Forum Ford Kuga
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/

Nouvelles motorisations
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/viewtopic.php?f=9&t=1386
Page 1 sur 1

Auteur:  jud [ Mer Mar 03, 2010 21:56 ]
Sujet du message:  Nouvelles motorisations

Un article sur les nouvelles motorisations et boites de vitesses

Lors du Salon de Genève, Ford dévoilera sur son Kuga une nouvelle variante de 163 ch à son 2 litres Diesel TDCi. De leur coté, les modèles à traction intégrale avec 2.0 TDCi de 136 ch dotés d'une transmission manuelle atteignent désormais 159 g/km. En outre, le Kuga est à présent disponible avec la boîte automatique à double embrayage à six rapports Ford PowerShift.

Le SUV compact Ford Kuga renforce son offre de motorisations à Genève. Le catalogue voit l'arrivée d'une nouvelle version de 163 ch sur le moteur diesel Duratorq TDCi de 2 litres, déjà proposé sur le Kuga en 136 ch, tandis que les clients qui préfèrent une transmission automatique peuvent choisir la boîte automatique à double embrayage à six rapports Ford PowerShift pour les modèles diesel les plus populaires à traction intégrale.

Dans le Kuga, cette transmission peut être commandée comme une transmission automatique traditionnelle, avec un levier de vitesse normal dans la console centrale présentant les positions P, R, N et D types. Une fois en position D (Drive), le levier de vitesse peut être inséré dans une encoche parallèle sur la droite, activant un sélecteur sport plus réactif et permettant au conducteur d'effectuer des changements manuels rapides et souples en déplaçant le sélecteur vers l'avant (pour rétrograder) ou l'arrière (pour passer les vitesses).

La transmission dispose d'un certain nombre de fonctions intelligentes qui la rendent particulièrement indiquée pour les conditions de conduite les plus difficiles rencontrées par les propriétaires de Kuga, telles que le maintien en côte et la protection contre le recul, la détection de charge (retardant le passage des rapports avec une remorque), la détection de descente (permettant l'utilisation du frein moteur) et la détection de virage (évitant le passage des rapports dans les virages).

Les rapports d'engrenages et les stratégies de changement de vitesse de la transmission ont également été affinés pour convenir à la dynamique de conduite du Kuga et au couple élevé des moteurs Duratorq TDCi de 2 litres. Le système est étalonné pour éviter les doubles changements de rapport inutiles – par exemple, rétrograder de la 5e à la 3e – s'appuyant plutôt sur la motricité à bas régime, réduisant donc le régime moteur et améliorant la consommation de carburant.

En parallèle à l'apparition de ces deux nouveautés, Ford a corrigé le 2 litres TDCi dans sa variante de 136 ch afin d'être conforme aux normes Euro 5. En traction avant (FWD), le Kuga 2.0 TDCi de 136 ch ne produit plus que 156 g de CO2/km, tandis que les modèles à traction intégrale (AWD) avec transmission manuelle émettent 159 g/km, contre 169 g/km auparavant, soit une réduction de 6 % par rapport au précédent moteur. Les émissions de CO2 des modèles automatiques diesel AWD de 136 ch affichent le meilleur niveau de la catégorie selon le constructeur US avec 179 g/km. Notez que ces résultats sont les mêmes pour la nouvelle variante de 163 ch citée plus haut. Dans son cas, le 2.0 TDCi de 163 ch ne demande que 6 litres/100 km en FWD et 6,8 litres/100 km en AWD.

Les nouveaux Kuga 2.0 TDCi, ainsi que la boîte PowerShift, seront disponibles sur tous les marchés européens à partir de la fin du printemps 2010.

