Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 21:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 19:27 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Bonjour à tous.

Beaucoup de commentaires sur le coffre du Kuga. Voilà donc un sujet spécifique.

Ces posts ont été tirés du sujet "acheteur ?"

_________________
Forum Ford Kuga -


Dernière édition par Papy le Mar Mai 27, 2008 21:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 19:27 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Fév 10, 2008 21:45
Messages: 61
ben non moi non plus je ne serai pas acheteur: coffre trop petit, je me rabat donc sur un break, en plus je ferai des economies :) .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 19:29 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 29, 2007 14:14
Messages: 383
Localisation: THEROULDEVILLE (Seine-Maritime)
Mais il fait combien de dm3 le coffre du Kuga???

:wink:

_________________
Ex fordiste 30 mois en SUZUKI GRAND VITARA DDIS LUXE, aujourd'hui TOYOTA LAND CRUISER KDJ 120 VX

http://www.gvforum.info/

http://www.petition-anticorrida.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 20:09 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
il fait exactement 410 l dont 50 sous le tapis , à priori pas énorme mais plus grand que sur mon freelander , et trés bien agencé puisque les passages des roues ne sont pratiquement pas visible , le seul point sensible à mon gout c' est que les montants extérieurs ( seuil de chargement ) remonte un peu trop .

zorro le justicier :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 20:24 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Fév 10, 2008 21:45
Messages: 61
il est certes bien fait mais ça fait donc que 360l, pour un couple c'est peut etre suffisant pour de jeunes familles ou futures jeunes familles j'ai peur que ça fasse juste, en tout cas je prends pas un risque à 30000 €. même si j'aurais bien craqué... :cry:

J'attend donc avec impatience les premiers possesseurs qui me contrediront et qui me donneront ainsi une excuse pour revenir sur ma decision :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 20:33 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
bon pour moi c'est sur , je prends à 100/100 , malgré la morosité de certains , et j'espére trés vite ,mes propos sont depuis le commencement de ma participation à ce forum toujours les même " suv extraordinaire , look , performance , equipement ", validé aprés essai.
deux remarques , le coffre est certes pas énorme , mais c'est pas qu'avec ce petit point ( de détail) que je changerai d'avis
pour avoir un bon break il falloir peut être déboursser au moins autant , mais alors l'agrément ne sera vraiment pas le même.
il faut savoir ce que l'on veut , un suv et un break ne sont pas comparable pour moi , vraiment deux monde différent.

zorro le justicier :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 21:06 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 29, 2007 14:14
Messages: 383
Localisation: THEROULDEVILLE (Seine-Maritime)
Le coffre de mon GV fait 398 litres, mais bien proportionné. Avant mon GV je possédais une MONDEO SW le top en terme de coffre et bien on s'y habitue et surtout on s'aperçoit vite que Madame avait tendance à prendre bcp de surplus :lol: :lol: .
Il ne faut aps oublier également que l'on charge principalement en hauteur dans un SUV ou monospace, je veux et fait en sorte pour des raisons de sécurité de rouler toujours avec le cache bagages mis; nous sommes 4 avec mes 2 filles lors des WE ou des vacances nous n'avons jamais manqué de place...
Mais bon chacun range ses petites affaires différemment :D :D

:wink:

_________________
Ex fordiste 30 mois en SUZUKI GRAND VITARA DDIS LUXE, aujourd'hui TOYOTA LAND CRUISER KDJ 120 VX

http://www.gvforum.info/

http://www.petition-anticorrida.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 23:00 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
si je comprend bien tu viens d'une voiture avec un grand coffre ( mais il n'y a que le coffre qui te plaisé) pour finir avec une voiture qui te plait (mais avec un coffre plus petit) et donc tu rejoins mon raisonnement , c'est bien les S U V qui t'interresse mais pour beaucoup d'autre raisons .

vrai où faux ?

zorro le justicier :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 13:47 
Hors ligne
etoile775
etoile775

