Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 16:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 14:01 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 17:34
Messages: 798
Localisation: Prés de LILLE
Dans le N°1117 d'Autoplus, le Kuga est classé dernier ... :cry:

1er : 3008
2e : RAV4
3e : Tiguan
4e : Koleos
5e : Kuga :cry:

_________________
Titanium 4x2 beige ténéré,
Pack style titanium, toit pano, détecteur de pression de pneus, système à commande vocale + kit bluetooth + prise USB ,audio sony, radars AV/AR, rétros électriques,écrous anti vole, tapis de sol logo alu et bac de coffre KUGA


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 14:34 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 10, 2008 19:47
Messages: 233
Localisation: Fresnes (94)
Les tests AutoPlus sont à interpréter en fonction des critères qui vous semblent importants : le Kuga est bien noté sur l'agrément de conduite mais il se fait casser sur l'habitabilité et taille du coffre...

Le 3008 est bien plus homogène, avec un moteur plus performant et des rejets CO² neutre, un grand coffre et moins d'options, mais il est aussi esthétiquement moins réussi (selon mes goûts). Or un SUV est un véhicule "plaisir" et donc l'aspect visuel me semble un critère important dans la décision d'achat => cela explique d'ailleurs pourquoi le Koleos ne se vend pas !

Donc si on suit leur logique au pied de la lettre, une porsche se ferait démolir parce que son coffre est ridicule... maintenant je comprend qu'il est difficile de prendre en compte des critères subjectifs comme le design du véhicule mais il pourrait au moins nuancer l'avis final.

_________________
Kuga 4*2 Titanium Gris Avalon (pack keyfree, pack style, toit panoramique, sony 6CD mp3, attelage démontable) ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 17:23 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
Comme le dit Hal9001, il faut effectivement prendre en compte ses propres critères, et faire soi-même sa pondération.

Je m'explique : il est évident que le 3008 s'adresse plus à une cible type couple avec enfants, alors qu'à contrario le Kuga est plutôt orienté couples seuls.

Aussi, pour venir de PSA, je sais pertinemment que le 3008 est doté d'une pléthore d'accessoires qui ont tous une certaine utilité. A comparer, le Kuga venant d'un C-Max qui commence à dater, est clairement en retrait.

Donc, oui, cela ne m'étonne pas que le Kuga soit bon dernier. Mais en même temps, perso je n'ai pas pris le Kuga pour sa modularité, ni son espace intérieur. Je l'ai bien pris pour le look, et surtout pour sa conduite bien plus sportive qu'un Rav4 ou un 3008.

Par contre, AutoPlus sort un comparo sur les crossovers et ils oublient le bestseller, cad. le Quashqai. Bizarre, ca ne ressemble pas à AutoPlus, eux qui s'occupent surtout de vendre du papier, plutôt que proposer un magazine de qualité...

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 18:16 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 10, 2008 19:47
Messages: 233
Localisation: Fresnes (94)
gege38 => ils ont fait 3 catégories selon la puissance du moteur : 110ch, 140/150ch et 175ch et ils n'ont testé le Quashai que dans la première catégorie opposé au 3008 et au Skoda Yéti... c'est clair qu'ils auraient pu reprendre le Yéti et le Quashai dans la seconde catégorie mais le comparo étant une copie conforme de celui réalisé en août dernier cela faisait certainement trop de boulot de mise en page...

Pour info, je suis un ancien abonné d'Auto Plus mais je me suis désabonné notamment à cause de certaines aberrations dans les tests/comparos (sans compter un certain chauvinissme genre c'est francais donc c'est mieux) :roll:

_________________
Kuga 4*2 Titanium Gris Avalon (pack keyfree, pack style, toit panoramique, sony 6CD mp3, attelage démontable) ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 19:18 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 29, 2010 18:13
Messages: 302
Localisation: rennes
Pour ma part , ayant 2 enfants , je trouve le kuga largement suffisant .
Je ne suis pas très grand donc le siège avant assez avancé libère une place plus que correcte aux passagers arrières .
De plus le coffre est pour nous suffisant au jour le jour (juste pour mettre les courses une fois part semaine ) :roll: , maintenant pour les vacances ,on n'achète pas une voiture pour une semaine/an .
Surtout qu'en enlevant le fond du coffre , on gagne de la place . Et puis les luges ou les remorques ne sont pas faites pour les chiens .
Pour moi l'argument " volume " par rapport au 3008 dépend vraiment de son utilisation …
Maintenant pour les finitions , je ne peut rien dire , je n'ai pas vu le 3008 , mais bon , sans que le Kuga soit une Audi , on ne peut pas dire non plus qu'on est dans une Dacia :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 20:24 
Hors ligne
Fiesta
Fiesta

