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MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 19:13 
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Focus
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Inscription: Ven Fév 15, 2008 11:44
Messages: 74
"INTELLIGENT ET CONFORTABLE"

Le système 4x4 a été conçu et intégré pour garantir un fonctionnement simple et en douceur. Son activation ne nécessite l'actionnement d'aucun bouton ni levier par le conducteur.
Le système 4x4 répartit le couple du moteur selon un rapport 50/50 entre l'avant et l'arrière et tient compte de plusieurs signaux parmis lesquels le couple et le régime moteur, la position du papillon du gaz, l'angle de braquage du volant, le taux de lacet, le système de freinage et de la vitesse de rotation des quatres roues.
Le Kuga se distingue par de remarquables aptitudes en tout-chemin. Avec ses angles d'attaque et de fuite de respectivement 21 et 25 degrés, il peut aborder des montées et descente en toute confiance.

"VOICI QUELQUES AVANTAGES CLE DU SYSTEME 4X4 INTELLIGENT DU KUGA"

- Transférer jusqu'à 10% du couple sur les roues arrière lorsque le véhicule est à l'arrêt et permettre de disposer instantanément d'une adhérence maximale; avec certains système concurrents, le véhicule doit être en mouvement pour permettre le transfert de la puissance aux roues arrière.
- Les systèmes du Kuga identifient l'accélération latérale (en cas de conduite rapide en virage) et transfèrent uniquement le niveau de couple requis sur les roues arrière. L'équilibre et l'adhérence du véhicule s'en trouvent améliorés et il en résulte une tenue de route plus sûre et plus fiable.
- Le système 4x4 détecte les situations ou le niveau de couple est en passe d'augmenter, permettant ainsi au conducteur de bénéficier presque instantanément de la force de traction fournie par le système.
- Outre les capteurs électronique du système 4x4, une pompe mécanique intervient automatiquement en cas de perte d'adhérence du train avant en transférant du couple sur les roues arrière.

Source : Interne Ford :wink: 8)
- En virage serré à faible vitesse, le couple appliqué sur le train arrière est réduit pour permettre au conducteur de manoeuvrer son véhicule avec plus de facilité et d'efficacité.
- Le dispositif d'antipatinage (TCS) modifie automatiquement son fonctionnement pour s'adapter aux différentes conditions de conduite. il prend systématiquement en compte le type de surface sur lequel évolue le véhicule.
- Ce système empêche le patinage et le dérapage des roues sur route verglacée ou particulièrement glissante et sollicite pour ce faire le frein moteur.


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MessagePosté: Jeu Avr 10, 2008 23:00 
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Focus
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Inscription: Mar Nov 27, 2007 23:09
Messages: 123
Localisation: Awans, Belgique
C'est le dilemme...
2X4 ou 4X4...
Pour celui qui ne sort pas des routes, le 4X4 a-t-il des prestations routières à ce point différentes du 2X4 muni de l'ABS et de l'ESP???
Un pro peut-il nous éclairer à ce sujet???

_________________
A+
Laurent
Enchanté de mon Qashqai +2, et je le prouve ici: http://qashqai-passion.info/viewtopic.php?f=13&t=2972


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MessagePosté: Ven Avr 11, 2008 13:23 
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Mondéo
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Inscription: Sam Sep 29, 2007 13:06
Messages: 599
Localisation: yonne
en 4X4 = tenue de route + securisante mais cela reste du subjectif !!
en 2X4 = conso inferieure ; perfomance un poil mieux et pour la tenue de route !! rien de flagrant !!
ne pas oublier que c'est une base de C-MAX , legerement rehaussé !
le 4X4 est interréssant si tu veux faire du chemin !
si c'est que pour de la route = le 2X4 reste le bon compromis a mon avis !!
l'autre fait + fun et + viril de ce dire j'ais le 4X4 :wink:

_________________
mustang gt V8 ou Ford kuga !! CRUEL DILEMME


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MessagePosté: Sam Avr 12, 2008 23:06 
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Mondéo
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Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
je ne suis pas un professionnel ,mais possesseur d'un pajéro premiere generation (un pur et dur ) et :wink: ayant actuellement un freelander 1 avec 4x4 permanent je peux assurer que c'est un plus indéniable lors de croisement de véhicule de large gabarit sur de petites routes , il m'arrive fréquemment de passer sur les bas cotés à des vitesses de 80 a90 km/h sans que le véhicule ne bouge , de plus il est prouvé lors d'un dérapage dans un virage le 4x4 restera malgré ce dérapage dans une inertie de courbe tandis que le 4x2 sort de la route . enfin il ne faudrait pas ce dire qu'ayant un 4x2 avec un gabarit de 4x4 on peut passer partout voilà le piége pour les néophites. :wink:


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MessagePosté: Lun Avr 14, 2008 22:53 
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C-Max
C-Max
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Inscription: Sam Sep 29, 2007 14:14
Messages: 383
Localisation: THEROULDEVILLE (Seine-Maritime)
Effectivement 4 roues motrices c'est bcp plus sécurisant, mais il ne faut pas oublier que le KUGA est et restera un monte trottoirs (sans vouloir vexer quiconque) dans ce cas là pourquoi dépenser plus si le look prime sur la sécurité et le besoin d'avoir 4 roues motrices....
En ce qui me concerne pour des raisons de sécurité lors de l'achat de mon GV je voulais en priorité un 4X4 permanent, tt comme le sera mon prochain et cela pour des raisons de sécurité... ma femme principale utilisatrice du GV à déjà bloqué le diff avce les rapports court pour se sortir d'un mauvais pas lors d'intempérie sérieuse (coulé de boue tres importante sur la route dasn une déclinaison importante) sans cette possibilitée, voilà a quoi cela sert également un 4 roues motrices.

:wink:

_________________
Ex fordiste 30 mois en SUZUKI GRAND VITARA DDIS LUXE, aujourd'hui TOYOTA LAND CRUISER KDJ 120 VX

http://www.gvforum.info/

http://www.petition-anticorrida.org/


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MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 21:37 
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Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
tout a fait ! il faut (si j'ose dire choisir son camp ) 4x4 qui ne le sont que par le look avec légere sortie sur chemin et alors un 4x2 suffit largement (puisque généralement il ne fait que de la route) le vrai 4x4 est capable et est réalisé pour des solutions extrémes ( chassi echelle , rapport de boite courte blocage du différenciel, mais aussi angle de franchissement appropriés soubassement renforcé pneu appropriés carrosserie protégée garde au sol , voilà il faut choisir par rapport à son utilité à mon sens . mais je pense tout de même que le kuga en 4x4 ( solution emprunté au freelander puisque anciennement Ford ) sera un trés bon tout chemin. super


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