Inscription: Ven Mai 23, 2008 16:27
Messages: 53
Localisation: bussy saint georges 77
d'accord avec Zorro, préfère prendre un SUV qui me fait craquer à un break (aucune comparaison selon moi :( ,)même si coffre un tantinet "petit", et je sais de quoi je parle e, 5 ans, je suis passée de l'espace au grand scénic et j'attends avec impatience le 21 juin date de la livraison de mon bijou (il faut dire que j'ai 4 enfants, dont 2 qui ont à présent leur permis, néanmoins il en reste 2 à charge de 14 et 6 ans)...

j'habite la Seine et Marne, mais j'ai un pied à terre en Aubrac, dont pour le fun :P , j'attends le mois d'août pour en profiter pleinement

Etoile


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 15:00 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 29, 2007 14:14
Messages: 383
Localisation: THEROULDEVILLE (Seine-Maritime)
héhé de belles photos en perspectives :wink:

_________________
Ex fordiste 30 mois en SUZUKI GRAND VITARA DDIS LUXE, aujourd'hui TOYOTA LAND CRUISER KDJ 120 VX

http://www.gvforum.info/

http://www.petition-anticorrida.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 18:25 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
on est d'accord étoile , d'autant que le coffre n'est pas aussi petit que l'on peut lire ça et là , le kuga c'est le reve en image perçu ,un break malgré les nets progres depuis quelques années c'est vraiment plus fade avec un coffre plus grand ,mais peut être pas si haut,l'un dans l'autre(si j'ose dire ) pour moi c'est pareil . le gagnant c'est le kuga car il a bien d'autres atouts que le coffre . :wink:

zorro le justicier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 18:34 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
alors étoile le 21 juin date importante ? puisque arrivée de la petite perle mais c'est aussi le premier jour de l'été , et je sais pas si c'est pas le jour de la fête de la musique ? le champagne va couler à flot !!!!!! :wink:

zorro le justicier :kuga:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 19:16 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 29, 2007 14:14
Messages: 383
Localisation: THEROULDEVILLE (Seine-Maritime)
Tout dépend des besoins Zorro, il y a quelques années seulement le break était impératif pour ma petite famille et moi, le bébé, la grande soeur, la poussette qui va bien, le vélo de la grande, et le cocker, sans compter les valises de la maman..... crois moi la MONDEO SW était bien chargé :shock:
Pour ce qui est de l'habitabilité intérieure du KUGA, effectivement c'est pas byzance pour le splaces arriére, mais bon son concurrent direct le QQ ne fait pas mieux, seul le TIGUAN se défend un peu mieux, mais bon....


:wink:

_________________
Ex fordiste 30 mois en SUZUKI GRAND VITARA DDIS LUXE, aujourd'hui TOYOTA LAND CRUISER KDJ 120 VX

http://www.gvforum.info/

http://www.petition-anticorrida.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 21:32 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Fév 02, 2008 17:39
Messages: 160
Le problème du coffre peut-être résolu avec l'ajout d'une verrue sur le toit ou sur l'attelage :

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 22:21 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
c'est vrai que par rapport à un x trail le coffre et pile à la moitié en volume , mais tout de même ça devient un fantasme le coffre sur ce forum , il suffit , comme l'a indiqué sdurmar de rajouter un coffre de toit ou une remorque puisque à priori tout le monde déménage.
moi je pensais que tu aurrais été des notres ,au départ et sur ta fiche de présentation on peut le penser. :wink:

zorro le justicier :kuga:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 22:32 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Il y a aussi le "coffre de toit flexible"... genre de gros sac à dos. J'ai vu ça une fois sur... un ??? VW Touran, il me semble. Pratique pour rester sous la barre des 2 mètres pour les péages ;)

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 22:42 
Hors ligne
etoile775
etoile775

Inscription: Ven Mai 23, 2008 16:27
Messages: 53
Localisation: bussy saint georges 77
franchement :oops: suis morte de rire quand je lis le nombre de posts sur la petitesse du coffre. Sans vouloir la jouer "retour dans le futur" ni faire pleurer dans les chaumière, j'ai donc eu mes 2 premiers très rapprochés et très jeunes, nous nous sommes débrouillés pendant plusieurs années avec (à l'époque même pas de coffre existant, une galerie de toit), pour poussette, landeau et tout le tintamarre de 2 jeunes enfants.

fuat arrêter, à présent, les jeunes parents partent en vacances av ec leur maison dans leur coffre, on peu aisément pendant 3 semaines se la jouer débrouille, et laver au mieu de tout emporter, moins on en fait mieux on se porte.

