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MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 18:15 
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çà y est j'ai acheté des ampoule T10 à 9 facettes (non-canbus)
Voici en image comment procéder
Image
Passer un tournevis fin et long pour pousser la douille en caoutchouc hors de son logement

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MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 18:26 
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Comprend pas je ne peux plus mettre plusieurs photos, donc on va faire comme on peu.
Suite: avec une brucelle ou pince à bec fin, attraper le fil pour faire faire une rotation à la douille
Image
Remplacement de l'ampoule par la led 9 pastilles(essayer avant car il y a un sens)
Image
Et là commence une lutte acharnée pour refaire pivoter et viser la led dans l'orifice.
Voilà avant et après
Image
Image
Enfin, petite question quelqu'un sait-il comment accéder à ce bloc?
Image

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MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 21:04 
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Merci pour ce tuto fort sympathique. Mais pourquoi ne pas "simplement" faire sauter la glace du rétro. Sur mon Smax c'est ce que j'ai fait, c'est clair qu'il faut y aller doucement mais je pense que c'est possible. Vu que je compte aussi remplacer mes ampoule d'origine par des leds je vous ferai un retour dès que possible

Pour les antibrouillards je suis comme toi je ne sais pas comment procéder. Je crois qu'un des membres du forum parlai de tout déposé par le bas, donc en gros la galère

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MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 23:36 
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N'ayant pas eu de flash pour le démontage de la glace, j'y ai été au minima en prenant un peu plus de temps.
Pour le dessous je vais attendre que le temps s'arrange un peu
(tu dois en savoir quelque chose) et que mon bras droit se répare un peu avant de faire du ramping sous le museau du kuga
Mais comme je suis têtu çà m'étonnerai que j'attende longtemps.i

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MessagePosté: Dim Déc 29, 2013 12:46 
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Je pense qu'il faut effectivement démonter le dessous pour avoir accès.

alors Titi 82 , il ne te reste plus qu'à faire le tuto ....
un gros tuto avec plein de photos .....

on est nombreux..je pense...à vouloir savoir comment faire.

Je l'aurais bien fait , mais manque de temps.

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MessagePosté: Dim Déc 29, 2013 14:55 
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Tuiky a écrit:
Je pense qu'il faut effectivement démonter le dessous pour avoir accès.

alors Titi 82 , il ne te reste plus qu'à faire le tuto ....
un gros tuto avec plein de photos .....

on est nombreux..je pense...à vouloir savoir comment faire.

Je l'aurais bien fait , mais manque de temps.


+1 ça me démange aussi, ah merde c'est vrai j'ai pas de kuga :-D

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MessagePosté: Ven Jan 24, 2014 14:29 
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Bon ça y est j'ai moi aussi changer mes ampoules de rétro ( et de plaques d'immatriculation aussi ).
Pour ma part j'ai opté pour la technique de démontage de la glace du rétro. Et bah c'est d'une facilité enfantine !!!!

- bien pousser la glace vers l'intérieur.
- déclipsser 2 petits ergots qui tiennent le miroir avec un tournevis plat et long, tout en tirant sur la glace et la ça vient tout seul
- remplacer l'ampoule w5w par une ampoule à leds
- reclipsser le miroir.

Honnêtement temps de l'opération : moins de 10' et en prenant une photo.

Par contre un conseil, ne pas hésiter à prendre des leds de qualité pour ma part elles sont anti erreur, anti courant résiduel et anti scintillement. C'est mon 3ème véhicule que j'équipe en leds et au départ je les achetait sur la bay et au final elles ne tenaient pas longtemps, scintillaient, avaient du courant résiduel, et parfois des erreurs au tableau de bord.
Donc au final j'en rachetaient de meilleur qualité et la pas de soucis.
Perso ( pas de pub déguisé) je les achète sur leds perf et aucun soucis, certes un peu cher mais de très bonne facture. http://www.ledperf.com

Je mettrais une photo du rétro plus tard.