Source: Ford

Auteur:  gege38 [ Mer Mar 03, 2010 22:22 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

En résumé :

- il n'y a pas de 140ch, mais uniquement un 136ch Euro-V. Autant dire que la différence entre le 136ch actuel et le futur 136ch est infime, puisqu'ils sont tous les deux éligibles au malus de 200 euros... Quant à la consommation, pas d'info dans le CP de Ford, donc à mon avis, zéro changement. Faudra voir les courbes de puissance et de couple, mais si c'est pareil, ce sera tout juste une bonne pub, c'est tout.
- la version 163ch a l'air intéressante pour les personnes voulant un vrai SUV en FWD.
- la boite Powershift est une VRAIE boite robotisée, pas comme la BMP6 de chez PSA. Un vrai support en descente, en montée, en virage. Dommage qu'elle ne soit disponible qu'en AWD, Ford va s'occulter un bon nombre de ventes...

Auteur:  hal9001 [ Mer Mar 03, 2010 22:58 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

+1 vraiment content de ne pas avoir attendu ces "évolutions"... :roll:

Auteur:  gege38 [ Mer Mar 03, 2010 23:43 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

Bon, je suis en train d'essayer de recouper l'info sur le 136ch. Pas facile pour être franc, on parle surtout du 163ch (marrant, 136 et 163, c'est presque un palindrome)

Tout ce que je comprends, c'est que Ford annonce la nouvelle gamme de moteurs en standards Euro-V. La version 136ch est donc inchangée en termes de puissance, elle développe toujours 103kW.

Citation:
Ford’s stylish new Kuga will also be on stage at Geneva, this time with updated powertrain and transmission enhancements, each designed to boost performance, improve fuel economy and CO2 performance.

With a powerful new (120kW) 2.0-litre Ford Durtorq TDCi diesel engine, the Ford Kuga now achieves a CO2 output of just 159g/km from its manual AWD model. When optioned with Ford’s new Powershift (automatic) transmission, and coupled to 103kW and 120kW engines, the CO2 figure is still a class-leading 179g/km.

The top spec 120kW engine also improves performance for Kuga with top speed increased from 180km/h to 195km/h. Acceleration has also seen an improvement with 0-100km/h times cut from 10.7 to 9.6 seconds. All engine variants also meet the latest, strict Euro V emissions standards.

http://www.caradvice.com.au/57685/ford- ... otor-show/

Je n'ai pas l'impression que Ford ait changé d'autres élements de la chaine de transmission, ni modifié profondément la cartographie du moteur. Donc, il y aura peut-être une légère différence en consommation, mais ca devrait être très léger.


Mon conseil donc à tous les futurs acheteurs de Kuga : à moins de vouloir la nouvelle version 163ch, il est inutile d'attendre le nouveau 136ch. En effet, il y a fort à parier que Ford profitera de cette opportunité pour revoir sa gamme tarifaire et probablement suivre un mouvement haussier, sachant que le Kuga se vend bien actuellement, même avec un malus éco.

Pour ce qui est de la revente, comme il ne s'agit pas d'un facelift, ni d'une motorisation fondamentalement différente, je ne pense pas voir une différence Argus entre les deux moteurs.

Bon, après, tout le monde est d'accord pour dire que le 2nd semestre sera difficile au possible pour les constructeurs (fin de la prime à la casse), donc peut-être qu'il y aura quand même de bons coups à faire... Mais c'est boule de voyant inside, hein.

Auteur:  Kugar [ Jeu Mar 04, 2010 11:30 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

gege38 a écrit:
- la boite Powershift est une VRAIE boite robotisée, pas comme la BMP6 de chez PSA. Un vrai support en descente, en montée, en virage. Dommage qu'elle ne soit disponible qu'en AWD, Ford va s'occulter un bon nombre de ventes...


a commencer par moi... car le surcout 4x4 + option boite auto risque de dépasser mon budget :(

Auteur:  gege38 [ Jeu Mar 04, 2010 12:53 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

Peut-être une tentative pour rééquilibrer les ventes entre 4x4 et 4x2 sachant que le 4x2 fait 80% des ventes actuellement ?

En même temps, chez la concurrence, c'est pareil. Je regardais l'ix35 de chez Hyundai, etc. et les boites autos, c'est pour du AWD.

