Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Ven Fév 04, 2011 20:05 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/394220-essai-comparatif-ford-kuga-tdci-140-ch-vs-kia-sportage-crdi-136-ch/

Qu'en pensez vous? :?

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 04, 2011 21:22 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Ca me va très bien, je commence à voir trop de Kuga :? Il faut que les gens achètent Kia et nous laissent avec notre bébé ;).

Plus sérieusement, le comparatif me semble honnête, le Kuga à maintenant 3 ans et fait partie du paysage urbain désormais, même si il attire encore le regard dans la rue, il ne surprend plus comme au début. Le vertreck fera sans doute inverser la vapeur.
Maintenant si on lit le comparatif complètement on se rend compte que le Kuga n'est pas si mal placé, il pèche encore et toujours par son volume de chargement (même si je reste convaincu qu'avec le double haillon on en met plus que dans un autre suv de sa gamme). un point avec lequel je ne suis pas d'accord c'est le tableau de bord, je n'aima abolument pas celui du Kya il donne une impression de vide. Le volant par contre est beaucoup plus sympa. Mais pour l'avoir vu en vrai et essayé je dirai que les qualités de l'un valent les qualités de l'autre et l'équilibre est précaire.
Coté moteur je ne suis pas d'accord non plus pour avoir testé les 2 136cv (le mien et le Kia du CC), le Kuga à plus de reprise et plus de pèche, le Kia est plus mou dans les reprises à haut régime (pour le niveau sonore j'ai pas vu de différence).
Quant à la conso, je suis impatient de voir la réalité de ce que va donner ces 5.5 litres annoncés en mixte par Kia :? ...
Pour le confort de conduite, je suis d'accord avec le comparatif, le Kuga est plus ferme et le Kia plus souple. Perso, je préfère la fermeté à l'Allemande à la Souplesse (et ma fille aussi burp!). Mais c'est une question de gout.
Dernier argument le tarif: là Kia est très bien placé et devrait plutôt être comparé au Qashqai... tiens c'est bizarre, le comparatif n'est pas fait avec la Nissan :roll: le kuga serait-il devenue la référence des SUV?

Donc si on récapépète :

Esthétique: Turbo: Kuga vainqueur - Mon avis: Y'a pas photo ;) Kuga vainqueur.
Espace à vivre: Turbo: Sportage vainqueur (de peu grâce au volume de chargement :? ) - Pour moi l'espace à vivre n'est pas dans le coffre et celui du Kuga en mode sans roue de secours + utilisation double haillon compense largement, donc égalité.
Style intérieur: Turbo: Sportage vainqueur - Mon avis: L'intérieur du Kuga est de bonne qualité mais mérite un lifting et une modernisation donc Sportage vainqueur.
Moteurs: Turbo: Sportage vainqueur - Mon avis: quand on met 30.000€ dans un véhicule on va pas chipoter pour 0.4l d'écart de conso par contre un veut du punch et là, avec l'overboost, le Kuga est vainqueur.
Comportement: Turbo: Egalité - Mon avis: Egalité.
Tarif: Turbo: Sportage vainqueur - Mon avis, avec les équipements de série et les 7 ans de garantie, y'a pas photo pour Kia cette fois, donc Sportage vainqueur.

Turbo: Sportage 5 points, Kuga 2 points -> Sportage vainqueur :?
Mon avis: Sportage 4 points, Kuga 4 points -> Egalité

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 10:30 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Je suis de ton avis, les différences ne sont pas si énormes que laisse à penser la bilan final. A chaque fois que le KIA a gagné c'est d'une courte tête et serait certainement remis en cause par un autre essayeur. D'ailleurs Shureeken tu ferais un bon avocat pour le Kuga :lol: :lol:
Turbo a fait le comparatif avec le Kuga car il estime que c'est une référence en SUV. Donc c'est pas mal et cela reste le SUV à détronner. Les essayeurs ne font pas de sentiment, mais vu l'age du KUGA par rapport au Kia, Ford reste vraiment dans la course.

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 11:33 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Oui, je l'avoue, j'ai fait un copier/coller de la très complète analyse de Shuree par pure flemme de tout recopier :oops:

