Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 23:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une idée d'assurance ?? :)
MessagePosté: Ven Aoû 30, 2019 16:12 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 07, 2019 11:38
Messages: 3
Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Charlotte et j'ai fait l'acquisition d'une Ford Kuga Trend il y a de ça 1 semaine. je suis content de ce véhicule car il est très agréable à conduire sir bien dans le confort que dans la qualité technique. Mais bon voila je l'ai conduite cette semaine avec un gros risque car pour l'instant je ne suis pas assurée. Je n'ai pas pris l'assurance de mes parents car ils ne résident pas en France.

J'ai fait mes petites recherches concernant les assurances qui pourrait me paraitre pas mal. J'ai tout d'abord trouvé Allianz (https://www.allianz.fr/assurances-auto/ford.html) qui propose des tarifs plutôt pas mal. Mon entourage m'a aussi parlé de la MACIF ou de la MatMut qui sont des assurances aussi très bien et qui proposes des tarifs aussi interessants. Mais bon j'ai pas mal de choix et j'aurai besoin de vos conseils de conducteur experimenté.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter et je vous souhaite une bonne journée. :)

Charlotte


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Aoû 30, 2019 17:46 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 11, 2016 19:08
Messages: 886
Localisation: Loir et Cher (41)
Bonjour Charlotte

Euh .........., je ne veux pas te faire la morale mais rouler sans assurance, même ne serait-ce que pour déplacer la voiture de quelques mètres, tu prends de très gros risques.
Le moindre problème et tu rembourseras toute ta vie. Beaucoup d'assureurs font des assurances de courte durée, 1j, 3j, 7j ou 2 semaine ou plus. C'est un peu plus cher mais ... ça évite d'être dans l'illégalité le temps de faire son choix et surtout dans une m...e noire si tu as un accident.
Après pour le choix de l'assureur, tout va dépendre de ton bonus/malus, si tu es jeune conductrice, ....
Macif, Maif, ... sont des assureurs mutualistes
Allianz, ... sont des assureurs "purs"
C'est difficile de te conseiller comme ça mais pour ma part j'ai été Macif, Maif, GMF et jamais eu de pb
L'assurance ce n'est pas qu'une question de coût, il faut toujours comparer à service équivalent.
Par exemple certaines assurances ne couvrent pas le conducteur (d'un point de vue physique) ou du moins pas bien de base. Il faut ajouter un contrat "assurance conducteur" en plus, c'est le cas de la Macif par exemple. Toujours comparer aussi à valeur de franchise équivalente

_________________
Cupra Formentor VZ TSI 310
Mazda MX5 NC RC 2.0L 160 SSP SENSHU 174/200
Ford Fiesta ST 1.6 Ecoboost 182
[Vendu] Kuga 2 Sport Platinium Tdci 180 AWD
«Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet» - Courteline


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Aoû 30, 2019 20:30 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Juil 26, 2019 15:20
Messages: 63
Localisation: Noirmoutier
391 € en tous risques MAAF


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Aoû 31, 2019 8:59 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Je suis en train de faire des devis pour mon futur Kuga Flexifuel et c'est très difficile de comparer les garanties car les garanties de base différent et les options aussi ; il fait néanmoins définir ce que tu veux absolument comme couverture minimale et choisir un prix uniquement lorsque le cahier des charges sera respecté.
Ceci dit, c'est de la pure folie de rouler non assuré, donc ne pas toucher à la voiture aujourd'hui et s'assurer par internet dans la journée !

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Aoû 31, 2019 14:17 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Ven Juil 26, 2019 15:20
Messages: 63
Localisation: Noirmoutier
il faut aller chez les assureurs pour négocier en amenant les devis les moins chers... c'est ce que j'ai fait et de 477 annoncés sur le site je suis passé à 391 avec garantie remboursement au prix d'achat pendant 4 ans en cas de crash !! Les assureurs sont des marchands de tapis il faut NÉGOCIER !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Sep 02, 2019 10:48 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 07, 2019 11:38
Messages: 3
Hello !

Merci beaucoup pour vos réponse. Oui c'est vrai que j'ai pris de gros risque en roulant sans assurance et je m'en suis rendu compte après être sortie de la voiture (bien entendu je fais du vélo en attendant ;)). Après renseignement prenant en compte les votre, la Macif à l'air pas mal mais chez Allianz, Ce qui m'intéresse particulièrement ce sont les avantages ou les offres nouvelles qui s'adaptent au client ainsi à vie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Sep 02, 2019 13:57 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Déc 24, 2015 18:26
Messages: 720
Dans mon cas (vieux conducteur avec 50% de Bonus depuis plus de 15 ans), j'ai trouvé les meilleurs tarifs (pour une assurance Tous risques + de nombreuses options) chez la Matmuf, la Macif, AXA et pas bien loin, la Maif et Groupama. Par contre la Maaf est totalement dans les choux, malgré les tonnes de pub à la télé! Aucun des assureurs en ligne n'a été capable de me proposer la couverture de risques très complète que je souhaite!
Il faut lire très attentivement le descriptif des risques couverts: par exemple beaucoup d'assurances ne couvrent pas les feux arrières ou les rétros en bris de glace (donc avec une franchise faible) mais en accident classique (avec une forte franchise). Certaines ne proposent rien pour le conducteur (ou à peine 100.000€) là où d'autres proposent entre 1 et 3 millions d'euros! Beaucoup proposent de garantir des effets personnels transportés mais pour un plafond ridicule (300 à 400€) là où certaines garantissent 2000 à 5000€! Si vous avez un téléphone et un beau vélo dans la voiture, les 400€ sont largement dépassés!
C'est une vraie jungle et il n'est pas facile de s'y retrouver...

_________________
Ford Kuga II Titanium Flexifuel Ecoboost 150 Bleu Azur


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com