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Alors, Kuga 4x2, sous-vire ou survire???
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Auteur:  kwygon [ Lun Juin 20, 2011 15:33 ]
Sujet du message:  Alors, Kuga 4x2, sous-vire ou survire???

Bonjour à tous...

Mon Kuga totalise auj 11.00km, et je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester ds ses derniers retranchements (cad en conduite plus sportive!).
Venant de sportives, GTIs pour la plupart, il est donc important pour moi de savoir quel est le comportement typé du Kuga (et je m'adresse ici aux possesseurs de 4x2 uniquement), avant de voir comment il peut se comporter ds le sinueux...

Certains me diront qu'en bonne traction qui se respecte, il sous-vire tout naturellement...et je répondrai que non, pas forcément!
Pour avoir souvent conduit une 309gti16 et possédé une xsara VTS 167ch pendant 5 ans, 2 des meilleures tractions en GTIs jamais construites, je peux vous dire que ça survire, et pas un petit peu, les s******!!!

A première vue, ça m'a l'air bon, le sous-virage me semble la prédominance, ce qui est en soi une bonne nouvelle car j'ai tjs préféré les avants balladeurs et les arrières vissés au bitume, et pas l'inverse, mais j'y suis pas encore allé vraiment franco...

Alors, d'après vos expériences, il sous-vire ou il survire, notre Kuga 4x2???



:?: :?: :?:

Auteur:  Shureeken [ Lun Juin 20, 2011 15:41 ]
Sujet du message: 

Euh avec ou sans l'ESP? :? Car avec l'ESP les phénomènes de sous ou survirage sont corrigés automatiquement.

Auteur:  TofDom [ Lun Juin 20, 2011 15:48 ]
Sujet du message: 

ben en 19 avec des pneus route/sportif été, il a tendance à partir un peu du cul..... mais bon c'est le faire aussi exprès.... par contre le train AV il prend cher aussi hein, si tu rentres vraiment trop vite, les roues AV, ben ça patine et l'ESP se déclenche.... c'est mourdingue quoi... faudrait effectivement tester un 4 roues motrices. :D

Auteur:  fabfue [ Lun Juin 20, 2011 17:26 ]
Sujet du message: 

C'est pareil un 4 roues ,la seule différence est que tu remet pied dedans et il se remet en ligne instantanément !!... :D

Ou alors tu passe pied dedans et la c'est du tout bon !!.. :) ...

Pour la 309 GTI 16 (que j'avais en bleu Miami )..c'est quand même une voiture a part ,une vrai GTI ,pointu dans son comportement mais d'une efficacité redoutable !!... :super:

Attention le Kuga ne supporte pas de rentrer vite en virage serrer et va vite te le faire comprendre en sous virant très virilement ,c'est assez violent,et l'ESP a du mal a gérer !!

Prudence , sa peut surprendre si tu ne le declanche pas volontairement !!...

Auteur:  belgian2b [ Lun Juin 20, 2011 21:22 ]
Sujet du message: 

Salut,

pour avoir un peu pousser la bête dans ses derniers retranchements, je crois qu'il est clair que le Kuga est une merd* en conduite sportive.

Entre la suspension, les pneus à flanc haut , le poids et le centre de gravité élevé, c'est clairement pas une voiture pour ça !!

Poussé à la limite , les trajectoires tiennent plus de la chance et du bon vouloir de la machine que de la volonté du "pilote".
En plus, avec l'esp qui fini de te saloper le travail ......

Il est clair que le Kuga est beaucoup moins dynamique qu'un X3, mais bon je ne pense pas que nous soyons nombreux à l'avoir acheté pour aller faire des tours du Nurburgring ( j'y ai pensé , mais non , c'est vraiment pas une bonne idée).

Attention, comprenez moi bien, je ne veux pas dire que le Kuga est une mauvaise voiture, loin de là.
Je suis très satisfait de mon Kuga qui après 185.000 km me donne toujours satisfaction et je pense sincèrement que c'est certainement la voiture que j'ai eu qui s'est montré la plus fiable et la plus chouette à conduire, mais c'est pas fait pour rouler "sport".

