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 Sujet du message: [Moteur] Problème FAP
MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 11:53 
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Inscription: Mar Mai 14, 2013 14:35
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Bonjour tout le monde,
Je suis un nouveau propriétaire d'un KUGA II - déjà 4 ennuis.
Je viens de m'inscrire dans ce Forum principalement parce que à 2000 km j'ai eu un avertissement "problème moteur" qui devait nécessiter un retour garage. Le concessionnaire a détecté un problème FAP. Le FAP aurait fait une demande de re-génération qui n'a pas été effectuée. Donc le garagiste l'a fait manuellement, puis ensuite a vérifié les différents organes entrant dans la fonctionnalité du FAP sans trouver d'erreurs.
- Ma 1ere question est la suivante: combien de temps ai-je avant que cela se reproduise ?
- Mise à part cette 1ere question en forme de boutade, j'aimerai en savoir plus sur le fonctionnement du FAP du DCI 140ch pour adapter au mieux l'utilisation de mon véhicule aux contraintes liés au FAP (s'il y en a).
- L'enquête d'AUTO PLUS (n°1288) sur le FAP dit que Peugeot et Ford utilisent la même méthode de re-génération avec emploi de citrine alors que mon concessionnaire m'a affirmé que Ford ne l'utilisait pas ! Qui a raison SVP ?
- Combien de temps est garanti mon FAP ?
Merci pour vos réponses.

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JiTé


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MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 14:37 
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avec cérine pour Peugeot ;)

Ton FAP est intrinsèquement lié au type de parcours que tu fais et de la distance de tes trajets.
Ton FAP pourrait être colmaté et plein à 60Mkm si tu ne fais que de la ville.
A l'inverse, si tu fais exclusivement de l'autoroute, ton FAP peut tenir 250 Mkm....

;)

Le Diesel 136ch/140ch/163ch il faut lui tirer un peu dans la gueule pour pas qu'il s'encrasse trop. Sinon vanne EGR, pompe HP, turbo, puis FAP seront des ennuis rapides.

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MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 15:08 
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Eric
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MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 16:20 
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Inscription: Mar Mai 14, 2013 14:35
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Merci TofDom.
- Si j'ai bien compris sur le bloc moteur identique, Peugeot assure la fonctionnalité du FPA avec cérine, Ford non!
- "[i][b]Le Diesel 136ch/140ch/163ch il faut lui tirer un peu dans la gueule ...[/b][/i]" Ce n'est pas mon premier diesel mais c'est mon premier FAP. Comment concevoir que l'on doit adapter sa conduite à sa voiture, alors qu'on crée des machines pour nous rendre la vie plus facile, plus simple ?
- Si j'ai choisi un diesel (vs essence) c'est pour sa basse consommation et son couple à bas régime. Si il faut faire un tour sur l'autoroute toutes les semaines pour désencrasser le FAP, je suis loin de rentrer dans mes frais !
- Dans mon premier message je disais que j'avais déjà eu 4 ennuis à 2000 km avec ce véhicule, dans un prochain message je vous parlerai des 3 autres.
A bientot.[/i]

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MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 17:28 
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Et pense à passer par la case présentation pour respecter les règles du forum. :wink:

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Eric
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MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 10:41 
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Localisation: Toulouse en ce moment....
Pour Ford, je peux pas mettre ma main à couper sur le fonctionnement du FAP.
Je connais bien ceux de Peugeot. Cependant étant donné que ce sont les mêmes moteurs, je suppose que le système de dépollution est identique. Donc FAP avec injection de Cérine pour faciliter les régénérations.

Au fait pareil pour tes pleins de gazoil, mieux vaut attendre que ce soit bien vide et remplir "à raz bord" et faire ceci tout le temps, ça limitera aussi les futurs ennuis.

En ce qui concerne ton diesel, il faut lui taper dedans de temps en temps pour qu'il te le rende bien tout au long de sa vie. Ma 307 HDi 136, je l'ai mené à 250Mkm avec FAP d'origine et je faisais des sorties circuit avec ... elle n'a pas eu trop de soucis comparé aux autres.

