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MessagePosté: Jeu Nov 29, 2018 10:49 
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Infos péchées sur le net a propos de la gamme Kuga pour 2019 :

Mise à jour KUGA

• Simplification de la gamme Kuga de 51 à 22 entités avec une offre concentrée essentiellement sur 4 finitions : Trend, Titanium, Vignale et une nouvelle finition ST-Line Black & Silver spécialement conçue pour séduire les clients particuliers par son style dynamique et distinctif.
Sur une base ST-Line et pour 500 € de plus, elle propose en particulier les équipements suivants :
- Jantes en alliage usiné 19'' 5x2 branches bi-ton noir – aluminium
- Barres de toit façon aluminium
- Vitres arrière surteintées (option gratuite à commander séparément)
- Entourage de calandre et des phares antibrouillard chromé
- Baguette de coffre chromée
- Plaques de seuil de portes avant « Black & Silver »
- Intérieur cuir/tissu ST-Line avec surpiqûres contrastantes grises

les changements suivants, effectifs à partir de la production du 26 novembre 2018 (MY2019.25) :
• Hausse de prix de 100 € des finitions Trend, Titanium, Business Edition, Vignale et 200 € de ST-Line
• Diverses augmentations de prix d’options dont Toit panoramique ouvrant : + 400 € et Système de navigation Sony avec caméra de recul : + 200 €
• ST-Line : nouveau volant avec méplat et entourage des phares antibrouillard brillant
• Nouvelle peinture Gris Stealth disponible exclusivement sur ST-Line au prix de 650 €
• Nouvelle peinture Fashion Bleu Panther disponible exclusivement sur Vignale au prix de 400 € (à partir de février 2019)
• Nouvelle option Etriers de freins rouges sur ST-Line et ST-Line Black & Silver
• Remplacement des palettes au volant sur les versions avec boîtes automatiques par une commande sur le levier de vitesses (uniquement sur finitions Business Edition, Titanium)
• Suppression des motorisations 2.0 TDCI 150 ch BVM6 4x4 et 180 ch BVM6 4x4
• Suppression de certaines options
• Suppression des couleurs Vert Guard et Copper Pulse

Nous vous rappelons en outre qu’à partir de mai 2019, une nouvelle offre Superéthanol E85 viendra renforcer l'attractivité des versions EcoBoost en profitant d'une fiscalité particulièrement avantageuse. Cela fera l'objet d'une communication détaillée ultérieure et du tarif vous permettant de démarrer au plus tôt les prises de commandes.

si ça peut se généraliser, en ces temps de carburant cher (et qui va le rester!), c'est une très bonne idée de Ford! Et vu le délai, je suppose que la voiture ne change pas, mais que ça doit juste se faire moyennant une repro, donc de quoi rassurer les possesseurs de Kuga essence qui voudraient se lancer dans la conversion au E85...


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MessagePosté: Jeu Nov 29, 2018 17:47 
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Bonne nouvelle le E85 peut etre une reprogrammation direct chez FORD
c'est bien pour le suivi et la garantie du véhicule


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MessagePosté: Ven Nov 30, 2018 0:52 
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Dommage qu'il n'y ai plus trop de choix de moteur essence pour l'instant

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MessagePosté: Ven Nov 30, 2018 23:44 
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@monfanch : je vois qu'on écume les mêmes forums sur le Kuga ... :wink:
Normalement c'est le 150ch qui devrait sortir en E85, et à première vue, pas de modif mécanique vs le 150 SP, juste une adaptation de la carto

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MessagePosté: Lun Déc 03, 2018 11:03 
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Inscription: Ven Jan 30, 2015 10:19
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héhé me suis fait repérer ! :lol:


si j'ai bien compris, le + gros frein aux bicarburations c'est que pour l'homologation en bioéthanol, le test de démarrage a froid génère + de pollution qu'avec l'essence et donc du boulot supplémentaire d'adaptation pour les constructeurs, ce qui expliquerait leur peu d'engouement. Je note que Ford se relance là dessus et c'est une bonne nouvelle, si ça peut aussi tordre le cou aux légendes urbaines concernant l'impact du E85 sur les mécaniques...qui sont à peu près les mêmes qu'à l'époque ou on a supprimé le super plombé.

