Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 14:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam Fév 29, 2020 16:07 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Jeu Sep 06, 2018 13:30
Messages: 25
Bonjour,
Voila depuis que j ai mon véhicule (avril 2018), j entends des craquements qui proviennent du tableau de bord. Ces bruits apparaissent lorsque le véhicule est en mouvement (accélération et décélération), ils ne proviennent pas du moteur ni de la ventilation ni des pédales. Je les situe vers le milieu du tableau de bord vers le pare brise mais c est assez difficile à localiser. Ils sont très présents lorsque la voiture est froide et disparaissent au bout d un trentaine de minutes. Ils se caracterisenr par des craquements et grincements laissant penser que deux pieces en plastique frottent entre elles. J ai essayé de mettre des cales en mousse sur différentes parties sans résultat, j ai également essayé d appuyer sur les plastiques en roulant mais aucun resultat. Je me demande si le bruit ne provient pas de la colonne de direction voir d un amortisseur et qu il se répercute au niveau du tableau de bord. Qu en pensez vous ? Le véhicule étant toujours sous garantie j ai pris rendez-vous à la concession mais je n ai pas beaucoup d espoir. Merci pour vos retours en espérant trouver une solution car c est le seul reproche que j ai à faire sur cette voiture.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 29, 2020 22:35 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 10, 2011 17:51
Messages: 591
J'ai malheureusement aussi le même genre de problème que toi.
Après plusieurs passages en concession le problème n'a jamais été résolu :(
Bon courage ...

_________________
Kuga III STLine 4x4 180cv Gris Magnetic avec tous les packs et jantes 19" noires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 29, 2020 23:02 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Mon ancien Kuga faisait ça aussi.

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 29, 2020 23:09 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Jeu Sep 06, 2018 13:30
Messages: 25
Je me suis fait une raison et n ai pas beaucoup d espoir de résolution. Le mecano m a déjà annoncé la couleur en me disant que ce n etait pas facile à trouver et qu il faudrait peut-être démonter tout le tableau de bord en ayant un risque d apparition d autres bruits (ce que je ne ferai pas). Si j ai quelque chose de positif je vous le ferai savoir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 01, 2020 14:34 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Lun Juil 03, 2017 16:18
Messages: 56
moi aussi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 02, 2020 10:08 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
J'ai posé la question chez mon CC, il n'ont pas eu de plainte pour le moment pour ce problème. Quand a une solution, ils ne voient pas non plus d'où cela pourrait venir.

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 02, 2020 13:38 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Jeu Sep 06, 2018 13:30
Messages: 25
Rendez-vous le 18 mars. Je vous tiens au jus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 03, 2020 21:30 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
Messages: 2609
Localisation: CH
tfifi46 a écrit:
Je me suis fait une raison et n ai pas beaucoup d espoir de résolution. Le mecano m a déjà annoncé la couleur en me disant que ce n etait pas facile à trouver et qu il faudrait peut-être démonter tout le tableau de bord en ayant un risque d apparition d autres bruits (ce que je ne ferai pas). Si j ai quelque chose de positif je vous le ferai savoir.

installe une bonne sonorisation à la place... le silence dans une voiture..c'est vraiment le luxe :)

_________________
Life is a deadly sexually transmitted disease (W.Allen)
Tesla Model Y Long Range - blanc
Ford Kuga Phev Lucid Red 2021-v
EDGE ST-line 12.2017 - v
Kuga2 White platinium 2015 -v
Kuga1 noir 2010 -v


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2020 13:22 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Jeu Sep 06, 2018 13:30
Messages: 25
La politique de l autruche c est pas mon truc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 31, 2020 10:11 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Jeu Avr 04, 2019 15:36
Messages: 24
même soucis de temps en temps, et il y a aussi un problème similaire sur les nouvelle focus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mai 10, 2020 20:52 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Jeu Sep 06, 2018 13:30
Messages: 25
Bonjour, j ai de plus en plus l impression que le bruit provient de la colonne de direction soit de la partie qui se trouve sous le sous le cache en plastique au niveau des comodos (derrière le volant) ou peut être un peu plus loin par résonance. Cela expliquerai peut être l apparition du bruit lors des accélérations ou décélérations. De plus plusieurs fois en raison d un sol glissant j ai dérapé et l antipatinage s est actionné (produisant des à coups dans la colonne) et le bruit a disparu pour revenir malheureusement le lendemain (technique effectuée plusieurs fois avec le même résultat). Je dois effectuer la révision fes 2 ans la semaine prochaine je vais les orienter dans ce sens. Si vous avez une idée ou une explication je prends. Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mai 10, 2020 21:53 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 07, 2013 1:29
Messages: 5151
Localisation: finistere
Perso je ne vois pas

_________________
Kuga 3 2.5 PHEV ST-line X blanc glacier(vendu)
Edge 2.0tdci 210 sport blanc oxford (vendu)
Kuga II 2.0tdci 150cv Vignale blanc platinium (vendu)
Kuga II 2.0tdci 140cv 2wd titanium blanc glacier (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mai 14, 2020 13:33 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Jeu Sep 06, 2018 13:30
Messages: 25
Bon je pense que ça se précise. J'ai parcouru un peu les forums sur les bruits et craquements dans la colonne de direction. Je suis tombé sur des problème ressemblant fortement au mien sur des fiesta, problèmes résolus par un graissage de la dite colonne. Sur un des forums il était conseillé pour "tester", de régler la profondeur du volant à plusieurs reprises (va et vient) pour faire disparaître provisoirement le bruit . Hé bien ça marche le bruit a disparu pendant 2 jours (température entre 15 et 20 degrés) pour revenir légèrement ce matin (température de 5 degrés). Cela expliquerait de plus en plus ces bruits qui apparaissent lors des accélérations et décélérations (mouvement de la colonne), disparaissent lorsqu'il fait très chaud (graisse qui se fluidifie) ou après environ une demi heure d'utilisation du véhicule (graisse se fluidifie également par utilisation). J'espère que c'est cela, je vous tiens au courant de l'évolution.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com