Inscription: Mer Juil 29, 2009 11:18
Messages: 36
Localisation: Andorra la Vella
1 seule chose que j'arrive pas a comprende.. le koleos avant le kuga.. :shock: :shock: :shock:

_________________
KUGA 2.5 T gris zinc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 21:47 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 29, 2010 18:13
Messages: 302
Localisation: rennes
C'est Autoplus :roll: ( toujours été un peu voir beaucoup profrançais )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Fév 12, 2010 23:36 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 22:54
Messages: 148
Localisation: 77
J' ai lu ce n° d' autoplus...

Autoplus est surtout payé pour "vendre" tel ou tel véhicule en fonction de leur sortie ,,,
reprenez le n° de l' après sortie du kuga ou du koooléoossss, ou autre ils sont tous bien noté ... ils font la pluie et le beau temps en changeant les regles du jeu en permanence ...

Ils veulent nous faire croire qu' ils sont impartiale, mon Q...
Rien que pour les photos ou vidéo en avant premiere de certain modèle, ce sont les marques qui leur fournisses,
Certain collaborateurs ont la langue bien pendu,

Croyez moi j 'ai déja bossé sur des sites de développement et d' essais de grande marque.Ils sont mieux gardés et surveillés que l'élysé...
entre les caméras et controles d' accès, par exemple toutes les fenetres des bureaux ou rue décervant les batiments du site sont placées de telle manière que vous ne pouvez pas prendre de photo à plusieurs kilomètres...

Tout ceci pour vous dire que, autoplus est un journal très sympa mais surout pas objectif concernant les sorties des véhicules du moment...
Rien n' est gratuit dans la vie et surtout pas dans l' édition...par ailleur jamais aucun procès dans l' édition automobile ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 13, 2010 16:41 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 17, 2010 13:48
Messages: 16
Localisation: Lançon
Bonjour,

Pour faire suite aux remarques, je suis un ancien possesseur d'un RAV4. Au niveau confort, je préfère le KUGA, de même que l'habitacle.
Mais une chose me surprend que viens faire le RAV4 qui est considéré comme plus un SUV(9.4l/100 km), le 3008 comme un CROSS OVER(7,4l/100km), le KOLEOS comme un SUV compact (9,3 l/100 km), TIGUAN 4*4(8,5 l/100km),KUGA en 4*4(9,1l/100km)

Commentaire de la revue auto-journal:
Le Peugeot 3008 offre une ambiance originale et soigne l'accueil et la présentation
Le RAV4 a un bon comportement routier habitacle spatieux consommation élevée.
Le Tiguan a un bon agrément de conduite, bonne tenue de route, capacités en tout terrain réduites prix élevé.
Le Koleos excellent confort, qualité de finition correcte, consommation élevées, freinage peu performant.
Et le KUGA Confort et agrément de conduite bon niveau, double hayon arrière, freinage performant, coffre manquant de volume, habitabilité arrière laisse à désirer.
Pour conclure suivant la revue et la personne qui fait l'article on ne trouvera pas le même classement. Mais une chose est certaine c'est que pour Auto-journal et 4*4 & auto verte le 3008 et le KUGA sont des CROSSOVER


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 13, 2010 20:09 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 14:32
Messages: 1151
Localisation: Vaucluse
gege38 a écrit:
.... perso je n'ai pas pris le Kuga pour sa modularité, ni son espace intérieur. Je l'ai bien pris pour le look, et surtout pour sa conduite bien plus sportive qu'un Rav4 ou un 3008....


Pareil pour moi, et surement pour d'autres futurs aquéreurs de Kuga, donc moi ça m'arrange bien qu'il ne soit pas trop flatté dans les revues auto, et donc pas trop présent sur les routes, comme ça, si un jour je le revend, la revente continuera à se faire à bon prix, contrairement à un 3008 par exemple qui envahit les routes, et qui ne sera pas négociable d'occasion.

