J'ai la Kuga 2.5T titanium 2009 qui va bientôt arriver à 110 000 km.
Le seul problème c'est que la consommation n'est pas top (10-11l/100 km mixte) et moi je fait légèrement 50-60 milles km par année.
J'ai craqué au salon de l'auto de Genève pour la nouvelle version Kuga2 mais variante diesel avec boite automatique surtout pour la consommation bcp plus reduite pour une boite automatique...que pour son nouveau design 2013.
Diesel: 2.0 Duratorq TDCi 163 PS/ch/CV,DPF/FAP, 4x4, Ford PowerShift Automat
La seule problème c'est toujours l'argent.
l'ancienne kuga m'a coûtée 27 000 chf (neuve était 60 milles et quelque)
la nouvelle version arrive à 55 000 chf.
seule avantage...la consommation
variante benzine :
60 000 km/an X 0.11 (11%) X 1.75 CHF/l = 11 550 CHF
variante diesel :
60 000 Km/an X 0.064 (6.4%) X 1.80 CHF/l = 6 012 CHF.
difference = 5 538 CHF sur 60 000 km.
Réalité effective : comme j'avais pris la Kuga en leasing achat, j'ai payé jusqu’à maintenant que 9 mois de 48.
Le garagiste me propose que 3000 (malgré que j'ai payé jusqu'à maintenant plus de 7500, mais j'ai roulé 33 000 km) sur la reprise de ma ancienne
et le modèle choisi qui arrive à 55 000 CHF avec un prime verte de 4000.
Qu'est ce que vous ferriez à ma place? C'est vrai que ça me tente beaucoup d'avoir le nouveau modèle mais je perds beaucoup d'argent car le nouveau model est presque double que ma voiture actuelle.
Les points forts de la nouvelle Kuga2 diesel :
1.automatique + aide au stationnement actif -comme ca mon épouse peut la conduire (
c'est le plus important quand j'aimerais boire un verre de plus)
2.consommation (5 500 chf par an en moins)
3.km et nouvel model (0 km à la place de 110 000km)
4. assurances et plaques suisses (en total 800-900 chf en moins par année, car moins d’émissions, plus ECO)
5. garantie 3 ans pour le service (pas de garantie sur la ancienne)
Les points faibles de la nouvelle Kuga2 diesel:
1. design (je ne sais pas pourquoi je n'aime pas trop le nouveau look de 2013)
2. prix - double prix, mais voiture neuve.
3. 40 HP en moins (200 PS/ch/CV à la place de 163 PS/ch/CV)
4. diesel et pas de benzine (malgré qu'en Suisse le carburant diesel et plus chère )
5. moins des options que l'ancienne kuga (car je l'ai configuré sans toit panoramique et tempomat adaptatif)
Merci à tous d'avance pour vos réponses et conseils!
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Une option c'est de prendre un scooter en été, car le plus de km je les fait sur mon trajet au travail. (environ 30-35 km aller retour)