De +, effectivement, à présent, les coffres de toit sont géniaux et se charge de ....nous décharger...LOL :P , nous en avons un depuis 10 ans (d'abord un long pour skis puis un thule depuis 5 ans :idea:

promis, les photo seront là de l'Aubrac et du Kuga

PS: je suis allée chez mon agent ce soir ramener un doc, et la nouvelle bien triste pour ceux qui ne se sont pas encore décider à passer commande, les prochaines livraisons seront pour ...... :evil: octobre.

Etoile


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 22:44 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Nov 27, 2007 23:09
Messages: 123
Localisation: Awans, Belgique
sans rire, le coffre est ma seule retenue pour ce modèle...
Le coffre de toit, c'est sûr que ce serait la solution si je me décide...
Je n'ai juste pas envie de devoir le mettre trop souvent.
Je n'ai pas encore dit mon dernier mot, je me laisse le temps de la réflexion et de la digestion...

Sinon, je me rabattrai vers le qashqai +2.
- sexy, certes, mais ça combinerait mieux l'univers du SUV avec celui du monospace...
Je vous poste un sujet à ce sujet, justement...

Honnetement, dans mon cas, c'est juste que mes filles ont l'age qui nécessite un bardas pas possible...
Dans 4 ans, plus de poussettes, lit cages, petits vélos...
Le choix sera vachement + facile...

_________________
A+
Laurent
Enchanté de mon Qashqai +2, et je le prouve ici: http://qashqai-passion.info/viewtopic.php?f=13&t=2972


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 22:51 
Hors ligne
etoile775
etoile775

Inscription: Ven Mai 23, 2008 16:27
Messages: 53
Localisation: bussy saint georges 77
sdurmar a écrit:
Le problème du coffre peut-être résolu avec l'ajout d'une verrue sur le toit ou sur l'attelage :

Image


on en trouve où des verrues de toit (au passage quel vilain nom :? )

Etoile


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 22:52 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
ouais mais le coffre ...... le même ,voir plus petit en cofiguration 7 places
et alors le look......beurk !

zorro le justicier :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 22:57 
Hors ligne
etoile775
etoile775

Inscription: Ven Mai 23, 2008 16:27
Messages: 53
Localisation: bussy saint georges 77
laurenthoo a écrit:
sans rire, le coffre est ma seule retenue pour ce modèle...
Le coffre de toit, c'est sûr que ce serait la solution si je me décide...
Je n'ai juste pas envie de devoir le mettre trop souvent.
Je n'ai pas encore dit mon dernier mot, je me laisse le temps de la réflexion et de la digestion...

Sinon, je me rabattrai vers le qashqai +2.
- sexy, certes, mais ça combinerait mieux l'univers du SUV avec celui du monospace...
Je vous poste un sujet à ce sujet, justement...

Honnetement, dans mon cas, c'est juste que mes filles ont l'age qui nécessite un bardas pas possible...
Dans 4 ans, plus de poussettes, lit cages, petits vélos...
Le choix sera vachement + facile...



Suis ok, laurenthoo,

mais moi, ct pareil il n'ont que 2 ans d'écart, mais on mettait les lits pliants par terre a leur pied en longueur et etc etc, et on avait qu'une R5...
quand aux petis vélos, ben on les prenait pas, certes dommage, mais pas dramatique, on inventait pour si peu de temps d'autres jeux.... :idea:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 23:09 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 29, 2007 14:14
Messages: 383
Localisation: THEROULDEVILLE (Seine-Maritime)
Euhhhh non merci pour ta solution..... trop, tres moche j' préfére et de loin le coffre de toit :D
Et puis cet endroit est déjà pris puisque je mets un support pour 2 vélos sur le porte roue de secours :?