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MessagePosté: Ven Jan 24, 2014 14:56 
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Voici donc les photos :

Ici on voit l'ergot noir( plat avec un trou dedans et non pas l'espèce de pince) un peu plus loin que la barre métallique (contact pour le clignotant) qu'il faut déclipsser et encore pas sur qu'il sorte pas sans déclipsser, mais bon dans le doute j'en ai levé 2 et hop c'est venu ;-) celui plus loin que la barre et un autre en dessous.
Image

Ici on voit le logement de l'ampoule (en gris) et le cercle sur lequel viennent se fixer les ergots en plastique.
Image

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MessagePosté: Ven Jan 24, 2014 16:12 
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Pour l'éclairage de plaque je ne vous ferais pas l'affront de poster des photos tellement c'est simple, même pas une vis à enlever !!!!
Par contre c'est aussi un veilleuse w5w donc attention au sens de disposition des leds sinon ça n'éclaire rien pour ma part j'ai pris celle la http://www.ledperf.com/led-t10-motion-b ... -4062.html et ça éclaire au top.

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MessagePosté: Ven Jan 24, 2014 17:22 
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Je trouve qu'en tarif ils ne sont pas trop mal.
Celle que j'ai au boulot sont encore plus cher, et pourtant j'en vend pas mal.
Mais je les remplace s'il y a un pb, beaucoup ne le font pas.


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MessagePosté: Ven Jan 24, 2014 21:05 
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J'ai fait cette modif sur le 1 et j'avoue que je ne savais pas qu'on pouvait retirer aussi facilement le miroir des rétros. :shock: Super info :super:

Pour le Kuga 2, je craignais qu'il soit multiplexé, apparemment ce n'est pas le cas, ou en tout cas pas partout.

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MessagePosté: Sam Jan 25, 2014 12:52 
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Les leds des rétros et de la plaques sont les mêmes ?

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MessagePosté: Sam Jan 25, 2014 13:12 
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Lypson a écrit:
Les leds des rétros et de la plaques sont les mêmes ?


Bonjour,

Oui ce sont les mêmes. De rien ;-). Mais c'est vrai que je ne l'ai pas précisé avant

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MessagePosté: Sam Jan 25, 2014 13:25 
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Ok. J'ai pas encore mon kuga. Je l'ai en fin de semaine prochaine mais je vais les commander maintenant. 👍


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MessagePosté: Dim Fév 18, 2018 15:02 
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J'ai lu un commentaire quelque part qui disait qu'il avait simplement enlevé le cache en plastique transparent sous le rétro pour changer l'ampoule.
Vous en pensez quoi ? Possible ? Avec les outils en plastique orange ?

Merci

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MessagePosté: Dim Fév 18, 2018 19:34 
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JayKuga a écrit:
J'ai lu un commentaire quelque part qui disait qu'il avait simplement a enlevé le cache en plastique transparent sous le rétro pour changer l'ampoule.

Moi j'ai essayé mais j'y suis pas arrivé :(
J'ai pratiqué comme au début du poste
Fichier(s) joint(s):
p1000816bis_162.jpg
p1000816bis_162.jpg [ 41.26 Kio | Vu 43665 fois ]

Fichier(s) joint(s):
p1000817bis_939.jpg
p1000817bis_939.jpg [ 37.13 Kio | Vu 43665 fois ]


Et ça va vraiment bien ! :super:

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MessagePosté: Dim Fév 18, 2018 20:06 
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Merci pour ton retour.
On peut mettre plus que 9 leds ou ca touche le cache transparent ?

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MessagePosté: Dim Fév 18, 2018 21:27 
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Pour ma part j'ai mis ça:
https://www.amazon.fr/gp/product/B073JD ... UTF8&psc=1

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Elles ont l'air bien niveau qualité par contre pas de led à l'extrémité pour éclairer vers le bas.

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MessagePosté: Lun Fév 19, 2018 0:01 
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La prise est une T10 ?

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Sur le Kuga II oui W5W. Je pense que sur ton restylé également.

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MessagePosté: Lun Fév 19, 2018 18:20 
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supozitoire a écrit:
La prise est une T10 ?


Oui T10

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MessagePosté: Lun Fév 19, 2018 18:38 
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JayKuga a écrit:
par contre pas de led à l'extrémité pour éclairer vers le bas.

