maverick29 a écrit:
Riton 42 a écrit:
Je suis c....
Mais je pensais qu'il devait y avoir 2 bornes sur une batterie.
C'est ma 1ère FORD.
Donc pour la mettre en charge, je mets la pince rouge sur le + et la noire sur masse à droite, et je branche mon chargeur sur le 220?
Confirmes moi si ok
En tout cas merci
Comme sur toute batterie il y a bien 2 pôles mais le - est tout au fond du compartiment, donc si c'est bien un maintien de charge que tu mets dessus, aucune contre indication. Attention quand même si ton chargeur a une fonction "repair", "refresh ou autre fonction similaire, si tu l'utilises comme çà tu dois
impérativement débrancher la batterie
Merci pour tes infos, mais avant de faire une connerie, je préfère être sur.
Mon chargeur est le modèle HF600 Norauto et il fait tout ça:
https://www.norauto.fr/produit/chargeur-batterie-norauto-hf600-6a-12v_940282.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48702#blc_DescriptionLe chargeur de batterie NORAUTO HF600 2/6A 12 V est un chargeur de batterie entièrement automatique , avec un micro-processeur pilotant en temps réel la charge de la batterie, en fonction de son état. Il convient aux véhicules automobiles et moto, pour toutes les batteries de 12 V avec des niveaux de charge de 2 A à 6 A (batteries acide, plomb, GEL, AGM). Muni d'une seule touche de sélection, son utilisation est simple et pratique . Il est équipé de poignées en métal, d'une protection en caoutchouc sur la face avant et de 4 pieds anti-dérapants. Dès que la tension de fin de charge est atteinte, le chargeur batterie NORAUTO HF600 12 V passe automatiquement en mode floating (l'appareil commute automatiquement en maintenance de charge à tension constante pour préserver la batterie des surtensions). La batterie est alors maintenue contre la décharge naturelle en cas d'immobilisation prolongée ou usage occasionnel du véhicule. Il peut ainsi rester raccordé à la batterie pour un temps illimité. Il intègre également une fonction test alternateur et il est protégé contre la surchauffe et les inversions de polarité . Affichage des indications des étapes et du niveau de charge via écran LCD.Je souhaite l'utiliser dans le cadre du maintien de charge, donc ai-je bien compris, il faut débrancher la batterie. Alors comment faire pour débrancher la cosse - (moins) qui est au fond sans devoir démonter toute la baie de parebrise?
Ou je peux brancher mon chargeur sur le + (pince rouge) et sur le boulon à droite (pince noire).
Au fait on doit brancher sur le secteur en premier, ou les cosses, et est-ce qu'il y a un ordre (rouge puis noire ou noire puis rouge).
Je sens que ma batterie est faible malgré le faible km du Kuga (< 4000 km) en 17 mois, car achat chez mandataire fin 12/2016 à 0 km mais immatriculé administrativement depuis 07/2016.
Merci pour ton retour ou les autres conseils.