maverick29 a écrit:
Comment çà se passe avec ton toy?
Que du bonheur! (pas très original comme réponse
).
Je pense que l'hybride et la boite auto m'ont définitivement séduits, je ne reviendrai pas au 100% thermique sauf évolution technologique exceptionnelle.
D'un point de vue moteur, c'est du silence 90% du temps avec de la reprise quand il faut, en fait j'avais peur de perdre en reprise du fait du faible couple, mais non, la boite CVT et les deux moteurs font que la puissance est instantanée, on se prend un coup de pied au cul quand on appuie plus qu'avec les 150cv du Kuga Ecoboost (plus lourd certes).
Coté conso, je suis actuellement à 4.3 litres / 100, pour environ 1800km de parcourus, donc toujours en mode rodage (Toyota enrichit le mélange durant les 4000 premiers kilomètres pour optimiser le rodage.Mais ça me fait déjà près de 3.5 litres de moins aux 100km qu'avec le Kuga, donc un très gros bénéfice en fin d'année.
Toyota est très proches de ses clients, je leur ai écrit car sur l'audio JBL il était mentionné que le DAB (Digital Audio Broadcasting, ou Radio Numérique Terrestre) était présent, or je ne le trouvais pas (le réseau n'est pas déployé en France), ils m'ont répondu que du fait de l'absence de réseau DAB en France, ou très faible cette option, n'était pas activée et que pour me permettre de le faire installer ils m'offrent un avoir de 200€ utilisable pour les accessoires ou les révisons. Ça change de Ford, qui répond à peine à mes nombreuses plaintes concernant les mises à jour inexistantes de leur système audio pour me dire que c'est comme ça...
A ce propos , déjà une mise à jour de la cartographie GPS 3D, et c'est super simple.
Depuis 1 mois que je conduis le C-HR je n'en ai croisé aucun, mais les têtes tournent, et j'ai régulièrement des couples ou des gens qui sont en train de le regarder sur les parkings (flippant parfois).
Coyotte qui se lance seul à l'approche d'une zone de danger c'est génial aussi.
Par rapport au Kuga, il me manque le toit ouvrant, mais même pas en option
. Pas indispensable mais on s'y habitue finalement. L'ambiance leds multicolore, sur le C-HR c'est des leds bleues.
L'éclairage sous les rétros, sur le C-HR, ça envoie le logo au sol mais en terme d'éclairage s'est un peu juste.
par contre le full-led sur les feux et phares c'est énorme, on y voit comme en plein jour et le gestion des phares automatiques est redoutable d"efficacité on passe en phare et ça bascule en feux de croisement dès qu'une voiture est en face.
Tous les systèlmes de sécurioté sont très pratiques et efficaces. le park assist plus pratique que sur le Kuga, que ce soit en créneau ou en bataille, et la fonction "sortie de créneau" est très pratique aussi.
Le coffre est petit par rapport à l'énorme coffre du Kuga mais on le saviat et ma fille adore être derrière avec les petites fenêtre (mais ça peut gêner certains).
bref, aucun regret et j'en découvre tous les jours, je me régale! Mais le Kuga restera dans les véhicules préférés, avec le C-HR maintenant
.
_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride
http://www.forum-c-hr-passion.com/