TofDom a écrit:
J'en ai plein des anecdotes comme la tienne... mais avec mon ancienne auto.J'aime bien faire pareil, sauf que là faut vraiment que j'aille reprog pour avoir une "once" de perfs à faire pâlir de gros engins.
J'ai joué avec un ML CDI la semaine dernière et bon sur le sineux je le lachais, par contre dès qu'on a chopé une ligne droite il m'a déposé litéralement !
Petit HS...
C'est clair que ds une ligne droite, le rapport poids/puissance parle, et que mm le meilleur pilote du monde ne saura pas aller plus vite que le commun des mortels!
Maint, je peux te dire qu'avec une voiture que tu connais super bien, qui tient le pavé, et surtout avec un excellent freinage, tu peux mettre la misère à bien plus puissant ds du sinueux!
Pour avoir chatouiller des caisses 2 fois plus puissantes, avec ma dernière clioRS1 de 172ch, je peux te dire que dès qu'une ligne droite se présentait, elles me larguaient, mais dès qu'arrivait un virage, c'était la panique!
En effet, déjà, faut oser freiner tard à l'approche d'un virage en arrivant aussi vite (et je peux te dire que ts les "papys à casquettes" qui conduisent généralement des caisses surpuissantes, chient ds leur froc et freinent très très tôt à l'approche d'un virage!); tandis que moi, avec ma clio, arrivant moins vite, je pouvais me permettre de freiner vraiment très tard avant de virer!
Résultat, ce que je perdais en ligne droite, je le récupérais rien qu'au freinage! Et ds le sinueux, le châssis de la Renault ne souffrant d'aucun complexe, on s'amusait...
Pour illustrer ce que je dis (sorry si déjà posté!):
http://www.youtube.com/watch?v=Ae4RqTW5UDU