ça sera intéressant de surveiller les consos comparées vs l'essence car on lit un peu tout et n'importe quoi sur la surconso. Et sur une brique aérodynamique comme notre SUV, je suis intéressé par les chiffres!


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MessagePosté: Lun Déc 03, 2018 20:23 
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Sur la bleue , je suis à +25% avec un boitier ( 70000 km parcourus) , ce qui veut dire que l'ecoboost (enfin le mien...) serai à 10/11 au lieu de 8 , vraisemblablement moins car l'optimisation sera certainement meilleure avec une cartographie constructeur.

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MessagePosté: Mar Déc 04, 2018 0:46 
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monfanch a écrit:
héhé me suis fait repérer ! :lol:


si j'ai bien compris, le + gros frein aux bicarburations c'est que pour l'homologation en bioéthanol, le test de démarrage a froid génère + de pollution qu'avec l'essence et donc du boulot supplémentaire d'adaptation pour les constructeurs, ce qui expliquerait leur peu d'engouement. Je note que Ford se relance là dessus et c'est une bonne nouvelle, si ça peut aussi tordre le cou aux légendes urbaines concernant l'impact du E85 sur les mécaniques...qui sont à peu près les mêmes qu'à l'époque ou on a supprimé le super plombé.

ça sera intéressant de surveiller les consos comparées vs l'essence car on lit un peu tout et n'importe quoi sur la surconso. Et sur une brique aérodynamique comme notre SUV, je suis intéressé par les chiffres!


Cherche pas, il faut compter en moyenne aux alentours de 20% de surconso. C'est un peu plus contenu, comme le dis Windveilvince, avec une carto adaptée vs le boitier

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MessagePosté: Mar Mai 21, 2019 9:37 
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Le KUGA Flexifuel arrive en concessions à partir de début Juin; je devrais pouvoir l'essayer dans 10 à 15 jours! Commande éventuelle dans la foulée si le deal me convient!

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MessagePosté: Mar Juin 11, 2019 22:36 
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Mon kuga flexfuel est arrivé en concession, mais pour un problème d'homologation pas d'immatriculation avant début juillet... D'autre part ford n'a pas simplement joué sur la cartographie moteur, ils ont modifié certaines pièces sur le haut moteur (sieges de soupapes) plus remplacement des durites d'alimentation le flexfuel etant plus corrosif que le sans plomb.

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MessagePosté: Mer Juin 12, 2019 0:22 
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Qui t'a dit ça ? Ton concessionnaire ?

Le Kuga flex , n'est commercialisé qu'en France , et crois moi Ford n'a surement pas modifié son outil industriel et son produit pour un volume de vente si marginal, car on parle de au plus 7/8000 unités grand max sur une année (14000 kuga tous modèles confondus en 2017) . Il y a bien longtemps que les durits sont compatibles ethanol.

Donc pour redonner un peu d'air au Kuga en fin de vie et super malussé en essence , ils ont simplement fait une cartographie flex , c'est facile pas cher et efficace sans la moindre modification matérielle ;)

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MessagePosté: Mer Juin 12, 2019 7:00 
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+ 55%, voici le pourcentage d'augmentation de la consommation de E85 l'an passé. Avec l'augmentation des prix des carburants et la lutte contre le diesel qui a été mise en place, ce carburant, qui peut contenir jusqu'à 85 % de bioéthanol, produit à partir de résidus de betteraves ou de céréales, connaît aujourd'hui une deuxième jeunesse. Une tendance confirmée par un récent sondage réalisé par Ford qui indique que 43 % des clients prêts à changer de voiture considèrent le bioéthanol comme le meilleur carburant alternatif.

L'intérêt de Ford pour ce carburant n'est pas nouveau. Ainsi, en 2005, le constructeur américain avait lancé une gamme complète fonctionnant au E85 (C-Max, Mondeo, S-Max et Galaxy). Le rendez-vous n'avait pas été concluant en raison de l’hégémonie à l'époque du diesel, du manque de stations-service, des faibles incitations fiscales et de l'absence de communication.

Aujourd'hui, le contexte a changé (le nombre de stations-service dépasse aujourd'hui les 1 100 stations et 300 supplémentaires vont être installées en 2019) et la marque tente à nouveau l'expérience, en commercialisant dès aujourd'hui une version Flexfuel de son vieillissant Kuga, qui sera prochainement remplacé. Le constructeur surfe ainsi sur la double vague de l'engouement suscité par les SUV mais également par l'E85.