:wink:

_________________
Ex fordiste 30 mois en SUZUKI GRAND VITARA DDIS LUXE, aujourd'hui TOYOTA LAND CRUISER KDJ 120 VX

http://www.gvforum.info/

http://www.petition-anticorrida.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 23:14 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Nov 27, 2007 23:09
Messages: 123
Localisation: Awans, Belgique
Entièrement d'accord avec toi, il est clair que nous n'avons pas BESOIN de coffres de la taille d'un semi-remorque...
Mais à partir du moment où tant de modèles de voitures existent, (breaks, monospaces, SUV) autant se diriger momentanément vers celui qui rencontre un max d'aspects de la vie quotidienne, dont celui de transporter la moitié de la maison en week-end...
Quitte à abandonner le coup de coeur...
Je crois que je suis un peu déçu de voir que par rapport à l'X-Trail que j'ai en ce moment, de taille identique au cm au kuga, l'habitabilité soit si différente...
Alors je réfléchis tout haut... avec plein d'avis différents... et c'est ça qui est drôle...

Un point où on se retrouve à 100%, etoile, c'est le coup de la verrue...
C'est vraiment comme ça que ça s'appelle?

_________________
A+
Laurent
Enchanté de mon Qashqai +2, et je le prouve ici: http://qashqai-passion.info/viewtopic.php?f=13&t=2972


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 8:40 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Fév 02, 2008 17:39
Messages: 160
Non, c'est moi qui appelle ça une verrue car même si c'est pratique, ça enlaidit ce si réussi Kuga.

Pour info, ce "coffre d'appoint :wink: " est composé de deux parties :

- Une plateforme qui se fixe sur l'attelage
- Un coffre rigide

Il existe d'autres possibilités venant se greffer sur cette plateforme :

- Un bac en métal grillagé
- Un porte vélo (mon prochain achat)
- Un sac souple

Vous trouverez les caractéristiques ici :

http://www.thule.com/Thule/ProductDetailPage____45261.aspx

Il est en vente chez Feu Vert, généralement sur commande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 10:48 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Lun Avr 14, 2008 9:30
Messages: 9
Localisation: Alpes Maritimes
Je suis assez d'accord avec laurent pour l'espace arriere, moi j'ai 3 enfants alors...de plus que 2 sieges isofix !!! :cry: . Super l'idée des coffres, ingenieux au niveau du gain de place, par contre rouler avec une remorque dans notre région bonjour l'angoisse :shock: . Je pense qu'avec les tarifs affichés on peut longuement réflechir. pour moi au niveau du look le kuga déchire, cependant au niveau habitabilité je pencherais vers le crv... :!: :!:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 11:03 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Fév 10, 2008 21:45
Messages: 61
Le volume du coffre fait débat tout le monde essayant de convaincre tout le monde. Tout dépend de ce qui est la priorité pour chacun. Certains privilégieront le look quitte à faire des efforts sur ce qu'ils chargeront dans le coffre, d'autres prefereront emporter tout ce qu'ils veulent en we pour faire des promenades à vélo avec les enfants quitte à sacrifier le look. D'autres prefereront prendre des moteurs plus petits et monter en finition certains feront le choix inverse..... Mais le choix est dur et on vient poster sur le forum pour etaler ses etats d'ame et avoir d'autres avis , c'est ça qui est interressant non ? :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 11:09 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Lun Avr 14, 2008 9:30
Messages: 9
Localisation: Alpes Maritimes
100% d'accord :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 11:59 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Sam Fév 02, 2008 17:39
Messages: 160
Comme je l'ai exprimé précédemment, le coffre du Kuga me convient, n'ayant pas d'enfant (mais des animaux) à transporter.

Bien entendu, il s'agit d'un avis personnel, et afin de faire avancer le débat et proposer des solutions, je reposte ici une trouvaille que je compte utiliser dans un premier temps pour mes vélos, même si je n'exclue pas la possibilité d'utiliser le coffre rigide si le besoin s'en faisait sentir.