C'est comme pour nous, les humains, les gens sédentaires qui ne font jamais d'efforts physiques ou de sport, vivent moins vieux et/ou ont des ennuis de santé plus tôt, tandis que ceux qui pratiquent une activité régulière et intense, ont une meilleure condition physique et écartent les éventuels problèmes.

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MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 23:39 
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+1 avec Tofdom sauf que le fap de Ford ne se régénéré pas avec la cérine mais avec le Gazole à 500°. Mais j'ai déjà fait tout un article sur le fonctionnement du Fap de Ford, je vais pas le refaire... :roll:

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MessagePosté: Sam Mai 25, 2013 18:00 
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voila pour gité ! il faut rouler à 130 km/h pendant 1/2 heure et à plus de 3000 tr/mn pour re-générer le FAP en mode forcé et tu verras le témoin s'éteindre . Si tu roules peu et en ville comme moi , tu refais l'opération une fois par moi . fredbox l'heureux proprio d'un KUGA titnanium blanc electrique , toit pano , ardars av/ar et GPS 2l 140 cv de 2100 avec 30000 kms .

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MessagePosté: Sam Mai 25, 2013 18:04 
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PS ; pour les proprios de KUGA avec boite auto , vous faite la meme opération mais à vide ( boite mode neutre , vous accélérez jusqu'à monter le compte tour entre 2500-3000 tr/mn pendant 20 à 30 mn votre fredbox

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MessagePosté: Sam Mai 25, 2013 18:10 
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Localisation: lens pas de calais
pour info : l'encrassement du filtre FAP n'ai pas prit en charge par FORD meme sous garantie . la grande phrase à la mode chez nos chers concessionnaires " c'est une mauvaise utilisation du véhicule " et que je ne supporte plus . mdr

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MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 17:14 
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Salut,
70 km après sa sortie du garage - vendredi PM évidemment - mon KUGA m'a refait le coup de la panne, même avertissement que le précédent.
Ai-je décroché le chat noir ?
Mon garagiste aurait fait appel à un ingénieur FORD expert pour ce nouveau problème. Il semblerait que le circuit l'admission (d'air) soit en cause ce coup-ci. Cela pourrait expliquer une mauvaise carburation et un encrassement rapide du FAP (1er défaut).
Je mets tout ceci au conditionnel parce qu'ayant contacté le service clientèle de FORD FRANCE, j'ai comme l'impression que le concessionnaire ne bouge que sur recommandations et directives du mode opératoire défini par le service clientèle voire le service qualité (via une hot-line).
Toutes les opérations faites par le garage me sont invisibles, ils peuvent me dire ce qu'ils veulent, je n'aurait jamais connaissance du dossier ! Est-ce que je doit insister pour faire changer mon FAP qui aurait subi des dommages collatéraux ?
Pour tout vous dire, je perds confiance dans ce véhicule, je suis à deux doigts de le revendre et de changer de marque (même si je sais que le soleil ne brille peut être pas plus ailleurs). Pourtant j’apprécie beaucoup mon KUGA quand il fonctionne ! Je veux garder confiance mais les heures d'immobilisation de mon KUGA commencent à m’obséder (environ 1 jour sur 2 au garage depuis mi-Mars, depuis son acquisition).
Merci à vous pour vos conseils et soutiens.
Pour Fredbox: il est hors de question que mon véhicule me dicte mon mode de vie, ce n'est qu'une machine, un outil. Ou il s'adapte ou je le change.


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MessagePosté: Jeu Mai 30, 2013 17:41 
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Inscription: Ven Juil 13, 2012 10:07
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Je suis désolé pour tes problèmes sur ton KUGA , j'ai eu aussi les memes tracas de mon coté quand j'avais un VW passat sw 140 cv confortline que j'ai d'ailleurs vendu au bout de 2 ans par dégout . Et j'ai eu un coup de coeur pour le FORD KUGA en 2010 (140 CV TDCI titanium blanc électrique , toit pano etc...... ) c' est un très bon véhicule mais le problème est que je roule pas assez et que j'encrasse le filtre FAP mais il est vrai que FORD n'assume pas du tout son SAV meme pas en geste commercial ! comment veux tu que cette marque fidélise ses clients en se comportant ainsi . bon courage à toi . PS : je rappel à FORD que le kuga titanium tdci 140 cv coute quand meme plus de 30000 euros , et a ce prix la marque peut faire des efforts pour ses clients .