Le Kuga Flexfuel est basé sur la version motorisée par le 1.5 EcoBoost de 150 ch, disponible en boîtes mécanique ou automatique. L'E85 étant plus corrosif, Ford a modifié le circuit d'alimentation, les sièges des soupapes et la gestion électronique.

Beaucoup d, articles de presse parlent de ces modifications concernant le kuga flexfuel, mais peut-être qu'ils racontent des conneries...

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MessagePosté: Mer Juin 12, 2019 19:06 
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je ne dis pas que les articles disent des conneries, ils ne font que paraphraser (phrase identique dans tout les articles) les communiqués de presse des constructeurs qui sait très bien lui faire une communication efficace et vertueuse vantant ses efforts pour l'écologie patati patata.

Dans la même veine il parait que l’électrique c'est la panacée universelle environnementalement parlant ;)

Ce que je dis, c'est qu'un constructeur quel qu'il soit ne modifie pas son outil industriel pour même 10 000 véhicules/an, sauf si retour sur investissement et à 100€/véhicule je ne le vois pas bien.

Pour le reste , ça fait bientôt 8 ans et pas loin de 90 000 km que je roule E85 sans modif ormis le boitier pour corriger l'injection => RAS et je suis très attentif.

Le Kuga est super , j'ai failli repartir la dessus en remplacement de mon Kuga , avant de finalement opter pour la nouvelle focus.

Bonne soirée.

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MessagePosté: Mer Juin 12, 2019 21:58 
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Tu as peux être raison, de toutes façons modif ou pas tant que ça marche le reste est pas important. Petite question toi qui est un habitué du E85, on m'a conseillé quand j'aurais mon kuga de faire un plein de 98 ou 95 d temps en temps, qu'en penses tu ?

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MessagePosté: Mer Juin 12, 2019 22:06 
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franchement , pour moi aucun intérêt, l'auto est faite pour ça.

Les seuls compléments que je fais au E10, sont lorsque je suis dans un coin sans E85, et avec les applis qui vont bien (mes stations e85 etc...) ça a du m'arriver 4 fois en 8 ans.

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MessagePosté: Mer Juin 12, 2019 22:14 
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Windveilvince a écrit:
Qui t'a dit ça ? Ton concessionnaire ?

Le Kuga flex , n'est commercialisé qu'en France , et crois moi Ford n'a surement pas modifié son outil industriel et son produit pour un volume de vente si marginal, car on parle de au plus 7/8000 unités grand max sur une année (14000 kuga tous modèles confondus en 2017) . Il y a bien longtemps que les durits sont compatibles ethanol.

Donc pour redonner un peu d'air au Kuga en fin de vie et super malussé en essence , ils ont simplement fait une cartographie flex , c'est facile pas cher et efficace sans la moindre modification matérielle ;)

Tu as pourtant tort, car Ford à bien fait quelques modifications sur son modèle Flexifuel, à savoir durites différentes, pompe à carburant différente et surtout soupapes et sièges renforcés.
Je viens de signer le bon de commande du mien ce soir !

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MessagePosté: Mer Juin 12, 2019 23:02 
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Salut Capdefra combien de delai avant la livraison ?

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MessagePosté: Mer Juin 12, 2019 23:11 
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Allain01 a écrit:
Salut Capdefra combien de delai avant la livraison ?

Le délai annoncé est courant Octobre mais moi je ne le veux pas avant le mois de décembre : je veux juste l'immatriculer en 2019 pour éviter les élucubrations fiscales de nos chers députés au 1er janvier 2020 avec la mise en place des nouvelles normes WLTP et des grilles de malus qui, si elles restent celles de 2019, seraient catastrophiques pour tous les moteurs essence et pourquoi pas même pour les véhicules flexfuel s'il venait l'idée à nous chers technocrates de supprimer l'abattement de 40% sur les émissions de CO2.Je ne suis pas joueur de nature et donc je préfère un tien (en 2019) qu'un tu l'auras (je ne sais quoi en 2020).
Je joue donc la sécurité à quelques semaines près car j'aurais pu me contenter d'avoir mon nouveau véhicule en janvier ou février.