Il s'agit d'un coffre d'appoint, composé de deux parties :

- Une plateforme qui se fixe sur l'attelage

Et des accessoires venant se greffer sur cette plateforme :

- Un porte vélo
- Un coffre rigide
- Un bac en métal grillagé
- Un sac souple

Vous trouverez les caractéristiques ici :

http://www.thule.com/Thule/ProductDetai ... 45261.aspx

Il est notamment en vente chez Feu Vert, généralement sur commande.


Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 13:45 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Mar Nov 27, 2007 23:09
Messages: 123
Localisation: Awans, Belgique
tu parles d'or, syl...
Il y a autant d'avis que de participants à ce forum...
On est pas obligés de penser tous la même chose, et c'est tant mieux...

_________________
A+
Laurent
Enchanté de mon Qashqai +2, et je le prouve ici: http://qashqai-passion.info/viewtopic.php?f=13&t=2972


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 19:24 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
toujours a la pointe du progret sdurmar , pour ma part je suis tout à fait de ton avis pour les proportions du coffre , perso je posséde déja ce porte vélo ,qui est trés pratique ( mon fils fait du cyclisme)
le porte vélo est fixé à l'attelage , de plus par un systeme de visserie ,on peut faire pivoter le plateau pour un meilleur accés au coffre .
le prix il y à trois ans était d'environ 150€ (nord auto pour trois vélos ) , par contre il existe plusieurs tailles , le maxi étant d'une capacité de 4 vélos, le poids supportés est proportionnel à la capacité.
la capacité d'une galerie de toit doit être beaucoup plus résistante ,alors pourquoi ne pas prendre les barres de toit en option , qui plus est rentrent dans un pack qui comprend:
trend et titanium :barres de toit + vitres arrieres surteintées (cout inconnu) :wink:

zorro le justicier :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 23:23 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Mai 25, 2008 0:21
Messages: 58
ok pour le coffre c'est un peut juste ,mais aussi handicapant qu ça ,pour moi qui ais 2 enfants de 12 et 14 ans ça passe ,mais au dela c'est chaud ,mais comme je n'aime pas partir charger comme une mule quand je part en vacance ,c'est nickel chrome .a+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 12:37 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Jeu Mar 13, 2008 17:04
Messages: 5
je suis passer chez mon CC hier soir jai vue des petit espace de rangement sous le tapis de coffre personne l a pris en photo ??

_________________
actuellement en attente d un qasqhqai acenta pack + pack navigation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 30, 2008 12:44 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
J'avais pris pas mal de photos du coffre du Kuga ici :

http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?p=2577#2577

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 11:09 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Dim Juin 01, 2008 10:57
Messages: 12
Localisation: Alsace
Bonjour
Pour ma part et sans connaitre encore le kuga en live , je dirais juste : méfiez vous des volumes de coffre annoncés. Ils sont tres souvent completement bidons!!! exemple avec le xtrail actuel dont le volume mesuré par mes soins frise les 500l sous tablette. On est donc loin du chiffre officiel nissan!!
A l'inverse une voiture comme la honda civic fait un volume mesuré de 420l SANS le double fond !!! Pourtant Honda annonce 386l dans sa doc. Et dernier exemple avec la audi A4 Avant ancien model ou le chiffre officiel de 442l donne 340l en vrai !!!!
Bref pour le kuga j'yrais voir et mesurer avec mon metre et vu les formes plutot simple se sera vite calculé!!

_________________
SUV hybride le compromis ideal ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 14:12 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Ca s'est parler d'or ! Et puis, faut voir, la praticité ;)

