligne est sympa, mais beaucoup de plastiques à l'extérieur: pare-choc avant, arrière, jupes latérales et protections des bas de porte. Je trouvais que ça faisait cheap.
Et puis l'intérieur... pas mieux. Et les sièges que je trouvais très très fin. Comment rouler longtemps sur des strapontins?
Bref, pas glop.
Mais le concessionnaire me propose un essai. Et puis le moteur, 150cv, à l'éthanol (le seul dispo en première monte en France)... Ca me faisait de l'oeil. Alors j'accepte.
RDV pris, j'arrive chez le cc. On essaie le modèle que j'avais vu à la foire. Essai en ville, sur autoroute.
J'ai été agréablement surpris par le confort! Suspensions fermes mais souples. Sièges confortables (ils sont passés où les strapontins?), silence en conduite... Et puis le moteur est sympa. C'est pas une sportive mais ça accélère suffisamment pour un SUV familial.
Et chez le cc, il y avait un modèle dont les pare-choc sont peints ainsi que les protections de porte. Et là ça change l'allure je trouve...
Donc j'ai configuré un Kuga E85 en fonction de ce qu'il y avait en stock. Le modèle étant arrêté, je devais choisir dans les stocks.
Config retenue: Kuga 1.5 Flexifuel Boite auto Finition ST Line Rouge Candy (j'adore) Toit ouvrant Feux xénons
L'intérieur est cuir et alcantara, les jantes sont alu et noires (ne me demandez pas le nom je ne sais pas) en 18''. Je tenais à la caméra de recul (on ne voit rien dans la lunette d'un SUV). Le park assist est amusant... Reçu avec des pneus toutes saisons orientés neige. A tester pour l'efficacité.
J'ai fais poser un attelage démontable sans outil chez le cc. Il est totalement invisible quand démonté et pas de découpe dans le pare choc.
Quand j'ai reçu le modèle, j'étais vraiment pas déçu.
Confortable, silencieux, facile à conduire et à stationner... Un peu déçu par la conso (11.4 au 100) mais c'est de l'éthanol (0.69€ le litre donc ça passe). La boite y est pour qqch aussi.
Je me suis ajouté des barres de toit en alu et des chaînes neige (région oblige).
Pour le toutou, j'ai commandé sur le net un tapis caoutchouc pour le coffre, ainsi qu'une housse de coffre (spéciale chien). Ca permet de protéger le coffre de l'eau (si toutou s'est baigné) et des poils. La housse remonte bien sur les côtés, et le dos des sièges. Un rabat permet aussi de couvrir le pare-choc largement quand toutou monte et descend. C'est cool, ça protère la peinture. J'ai ajouté une grille de séparation (toujours le net) pour empêcher toutou de passer de l'autre côté mais aussi une rampe en alu encore et toujours pour toutou, pour faciliter la grimpe et la descente du coffre.
En modif, j'ajouterais prochainement: - une dashcam avant/arrière (un historique pas très sympa il y a des années avec un automobiliste fautif), - un repousse marte car mon Mokka avait été immobilisé à cause d'une de ces bestioles l'année dernière, - un tracker GPS que je lierai avec mon système domotique (ouvrir le portail, le garage, verrouiller la maison, couper le moteur si je "disparais" du véhicule)
Pour le repousse marte, 75€, c'est pas donné, mais en comparaison des 650€ lachés chez mon cc et de l'immobilisation, ça les vaut.
A très vite!
|