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MessagePosté: Ven Juin 14, 2019 11:58 
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je suis quand même fort étonné que Ford ait dû faire des adaptation "mécaniques" sur l'ecoboost 1.5 pour le rendre flex alors que ce n'était pas le cas sur la génération d'avant avec le 1.6 ecoboost 150

- dessin chambre de combustion différent ?
- pressions augmentés ?
- risque de calamine et dépôt sur les soupapes d'échappement ?
- augmentation température haut moteur alors que la combustion du E85 se fait à des températures moindres ?
- problème de température au niveau de soupapes d'admission ? ==> injection directe ==> combustible directement injecté dans la chambre ==> pas de refroidissement dû à l'injection du carburant dans le conduction d'admission comme sur une injection indirecte ce qui a de fait tendance à participer au refroidissement des sièges de soupape par écoulement du carburant sur les parois
- ..... d'autres raisons ?

Pour ce qui concerne les durits du circuit d'alimentation carburant, si c'est vrai qu'ils ont modifié vs le non FF alors là je suis sur le cul.
Plus aucun constructeur depuis bien longtemps n'utilise des éléments non compatibles éthanol quel qu'en soit le taux contenu dans le carburant (sauf quelque cas très particuliers sur des plages de n° de série très restreinte) ==> pour rappel, même dans les SP95/SP98 il y a de l'éthanol et certains de ces dérivés
Le process de fabrication et les économies d'échelle imposent, le plus souvent, l'utilisation d'une seule et même référence supportant le plus car ça peut toujours supporter le moins
Pour exemple : les spécifications des injecteurs (ref 166004350R) montés sur mon TCE 120 (clio) sont qualifiés pour fonctionner au E85 alors que le TCE 120 n'est pas homologué E85
"Injector component materials are chosen to have flex fuel capability up to E85"
"Fuel resistance : Standard gasoline EN228, E15, E85, M12"

au fait, M12 c'est du Méthanol, autrement plus corrosif que l'éthanol

Pour ce qui concerne la pompe de gavage là pourquoi pas pour avoir une pression augmentée, et encore, faut voir si celle qu'il y a sur le 1.5 non FF n'était pas déjà suffisante ...

S'ils ont fait ces modifs (qu'ils l'annoncent et ne s'en cachent surtout pas), pour moi, il y a trois raisons possibles :
- commerciale 1 : justifier la sortie du FF en indiquant aux possesseurs de la version non FF que s'ils mettent du E85 dedans, ça va tuer les p'tits chats :lol: , manger les p'tits n'enfants :lol: , vous rendre alcoolique :lol: , ....
- commerciale 2 : profiter de l'engouement actuel pour le E85, être les premiers commercialement à produire de nouveau des véhicules FF d'origine et contrer par là même les sociétés produisant des boitiers homologués.
- juridico/garanticielle (si on peut dire) :roll: : faire encore plus ceinture et bretelle vs ce qu'ils avaient fait avec le 1.6 FF, mais aussi et surtout, et c'est en relation avec la raison "commerciale 2", avoir une garantie constructeur globale alors qu'en cas d’implantation d'un boitier E85 homologué la garantie constructeur est rendue caduque, à minima partiellement

Par contre, la question qui m'interpelle aussi et pour laquelle personne n'a apporté de réponse pour le moment : périodicité d'entretien identique ou différente du modèle non FF ???

NB : pour compléter mes dires sur la compatibilité des véhicules non FF ou non homologués FF, Renault a déclaré en OFF (responsable moteur) que le 1.3 Tce qui remplace le 1.2 Tce, n'est pas homologué E85 mais qu'il fonctionne parfaitement avec :wink:

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Dernière édition par off41 le Ven Juin 14, 2019 12:37, édité 2 fois.

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MessagePosté: Ven Juin 14, 2019 12:25 
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La périodicité d'entretien annoncée est exactement la même pour le moteur Flexfuel que pour la version Ecoboost 150 essence précédente. La durée de garantie est bien sûr conservée à deux ans.

