Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: les femmes AUSSI ! en parlent
MessagePosté: Mar Aoû 12, 2008 23:44 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
Essai Ford Kuga : 4×4 compact joueur
5
août
2008
Rangé dans: 4x4 femmes, Essais automobile, Famille, Tendance, essai automobile femme, ford

Auteur: Audrey Favin

Envie de vous évader pour les vacances ? Eve-Auto a testé pour vous le Kuga, mi-monospace, mi-4×4 made in Ford. Le constructeur américain a décidé de venir défier les marques européennes sur leur propre terrain : le Koléos de Renault et le Tiguan de Volkswagen n’ont qu’à bien se tenir !

Allez avouez : lorsque l’on prononce le mot 4×4 devant vous, vous avez encore à l’esprit des gros tas boueux assez moches. Aie, il est urgent de vous mettre à la page ! Et oui, mesdames, il paraît que c’est la dernière tendance en vogue dans le monde automobile, et que les créatures féminines (nous donc !) y seraient particulièrement sensibles. De quoi sagit-il ? Des SUV, les 4×4 compacts. De taille plus modeste que les purs 4×4, leurs terrains de jeu favori sont les paysages urbains. Mais ils ne dédaignent pas quelques tours de roues un peu plus sportifs hors des sentiers battus.

Look : racé


Soyons claires, le Ford Kuga marque rapidement ses préférences : basé sur un monospace, il n’est pas en mesure d’affronter les vrais terrains destinés aux 4×4 ; il faudra vous contenter de quelques sages escapades. Pour nous séduire, il joue la carte de l’esthétisme avec des lignes très bien dessinées. C’est la touche Kinetic Design, l’orientation stylistique choisie par Ford pour l’ensemble de ses modèles. En pratique, le Kuga respire le dynamisme grâce à ses lignes marquées, ses deux bosses sur le capot et des phares allongés. Pas de plastique sur sa garde arrière, mais une double sortie d’échappement qui a du style.

Intérieur : classique, très classique

La position de conduite légèrement en hauteur est agréable et se règle grâce à des commandes électriques, privilège réservé au seul pilote. Elle est par ailleurs bien utile ; l’avant du SUV est long, très long ! Heureusement les capteurs de position nous rassurent à coups de bips lors des manœuvres. L’habitacle est confortable, à défaut d’être réellement original. Les designers de Ford se sont appliqués, mais ont parfois manqué d’esprit pratique ; ainsi, la boîte à gants n’est pas assez grande et ne s’ouvre pas en entier, le rangement entre les deux passagers avants est profond, mais manque de largeur (deux bouteilles d’eau peuvent s’y loger). Les tablettes en plastique fixées derrière les sièges avant font même carrément cheap. Dommage, car notre modèle disposait de sièges cuir chauffants du plus bel effet. Bon point pour le Kuga, la console centrale regroupe toutes les commandes importantes et le GPS tactile est un vrai bonheur.

Let the sunshine in

Un superbe toit panoramique ensoleille littéralement l’habitacle du Kuga (de manière regrettable, il n’est disponible qu’en option à 550 euros). Pour une fois, les passagers bénéficient de la même luminosité à l’avant comme à l’arrière, quelle que soit leur position. Thanks Ford !


Le Kuga propose un coffre de belle facture, en adéquation avec ses mensurations ; il s’ouvre en deux parties, ce qui permet de ranger facilement valises et sacs de course. Mais que d’efforts à déployer pour l’ouvrir ! Mesdames, prenez votre élan, mangez de la soupe et faites des pompes avant de vous attaquer au coffre du Kuga…

Comportement : maniable et relativement léger

Son poids pourrait lui jouer des tours sur la route, mais grâce à sa base monospace le Kuga s’en sort plutôt bien. La boîte de vitesses n’est pas idéalement positionnée, juste sous la console centrale, légèrement en hauteur. Dotée de six rapports, elle réagit très bien aux sollicitations et vous permet de doubler sans aucun problème, ou de vous insérer facilement dans la circulation. Pour démarrer le Kuga, même plus besoin de clé ! Il suffit de garder le pied sur l’embrayage tout en appuyant sur un simple bouton “power” situé au milieu de la console. On vous conseille tout de même de garder la clé pour ouvrir le 4×4, ça serait dommage de rester à l’extérieur…

Pas vraiment écolo

On finirait presque par oublier que le Kuga est un 4×4, même compact. Et comme nombre de véhicules de cette gamme, il a bien du mal à rester dans les clous en matière d’émission de particules (169g/km CO2), bien qu’il figure parmi les meilleurs élèves de la classe. A la clé donc, 750 euros de malus écologique à débourser pour soulager votre conscience verte, pour une entrée de gamme à partir de 27 350 euros.

Le Kuga se démarque de ses concurrents par son originalité et sa moindre taille. Si vous aimez les balades en en campagne et sur les petits chemins, sans sacrifier pour autant votre look de citadine, le Kuga est fait pour vous !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com