Oui l'ampoule est divisée en quatre avec deux led sur chaque car :wink:
Voici 2 photos vite fait dans le sous-sol
Fichier(s) joint(s):
1.jpg
1.jpg [ 191.67 Kio | Vu 43636 fois ]

Fichier(s) joint(s):
2.jpg
2.jpg [ 105.44 Kio | Vu 43636 fois ]


Tu vois comme en plein jour!

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Ca éclaire très bien !

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MessagePosté: Lun Fév 19, 2018 23:15 
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MessagePosté: Lun Fév 26, 2018 19:45 
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JayKuga a écrit:
J'ai lu un commentaire quelque part qui disait qu'il avait simplement enlevé le cache en plastique transparent sous le rétro pour changer l'ampoule.
Vous en pensez quoi ? Possible ? Avec les outils en plastique orange ?

Merci

Effectivement, j'ai enlevé le cache plastique pour mettre des leds.
Très facile, tu bascule laglasse du rétroviseur le plus vers l'extérieur et avec un tournevis tu pousses le clips et tu peux sortir le cache avec l'ampoule.
Il me semble de tête que c'est maverick29 qui m'avait donné l'info.

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MessagePosté: Mer Mar 07, 2018 17:55 
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maverick29 a écrit:
supozitoire a écrit:

Modèle avec résistance intégrée impératif!



AH

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Pour le moment j’ai mis des non Canbus sur rétros, pédaliers et plaques et pas d’erreurs.
Ça reste légèrement allumé un certain temps mais pas gênant pour la batterie.
Les canbus arrivent bientôt. J’ai pris des CREE également pour l’intensité :)

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JayKuga a écrit:
Pour le moment j’ai mis des non Canbus sur rétros, pédaliers et plaques et pas d’erreurs.
Ça reste légèrement allumé un certain temps mais pas gênant pour la batterie.
Les canbus arrivent bientôt. J’ai pris des CREE également pour l’intensité :)

Tu les as trouvées chez qui tes leds canbus ? Si tu as le lien, merci par avance

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Look what I found on AliExpress
https://www.aliexpress.com/item/3280254 ... 43431.html

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:)

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Si tu veux plus rapide il y a Amazon ou ledperf.
Ce sera un peu plus cher.

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Dernière édition par JayKuga le Lun Mar 12, 2018 12:47, édité 1 fois.

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JayKuga a écrit:

Merci pour les liens :super:

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JayKuga a écrit:

Si quelqu'un a un retour sur ce modèle ce serait top car je ne l'ai pas encore essayé et mes fournisseurs ne l'ont pas

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Je te dirai ca quand je les aurai reçues.

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Ok, si tu as 2 modèles différents ce serait top de voir la différence, si tu n'as pas c'est pas grave.

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maverick29 a écrit:

Ces modèles la sont pour les clignotants ?

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MessagePosté: Jeu Nov 07, 2019 20:56 
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Je vais tenter ma chance aussi. Ça a l’air très simple. J’ai acheté les 4 Led recommandées chez LedPerf

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MessagePosté: Sam Nov 09, 2019 16:44 
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J'ai pris les feux de croisement et éclairage plaque arrière chez ledperf et je suis plutôt satisfait!

Pour l'éclairage de plaque et retro, quand vous dites attention au sens, vous parlez polarité ou orientation des leds?

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MessagePosté: Sam Nov 09, 2019 19:21 
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Diablosv57 a écrit:
J'ai pris les feux de croisement et éclairage plaque arrière chez ledperf et je suis plutôt satisfait!

Pour l'éclairage de plaque et retro, quand vous dites attention au sens, vous parlez polarité ou orientation des leds?



Les 2 en fait... Il y a un sens qui ne fonctionne pas quand tu les branches (polarité), ensuite il faut que tu orientes correctement ta LED vers le bas pour qu'elle éclaire vers le sol. (Pour les retros)

Pour l'eclairage de plaque c'est pareil mais il y a un détrompeur qui verrouille la LED dans son support donc tu vois rapidement si elle mise de travers ou non.

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MessagePosté: Sam Nov 09, 2019 19:39 
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Ok merci!
J'ai eu la chance de les brancher juste tout de suite alors! Je les ai bien orienté vers la plaque mais je trouve qu'elle éclaire pas beaucoup comparé à la même ampoule dans le retro sur la photo plus haut! C'est peut-être du au réflecteur qui est suffisant pour la plaque et pensé différemment sur le retro pour éclairer jusque par terre!