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MessagePosté: Ven Juin 14, 2019 12:40 
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avec le recul, Ford aurait donc acté que l'utilisation du E85 n'entraine pas une périodicité d'entretien raccourcie ??!! :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: Ven Juin 14, 2019 17:36 
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off41 a écrit:
avec le recul, Ford aurait donc acté que l'utilisation du E85 n'entraine pas une périodicité d'entretien raccourcie ??!! :mrgreen: :mrgreen:

Il faut croire ou bien, même s'il y a un risque technique accru, ça n'était sur le plan commercial pas jouable de raccourcir les intervalles de vidange et donc on se dit chez Ford qu'il faudra que ça passe comme ça!
Pour ma part je m'en tiendrai au plan d'entretien préconisé durant les deux premières années car j'ai voulu prendre une extension de garantie de deux années de plus mais ça n'existe plus chez FORD; soit on reste à deux ans , soit on passe à 7 ans avec 10.000 ou 20.000 km/an et donc , pour 7 ans et 140.000 km on me demandait 1800€! J'ai refusé mais je regrette la disparition des anciennes propositions à 4 ans et 100.000 km, comme celle que j'ai pour mon KUGA diesel.

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MessagePosté: Ven Juin 14, 2019 23:56 
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J'ai pour ma part pris l'extension à 7 ans ou 140000 pour le mien. Ceci étant j'avais négocié le tarif prix coûtant au moment de l'achat de mon Kuga.
Je suis étonné qu'ils ne fassent plus les extension intermédiaires.
C'est à mon sens une erreur commerciale qu'ils font là.
Il y avait encore la +3 +4 et +5 qui existaient lors de ma souscription.

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MessagePosté: Sam Juin 15, 2019 16:17 
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Moi aussi je regrette de devoir choisir entre deux ou sept ans de garantie et le coût de celle de sept ans me paraît trop élevé. Je n'ai pas pu la négocier car par ailleurs j'ai obtenu une énorme remise sur la voiture et on ne peut pas tout avoir...

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MessagePosté: Mer Juin 26, 2019 21:39 
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Bonjour,

J'ai commandé un Kuga 1.5 flexifuel 150 BVA titanium fin mars et devait être livré mi juin, la voiture est bien arrivée en concession(je l'ai vu :) ) mais est bloquée car impossible de l'immatriculé car problème d'homologation, comme dans le message d' Allain01.
Le commercial me parle de fin juillet pour l'immatriculation!!!
Avez-vous plus d'informations concernant ce soucis, le commercial me dit que c'est général et que tout les kuga flexifuel sont bloqués.



Allain01 a écrit:
Mon kuga flexfuel est arrivé en concession, mais pour un problème d'homologation pas d'immatriculation avant début juillet... D'autre part ford n'a pas simplement joué sur la cartographie moteur, ils ont modifié certaines pièces sur le haut moteur (sieges de soupapes) plus remplacement des durites d'alimentation le flexfuel etant plus corrosif que le sans plomb.


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MessagePosté: Sam Juin 29, 2019 22:27 
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Même problème pour moi homologation prévu pour fin juillet... J'espère l'avoir pour mes vacances début août...

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MessagePosté: Dim Juin 30, 2019 12:25 
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J’hallucine : Ford vend des véhicules pour lesquels ils n'ont pas encore l'homologation :shock: :shock: :shock:
Et s'ils ne l'obtiennent pas pour cause de rejets trop importants lors des test à froid, ils font quoi ???

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MessagePosté: Lun Juil 01, 2019 21:16 
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Ben je serai mal comme beaucoup de clients je suppose, mon cc en a déjà une dizaine arrivés sur parc, a priori ils sont confiant pour fin juillet... On verra bien !

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MessagePosté: Lun Juil 01, 2019 22:42 
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ben ça me laisse très perplexe cette manière de faire, ils ont beau être confiants je trouve que Ford prend des risques ...

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MessagePosté: Lun Juil 01, 2019 23:06 
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J'ai bien fait de prendre de la marge et de demander à avoir le mien juste pour décembre !

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MessagePosté: Mar Juil 02, 2019 13:23 
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C'est en effet incompréhensible... il martèle la pub à la télé, la radio etc.; pour le kuga flexifuel, ils les fabrique, les livre et ils ne sont pas homologués!!!
Cela commence à me chauffer légèrement.... en plus j'ai payé mon kuga qui était arrivé le 17 juin en concession, donc avec le délai de virement bancaire, j'ai lancé le paiement et la veille de la livraison le commercial me dit que ce n'est pas possible car il ne peut pas l'immatriculer!!
Donc Ford à mon argent , mon véhicule, qui m'attend gentiment à la concession... mais je ne peux pas le prendre!!
Vous me conseillez quoi en négociation commerciale?
Merci


