maverick29 a écrit:
Normalement le plein phare se fait avec un + 12v qui arrive sur un moteur qui actionne la plaque pour le faisceau de phare, à mon avis ils ne te manquent que çà (donc un fil). Concernant les 2 autres je pense que ce sont les commandes de réglages d'assiette qui sont manquantes.
Dans la logique ce serait quelque chose comme çà, à vérifier bien sûr.
Je me suis mal expliqué, les pleins phares fonctionnent ( d'ailleurs, j'ai picoler le jour ou j'ai écrit le titre du topic car ce ne sont pas des bi-xenons mais des xenons tout court, bref ), ce sont les phares xenons qui ne s'allument pas. Et comme sur mon faisceau il me manque 3 fils, d'après mon mécano, il y'a un fil d'alimentation, un fil de masse et un fil d'information. Donc soit il faut bidouiller le faisceau ( hors de question ) ou carrément acheter un faisceau d'origine ( hors de prix ). Sans compter la compléxité niveau démontage pour enlever le mauvais faisceau et mettre le bon en lieu et place, et sans compter non plus qu'il faut surement rajouter un relais.
maverick29 a écrit:
Le plus embêtant dans un cas comme le tien, c'est le correcteur d'assiette, assez complexe je pense à mettre en œuvre. Ou alors avec un coup de chance, tu trouves le câblage de départ sur le véhicule, ford étant radin comme les autres constructeurs, il n'y pas 50 faisceaux qui existent sur le kuga au niveau accessoire, donc il doit être quelque part.
Un kit de lave phare vaut 25-30€ environ, çà c'est une opération très peu onéreuse et facile à mettre en œuvre.
Pour le correcteur d'assiette, oui le faisceau doit être quelque part ou fourni avec les capteurs quand on les achètent, et je pense même savoir ou est le boitier ou raccorder ce faisceau, ce qui nous ramène d'ailleurs au fameux fil d'information absent sur mon faisceau de phares d'origine et qui doit communiquer avec ce fameux boitier.
Après, le correcteur d'assiette sert juste à monter ou descendre le faisceau lumineux automatiquement en fonction de la charge présente dans le véhicule et de son inclinaison, quand sur les kugas montés en halogène, cette montée descente est "manuelle" et "fixe" ( 4 positions principales et 4 sous positions ) avec la molette présente sous le commodo d'allumage des phares. Donc pour le coup on pourrait presque s'en passé, il suffit juste d'actionner cette fameuse molette quand on roule " a charge " et une fois qu'on est sur de ne pas éblouir, on touche plus.
Pour les laves phares, ils sont présents et intégrés aux phares, inutile d'acheter un kit.
maverick29 a écrit:
Au final, si çà peut se faire, il va falloir prendre son mal en patience pour retrouver tous les câblages sur le véhicule, et demander au CC si une activation n'est pas nécessaire.
C'est finalement très bien résumé