Gerardo

Auteur:  Idefix69 [ Lun Juin 20, 2011 22:11 ]
Sujet du message: 

+1
Quelques essais aussi pour moi (mais en 4x4)
Sous vire franchement si on arrive trop vite dans le virage. l'ESP rattrapant violemment l'ensemble.
Par contre si entrée dans le virage correcte, en 4x4, on peut se permettre de réaccélérer franchement assez tôt et là ça part bien.
Eventuellement, ça patine légèrement de l'avant avant que l'électronique corrige l’excès de puissance
Ce n'est effectivement pas une sportive, mais elle procure un grand plaisir de conduite (4x4 163ch powershift)

Auteur:  kwygon [ Mar Juin 21, 2011 10:00 ]
Sujet du message: 

Entendons-nous bien, je n'ai pas envie de faire du 'rallye routier" avec mon Kuga, (ça, j'ai tout de suite compris dès les premiers tours de roues que je pouvais oublier!lol), mais ça fait déjà pls fois que je me fais titiller ds du sinueux ou entrées/sorties de rond-points, par des caisses similaires (QQ, ASX, Sportage, IX35, X1/X3...), et que je ne réagis pas et laisse filer la concurrence!
Mais des fois, je me dis que je jouerais bien aussi un petit peu avec eux...sans aller trop vite et trop loin, évidemment!!! :wink:

Auteur:  TofDom [ Mar Juin 21, 2011 11:44 ]
Sujet du message: 

ben mets des jantes 19 avec des pneus routes 'été', ça répondra bien mieux que des pneus mixtes ou boue en 17 ;)

A l'inverse de nous, le cash cash aie il est monté en pneu route.... idem le Sportage, le ASX il a des mixtes comme nous et pour les autres je sais plus trop faut que je vérifie à l'occase.

Déjà rien que le fait d'avoir de pneus "HDG" contre des pneus "mou", ça influe énormément sur la réactivité ;)

Auteur:  Shureeken [ Mar Juin 21, 2011 12:11 ]
Sujet du message: 

kwygon a écrit:
Entendons-nous bien, je n'ai pas envie de faire du 'rallye routier" avec mon Kuga, (ça, j'ai tout de suite compris dès les premiers tours de roues que je pouvais oublier!lol), mais ça fait déjà pls fois que je me fais titiller ds du sinueux ou entrées/sorties de rond-points, par des caisses similaires (QQ, ASX, Sportage, IX35, X1/X3...), et que je ne réagis pas et laisse filer la concurrence!
Mais des fois, je me dis que je jouerais bien aussi un petit peu avec eux...sans aller trop vite et trop loin, évidemment!!! :wink:


Par rapport à ces caisses, si elles passent, tu peux y aller sans problème ;). Mais le Kuga reste un SUV - qui se comporte comme une bonne berline, certes - mais un SUV ;).

Auteur:  fabfue [ Mar Juin 21, 2011 12:50 ]
Sujet du message: 

Je suis en 18 avec des continental sport contact 3 et sa passe fort sans problème ,je suis même tombé sur un Mercedes ML 420 CDI sur de lui .. :D ...Il doit se méfier des Ford Kuga maintenant ,surtout que j'ai virer le logo 2.5T a l'arrière !!... :D

Il était parti dans l'optique qu'avec mon Ford de pauvre je n'avais aucune chance étant donné que lui il avait payer 70.000€...

Dommage !!... :D

C'est vrai que je prend beaucoup de plaisir a passer devant des SUV beaucoup plus gros et beaucoup plus chère ,genre X5 ,Audi Q5 ,ect...C'est idiot mais sa m'amuse énormément !!... :D

Quand tu voit leur tête au feu ,tu sais tout de suite ce qu'il pense ,il regarde le Kuga sous tout les angles ,mais rien ne le différencie d'un TDCI ... :D


J'en ai même un qui ma demander ce que c'était comme moteur ,je lui est répondu 2.0 L turbo D ,136cv..... :D :D ..

Il a du filer chez son concessionnaire ....