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MessagePosté: Mar Juil 02, 2019 22:08 
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Je te conseille déjà de bien vérifier, lors de la livraison (s''ils te le livrent je te le souhaite), la date de première mise en circulation, date faisant foi pour le début de garantie. Je vois bien le plan où ils vont te bouffer 1 mois voir plus ...
Deuxièmement, negocie une extension, à 7 ans 140K km
S'il ne veut pas propose de la payer mais à prix coûtant. Si tu as un peu de fric de côté ça vaut le coup et tu devrais en avoir pour 500€ max au lieu de 1800€
Sinon un petit atelage monté, c'est toujours bon à prendre, pour la gêne occasionnée ...

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MessagePosté: Mar Juil 02, 2019 23:17 
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Merci pour les conseils, je pensais en effet à la garantie 7 ans et 140K kms mais je ne savais pas pour le prix coutant (merci du tuyau).
J'espère bien qu'il vont me le livrer, je regardais le match de foot ce soir sur TF1 et à la mi temps il y avait la pub du Kuga Flexifuel avec notre brave Teddy Riner!! Je vais te les attaquer pour publicité mensongère... je plaisante mais ça commence à me gaver un peu


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MessagePosté: Mer Juil 03, 2019 9:10 
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J'ai songé aussi à prolonger la garantie de 2 ou 3 ans mais ça n'existe plus chez FORD! Celle de 7 ans ou 140.000 km coûte tout de même 1800€ et je trouve que c'est trop: je n'ai pas envie d'avoir négocié à mort une belle remise pour rebalancer à FORD 1800€ qui risquent d'être un investissement à perte!

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MessagePosté: Mer Juil 03, 2019 21:21 
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Dans ton cas @capdefra, si tu as réussi à avoir une très forte remise (équivalente à un mandataire par exemple), c'est difficile d'essayer de négocier encore plus.
Ceci étant, les ventes chez Ford se sont effondrées sur ces 6 dernier mois en France .... et qui ne tente rien n'a rien.
Pour @fkcvef, c'est un peu différent, ils se sont engagés sur une date de livraison sur le bon de commande et ils ne peuvent pas livrer dans les temps, donc logique qu'il essaye de demander un "dédommagement pour le préjudice subi".

Quand on voit le prix public des extensions de garantie au Luxembourg (qui fait partie de l'Europe non ?), ça laisse sur le cul.

Fichier(s) joint(s):
2019-07-03 21_19_32-Window.png
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MessagePosté: Mer Juil 03, 2019 21:41 
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Oui, j'ai eu une très bonne remise, en combinant un tarif professionnel et une discussion complémentaire : pas possible d'obtenir plus à mon avis.
Par contre, l'extension de garantie de 7 ans au tarif Luxembourgeois, je prends tout de suite !

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MessagePosté: Jeu Juil 04, 2019 12:27 
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et en plus la 5 ans/100Kkm semble exister encore là bas

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MessagePosté: Jeu Juil 04, 2019 12:31 
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le prix catalogue du kuga que j'ai commandé est pile à 33 000€, je l'ai obtenu à 26 800€ soit quasiment 19%, les mandataires pouvaient le faire à 26 600, mais avec le soucis d'homologation je me félicite de l'avoir commandé en concession.


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MessagePosté: Jeu Juil 04, 2019 13:14 
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Normalement, un mandataire se fournit toujours auprès d'une concession de la marque, en France ou dans un autre pays membre de l'UE.
Une extension de garantie achetée auprès d'une concession de la marque couvre le véhicule dans son pays d'origine et à minima dans les pays membres de l'UE.
Certains mandataire peuvent proposer ces mêmes extensions constructeur même si le véhicule vient de l'étranger (pays de l'UE) au tarif du pays de provenance.
Mais pour le Kuga flexifuel, mis à part le pb d'homologation, c'est beaucoup plus difficile de le trouver par l'intermédiaire d'un mandataire qui se fournit auprès de concessions hors France et donc de bénéficier des tarifs des extensions hors France.

