hello,
on a lancé une petite discussion sur les boitiers homologués dans la section "réservée aux membres"
je suis dans le même cas que toi : en pleine hésitation !
et pour cause : le prix déjà du boitier, qui ne va modifier que les AFR : chose que l'on peut contrôler soi même avec un module ODBIIet le petit logiciel qui va bien, et ainsi rouler au mélange
sinon : remap en bi carto : quasi la moitié du prix des boitiers actuels en cours d'homologation (compter env 500€ pour nos 1.5l ecoboost)
de plus un des reprogrammeurs va mettre aussi sur le marché un boitier, en espérant qu'ainsi le prix sera moins élevé que les autres.
pour avoir testé, le kuga accepte 40l d'e85, sans voyant moteur allumé (pas contrôlé les AFR, puisqu'il s'agissait d'une erreur de ma femme qui a confondu e85 et e10)
1000€ pour un boitier avec son homologation,qui au final ne te rapportera rien de plus (puisque la CG est déjà à ton nom), la rentabilité est relative aux km parcourus, mais je ne pense pas opté pour ce choix : ce sera soit remap bi carto, soit effectivement ce pro de la remap qui va sortir son boitier et voir le prix !
sinon dernière option : j'attend de recevoir mon module ODBII, et je ferai un test avec 40l e85, reste en sp95, en checkant mes AFR, et peut être rouler comme ça, avec vérification des bougies après quelques mois et changement du filtre à essence, après 1000km
je t'invite à aller lire un peu ce qui a été écrit dans la section que je t'ai donné avant
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=4876