Coucou à vous et bien voilà 3 jours que je roule avec le C-HR et... Que du bonheur !
Bon, réponse facile vous allez dire, mais je vais être honnête, c'est pas le Kuga, le Kuga est plus haut et plus spacieux, donc je ne vous ferais pas l'affront de vous comparer les deux qui ne sont pas comparables que ce soit en termes de ligne, taille ou motorisation.
En tout cas pour le moment, en rodage et un peu plus de 250km au compteur, j'affiche 4.5 litres de conso et ça baisse sans arrêt (démarré à 5.6 litres en sortie de concession et 8km). Ce qui me fait déjà 3 litres de moins que le Kuga aux 100km, soit déjà 675€ de gagné chaque année avec une moyenne de 18000km, donc de quoi payer ma révision + quelques restos
.
Juste les plus et les moins, pas de comparaison.
Les moins par rapport au Kuga:
- La garde au sol plus faible.
- La visibilité très réduite pour le conducteur que ce soit via les vitres latérales arrières ou la lunette arrière.
- Le coffre manuel
.
- Le volume général.
- Le volume du coffre.
- Un peu plus ferme (en 18").
- Pas d'éclairage des veilleuses à l'ouverture des portes, j'aimais bien ça sur le Kuga.
- Plafonniers à ampoules !!!
Bon ce week-end ce sera corrigé mais quand même! Tout est à led, jusqu'aux phares et on à des loupiottes jaune pisseux en plafonnier
.
- Pas de range lunettes (c'est con mais ça me manque).
- La taille des vitres arrières.
- Pas familiale, donc parents s'abstenir (avec un seul enfant pas claustrophobe à la limite
.
- Pas de toit ouvrant en option (pas indispensable mais utile pour compenser le sentiment d'enfermement à l'arrière).
- Un léger manque de puissance (15 cv de plus n’auraient pas été de trop) mais reste très nerveux et pas loin de ce que j'avais avec les 150cv du Kuga
- Poignée arrière trop haute pour un enfant
- Coffre trop haut une fois ouvert pour une personne de petite taille.
Les plus par rapport au Kuga:
- Le silence de l'hybride (le Kuga essence est très silencieux, mais le C-HR est un tapis roulant).
- La conso (no comment
).
- Le look, les gens se retournent quand je passe comme avec mon premier Kuga, trop kiffant
- Les clignotants séquentiels à leds (j'ai jamais autant respecté l'usage du cligno, pour me la péter
).
- Les feux full leds automatiques avec feux de routes automatiques.
- L'écran et le système Toyota Touch & Go 2 + carto 3D. Je ne parle pas du Sync 3 de Ford qui doit être génial, mais j'avais le Sync et c'était une m***, même pas les noms de piste affichés avec Spotify, là sur l'écran 8" j'ai la jaquette, et toutes les options de Spotify. Et je parle pas des mises à jour inexistantes chez Ford, là on à déjà une màj en ligne pour les tél qui sortent.
- Les applications téléchargeables directement sur le Touch & Go 2+ dont Coyotte installé et gratuit pendant 3 ans.
- Le mirror link pour afficher directement votre tél sur l'écran 8"
-Le logo Toyota C-HR projeté au sol sous les rétros.
- La mise à jour de la cartographie GPS gratuite pendant 3 ans.
- Le park assist créneau, épi et bataille + sortie de créneau assistée aussi.
- Le confort des sièges, on dirait des sièges bacquets très enveloppants et confortables.
- Le confort général.
- La qualité des finitions, du tableau de bord, des sièges, des contre-portes, jusqu'au moulures diamantées sur le pavillon (noir).
- une console centrale bien pensée et des éclairages d'ambiances leds bleus sympas.
- L'agrément de conduite, avec tous les systèmes embarqués d'assistance et de sécurité + les doubles triangles, le C-HR tourne à plat et analyse en permanence l'environnement, il freine à votre place, lit les panneaux (plutôt bien d'ailleurs), gère super bien le régulateur adaptatif, et rend la conduite d'un plaisir que je n'avais pas eu depuis longtemps.
Voilà, tout ça pour vous dire que le Kuga reste un de mes meilleurs véhicules (avec une petite préférence pour le premier coté look, le deuxième est plus "banal").
Comme dit au début, 0 critiques pour l'un ou pour l'autre, juste des différences de détails qui rendent les deux uniques dans leurs catégories.
Et un accueil exceptionnel chez Toyota Salon de Provence, le C-HR dans le hall d'accueil recouvert de la housse C-HR des cadeaux et des explications détaillées pendant 1h45, on se sent client comparé à la 1/2 h consacrée par Ford et la boite d'ampoules qu'on doit se payer
.
Et pour finir des photos prises rapidement hier soir avant la tombée de la nuit de mon nouveau précieux
Fichier(s) joint(s):
2.jpg [ 200.36 Kio | Vu 36029 fois ]
Fichier(s) joint(s):
3.jpg [ 190.24 Kio | Vu 36029 fois ]
Fichier(s) joint(s):
1.jpg [ 215.57 Kio | Vu 36029 fois ]