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MessagePosté: Ven Juil 12, 2019 20:14 
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Essai du Kuga E85 dans le dernier AutoPlus : consommation moyenne 10,4 L au E85 en rapport aux 8,4L du même au SP
Surconsommation de 24% environ, ce qui est cohérent.
ça m'avait bien fait rire lorsque le responsable Ford France avait annoncé une surconsommation de l'ordre de 15% max et de fait qu'ils avaient fait d'énormes progrès sur ce point.
Ils ne sont pas à une connerie près, même jusqu'à aller remettre en cause les lois de la physique :lol: :lol: :lol:
Il n'en demeure pas moins que même avec cette surconso, au prix du E85, carburant très fortement détaxé en France (cas particulier en Europe), cela reste très intéressant d'un point de vue financier.
Dommage que le 180ch ne sorte pas

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MessagePosté: Ven Juil 12, 2019 22:07 
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C'est ce que j'ai prévu de consommer, entre 10 et 11 litres de E85, même si le vendeur me disait nettement moins de 10 litres...

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MessagePosté: Sam Juil 13, 2019 0:30 
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C'est un vendeur ¯\_(ツ)_/¯

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MessagePosté: Sam Juil 13, 2019 16:14 
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L'essai d'Autoplus est très élogieux et la conclusion, c'est qu'à moins d'être totalement allergique au Kuga, il ne faut pas hésiter à foncer passer commande car d'après eux, c'est le SUV le plus économique à l'usage avec un moteur très agréable, silencieux, coupleux dès 1500trs et performant avec en prime une excellente tenue de route!
Même un Dacia Duster GPL revient plus cher en carburant! J'avais essayé un Kuga d'occasion équipé du moteur essence 150 ch et je m'attendais à un agrément très proche sur ce moteur tournant à l'E85, l'essai d'Autoplus le confirme!
Rouler à 7€ de carburant pour 100 km, dans une voiture spacieuse, confortable et performante, c'est très motivant! En plus, à part le fait d'avoir la même voiture qu'auparavant (sauf la face avant restylée que n'avait pas mon Kuga actuel), je trouve que ce Kuga supporte bien les années et qu'il reste tout à fait dans le coup.
Je dois quand même avouer que si Peugeot avait sorti son 3008 en 150 ou 180 ch en flexifuel en baissant les tarifs d'au moins 5000€, je l'aurais acheté! :D Mais le Papa Noël ne passe que le 25 décembre... :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: Sam Juil 13, 2019 18:35 
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Je suis d'accord avec toi, c'est une bonne affaire, à condition d'obtenir une bonne remise

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MessagePosté: Lun Juil 15, 2019 13:56 
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Bonne nouvelle à priori l’europe À enfin donné l’accord,donc d’ici 15 jours maximum vous pourrez tous le récupérer chez votre conssessionaire.
Croisons les doigts que se soit vrai


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MessagePosté: Lun Juil 15, 2019 21:50 
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Oui, il semblerait que la situation se débloque ... je vous le souhaite

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MessagePosté: Mar Juil 16, 2019 17:34 
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Bonjour,

Voila cela se débloque, :D je viens de recevoir à l'instant un mail de ma concession avec le certificat d'immatriculation !!! le véhicule était bloqué en concession depuis le 17 juin.

Je vais récupérer mon Kuga Flexifuel 150 BVA Titanium pack premium ce jeudi ou vendredi, je ne manquerai pas de vous faire un petit compte rendu :wink:


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MessagePosté: Mar Juil 16, 2019 17:59 
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un autre bonne nouvelle, le malus pour la boite auto qui devait être de 60€, est passé à 50€ (après abattement le taux de co2 pour le 150cv BVA est de 120g au lieu de 122...) c'est pas grand chose mais bon c'est toujours cela de moins pour la nature :wink:


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MessagePosté: Mar Juil 16, 2019 18:38 
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Avec les 10€ économisés tu pourras fêter la réception de ta machine avec deux ou trois bouteilles de Champomy :wink:

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MessagePosté: Mar Juil 16, 2019 20:05 
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10 euros sa fait 14 litres de E85 yesssss :kuga:


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MessagePosté: Mar Juil 16, 2019 22:37 
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off41 a écrit:
Il n'en demeure pas moins que même avec cette surconso, au prix du E85, carburant très fortement détaxé en France (cas particulier en Europe), cela reste très intéressant d'un point de vue financier.
Dommage que le 180ch ne sorte pas


et le jour ou la détaxe française est annulé, tu te retrouve avec un véhicule invendable et qui ta couté plus cher...
Comme pour le diesel....

Je predit que dans moins de 2 ans, ca se fera...


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