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MessagePosté: Dim Nov 10, 2019 15:42 
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La mienne éclaire un peu moins que celle de Eddie en ce qui concerne les retros. Mais je n’ai pas pris le même modèle... les miennes sont des 3 LED unilatérales. C’est correct et plus joli que l’halogene d’origine vilain mais ce n’est pas non plus le superbe éclairage que j’espérai. Concernant la plaque ça va. Regarde si tu ne les as pas verrouillées de travers...

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MessagePosté: Dim Nov 10, 2019 21:34 
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Non elle ne sont pas de travers et en fait elles éclairent bien! Je les avais montés à la tombée de la nuit et à la nuit noir c'est très bien!

Vous saviez que d'origine il est équipé du correcteur d'assiette sur les feux de croisement? J'ai vu ca en faisant le reglage de mes ampoules led...

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MessagePosté: Dim Nov 10, 2019 22:37 
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J’avais pas vu le sujet...

J’ai également fait la modif, le jour même ou j’ai reçu le Kuga! Et j'ai de suite fait sauter la glace pour le changement, qui prend vraiment 2 min à faire!

Pour les LED, j’ai repris celle qui ont étaient montées sur mon ancien 3008; elles ont 3 ans donc, et aucuns problèmes!

Image

Commandé sur vega-auto ... je vous met une photo de la nouvelle version (avec LED 4014). (Sûrement dispo également sur AliExpress)

Image

Sinon HORS SUJET total, on ne pourrait pas mettre tous les tutos dans une sections dédiée?

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MessagePosté: Lun Nov 11, 2019 15:31 
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Tigrou a écrit:
La mienne éclaire un peu moins que celle de Eddie en ce qui concerne les retros. Mais je n’ai pas pris le même modèle.


Merci Tigrou !
Et elles fonctionnent toujours bien à ce jour ! :wink:

PS: Par contre ne plus se référer au lien que j'avais mis plus haut car se n'est plus les mêmes ampoules :?

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MessagePosté: Mar Nov 12, 2019 10:00 
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Diablosv57 a écrit:
Non elle ne sont pas de travers et en fait elles éclairent bien! Je les avais montés à la tombée de la nuit et à la nuit noir c'est très bien!

Vous saviez que d'origine il est équipé du correcteur d'assiette sur les feux de croisement? J'ai vu ca en faisant le reglage de mes ampoules led...


Et oui c’est une obligation si tu as les bi-xénon (correcteur d’assiette automatique dynamique). Tu as aussi les lave-phares qui sont obligatoires.
Par contre j’ai changé mes ampoules H1 des pleins phares à côté de l’optique xénon. J’ai mis des Philips Xtreme Vision +130% à la place des Osram d’origine. Le faisceau est plus puissant et supprime cette tâche jaunâtre au milieu de l’éclairage Xénon en plein phare.

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MessagePosté: Mar Nov 12, 2019 19:03 
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Non je n'ai pas les bi-xenon mais j'ai une correction d'assiette sur les lentilles et pas de lave-phare!

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MessagePosté: Mar Nov 12, 2019 19:51 
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Tigrou a écrit:
Diablosv57 a écrit:
Non elle ne sont pas de travers et en fait elles éclairent bien! Je les avais montés à la tombée de la nuit et à la nuit noir c'est très bien!

Vous saviez que d'origine il est équipé du correcteur d'assiette sur les feux de croisement? J'ai vu ca en faisant le reglage de mes ampoules led...


Et oui c’est une obligation si tu as les bi-xénon (correcteur d’assiette automatique dynamique). Tu as aussi les lave-phares qui sont obligatoires.
Par contre j’ai changé mes ampoules H1 des pleins phares à côté de l’optique xénon. J’ai mis des Philips Xtreme Vision +130% à la place des Osram d’origine. Le faisceau est plus puissant et supprime cette tâche jaunâtre au milieu de l’éclairage Xénon en plein phare.

Bonsoir, tu es sur que ce sont des ampoules H1, sur le mien qui est de 2015, à coté de l'ampoule xénon, j'ai une ampoule H7 que j'envisage de remplacer par une X TREM vision + 130

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