Auteur:  Wingardium [ Jeu Mar 04, 2010 15:21 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

En tout cas, le descriptif de la boite auto la rend très intéressante, surtout la possibilité de pouvoir agir manuellement sur les rapports (mode soprt).
Dommage qu'elle arrive si tard, elle m'aurait bien plu...

Auteur:  Blackbird [ Jeu Mar 04, 2010 20:50 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

Wingardium a écrit:
En tout cas, le descriptif de la boite auto la rend très intéressante, surtout la possibilité de pouvoir agir manuellement sur les rapports (mode soprt).
Dommage qu'elle arrive si tard, elle m'aurait bien plu...


Et ben moi aussi :wink:

Auteur:  SCCL [ Jeu Mar 04, 2010 20:59 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

gege38 a écrit:



En effet, il y a fort à parier que Ford profitera de cette opportunité pour revoir sa gamme tarifaire et probablement suivre un mouvement haussier, .


Je confirme Gege , le Kuga augmentera bien avec la nouvelle motorisation ,je ne me rappelle plus exactement de combien ,mais je crois que c'est de l'ordre de : 200-300€
je l'avais vu chez le CC, lorsqu'on regardait les caractéristiques du futur moteur 136 ch.

Auteur:  gege38 [ Jeu Mar 04, 2010 21:28 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

Merci de l'info. Il y a aussi fort à parier que certains accessoires fournis seront dorénavant en option. Je prends pour exemple les tablettes aviation sur Titanium, auparavant de série.

Pour revenir sur les motorisations, le seul vrai interêt de la comm' faite à Genève, c'est bien le nouveau moteur gonflé à 163ch et la boite Powershift, point barre.

D'ailleurs, je n'arrive pas à savoir si le 163ch est un 136ch surgonflé avec un meilleur embrayage, échappement, etc.

Parce que si c'est le cas, suffit de prendre un 136ch, de lui passer un remapping via Bluefin pour passer à 160ch, et ensuite sortir du full stock vers un stage 2, du genre changer l'embrayage...
'Tention, je n'encourage pas l'upgrade moteur (quoique...), mais je veux juste que, comme c'est la même cylindrée, je crains que Ford n'ait fait qu'améliorer les critères qualité pour sortir son "gros" moteur.

Auteur:  Shureeken [ Jeu Mar 04, 2010 22:52 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

Ben pour toi, Gege38, tu as commencé, vu que dans ta signature ton Kuga fait 138cv, tu en as déjà gratté 2, plus que 25 pour arriver au 163cv! :D :D

Ok, Image

Auteur:  Calagan [ Ven Mar 05, 2010 0:24 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

Shureeken a écrit:
Ben pour toi, Gege38, tu as commencé, vu que dans ta signature ton Kuga fait 138cv, tu en as déjà gratté 2, plus que 25 pour arriver au 163cv! :D :D

Ok, Image


:lol: excellent !!

Auteur:  fougasse [ Ven Mar 05, 2010 0:28 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

Aussi je me disais bien.... :lol: :!:

Auteur:  gege38 [ Ven Mar 05, 2010 0:40 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

C'est parce que annoncer 136ch, c'est tellement d'un commun...
Pis bon, je suis pas forcément un étalon, mais ma femme et moi, on doit être de sacrés canassons, d'où les 2ch supplémentaires.

Autre proposition : étant Citroeniste pur sucre, c'est un message caché pour dire que dans le Kuga, il y a un petit côté de Deudeuche (2CV) qui sommeille en lui...

Auteur:  yan [ Ven Mar 05, 2010 9:13 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

gege38 a écrit:
C'est parce que annoncer 136ch, c'est tellement d'un commun...
Pis bon, je suis pas forcément un étalon, mais ma femme et moi, on doit être de sacrés canassons, d'où les 2ch supplémentaires.

Autre proposition : étant Citroeniste pur sucre, c'est un message caché pour dire que dans le Kuga, il y a un petit côté de Deudeuche (2CV) qui sommeille en lui...


