Bonjour à tous.
Je viens juste avertir les possesseurs de Ford Kuga 2 sur les risques de fêlures sur le vase d'expansion.
Je l'ai acheté (c'est celui de mon épouse) en août 2014 et il a, à ce jour, 40 000 Km.
Vendredi, 500m avant d'arriver chez moi, un témoin sonore et un message s'allume me demandant de : "stopper le véhicule liquide de refroidissement !".
Je regarde la jauge température qui montait dans le rouge. Je m'arrête et ouvre le capot. Il restait un fond de liquide et il coulait en dessous du vase.
Je referme et rentre (+/- 200m)à la maison.
Je laisse refroidir et je démonte le vase. En l'examinant de plus près, je distingue des fissures en dessous et du liquide qui s'en échappait encore.
J'appelle un 1er garage Ford (Les Milles BDR)et le gars qui me répond "ne coupé pas" et pose le combiné. Au bout de 15 mn (Réelles) je raccroche et j'appelle un autre Ford (Agence centrale de Marseille) le plus grand.
La secrétaire me demande si je peux rappeler dans 10mn/1/4 d'h. je lui dis "ok". Entre temps, je réessaie le 1er et là, ça décroche et raccroche.
J'ai essayé 6 fois (réelles) et toujours personne.
Je rappelle le second et là, LA MÊME CHOSE !!!!
J'ai commencé le 1er appel vers 14H pour finir par avoir quelqu'un à 17H32 (indiqué sur mon portable) qui me répond et pour me dire qu'il doit le commander pour le recevoir dans 5 jours. Et c'est le GRAND garage Ford de Marseille!!!! On se fout de la gueule du monde !! C'est pas pour les 26 € que ça coûte mais un peu plus de respect serait parfait.
J'ai pris des photos mais je mènerai le vase afin qu'il le vérifie, mais je connais par avance sa réponse :"on peut rien faire. C'est peut-être un défaut du fabricant et patati...et patata!"
EUX, sont les grands et nous, les petits.Ce sont les vendeurs et nous les acheteurs. Ils sont LES BUSINESSMANS et nous démerdetoimans! Le plus important pour eux c'est le fric mais personne n'est à l'abri de faire faillite pour manque à gagner si plus personne n'achète. Ford à failli en 1929 et ça peut recommencer.
J'ai déjà eu ma dose avec Ford France pour le SMAX qui a pris feu en 2014 à cause de l'alternateur (certifié par les experts) pour que les problèmes continues encore.
Si il y a d'autres personnes qui ont la même chose, merci de le signaler.
Sur la photo, on peut voir les craquelures que j'ai entourées. Le liquide de refroidissement coulait des 2 fêlures situées à gauche de la photo en haut et en bas.