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 21:30 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Dim Fév 10, 2008 21:45
Messages: 61
Apparemment il y a plusieurs façon de calculer le volume des coffres:
volume equivalent en litre d'eau, calcul en remplissant le coffre avec des cubes d'une certaine taille, en remplissant avec des billes....
Ce qui expliquerais les différences entre les volumes annoncés par les constructeurs suivant la méthode utilisée pour le calcul.
Ex volume pour une 308: 348 dm3 vda(cubes) 430 dm3 (litres d'eau).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 18:13 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Dim Juin 01, 2008 10:57
Messages: 12
Localisation: Alsace
Oui mais pas seulement car ce que tu decris ne donnera pas de grande difference si le coffre n'a pas de double fond (chez peugeot le logement de roue de secours si present est compte dans le volume "eau") !!!
En fait c'est surtout l'honneté des constructeurs qu'il faut mettre en cause car quand on lit un volume sans precision et que celui-ci se révele etre le volume jusqu'au plafond.... Ou encore sans la roue de secours et donc sans preciser que c'est avec un double fond...
Et parfois c'est tout simplement un volume theorique mesure par CAO et jamais valide par des mesures reelles !!!
Pour le kuga ford a annoncé 350l plus 60 de double fond. Or dans pas mal de magazine j'ai deja lu coffre de 410l avec mention que ca fait plus qu'une 308 par exemple ...Et donc faux vu ce que je disais avant...
Bref il faut comparer ce qui est comparable ..comme toujours...Sauf que la presse soit disant specialisée ne semble y voir que du feu comme n'importe quel automobiliste lambda...Plutot enervant ca!!!

_________________
SUV hybride le compromis ideal ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Coffre kuga
MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 11:24 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Mar Juin 10, 2008 11:44
Messages: 10
Pour ma part, j'ai toujours essayé les véhicules en les emmenant chez moi.
Cela permet de vérifier si le véhicule entre dans mon garage sans trop de manoeuvres : hauteur, largeur avec rétros dépliés, garde au sol (j'ai un garage en sous-sol avec un virage en fin de descente).
J'en profite pour jauger le coffre en y plaçant les 2 grosses valides que nous prenons habituellement en vacances et en voyant si elles rentrent et la place qui reste dans le coffre. C'est utile car les valises prennent plus ou moins de place selon qu'elles tiennent debout, couchée l'une sur l'autre, cote à cote etc. Il est vrai que le volume annoncé par le constructeur ne veut plus rien dire car un petit coffre carré peut être plus pratique qu'un grand coffre aux formes torturées par les passages de roue ... ou avec une hauteur sous tablette ridicule. Attention aussi à l'inclinaison de la lunette arrière ! On pourra + ou - charger en hauteur selon que la lunette est droite ou pas (j'ai enlevé la tablette dans ce cas).

C'est vrai que le cc doit vous prêter le véhicule un bout de temps et ne pas habiter trop loin de la concession. Mais j'ai toujours eu la chance de pouvoir emprunter le véhicule convoité sans le commercial pour l'essayer tranquillement et juger par moi-même. Dans le cas contraire, j'achète pas ... c'est une règle que je fixe avec le commercial dès le début des tractations.
:)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 9:02 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Je me permets de copier ce message dans le sujet du coffre :

laurenthoo a écrit:
Eh ben moi, j'y suis retourné mais j'avais oublié mon mètre...

Ca y est, on l'a enfin dans nos showrooms en Belgique...
SOMPTUEUX, comme d'hab...
Je me suis rué sur le coffre et ai demandé au cc qu'il vire les bacs de coffre et là...
:D bonne surprise...
On peut remettre la plancher à plat, le rail d'assise des sièges est visible mais c'est pas mortel, j'essayeImage de joindre une photo
C'est pas le X-trail, mais ça commence vraiment à devenir bien...
Les bacs de coffre en polystyrène ont une épaisseur d'un bon 15 cm, et je trouve qu'on se rapproche alors tout à fait de la contenace coffre d'un c-max plutôt que d'une focus...
Tout de suite + pratique pour fourrer lits cages, poussettes et autres ustensiles utiles au quotidien...
(pour les vacances, il y a toujours le coffre de toit ou la verrue...)
Bref, je dors dessus et j'y retourne demain pour voir...
Concernant l'espace aux places arrières, j'ai été très étonné de voir la hauteur à laquelle se situe la banquette arrière! il y a moyen de gagner de l'espace aux jambes en réhaussant le siège conducteur pour mieux voir la route, cela avance le dossier du siège conducteur...

Bref, je vais quand-même peut-être craquer, ça me ferait trop plaisir...