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MessagePosté: Ven Sep 20, 2013 23:26 
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Inscription: Jeu Aoû 29, 2013 17:27
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Bonsoir,
Je voulais savoir si il y avait un voyant sur le tableau de bord qui signal la régénération du fap quand celui ci se régénère ?
Si non comment savoir quand il se régénère.
Merci


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MessagePosté: Ven Sep 20, 2013 23:35 
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j'ai une benzine 2.5 et je ne sais rien par rapport au FAP, mais j'ai trouvé ca sur net:

http://www.automobile-magazine.fr/actua ... articules2

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 Sujet du message: Re: Régénération du fap
MessagePosté: Dim Sep 22, 2013 19:47 
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Lypson a écrit:
Bonsoir,
Je voulais savoir si il y avait un voyant sur le tableau de bord qui signal la régénération du fap quand celui ci se régénère ?
Si non comment savoir quand il se régénère.
Merci


Pas de voyant sur le Kuga 1 ( et je ne pense pas sur le 2 non plus). Mais c'est vrai que ça serait bien qu'on sache quand le Fàp se régénère, car il est impossible de le savoir. Mais c'est vrai que le Fàp n'aime pas les parcours exclusivement urbains, il faut faire au moins une fois par semaine une vingtaine de minutes à plus de 90 km/h.

Lien de Holliday a écrit:
Dans le pire des cas, si vous ne quittez quasiment jamais la ville, ce gazole provoquera l’élévation du niveau d’huile, pouvant conduire le moteur à entrer en autocombustion, avec un emballement de régime qui provoquera sa destruction (coût : plus de 5.000 €). Pour éviter ces soucis quand le calculateur moteur ne parvient pas à régénérer le FAP, un voyant symbolisant le filtre s’allume au tableau de bord. Dans ce cas, ne coupez pas votre moteur, roulez à un régime supérieur à 2.000 tr/mn, autour de 100 km/h, jusqu’à l’extinction du voyant qui signifie la fin de la régénération. Si le voyant ne s’éteint pas, allez chez votre concessionnaire pour une régénération forcée (70 €) ou un nettoyage “mécanique” (démontage et nettoyage sous pression, 150 €), voire un changement du FAP (de 500 à 3.000 €).

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 Sujet du message: Re: Régénération du fap
MessagePosté: Lun Sep 23, 2013 8:11 
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Mondéo
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Localisation: Grand Est
http://www.automobile-magazine.fr/actua ... articules2 :shock:

J'adore le ''catastrophisme'' du journaliste... :roll:
Il a vraiment le sens de l'exagération.
A la fin c'est presque l'autodestruction du véhicule... Vraiment n'importe quoi !

Encore un qui n'a jamais mis les mains dans le cambouis ! :lol:

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 Sujet du message: Re: Régénération du fap
MessagePosté: Lun Sep 23, 2013 18:26 
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antec a écrit:
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/filtre_a_particules2 :shock:

J'adore le ''catastrophisme'' du journaliste... :roll:
Il a vraiment le sens de l'exagération.
A la fin c'est presque l'autodestruction du véhicule... Vraiment n'importe quoi !

Encore un qui n'a jamais mis les mains dans le cambouis ! :lol:


+1 :lol: :lol: Comme tout "bon" journaliste aujourd’hui, le "terrorisme" (action de semer la terreur) fait vendre...

