Mickael67 a écrit:
Maintenant pour parler du comportement moteur du 180 ch par rapport au 163 ch:
Donc pour avoir tester les 2 je trouve que la versions 180 ch en plus de la puissance et du couple plus élevé je trouve que les passages de vitesse en automatique est un peu plus fluide.
Sur une voie d'accélération d'autoroute au moment de faire une accélération le rétrogradage est aussi moins brutal mais je pense que la puissance y est aussi pour quelque chose.
Question consommation c'est encore un peu tôt pour vous communiquer des infos.
Désolé si je n'est pas encore trop de commentaire à faire sur la bête mais elle est entre mes mains que depuis 2 jours.
A+
On attend encore tes impressions (quand tu reviens de vacances
) et surtout les consommations, pour comparer.
Hmm, voila, moi à 10 jour après la réception (avec bcp de retard, il ne faut pas oublier le 7 mois de calvaire
) je suis aux anges.
On ne va pas parler ici de esthétique, son, et d'autres options, mais que du moteur et sa boite Powershift...
C'est un vrai régal, d'avoir ensemble la puissance brute du moteur (180 cv) mais la douceur de la boite Poweshift La consommation pour l'instant est en train de diminuer.
Au début, j'avais la consommation au plafond, vers 12.8 l/km puis a gentiment baissé jusqu'au:
Fichier(s) joint(s):
consommation 600 km.jpg
(je suis à 600 km pour l'instant et j'ai fait le plein malgré que le ODB me montrait qu'il y avait encore environ 150 km à parcourir)...et les kilomètres jusqu'à présent... je les ai fait sans avoir besoin de le faire en fait..
juste pour passer du temps dans la voiture, tellement est agréable à conduire...
Après... j'ai fait la comparaison avec la voiture de mon ami, un GLK 170 cv.
RIEN A VOIR!
Le GLK semble plus lourd, plus 'escargot' par rapport au Kuga. (pourtant c'est un 4MATIC, 7G-TRONIC comme boite automatique chez mercedes) mais je vous dit, ça ne rien à voir.
En plus, je les ai lavé les deux (c'est un noir métalissé le GLK et le mien c'est un white platinium) bah... je suis super content de changer de couleur...(j'avais noir scala avant). Après 1 semaine, le noir il était plein de poussière qui se voient sur la carrosserie, et la mien il était encore impeccable
Pour comparer avec un moteur de 163 cv, je ne peux pas le faire que subjectivement (car ma femme à un focus powershift de 163cv...mais c'est un autre poids aussi). Mais on sent la différence même si la Kuga est plus lourde et que je n'ai pas encore dépassé les 3000 tours pour l'instant, car je suis gentil avec...jusqu'à 3000 km, puis...conduite normale (plutôt sportive)
Ce que je peux objectiver, s'est que la boite Powershift est beaucoup plus douce sur la kuga (bon, il y a aussi 3-4 ans de différence entre les voitures, elle change les vitesses plus doucement, on ne sent même pas les passages de vitesses.
Il me semble d’ailleurs qu'il est moins 'nerveux' que la focus, mais probablement la position (haute dans la kuga) a un impact aussi sur la sensation d’accélération (peut-être que je me trompe)
Coté consommation, je suis à 7.2 l/100 km avec la focus 2.0l powershit 163cv et la consommation est stable depuis un moment (c'est vrai que j'ai fait quasi de la conduite en ville dernièrement avec)
Le moteur du Kuga il me semble un peu moins bruyant (mais je pense que c'est due à la meilleure isolation phonique de l'habitacle, vu que c'est une voiture de 2015) que celui de la focus.
Alors pour moi, la première impression de ce moteur est très positive!
J'espère encore côté consommation de descendre sous 6.5l /100 km (car le constructeur donne une moyenne de 5.4 l/100km pour ce moteur 2.0l td powershit 4x4 180cv) mais ça je dois encore attendre les 5000 km (je pense).