_________________
Titanium 4x2 gris lunaire, aides au stationnement AV AR,
rétroviseurs rabattables électriquement, système Keyfree, vitres surteintées,
roue de secours, écrous anti-vol.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 13, 2010 23:04 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 17, 2010 13:48
Messages: 16
Localisation: Lançon
Exact le choix d'une voiture se fait d'abord par son aspect extérieur.
Entre la calandre du 3008 qui est répugnant et celle du KUGA il n' y a pas photo De plus si on doit se fier uniquement pour l'achat d'une voiture sa modularité de son espace intérieur autant prendre un grand espace pour plus d'espace intérieur et tant qu'à faire pourquoi pas un minibus :lol:
La plupart d'entre nous avons choisi le KUGA pour sa ligne, quoi de plus agréable que de monter, tous les jours, dans une voiture dont on apprécie sa ligne sinon à quoi servirait les dessinateurs.
Lors du revente la première chose qui attire c'est la photo du véhicule, car entre un KUGA et le SKODA Octavia Scout modèle qui sont pratiquement au même prix neuf le KUGA se vendra plus facilement L'aspect visuel représente 80% de l'achat après on s'intéresse à l'intérieur puis la consommation et en dernier le comportement routier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 20, 2010 22:04 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Tous les magazines auto, qu'ils soient TV ou papier ne sont pas neutres dans leurs évaluations. Ce serait être naïf que de croire que les gros lobbys industriels automobiles ne graissent pas les pattes des journalistes pour faire passer leur véhicule devant tel ou tel autre. :(

Aujourd'hui il existe un vrai moyen de voir ce que vaut un véhicule, c'est le net et ce forum est la preuve vivante que le Kuga plait, que ce soit en conduite, en esthétisme ou même en habitabilité.

Je sors d'un C-Max avec 3 gosses (ados, je précise car plus de couches ou de poussettes, ni de siège auto) et je suis très content de son habitabilité. Le Kuga offre la même (voire un peu plus dans les dimensions intérieures constructeur) à part le coffre qui est plus réduit en mode normal. Et c'est vraiment une chose qu'on voit à l'achat, pas de surprise de ce coté là alors que les vrais critères de test que l'on attend d'un magazine ce sont la tenue de route, la conduite, la sécurité, la conso,... Et dans le cas d'un 4x4 le franchissement et là, c'est vrai que le pour le Kuga ce n'est pas son fort. Je n'ai pas lu l'article d'Autoplus (car je n'achète plus de revue autos françaises) mais s'ils prennent ce critère (et seulement celui-ci) en compte (ce qui est logique pour un test de crossover), je comprends mieux le positionnement du Kaleos devant le Kuga. Sinon le reste c'est de la littérature... :wink:
Juste un détail, quand la Focus est sortie, Autoplus donnait un avis mitigé, plébiscitant les Renault et Peugeot... :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Fév 21, 2010 15:19 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
en fait les grosses qualités de notre kuga , c'est qu'il n'as pas de defauts majeur , et qu'il fait plus que la moyenne dans bien des configurations par rapport a la concurence . c'est un vehicule vraiment polyvalent. ça géne tout ça pour les autres , alors on parle du coffre !!!
personnellement avant de choisir ce vehicule , j'ai essayé la presque totalité de la concurence . depuis plus de 35 ans de conduite , je pense avoir trouvé enfin la un vehicule qui ralie le maximum d'avantage .
seul le coffre à priorie retiend l'attention de la presse pour descendre la valeur réelle du kuga .
moi je dis haut et fort le kuga c'est l'aboutissement d'un 4x4 , voiture de tourisme , et familial . tout les autres on au moins un point qui ne rentre pas dans cette cofiguration. à bon attendeur salut.

zorro le justicier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 11:51 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
valérian a écrit:
Mais une chose me surprend que viens faire le RAV4 qui est considéré comme plus un SUV(9.4l/100 km), le 3008 comme un CROSS OVER(7,4l/100km), le KOLEOS comme un SUV compact (9,3 l/100 km), TIGUAN 4*4(8,5 l/100km),KUGA en 4*4(9,1l/100km)

Un jour, il faudra que quelqu'un m'explique la définition de "SUV" et "Crossover" et la différence qu'il y a entre ces 2 termes. Et je n'évoque pas le terme de 4x4 qui pour moi rassemble plus les Land Rover et Land Cruiser.
Y-a-t-il vraiment une différence entre un 3008 et une 308 break (à part que le premier est un poil plus haut et surtout beaucoup plus hideux avec son coupe-frites à l'avant) ?

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 12:15 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 10, 2008 19:47
Messages: 233
Localisation: Fresnes (94)
Wingardium a écrit:
Un jour, il faudra que quelqu'un m'explique la définition de "SUV" et "Crossover" et la différence qu'il y a entre ces 2 termes. Et je n'évoque pas le terme de 4x4 qui pour moi rassemble plus les Land Rover et Land Cruiser.
Y-a-t-il vraiment une différence entre un 3008 et une 308 break (à part que le premier est un poil plus haut et surtout beaucoup plus hideux avec son coupe-frites à l'avant) ?

