Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 14:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ford Kuga à l'essai
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 12:15 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Ford Kuga à l'essai

A défaut de pouvoir endosser l'habit de précurseur, le premier SUV badgé Ford arrive avec des qualités esthétiques et dynamiques flatteuses. Bien sûr, chacun jugera selon ses préférences stylistiques, mais le capot bosselé, la ligne de flanc ascendante et la face arrière expressive ne devraient pas laisser indifférent. Originale : la console centrale (avec des rappels sur les sièges et les poignées de contre-portes) peut se revêtir d'une agréable touche colorée (orange, bleu ou gris clair suivant la finition). Au rayon des astuces pratiques, on appréciera la présence, en série, d'un hayon à double ouverture (grande ou petite), d'un plancher de coffre compartimenté, d'un dispositif de remplissage de carburant sans bouchon et d'un bouton de démarrage main-libre.

Pour motoriser son premier SUV, Ford ne retient pour le moment qu'une seule proposition : le 2.0 TDCi de 136 ch. Vif, discret, peu gourmand et bien épaulé par sa boîte à six rapports, il remplit parfaitement sa mission. Si Ford ne propose qu'une unique motorisation, le client aura tout de même le choix entre une transmission à 2 ou 4 roues motrices. Dans ce cas, suivant les conditions d'adhérence, jusqu'à 50 % du couple pourra transiter vers les roues postérieures (100 % à l'avant en "temps normal"). Sur la route, la Ford Kuga séduit. Dynamique (prises de roulis limitées et maintien de caisse efficace) tout en préservant un confort de marche royal, le SUV remporte tous les suffrages.

L'habitabilité aux places arrière est suffisante (seuls les plus grands gabarits regretteront un espace aux genoux moyen) et la position ergonomique. Pour s'installer à l'arrière, il faudra néanmoins se hisser relativement haut pour atteindre la banquette. Sans être particulièrement volumineux (410 l, soit une des plus petites valeurs du segment), le coffre de la Kuga reste toutefois facilement logeable. Disponible en deux finitions, Trend et Titanium, la Ford Kuga bénéficie d'un équipement complet dès le niveau de base (ESP, air conditionné manuel, lecteur CD avec connexion MP3, banquette 60/40...).

Fiche technique
CYLINDRÉE : 1 997 cc
PUISSANCE : 136 ch à 4 000 tr/min
COUPLE : 320 Nm à 2 000 tr/min
POIDS : 1 573 kg
VOLUME DE CHARGEMENT : 410 l
0-100 KM/H : 10,6 sec
VITESSE MAXI : 182 km/h
CONSOMMATION MOYENNE : 6,3 l
ÉMISSIONS CO2 : 165
PRIX DE BASE : 27 200 euros (+2 000 euros en 4x4)

Points forts
Comportement routier agréable
Equipement complet
Bonne finition

Points faibles
Volume de coffre moyen
Quelques reflets dans le pare-brise
Accès banquette arrière assez difficile

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com