Merci @holliday pour ta réponse et ton avis
Les autres peuvent aussi donner le leur, c'est toujours bon à prendre
Bon, j'ai pu essayer le PHEV sur une petite quinzaine de km (c'était une finition STLine).
Le commercial m'a bien sûr dit que je pouvais venir l'essayer de nouveau quand je voulais.
Au final, voiture agréable à conduire, assez bonnes reprises, pas trop d'effet "variateur mobylette" avec la CVT, le bruit est assez contenu à l’accélération.
Je n'ai quand même pas été transcendé mais c'est plutôt bien. C'était un premier essai assez court, plutôt ville/péri-urbain.
Je pense qu'il faudra faire un autre essai plus sur route hors agglomération pour bien se rendre compte.
Je suis de l'avis de Maverick29 quand il dit que c'est difficile de négocier sur du PHEV. la proposition de base c'est 1500€ de reprise supplémentaire (dans le cas d'une reprise).
Et quand tu vois le prix qu'ils reprennent mon Kuga !!
Cependant, j'en ai aussi un peu profité pour faire le tour des popotes concernant la valeur de mon Kuga, l'argus, la centrale, ....
Je suis passé juste après l'essai chez mon "ami" le concessionnaire SEAT du coin
Après avoir discuté avec lui très longuement, il peut me faire une reprise sur le Kuga, mais ça ne va pas bien au-delà de ce que me propose Ford, il en était assez désolé car il pense aussi que c'est très peu vu le véhicule.
Il m'a très fortement conseillé de le vendre par moi-même et m'a garanti que si je n'y arrivais pas, il était de toutes manières en mesure de le reprendre au prix annoncé pendant encore plusieurs semaines.
Tout en sachant que la valeur Argus est toujours beaucoup plus basse que les autres côtes, sa valeur est d'environ 18000€ et la valeur de transaction (valeur moyenne de revente) autour de 21000€ sans compter l'extension de garantie et le pack JA Hiver.
Les pros revendent ce type de véhicule aux alentours de 21000-22000 avec des garantie de 12mois maximum.
Je vais partir sur du 23000 tout compris, à revoir très légèrement à la baisse si nécessaire
.... Et bien sûr, la discussion avec SEAT ne s'est pas terminée sans une proposition commerciale pour un Cupra Ateca NV
Cupra Ateca NV 2.0 TSI 300 4Drive DSG 7 (43900€)
- Jantes black silver 19'' de série
- Sellerie de série sièges baquets Cupra suédine noir asphalte
- couleur blanc bila de série (pour le moment blanc bila mais ça peut changer, je me tâte ...
)
options :
- Grand toit ouvrant panoramique (1110€)
- Pare-brise chauffant (345€)
- Pack Drive Assist XL avec conduite semi-autonome jusqu'à 210
(805€)
- Pack easy plugin (85€)
- Pré-installation attelage (150€)
- Pack hiver (385€)
Je n'ai pas intégré pour le moment l'extension de garantie jusqu'à 150000 km (475€), il est de base garanti 5 ans ou 100000km, c'est déjà pas mal.
PS : bon, ce qui est certain c'est je ne prendrais pas le volant SuperSport à 570€, ni le système de freinage sport BREMBO à 2265€, ni le système d'échappement sport AKRAPOVIC à 3085 €
prix public : 46780€ + 952€ de CG ==> 47732€
Malus : 11488€
Prix de vente remisé : 42900 € (CG incluse) soit un 10,3% de remise sans aucune négociation de ma part (sur du véhicule stock ça peut aller jusqu'à 14% de remise)
Tout en sachant que j'ai la possibilité d'être exonéré du malus de 11488€
Donc prix final première offre sans négo poussée : 42900 € tout comprisplutôt trop pas mal non ?
Pour être à peu de chose près dans la même config pour un Kuga PHEV il faut débourser pas moins de
47700€ hors CG,
garantie 2 ans (la garantie ford 2+5 100Kkm y'en a pour au moins pour 1500€ qu'il faut rajouter)
hors remise de 1500€ en cas de reprise à 14500€ de mon Kuga : royal de la part de Ford, aucun intérêt
Prix maximum ** 43300 €
Équipements optionnels : 4400 €
- Couleur : Blanc Glacier (250 €)
- Pack Design Sport (750 €)
- Pack Assistance (1300 €)
- Pack Hiver (700€)
- Toit ouvrant panoramique à commande électrique (1300 €)
- Kit de pré-équipement attelage (100 €)
Prix Total ** 47 700 €
Avantage Client * 1 500 €
Prix Total Remisé * 46 200 €
J'attends aussi le Cupra Formentor dont les tarifs seront normalement connus semaine 34 en même temps que l'ouverture des commandes et la mise en ligne du configurateur.
On devrait normalement tourner aux alentours de 44K€ aussi en prix de base