Bonsoir tout le monde,
je viens de passer commande ce matin de mon futur Kuga titanium 163ch boîte manuel!
En fait, mon concessionnaire (super sympa et pro), m'a prêté pendant 2 jours un kuga 163ch powershift neuf pour que je teste le 163ch (mais il n'avait pas de boîte manu) avant de valider ma commande.
Je suis donc parti à son volant, alors qu'il n'avait que 20 kms au compteur pour arpenter les routes de ma belle région PACA pour le boulot pendant 2 jours et je lui ai donc rendu ce matin avec 485kms!
J'ai adoré et du coup, je n'avais plus aucun doute ( bien que je n'en avais pas!) car c'est vraiment une super voiture. Je suis donc parti au volant de ce Kuga blanc titanium, monté en 17', avec comme option le CD sony avec kit bleutooth, boîte powershift et basta!
Les premiers kilomètres ont été très raisonnables sur l'autoroute avec un aller-retour Var/bouches du rhône dans la journée, soit plus de 350km histoire de roder un peu le bébé et d'apprécier ses qualités routières: excellent comportement routier, très sain, grande stabilité même en freinage en courbe, peu de mouvements de caisse (rare pour un 4x4), grand confort de roulement (sièges accueillants et maintenant parfaitement le dos), boîte exceptionnelle qui n'a rien à envier à une boîte DSG de chez audi (je parle en connaissance de cause), moteur agréable et relativement silencieux. Je trouve même qu'il fait moins de bruit à 160km/h qu'à 140km/h ! un comble.
Par conte, seul petit défaut de cette boîte c'est que le bestiau consomme plus ainsi équipé, qu'avec la boîte manuelle!
Après avoir pu profiter de ce moment fort agréable et profiter du système bluetooth permettant de lire le contenu musical de mon iphone directement sur l'autoradio Sony, sans même utiliser de câble (fonction A2DP) et passer de nombreux coup de fils avec mes clients, i'ai pu essayer ce petit 4x4 dynamique sur une route nationale qui sinue tellement qu'elle est empruntée par des centaines de motards, coupés sportifs et autres tous les week-ends!!! et bien je peux vous dire que le pépère est vraiment exemplaire d'un point de vu comportement dynamique et qu'il n'a pas a rougir face à la concurrence (q5, x3 et confrères). Bien entendu, il faut comparer ce qui est comparable, je ne parle que d'un point de vue du châssis, pas en terme de motorisation où les allemands sont équipés avec des moteurs bien plus puissants, mais également beaucoup plus cher!
J'ai été très agréablement supris de voir que l'on pouvait prendre un grand plaisir à aborder ces courbes avec le kuga, en ayant l'impression de conduire pratiquement une berline, capable d'amener à son bord 4 personnes très confortablement (je compte la 5ème place comme du dépannage uniquement!), avec leurs bagages pour un wd! (pas pour des vacances, car ça commence à faire trop pour ce coffre qui reste quand même modeste).
Voilà, j'ai donc adoré conduire ce kuga et cette excellente boîte et je me suis donc décidé à passer commande. Cependant, je n'ai pas pris cette boîte, car malheureusement cela rajoute 20gr de CO2 et fait donc passer la voiture dans la catégorie des 15€ du gr de CO2 (au lieu de 10€) pour la taxe sur les véhicules de société. et oui, je prends le véhicule su une entreprise, donc payer 2685€ par an au lieu de 1590€ parce que j'ai une super boîte de vitesse, ça fait quand même cher l'option!!!
Donc je dois prendre possession de mon Kuga début Décembre, donc je prendrai des photos à ce moment là, en attendant j'ai hâte de le recevoir!
@+
|