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MessagePosté: Dim Oct 20, 2013 22:27 
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pour ce qui est de la régénération c'est simple a voir faut tjrs être en conso instantané sur l'ordi de bord et si tu es au ralenti normal tu doit être en conso a environ 0.4/0.5 l/100km .Si a l'arret tu voie ta conso être plutôt vers 1.5/1.7 c'est qu'il fait ca régénération et tu entend aussi un petit tac tac et ton régime moteur augmente un peut et ton ventilo est en route et tu sentira de la chaleur sous la voiture ,apres qd c'est fini tu le verra direct car ta conso reviendra a 0.5
Apres le plus souvent il le fait en roulant et donc tu remarque rien du tout


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MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 1:20 
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Il me semble avoir lut que sur le Kuga 2, un message s'affiche lors de la regénération.

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Sully

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MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 1:26 
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oui, j'ai trouvé, voici un extrait du manuel des messages concernés :
- Rouler pr nettoyer filtre échappement
- Nettoyage du filtre d'échappement
- Nettoyage du filtre terminé

C'est une bonne chose que ces messages soient implémentés :)

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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Ven Oct 09, 2015 23:38 
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fredbox a écrit:
PS ; pour les proprios de KUGA avec boite auto , vous faite la meme opération mais à vide ( boite mode neutre , vous accélérez jusqu'à monter le compte tour entre 2500-3000 tr/mn pendant 20 à 30 mn votre fredbox


je pense qu'il n'est pas besoin de forcer la régénération du FAP à l’arrêt sur une boite automatique en mode N... car consommation inutile de gasoil pour 30 min.
Il faut le faire en roulant, en mode Sport et il faut rouler a une vitesse constante plus de 90 km en baissant les vitesses manuellement jusqu'à la 4 eme (il me semble) pour arriver a plus de 3000 tr/min.
comme ça vous fait aussi un trajet utile 8-)

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 Sujet du message: Re: [Moteur] Problème FAP
MessagePosté: Sam Oct 10, 2015 9:25 
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hollyday du fait dans le déterrage maintenant ?
A mon avis, depuis le temps Jité a dû revendre son véhicule...

:D

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 Sujet du message: Re: [Moteur] Problème FAP
MessagePosté: Sam Oct 10, 2015 20:39 
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Inscription: Sam Mar 23, 2013 1:26
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jpl21 a écrit:
hollyday du fait dans le déterrage maintenant ?
A mon avis, depuis le temps Jité a dû revendre son véhicule...

:D



bah ca pourait servir à quelqu'un peut-être.
je viens de le faire (régénération forcée - FAP encore d'origine) sur la focus de madame (160 k km) boite powershift.
pour l'instant pas de problème de voyant mais je dois m'attendre bientôt à une surprise :evil:

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 Sujet du message: Re: [Moteur] Problème FAP
MessagePosté: Sam Oct 10, 2015 21:26 
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J'ai abandonné le diesel à cause de ces problèmes de FAP, EGR, TGV, EVP, TGR, SVP...

:cry:

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 Sujet du message: Re: [Moteur] Problème FAP
MessagePosté: Sam Oct 10, 2015 22:26 
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Une régénération forcée se fait sur place chez le CC

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 Sujet du message: Re: [Moteur] Problème FAP
MessagePosté: Lun Oct 12, 2015 9:46 
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holliday a écrit:
jpl21 a écrit:
hollyday du fait dans le déterrage maintenant ?
A mon avis, depuis le temps Jité a dû revendre son véhicule...

:D



bah ca pourait servir à quelqu'un peut-être.
je viens de le faire (régénération forcée - FAP encore d'origine) sur la focus de madame (160 k km) boite powershift.
pour l'instant pas de problème de voyant mais je dois m'attendre bientôt à une surprise :evil:


Plus fort que Nostradamus....pu***n

Fichier(s) joint(s):
fap.jpg


maverick29 a écrit:
Une régénération forcée se fait sur place chez le CC


dit-moi tout le chef maverick29!
en plus je viens de faire la révision chez norauto il y a une semaine...

ps: est-ce que je dois acheter un additif pour le mettre dans le réservoir à gasoil pour faciliter la régénération forcée ou c'est de la daube ça?

