Spécifications du moteur Duratorq TDCi 2.0 litres de 140 ch
Type de moteur
Turbodiesel à injection directe
Cylindrée (cm3)
1 997
Alésage (mm)
85,0
Course (mm)
88,0
Type et grade de carburant
Diesel
Puissance maxi (ISO kW/ch)
103 (140)
Au régime de (tr/min)
3 750
Couple maximum (ISO Nm)
320
Au régime de (tr/min)
1 750 - 2 750
Taux de compression
16,0/1
Cylindres
4 en ligne
Culasse
Aluminium coulé
Bloc-cylindres
Fonte
Vilebrequin
Acier matricé, huit contrepoids, cinq paliers de ligne d'arbre
Soupapes par cylindre
4
Distribution
Courroie de distribution (entre vilebrequin et admission) avec tendeur dynamique
Chaîne entre admission et échappement avec tendeur hydraulique
Angle inclus des soupapes
0°
Dimension des soupapes (mm)
28,2 (admission), 23,1 (échappement)
Turbocompresseur
Turbocompresseur à géométrie variable, à commande pneumatique avec capteur de position
arbre à cames
Arbre à cames en matériau composite matricé, pompe d'injection de carburant entraînée par une came d'échappement
Pistons
Alliage d'aluminium et de silicium avec revêtement au molybdène, trois segments par piston
Bielles
Acier matricé, pied de bielle de forme trapézoïdale, chapeaux séparés par fracture
Gestion du moteur
Moteur diesel Ford à rampe commune de 2ème génération
Système de gestion moteur
Système d'injection
Injection multiple à rampe commune Delphi
- rampe commune tubulaire à haute pression avec pression d'alimentation de 2000 bars,
- 2 valves de contrôle (PCV/VCV), 3 pistons + pompe de transfert interne
- injecteurs en position centrale, à commande par solénoïde, à 8 trous micro-sac
- régulation en boucle fermée de la quantité minimale de carburant injectée
Contrôle des émissions
Catalyseur à oxydation, EGR refroidi par eau, FAP revêtu de série
Norme antipollution
Euro 5
Spécifications du moteur Duratorq TDCi 2.0 litres de 163 ch
Type de moteur
Turbodiesel à injection directe
Cylindrée (cm3)
1 997
Alésage (mm)
85,0
Course (mm)
88,0
Type et grade de carburant
Diesel
Puissance maxi (ISO kW/ch)
120 (163)
Au régime de (tr/min)
3 750
Couple maximum (ISO Nm)
340
Au régime de (tr/min)
2 000 - 3 250
Taux de compression
16,0/1
Cylindres
4 en ligne
Culasse
Aluminium coulé
Bloc-cylindres
Fonte
Vilebrequin
Acier matricé, huit contrepoids, cinq paliers de ligne d'arbre
Soupapes par cylindre
4
Distribution
Courroie de distribution (entre vilebrequin et arbre à cames d'admission) avec tendeur dynamique
Chaîne entre admission et échappement avec tendeur hydraulique
Angle inclus des soupapes
0°
Dimension des soupapes (mm)
28,2 (admission), 23,1 (échappement)
Turbocompresseur
Turbocompresseur à géométrie variable, à commande pneumatique avec capteur de position
Arbre à cames
Arbre à cames en matériau composite matricé, pompe d'injection de carburant entraînée par une came d'échappement
Pistons
Alliage d'aluminium et de silicium avec revêtement au molybdène, trois segments par piston
Bielles
Acier matricé, pied de bielle de forme trapézoïdale, chapeaux séparés par fracture
Gestion du moteur
Moteur diesel Ford à rampe commune de 2ème génération
Système de gestion moteur
Système d'injection
Injection multiple à rampe commune Delphi
- rampe commune tubulaire à haute pression avec pression d'alimentation de 2 000 bars,
- 2 valves de contrôle (PCV/VCV), 3 pistons + pompe de transfert interne
- injecteurs en position centrale, à commande par solénoïde, à 8 trous micro-sac
- régulation en boucle fermée de la quantité minimale de carburant injectée
Contrôle des émissions
Catalyseur à oxydation, EGR refroidi par eau, FAP revêtu de série
Norme antipollution
Euro 5
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