etre pris pour un jambon...voilà le terme !
j'étais en contact il y a peu avec un CC toyota : une volonté de ma part de passer à l'hybride, et donc essai du Rav4, mais leur restylage date de...2013, donc l'intérieur est vieillot !
la 1ère chose dont j'ai discuté avec le vendeur/commercial, c'est que je me sais n'être qu'un client lambda, nouveau client parmi tant d'autre qui franchissent leur porte.
et que jusqu'à la signature, on sera, en principe, mielleux avec moi.
2 groupes se partagent les CC toyota en moselle : 1 gros groupe multimarques : un très bon ami bossait dans ce groupe : de son aveu, si tu n'arrives pas pour du Lexus ou du Range Rover, tu n'es rien ni personne
et l'autre CC plus petite structure : 1 commercial avec un 2nd qui vient l'aider 1 à 2 jours /semaine (celle là même où j'ai bien discuté avec le vendeur) : qui me disait que la chance d'être dans une petite CC, c'est le nombre de clients moins important, et du coup un traitement plus en faveur du client.
la fidélité n'est plus récompensée aujourd'hui (en couple peut être, et encore...
), tu t'engages 4-5 ans auprès d'une marque, rien n'est fait pour te retenir, et j'en suis quasi convaincu.
avant oui, on te faisait des courbettes pour te garder dans la CC et dans la marque, aujourd'hui...
mon ex beau père était client Toyota depuis 86 : quand on a arrêté de se cotoyer, il en était à sa 4ème toyota neuve (lui et mon ex) + des clients rapportés à la CC : belles remises sur ses voitures, prix intéressants pour les clients que lui ramenait, et pour lui remise ou révisions offertes : et c'était la petite CC où je suis allé.
donc pour ma part, je ne me formaliserai plus outre mesure de rester ou non sur une marque : j'ai fais BMW, Fiat, Peugeot (3x), Subaru, Renault, Citroen et enfin Ford..;sans compter toyota par "procuration"
satisfait de toutes mes voitures, jamais eu de gros souci
le seul qui s'est soucié d'un possible changement, c'est mon CC ford actuel, quand je lui ai dis mon intérêt pour l'hybride : il m'a proposé 1 essai de la mondéo hybride qu'il va recevoir en janvier, et m'a demandé d'être patient avec l'arrivée du kuga en hybride
bref...les grands groupes tuent la relation client/CC, et brident les remises et offres : fort heureusement pour nous, il reste les collaborateurs et les mandataires pour avoir des remises intéressantes
pour le reste...c'est comme au rayon boucherie : tu prends un ticket et tu es juste un numéro !