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 Sujet du message: Re: [Moteur] Problème FAP
MessagePosté: Lun Oct 12, 2015 13:16 
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Comme bcp de monde, je penserais d'abord au capteur pression différentiel car, comme chez bcp de marques, c'est cette pièce qui lâche souvent en 1er.

Les produits ... perso je n'y ai jamais cru, au mieux çà retarde la panne totale un moment mais c'est tout, et un des plus efficace que je connaisse est le Bardhal http://www.bardahlfrance.fr/produits/ho ... nt-filtre-à-particules.html mais c'est à faire plusieurs fois, tous les 5000km environ.

1ère chose à faire pour toi, diag chez qui tu veux, juste pour savoir si fap bouché ou juste pb de régénération.

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 Sujet du message: Re: [Moteur] Problème FAP
MessagePosté: Lun Oct 12, 2015 16:59 
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maverick29 a écrit:
Comme bcp de monde, je penserais d'abord au capteur pression différentiel car, comme chez bcp de marques, c'est cette pièce qui lâche souvent en 1er.

Les produits ... perso je n'y ai jamais cru, au mieux çà retarde la panne totale un moment mais c'est tout, et un des plus efficace que je connaisse est le Bardhal http://www.bardahlfrance.fr/produits/ho ... nt-filtre-à-particules.html mais c'est à faire plusieurs fois, tous les 5000km environ.

1ère chose à faire pour toi, diag chez qui tu veux, juste pour savoir si fap bouché ou juste pb de régénération.


Merci @maverick29 pour ta vitesse de reaction. En effet je me suis rendu directement chez N** mais le fait d’arrêter la voiture ça du effacer le voyant orange. Donc pas eu le temps de passer dans ka valise car j'étais en retard au travail, mais il m'a recommandé ce produit (35 euro) :evil:

Image

Je l'ai mis dans le réservoir, j'ai fait le plein, j'ai roulé à 3000 tr/min environ 30 min...mais plus de voyant par la suite.
On verra si sa dure, mais j'ai fait déjà le photos de l’extérieur pour la mettre en annonce 'a vendre'.
Je vais m'orienter vers un B-Max nouveaux, 1.6 essence Powershift (car la C-Max madame la trouve trop grande).
Un petit leasing de plus si j'arrive bien la vendre cella.

mais je suis decidé, la prochaine voiture (dans 5 ans pour le changement du Kuga) ça sera une électrique :twisted:

http://www.teslamotors.com/fr_CH/modelx

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 Sujet du message: Re: [Moteur] Problème FAP
MessagePosté: Lun Oct 12, 2015 21:32 
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Attention pour les boîte auto sur b-max et fiesta, il y a un rappel, plusieurs joints sont à changer, toute la boîte est à démonter :cry:

C'est vrai que cette Tesla est vraiment top, aux Us quand j'y suis allé, il y en avait des paquets sur les routes ... et quelle gueule en modèle S à l'époque.
Je me suis pris une dérouillée à un feu rouge avec ma focus 3 2.0 boîte auto (qui se fait encore là-bas!!!)

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 Sujet du message: Re: [Moteur] Problème FAP
MessagePosté: Lun Oct 12, 2015 23:16 
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maverick29 a écrit:
Attention pour les boîte auto sur b-max et fiesta, il y a un rappel, plusieurs joints sont à changer, toute la boîte est à démonter :cry:

C'est vrai que cette Tesla est vraiment top, aux Us quand j'y suis allé, il y en avait des paquets sur les routes ... et quelle gueule en modèle S à l'époque.
Je me suis pris une dérouillée à un feu rouge avec ma focus 3 2.0 boîte auto (qui se fait encore là-bas!!!)



ups...je temporise pour cette année en tout cas. la focus semble lui plaire le produit, a plus de pêche après le plein.

Pour le Model X...ça reste un rêve, mais elle est magnifique à mon avis.
Et pourquoi pas rêver!
Il y a quelques années, ma Kuga était aussi une partie de mes rêves :kuga:

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