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Oct 21, 2008 10:02 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
Messages: 757
Bonjour à tous je relance ce topic dans l'espoir d'avoir des avis rassurants sur le sujet, en effet le coffre de ma GT qui fait actuellement 320 litres me parait amplement suffisant mais avec l'arrivée de bébé je pense que cela va faire juste et j'espérais être sauvé par la venue de mon KUGA
please dites moi que j'ai fait le bon choix


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Oct 21, 2008 16:59 
Hors ligne
Le boss
Le boss
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 21, 2007 11:55
Messages: 2751
Bien vu pour la taille du Kuga... le coffre n'est pas LA référence du marché, mais dans ce cas, faut aller vers un monospace. Mais au vu de la banquette rabattable 1/3-2/3 tu pourras facilement tout rentrer ;)

Une autre chose appréciable pour les parents : Ce genre de véhicule haut perché est agréable pour manipuler bébé de l'extérieur, quand tu le fixes par exemple. Plus besoin de se pencher et de se plier.

Parfait pour la venue de bébé.

_________________
Forum Ford Kuga -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Oct 21, 2008 19:59 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 21, 2008 11:15
Messages: 1092
Localisation: Plaimpied-Givaudins
:shock: En plus ... et c'est du vécu ... plus le coffre est grand et plus on en met ... je suis parti en vacance durant des années avec ma femme et ma fille en nissan micra puis en 307SW puis en Toyota corolla verso 7P et le coffre est toujours aussi plein mais avec des tas de chose superflues, donc je ne me préoccupe plus du volume du coffre lors de l'achat d'une voiture .

Et je vous passe le paragraphe sur "Mais comment faisaient nos parent"... le volume du coffre d'une dauphine ou d'une 403 ?
:lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 31, 2008 9:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
Messages: 757
Merci pour ces paroles rassurantes, cela dit le volume du coffre n'aurait pas émoussé mon coup de cœur pour le kuga.
De plus je suis d'accord avec madfab, je me souviens plus jeune que je partais aux sports d'hiver avec mes parents en 4L (certes en auvergne) et nous étions 3 enfants, quelle époque...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le coffre
MessagePosté: Dim Nov 30, 2008 23:45 
Hors ligne

Inscription: Mar Sep 09, 2008 15:17
Messages: 2
Localisation: Belgique/Hainaut/Attre
Tout d'abord, il est vrai que ce n'est pas le suv le plus spacieux mais bon, relativisons un peu.
Nous sommes 5 à la maison. Deux adultes et trois ado de 13 à 16 ans donc pas des nains. On s'en sort très bien. On n'est pas serré et les bagages y rentrent bien. Ah oui, j'oubliais, on a un boxer dont on met la cage dans le coffre pour qu'il n'abime rien... et tout rentre dedans. C'est pas une camionnette mais un beau suv. Un look d'enfer, une tenue de route irréprochable, un confort sublime et des places suffisantes ... que demande le peuple en plus???
Moi, j'en suis content de suv
Alain


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 01, 2008 0:00 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
:D je suis dans le meme schema que toi avec 3 ados ,nous sommes partis en week end et parcouru 600 km , tout le monde à l´arrière a dormi , comme quoi c´est un véhicule confortable:lol:

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Déc 13, 2008 0:55 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 17:34
Messages: 798
Localisation: Prés de LILLE
Effectivement, quand on enlève les bacs de coffre en polystyrene on voit ce fameux rail d'assise des siège arriere, mais à mon avis on peut cacher "ce rail" avec l'accessoire "bac de coffre rigide".

Si quelqu'un à ou pouvait essayer et nous dire quoi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Déc 13, 2008 12:15 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
Messages: 757
quoi :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Déc 13, 2008 19:33 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo

Inscription: Jeu Nov 06, 2008 13:04
Messages: 543
Localisation: 33400 Bordeaux/Talence
mdr... fallait la faire celle la.
T'as essayer dur au moins? LOL

_________________
Pour que les enfants defavorises aient eux aussi des cadeaux a Noel >>> http://www.monbeausapin.org/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Déc 13, 2008 21:57 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
Ben c´est le chien :oops: :lol:

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Déc 13, 2008 23:38 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 19, 2008 16:51
Messages: 757
Désolé j'ai pas pu résister. Promis je sors


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com