pour moi aussi, le comparatif me semble honnête, le Kuga à maintenant 3 ans et fait partie du paysage urbain (partout semble-t-il sauf dans les Alpes).
J'ai lu le comparatif complètement et je confirme que le Kuga n'est pas si mal placé, surtout si on considère les goûts et les besoins de chacun.
Esthétique : y a pas photo : kuga à 100% ! L'absence de 3ème vitre latérale et hayon lisse donne au Kia un manque de style sur toute la partie arrière.
Pour le coffre, les photos sont assez claires : le Kia a un plus grand coffre. Mais contrairement à ce qui est écrit - et les photos le montrent - on n'arrive pas à un plancher plat avec les sièges rabattus
Je suis d'accord avec l'essai, la console centrale du Kuga, comme l'encadrement des compteurs en plastoc gris fait vraiment toc, bas de gamme, faux clinquant, minable, etc... Le tableau de bord du Kia est très moche mais la console centrale passe encore assez bien même si je préfère l'agencement de celle du Kuga (sur un autre support que ce plastoc gris)
Même point de vue que Shuree sur le volant (on en a déjà débattu sur ce forum) : comme pour les plastocs, il fait bas de gamme sur le kuga avec ses boutons minimalistes, ni intégrés, ni rétroéclairés
Coté moteur et confort de conduite, rien à dire ! Je fais confiance à Shuree qui a fait l'essai des 2 véhicules. Je confirme seulement que le Kuga a un excellent comportement routier et un excellent moteur. Et j'apprécie aussi le confort "à l'allemande" !
Quant à la conso, comme Shuree, j'attends de voir la réalité pour ces 5.5 litres annoncés...
Dernier argument le tarif : là Kia est très bien placé, surtout avec 7 ans de garantie (et le Qashqai est peut-être dans une gamme en dessous)... « Tiens c'est bizarre, le comparatif n'est pas fait avec la Nissan le kuga serait-il devenue la référence des SUV ? » Excellente remarque, Mister Shuree !

Donc si je récapépète :

Esthétique : Turbo : Kuga vainqueur - Mon avis : Kuga vainqueur, y a pas photo.
Espace à vivre : Turbo : Sportage vainqueur - Mon avis : Egalité, avantages et inconvénients des 2 cotés.
Style intérieur : Turbo : Sportage vainqueur - Mon avis : Egalité avec peut-être avantage au Kuga malgré les plastocs (vous avez remarqué, j'aime bien le terme "plastocs" qui est plus péjoratif que "plastiques" !).
Moteur et comportement : Pas d'avis car pas essayé le Kia...
Tarif : Turbo : Sportage vainqueur - Mon avis : Sportage vainqueur, avec les équipements de série et les 7 ans de garantie, y'a pas photo pour Kia cette fois.

Turbo: Sportage 3 points, Kuga 1 points -> Sportage vainqueur
Mon avis: Sportage 3 points, Kuga 3 points -> Egalité

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 11:45 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Wingardium a écrit:
Oui, je l'avoue, j'ai fait un copier/coller de la très complète analyse de Shuree par pure flemme de tout recopier :oops:


No soucy, Win, j'en suis même flatté 8) .

j'ai changé le titre "Comparatif FIA Kuga" qui voulait sans doute dire "KIA" en "Comparatif KIA Sportage / Ford Kuga" ;)...

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 12:00 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2010 16:29
Messages: 1744
Localisation: MARSEILLE
Shureeken a écrit:

j'ai changé le titre "Comparatif FIA Kuga" qui voulait sans doute dire "KIA" en "Comparatif KIA Sportage / Ford Kuga" ;)...


Oups je me suis trompé. Merci pour avoir réctifié :lol:

_________________
Eric
-Kuga 1,Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR, siège cuir, rétroviseurs électrique, système Keyfree/Keyless, vitres surteintées, roue de secours, écrous anti-vol.
- Goldwing 1800


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 05, 2011 16:29 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 11, 2010 18:54
Messages: 12
Localisation: Région Parisienne
Ayant essayer très récemment le sportage je peux vous dire :
1_ On se trouve à l'étroit, certainement dû au pavillon AR qui plonge énormément, d'où une visibilité quasi nulle c'est pourquoi il on installé de série une caméra de recule.
2_ Il dise (TURBO) qu'une fois les dossiers rabattus le plancher est plat, je pense que je n'ai pas la même vision qu'eux, le plancher n'est pas TOTALEMENT plat sur le KIA alors qu'il l'est sur le KUGA.
3_ Il repproche aussi que la console centrale fait clinquant, mais je trouve personnellement que c'est beaucoup plus gaie et agréable a regarder que la planche de bord du KIA.
4_ Et pour ce qui est du moteur il n'y a pas photo, le KUGA est certe plus creux en dessous des 2000 tr/min mais après il envoie grave ( :P ) jusqu'au delà des 5000 tr/min alors que le KIA s'essoufle dès les 4000 tr/min, ce qui donne l'impression qu'il est moin puissant.
Pour finir le KIA reste un beau SUV, agréable à conduire et sa fameuse garantie 7 ans mais je préfère le style beaucoup plus dynamique et sport du KUGA et vive l'overboost :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 11:49 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 17, 2009 14:54
Messages: 186
Localisation: Pas de Calais
Les commentaires sur le site Turbo, de gros problèmes de délais de livraison,pour le Sportage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 19:29 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 24, 2011 10:02
Messages: 153
Localisation: Hauts-De-Seine
En effet ils m'avaient annoncé 12 mois de délai quand j'hésitais avec le kuga. A priori, ils sont victimes de son succès.

