Bonjour, je me permet de faire ce tuto, car il y en avait un, mais illisible.
J'ai fait ma vidange hier après midi j'ai mis 35 min en comptant un peu de nettoyage.
Dans un premier temps, il faut démonter le cache sous le moteur , il y a 7 vis avec rondelles. c'est un embout Torx - 30.
J'ai été étonné de ne pas trouver la vis de purge tout de suite. En fait elle est cachée à l'arrière du carter d'huile. il faut un cliquet avec un embout Torx - 50.
Ne pas oublier de placer son récipient pour l'huile usagé. Perso, je prend deux bidons de lave glace, et je fait une grande ouverture sur l'un des cotés.
Il faut déboiter la gaine, en desserrant le collier métallique avec un tournevis plat ( flèche bleu), pour avoir un meilleur accès au filtre à huile ( flèche rouge)
Pour le démonter, j'utilise un cliquet avec une rallonge et une douille de 27.
le changement de filtre est simple, il suffit juste de le déboiter de la cloche et de remboiter le nouveau. Ne pas oublier de changer le joint fournit avec le filtre (flèche)
Ensuite il suffit de tout remonter. Ne pas serrer trop fort le filtre a huile (25Nm pour une clé dynamométrique). Ne pas oublier de remettre le bouchon de vidange
Remplir avec la nouvelle huile. J'ai mis de la 5w-30, TOTAL. Verser un peu plus de 4.5L, contrôler le niveau, et rajouter si besoin.
Petite astuce pour le remontage du cache sous le moteur, il faut d'abord emboiter la partie arrière puis visser.
On passe ensuite a la remise a zéro de l'indicateur de vidange de l'ordinateur de bord. Il faut appuyer en même temps sur l’accélérateur et le frein, et appuyer juste une fois sur le bouton power pour mettre le contacte et rester ainsi 10 à 15 secondes. il y a ensuite un message qui apparait dès que c'est bon.
Et j'en ai profité pour faire un petit coup de nettoyage au WD40
Et voila tout beau tout propre !!
Cout de l'opération :
- huile 5W30 TOTAL bidon de 5L : 41,50€
- Filtre à huile ( oscaro): 7,64€