Auteur:  TofDom [ Mar Juin 21, 2011 14:25 ]
Sujet du message: 

fabfue a écrit:
Je suis en 18 avec des continental sport contact 3 et sa passe fort sans problème ,je suis même tombé sur un Mercedes ML 420 CDI sur de lui .. :D ...Il doit se méfier des Ford Kuga maintenant ,surtout que j'ai virer le logo 2.5T a l'arrière !!... :D

Il était parti dans l'optique qu'avec mon Ford de pauvre je n'avais aucune chance étant donné que lui il avait payer 70.000€...

Dommage !!... :D

C'est vrai que je prend beaucoup de plaisir a passer devant des SUV beaucoup plus gros et beaucoup plus chère ,genre X5 ,Audi Q5 ,ect...C'est idiot mais sa m'amuse énormément !!... :D

Quand tu voit leur tête au feu ,tu sais tout de suite ce qu'il pense ,il regarde le Kuga sous tout les angles ,mais rien ne le différencie d'un TDCI ... :D


J'en ai même un qui ma demander ce que c'était comme moteur ,je lui est répondu 2.0 L turbo D ,136cv..... :D :D ..

Il a du filer chez son concessionnaire ....



il a été la bruler oui.... :lol: :lol: :lol:

J'en ai plein des anecdotes comme la tienne... mais avec mon ancienne auto.J'aime bien faire pareil, sauf que là faut vraiment que j'aille reprog pour avoir une "once" de perfs à faire pâlir de gros engins.
J'ai joué avec un ML CDI la semaine dernière et bon sur le sineux je le lachais, par contre dès qu'on a chopé une ligne droite il m'a déposé litéralement !

Avec tes 260ch ça doit commencer à causer :D :D :D

Ha oui j'oubliais moi aussi déssiglage intégral !

Auteur:  kwygon [ Mer Juin 22, 2011 9:04 ]
Sujet du message: 

TofDom a écrit:
J'en ai plein des anecdotes comme la tienne... mais avec mon ancienne auto.J'aime bien faire pareil, sauf que là faut vraiment que j'aille reprog pour avoir une "once" de perfs à faire pâlir de gros engins.
J'ai joué avec un ML CDI la semaine dernière et bon sur le sineux je le lachais, par contre dès qu'on a chopé une ligne droite il m'a déposé litéralement !


Petit HS...

C'est clair que ds une ligne droite, le rapport poids/puissance parle, et que mm le meilleur pilote du monde ne saura pas aller plus vite que le commun des mortels!
Maint, je peux te dire qu'avec une voiture que tu connais super bien, qui tient le pavé, et surtout avec un excellent freinage, tu peux mettre la misère à bien plus puissant ds du sinueux!
Pour avoir chatouiller des caisses 2 fois plus puissantes, avec ma dernière clioRS1 de 172ch, je peux te dire que dès qu'une ligne droite se présentait, elles me larguaient, mais dès qu'arrivait un virage, c'était la panique!
En effet, déjà, faut oser freiner tard à l'approche d'un virage en arrivant aussi vite (et je peux te dire que ts les "papys à casquettes" qui conduisent généralement des caisses surpuissantes, chient ds leur froc et freinent très très tôt à l'approche d'un virage!); tandis que moi, avec ma clio, arrivant moins vite, je pouvais me permettre de freiner vraiment très tard avant de virer!
Résultat, ce que je perdais en ligne droite, je le récupérais rien qu'au freinage! Et ds le sinueux, le châssis de la Renault ne souffrant d'aucun complexe, on s'amusait... :D :D :D

Pour illustrer ce que je dis (sorry si déjà posté!): http://www.youtube.com/watch?v=Ae4RqTW5UDU

:wink:

Auteur:  TofDom [ Mer Juin 22, 2011 10:58 ]
Sujet du message: 

T'inquiète je tourne sur circuit le WE et je connais "par coeur" mon ancienne voiture tiens pour ton info je tourne pareil qu'un Clio RS ... :D .... et j'ai déjà vu cette vidéo quand elle est sortie ;)
Et la voiture ne fait pas tout, tu peux atomiser qq qui a chassis de dingue alors qut ton truc est en "chewing-gum" encore faut-il avoir les coui.... d'aller à la limite :D


Bon le ML aussi c'était le 350 CDI avec 231ch mais 600kg de plus !

Auteur:  tonton-jojo [ Mer Juin 22, 2011 12:54 ]
Sujet du message: 

:lol:

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