_________________
Kuga Titanium 2.0 TDCI 140 4*4 Noir Scala, GPS 7" + Camera de recul + Kit BT 2, Pack Style, Pack Titanium 18", Pack Confort Keyfree, Prise 230V, Roue galette et ecrous antivol. En commande...Livraison le 15/04/2011 maxi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 20:29 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
McQueen a écrit:
En effet ils m'avaient annoncé 12 mois de délai quand j'hésitais avec le kuga.


:shock: Il est porté à dos d'homme depuis la Corée ;)

McQueen a écrit:
A priori, ils sont victimes de son succès.


J'en doute un peu, Le Sportage comme la Ceed souffre d'un mauvais passif de gros problèmes moteurs :?. Et même un gros succès ne justifie pas ce cycle de prod, même le Qashqai et le Kuga qui ont vu leurs ventes exploser jusqu'à +35% n'ont augmenté leur cycle que de 60% maxi...

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Comparaison Sportage/Kuga
MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 21:44 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Lun Déc 06, 2010 11:28
Messages: 11
Localisation: Auvergne
Bonjour
Pour mettre mon grain de sel sur le sujet, je n'ai meme pas essaye le Sportage quand j'ai vu que celui-ci, pour le modele un peu equivalent en 4 X 4 et BVA, avait un moteur assez modeste avec un manque de puissance evident (136 cv au lieu de 163 cv pour le Kuga) puisqu'il met 2,5 secondes de plus que le Kuga pour passer de 0 a 100 Km/h (9,6 sec pour le Kuga et 12,1 sec pour le Sportage). Ceci dit, si on n'accorde aucune importance au plaisir d'avoir une voiture nerveuse qui ne s'essoufle pas dans une montee, avec 4 passagers + les bagages . . . Surtout que mon concessionnaire FORD est aussi concessionnaire KIA ! !
A plus tard, pour mon ressenti quand je vais recuperer mon Kuga . . .

_________________
(02/2011) Ford Kuga Titanium 2.0 TDCI 163 cv FAP Powershift gris mahoré, pack style titanium, pack titanium 18", retro ext. rabatt. élect., sony MP3 6 CD, aide stat. AR et garantie suppl 3 ans . . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 9:42 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 24, 2011 10:02
Messages: 153
Localisation: Hauts-De-Seine
Alors là désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, le 136cv sur le kia pour l'avoir essayé comme le 140cv sur le kuga suffise amplement suffisant pour ne connaitre aucun essoufflement en montée. Evidemment pour ceux qui veulent plus de nervosité le 163cv est conseillé. Mais ne compare pas le 136cv du kia avec le 163cv du kuga mais plutôt avec le 140cv. De plus, c'est le lancement du kia, il est possible que de nouvelles motorisations soient prévues.

_________________
Kuga Titanium 2.0 TDCI 140 4*4 Noir Scala, GPS 7" + Camera de recul + Kit BT 2, Pack Style, Pack Titanium 18", Pack Confort Keyfree, Prise 230V, Roue galette et ecrous antivol. En commande...Livraison le 15/04/2011 maxi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 17:50 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Lun Déc 06, 2010 11:28
Messages: 11
Localisation: Auvergne
Salut a tous,
Pour preciser ce que j'ai dit : a cause de ces 2,5 secondes d'ecart de 0 a 100 km/h, je prefere prendre le Kuga 163 cv plutot que le Sportage 136 cv. Je ne denigre pas du tout le KIA mais je suis de ceux qui apprecient les reprises pour doubler ou relancer le vehicule si necessaire (meme a pleine charge) . . . D'autant plus que le prix catalogue sur ce modele Sportage (avec BVA) est quand meme de 33.190 € (+ peinture metallise 450 €) ce que je ne trouve pas specialement bon marche . . . Apres negociation, j'ai obtenu 33.730 € pour mon Kuga (caracteristiques ci-dessous) avec garantie 3 ans supplementaires compris ! !
Ceci dit, je recupere vendredi dans 8 jours mon Kuga (je l'ai meme deja vu et touche ce matin en preparation chez le concessionnaire ! !). Je vous dirai donc bientot ce que j'en pense !
Chacun a ses motivations qui le guident . . .
A plus

_________________
(02/2011) Ford Kuga Titanium 2.0 TDCI 163 cv FAP Powershift gris mahoré, pack style titanium, pack titanium 18", retro ext. rabatt. élect., sony MP3 6 CD, aide stat. AR et garantie suppl 3 ans . . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 9:45 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Jan 04, 2011 17:15
Messages: 81
Localisation: Belgique (hainaut)
Franchement, sur ce genre de véhicule, qu'il soit en 136 ou en 163ch, le 0 à 100km/h est de toute façon pourri!
Perso, ce n'est pas un critère primordial quand on achète un SUV/crossover, loin de là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 9:56 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
kwygon a écrit:
Perso, ce n'est pas un critère primordial quand on achète un SUV/crossover, loin de là...


C'est pas faux, le succès du Qashqai avec son modèle 110cv le prouve.

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com