+1 C'est juste du marketing... Par curiosité, je suis allé voir sur Wikipedia qui dit ceci :

Citation:
En automobile, le concept de crossover, aussi appelé multi-segments ou multi-usage, désigne un type de véhicule résultant du croisement d’une automobile de type véhicule utilitaire sport (SUV) et d’une automobile de type berline voire coupé ou monospace, dans le but de profiter des avantages qu'offrent chacun des deux univers ainsi croisés.

...

Notons toutefois qu'en Europe, le terme crossover n'est réellement utilisé que pour désigner certains SUV dérivés de berline, possédant une allure de break sportif plutôt qu'utilitaire, tel que le Nissan Murano cité précédemment, ou encore l'Audi Q7. Les autres continuant à être désigné sous le nom SUV, sans faire de différence entre les monocoques et châssis à échelle.


Donc pour résumer, la majorité des véhicules de ce genre en europe sont plutôt des crossovers car dérivés d'un chassis de berline ou monospace pour la plupart (même si le 3008 ressemble plus à une boîte à chaussure et le Koléos ne ressemble à rien :lol: )

_________________
Kuga 4*2 Titanium Gris Avalon (pack keyfree, pack style, toit panoramique, sony 6CD mp3, attelage démontable) ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 22:32 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Bonne analyse Zorro!!
Quand on veut dévaloriser un produit on se concentre sur son défaut. Le Kuga a le même volume de coffre que le Qashqai et ce dernier ne subit pas le même reproche alors qu'ils sont souvent présentés comme concurents... :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 22, 2010 22:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
valérian a écrit:
...Y-a-t-il vraiment une différence entre un 3008 et une 308 break (à part que le premier est un poil plus haut et surtout beaucoup plus hideux avec son coupe-frites à l'avant) ?

:lol: pour moi c'était plutôt un rasoir électrique! Bien vu le coupe frites...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 23, 2010 6:37 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
L'expression est de Dominique Chapatte sur Turbo et je l'ai trouvée judicieuse

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 23, 2010 1:55 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
Shureeken a écrit:
Bonne analyse Zorro!!
Quand on veut dévaloriser un produit on se concentre sur son défaut. Le Kuga a le même volume de coffre que le Qashqai et ce dernier ne subit pas le même reproche alors qu'ils sont souvent présentés comme concurents... :roll:

absolument d´accord avec toi.

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: comparatif ????
MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 17:55 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 26, 2011 12:46
Messages: 145
Localisation: NEVERS
bonjour à tous
je sais que le sujet n'est pas récent mais vu que je débute en kuga je feuillette le forum et je tombe (aïe) sur ce classement !!!! :shock:
Si j'ai acheté mon Kuga c'est tout simplement parce qu'il a une "gueule"
ne me dites pas que le 3008 ou la Koleos peuvent rivaliser !!!!!!!
Pas plus tard que ce matin j'étais au feu à coté d'un koleos gris marron (quelque chose comme ça ...) et bien je peux vous dire que les regards des piétons étaient plus pour mon kuga blanc glacier .....
heuuu ok je me calme
enfin pas tout de suite quand même
regardez les photos et rassurez moi quand même les amis
Image
Image
Image

_________________
KUGA 4x4 titanium 163 cv blanc glacier etc ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 18:19 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Le Kouilléos est un échec chez Renault. Et je ne pense pas que ce restylage avec calandre coréenne fasse beaucoup avancer les choses...
Le 3008 est une horreur (pour moi) avec un grand H. Quelle idée ont eu les stylistes de Peugeot pour pondre ce coupe-frites à l'avant ! Mais l'intérieur est très bien fini.

Et dans les 2 cas, ce sont des marques françaises et ça suffit à faire vendre en France, même si le Kouilléos est fabriqué en Corée !

Pour info, le Kuga étant encore fabriqué à Saarlouis, sur la frontière franco-allemande, beaucoup de Français frontaliers participe à son montage (Sarregemines, Forbach...)

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 20:07 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Nooooooonnnn !!!! :shock: Le Kouilléos ressemble à un Duster maintenant !!!! De mieux en mieux les désigners de Renault!!! Et mention spéciale pour cette couleur marron vintage 70's.... :lol: :lol: :lol:

Bien sur que le Kuga a une bonne longueur d'avance en matière de design et de dynamisme (souvent copié, jamais égalé). Même le Kuga2/Escape/Vertrek reste sur le podium question look, même s'il déçoit un peu par sa perte de dynamisme par rapport au Kuga1.

