Bonjour,
J'habite dans le sud et nous avons plus de soleil que de la neige.. mais quand il pleut les routes sont trés glissantes et grasses et là c'est la catastrophe demander aux motards... (huiles ect..).
Pour moi, je vois le Kuga comme un trés bon Crossover (tout chemin) mais surment pas un tout terrain (comme les patrols..) d'ailleur je n'ai pas acheter un Kuga pour aller chasser en colinne, je me suis tout de même orienté vers le modéle 4x4 pour des raisons de sécurité car il a justement un différentiel Haldex (en service chez ses rivaux et Audi) qui enclenche les roues arrière chaque fois – même pour quelques secondes – que la motricité faiblit à l’avant sur route glissante c'est plus sécurisant, la différence de prix est minim avec le 4x2, et la difference en Co² est de 5gr la conso je ne sais pas...
- mon avis +1 pour le 4x4 qui à un poids à vide de 1613 kg tout de même.. un peu plus cher mais meilleur tenue de route pourquoi s'en priver !!!!!
je cite automobile-magazine :
Citation:
Haldex
Employé sur des modèles à transmission intégrale, le système Haldex est un embrayage multidisques géré électroniquement par pression d'huile. Lorsqu'il prend place entre les trains arrière et avant, il permet d'entraîner les roues arrière d'une traction (ou les roues avant d'une propulsion) sur des revêtements peu adhérents, sans nécessiter une intervention du conducteur. Sur certains modèles, il peut aussi faire office de différentiel arrière actif : il est alors capable de répartir le couple entre les deux roues d'un même essieu, pour l'envoyer vers celle qui dispose du maximum de grip. La technologie Haldex tire son nom de la société suédoise homonyme. Elle équipe de nombreux modèles à moteur transversal du groupe Volkswagen/Audi, ainsi que les Ford, les Volvo et les Saab à quatre roues motrices.