Excellent !!!! :lol:

Auteur:  Shureeken [ Ven Mar 05, 2010 10:43 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

gege38 a écrit:
C'est parce que annoncer 136ch, c'est tellement d'un commun...
Pis bon, je suis pas forcément un étalon, mais ma femme et moi, on doit être de sacrés canassons, d'où les 2ch supplémentaires.

Autre proposition : étant Citroeniste pur sucre, c'est un message caché pour dire que dans le Kuga, il y a un petit côté de Deudeuche (2CV) qui sommeille en lui...


J'adore! Ca c'est de la pirouette ! Image

Auteur:  indididi [ Mer Juil 07, 2010 11:34 ]
Sujet du message:  Pour Info Site Moteurnature

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=25597

Auteur:  hal9001 [ Mer Juil 07, 2010 21:35 ]
Sujet du message:  Re: Pour Info Site Moteurnature

indididi a écrit:
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25597

C'est débile de comparer le Kuga avec la Mondéo... il est évident que le Kuga consomme plus ne serait-ce qu'à cause de la prise au vent... :roll:
De pire en pire les tests automobiles.

Auteur:  Shureeken [ Mer Juil 07, 2010 21:48 ]
Sujet du message: 

Ou comment tout tenter pour dévaloriser une voiture qui a la cote dans le coeur du public au grand désarroi des constructeurs français...

[Mode Testeur Crétin ON]
L'autre jour j'ai comparé la conso de la dernière Mégane avec mon Solex et la Mégane est un vrai gouffre, à fuir absolument... (à dire avec la bouche en cul de poule, ça rend plus intelligent)
[Mode Testeur Crétin OFF]

Auteur:  KUGANOIR [ Sam Mai 26, 2012 22:03 ]
Sujet du message: 

Quelques infos Ford :

Suppression du 2.5T sur le Kuga :!: :!:

La fin du premier semestre approchant, les constructeurs sont en plein remaniement de leurs tarifs. Chez Ford cela touche : la nouvelle Focus ECOnetic Technology avec des émissions de CO2 de 88 g/km et une consommation théorique de 3,4 l/100 km seulement, une nouvelle option Pack Navigation sur la Fiesta et l’introduction d’une motorisation 1.6 l Ti-VCT Flexifuel sur le C-Max. Dans le détail, cela nous donne : JPEG

- La nouvelle Focus ECOnetic Technology est désormais disponible à partir de 23 050 euros en finition Trend et 24 750 euros en Titanium. Une version à 99 g/km (3,7 l/100 km) offre un tarif inférieur de 550 euros. Toujours sur la gamme Focus, Ford propose une option “ omission du système Stop & Start ” sur les 1.6 l TDCi 95 et 115 ch, ce qui en baisse les prix de 200 euros, mais augmente les émissions de CO2 et la consommation. Ce pourquoi on n’en voit pas trop l’intérêt.
- La Fiesta bénéficie d’une nouvelle option “ Pack Navigation ” à 400 euros, incluant un GPS nomade Garmin Nüvi 2495LT, sa fixation sur le montant de pare-brise, sa connectique et un accoudoir central réglable et escamotable avec coffre de rangement adapté.
Enfin, le C-Max bénéficie d’une nouvelle motorisation 1.6 l VTi-VCT 125 Flexifuel qui donne accès aux tarifs très attractifs du carburant E85. Par ailleurs, l’option “ omission du système Diagoflex ” permet de commander une roue de secours en finition Titanium.
Par ailleurs, à la suite de la suppression de la motorisation essence 2.5T, le Kuga n’est plus disponible qu’avec le 2.0 l TDCi, en deux niveaux de puissance : 140 ou 163 ch. Sur la Mondeo, la baisse des émissions de CO2 des versions 2.0 l TDCi BVM6 positionne la série Business Nav sur le marché des entreprises. Les options sellerie cuir ou cuir/alcantara remplacent le pack Individual. Quant aux S-Max et Galaxy 2.0 l TDCi, ils profitent eux aussi d’une baisse de leurs émissions de CO2, qui en fait des grands monospaces à sept places parmi les plus sobres du marché.

Vu ici ---> http://www.automobile-entreprise.com/No ... -Ford,2703

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/