Pour info, Six580, la photo Ford que tu as posté est celle du concept car Vertrek qui hélas ne sera pas commercialisé suivant ce design, hélas :?

Rassuré? ;)

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 04, 2012 11:39 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 26, 2011 12:46
Messages: 145
Localisation: NEVERS
Shureeken a écrit:
Nooooooonnnn !!!! :shock: Le Kouilléos ressemble à un Duster maintenant !!!! De mieux en mieux les désigners de Renault!!! Et mention spéciale pour cette couleur marron vintage 70's.... :lol: :lol: :lol:

Bien sur que le Kuga a une bonne longueur d'avance en matière de design et de dynamisme (souvent copié, jamais égalé). Même le Kuga2/Escape/Vertrek reste sur le podium question look, même s'il déçoit un peu par sa perte de dynamisme par rapport au Kuga1.

Pour info, Six580, la photo Ford que tu as posté est celle du concept car Vertrek qui hélas ne sera pas commercialisé suivant ce design, hélas :?

Rassuré? ;)

Salut
oui rassuré et ok j'ai mis le concept car mais bon je suis tout à fait d'accord avec Win et toi shureeken mais que font nos désigners français ?????
peut etre tout simplement ce qu'on leur demande et non pas ce qu'ils veulent .... (frustrant vous avez dit frustrant !!!!!)

_________________
KUGA 4x4 titanium 163 cv blanc glacier etc ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 04, 2012 11:46 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 26, 2011 12:46
Messages: 145
Localisation: NEVERS
Wingardium a écrit:
Le Kouilléos est un échec chez Renault. Et je ne pense pas que ce restylage avec calandre coréenne fasse beaucoup avancer les choses...
Le 3008 est une horreur (pour moi) avec un grand H. Quelle idée ont eu les stylistes de Peugeot pour pondre ce coupe-frites à l'avant ! Mais l'intérieur est très bien fini.

Et dans les 2 cas, ce sont des marques françaises et ça suffit à faire vendre en France, même si le Kouilléos est fabriqué en Corée !

Pour info, le Kuga étant encore fabriqué à Saarlouis, sur la frontière franco-allemande, beaucoup de Français frontaliers participe à son montage (Sarregemines, Forbach...)


question "look" le "kouilléos" est loupé et le 3008 également je dis bien question look. Il n'y a pas que la beauté intérieur qui compte pour moi :lol:

_________________
KUGA 4x4 titanium 163 cv blanc glacier etc ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 05, 2012 16:42 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 26, 2011 12:46
Messages: 145
Localisation: NEVERS
et moi qui tapais sur les designers .....

tout s'explique
Image


on ne doit pas parler le même langage globalement une réussite sur la silhouette

sources auto evasion.com
rendons à César .....

_________________
KUGA 4x4 titanium 163 cv blanc glacier etc ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 05, 2012 21:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
En tout cas on reconnait effectivement, même de loin, que c'est une Renault :lol: :lol: :lol: Trop fort ces journalistea automobiles Image !! Quand je vous dit qu'ils sont à la solde des industries...

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 06, 2012 10:07 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 26, 2011 12:46
Messages: 145
Localisation: NEVERS
Shureeken a écrit:
En tout cas on reconnait effectivement, même de loin, que c'est une Renault :lol: :lol: :lol: Trop fort ces journalistea automobiles Image !! Quand je vous dit qu'ils sont à la solde des industries...


je cite : les designers renault avaient pour contrainte de conserver une identité "forte" afin que chacun sache du premier coup d'oeil que le Koleos est un véhicule renault.
Et bien messieurs chapeau tentative réussie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
KUGA 4x4 titanium 163 cv blanc glacier etc ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 12, 2012 21:41 
Hors ligne

Inscription: Jeu Aoû 09, 2012 18:33
Messages: 4
salut
si je viens d'acheter un kuga c'est d'abord pour sa gueule !! je n'aime pas les vehicules passe partout ..j'ai toujours eu des vehicules typees
on aime ou on deteste mais on regarde ..avant le kuga j'avais un jeep compass et la ..soit on disait :super !soit qu'il est laid!! avant le jeep j'avais un l200 meme topo soit: super pick up soit ;tu vas ou avec ta charrette . je dois dire que le kuga plait persque à tout le monde dommage!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 12, 2012 22:21 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Je suis d'accord avec toi, Tod, le Kuga plait presque trop ;)

Quand tu auras un moment, merci de passer par la case présentation, ici: http://www.forum-kuga.com/viewforum.php?f=1

En suivant ce modèle: http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=123

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com