Forum Ford Kuga
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/

Boite Powershift double embrayage 6 vitesse
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=1425
Page 1 sur 2

Auteur:  indididi [ Ven Mar 19, 2010 21:08 ]
Sujet du message:  Boite Powershift double embrayage 6 vitesse

Pour les interressés, le lienavec la petite démo de la nouvelle boîte

:wink:

http://www.fr.ford.ch/Salon-de-lautomob ... Innovation

Auteur:  Wingardium [ Ven Mar 19, 2010 21:28 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

Merci Indididi pour le lien.
Un peu court mais c'est un début de présentation. J'attends maintenant quelque chose d'un peu plus consistant, un essai grandeur nature par exemple...

Auteur:  fougasse [ Dim Mar 21, 2010 18:18 ]
Sujet du message:  Re: Boite Powershift double embrayage 6 vitesse

indididi a écrit:
Pour les interressés, le lienavec la petite démo de la nouvelle boîte

:wink:

http://www.fr.ford.ch/Salon-de-lautomob ... Innovation

Merci on a une idée du tarif :?:

Auteur:  indididi [ Lun Mar 22, 2010 21:19 ]
Sujet du message:  Pour Info prix suisse

Voici les prix Suisse convertis en Euro des Kuga avec boite PowerShift :
Diesel 2.0 Duratorq TDCI 140ch Finition Titanium = 32'155 Euro
Diesel 2.0 Duratorq TDCI 163ch Finition Titanium = 33'270 Euro
2.5T Duratec 200ch Titanium = 33'338 Euro

Auteur:  Wingardium [ Lun Mar 22, 2010 21:33 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

Voici les prix en Espagne :
2.0 TDCI 136 Titanium 4WD € 30.900
2.0 TDCi 136 Titanium 4WD PowerShift 32400 €
2.0 TDCI 163 Titanium 4WD PowerShift 33.400 €

Soit 1500€ la boite auto. Raisonnable...

Auteur:  fougasse [ Mar Mar 23, 2010 0:48 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

merci

Auteur:  Wingardium [ Mar Mar 23, 2010 7:01 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

Ce qui est curieux, c'est que le site Ford.fr ne propose pas la configuration du 2l diesel boite auto 6 vitisses mais seulement le 2,5l essence avec une boite auto 5 vitesses...

Auteur:  gege38 [ Mar Mar 23, 2010 9:36 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

Wingardium a écrit:
Ce qui est curieux, c'est que le site Ford.fr ne propose pas la configuration du 2l diesel boite auto 6 vitisses mais seulement le 2,5l essence avec une boite auto 5 vitesses...


C'est normal, la boite auto du 2.5T n'est pas la Durashift, et est proposée depuis la commercialisation du moteur Essence.

Ford.fr ne fait surtout pas encore afficher les nouvelles motorisations. Du coup, je crois qu'elles ne sont pas encore disponibles à la vente. Mais bon, ce doit être une affaire de jour.

Auteur:  Wingardium [ Mar Mar 23, 2010 9:46 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

Ben si puisque Indididi attend le sien pour le mois de mai (mais c'est en Suisse)...

Auteur:  gege38 [ Mar Mar 23, 2010 9:47 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

Wingardium a écrit:
Ben si puisque Indididi attend le sien pour le mois de mai (mais c'est en Suisse)...


La Suisse, la Belgique et l'Espagne commercialisent les nouvelles motorisations. Mais je ne pense pas que ce soit le cas pour la France. (ou comme dit, une affaire de jours, le configuration France n'étant peut-être pas encore à jour)

Auteur:  indididi [ Mar Mar 23, 2010 9:58 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

A mon avis la nouvelle motorisation et boite powershift, c'est tout frais
mon garagiste est revenu du salon de Genève avec la nouvelle liste de prix avec effet au 01.04.2010 il n'y avait encore rien dans leur système donc encore rien sur les sites internet même .ch

Auteur:  fougasse [ Mar Mar 23, 2010 17:44 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

En général ils ne prévilègient pas un pays européens plus qu'un autre.

Auteur:  gege38 [ Mar Mar 23, 2010 17:55 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

Ben c'est le configurateur qui est à la bourre, puisque Elite Auto a déjà les nouvelles motorisations.

900 euros séparent le 140ch du 163ch. La vache, si j'avais su, j'aurais peut-être attendu pour avoir un bon gros SUV...

Auteur:  Dumbel [ Mar Mai 11, 2010 1:55 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

désolé mais ma question va vous paraître plutôt naïve et de débutant (j'ai toujours eu que des boites manuelles):

Etant allergique aux pédales d'embrayage, je me demandais depuis un moment si la boite powershift est comme une boite auto c.a.d SANS enbrayage ???? Concrètement ça marche comment? On appuie sur la pédale d'accélérateur et c'est tout? ou il faut enclencher les vitesses sur le levier ou autre ? :roll:

Auteur:  Shureeken [ Mar Mai 11, 2010 6:35 ]
Sujet du message: 

Oui, en quelques sortes, tu appuies sur la pédale d'accélérateur et c'est tout. Le levier de vitesse (qui est en fait un sélecteur) permet de choisir entre ces modes (sur une BVA classique):

R : marche arrière
N : le neutre ou point mort, pour démarrer la bête
P : parking, pour laisser la voiture à l'arret (frein moteur).
D : Drive, mode auto où tout les rapports passent automatiquement
3
2
1 : pour bloquer la boite jusqu'à ce rapport (en 2, le boite peut être en 1 ou 2).

(N)eutre pour démarrer , puis (D)rive pour rouler, R(everse) pour la marche arrière.
C'est tout simple. Les grilles peuvent être plus ou moins compliquées, mais le principe est le même.

Auteur:  Dumbel [ Mar Mai 11, 2010 14:17 ]
Sujet du message: 

Merci Shureeken pour ta réponse!

Autre question: Pourquoi le " 2.0 TDCi 140 ch FAP, 4x4 - PowerShift, 6 rapports " est plus cher à quelques euros prés que le "2.5T 200 ch, 4x4 - Automatique, 5 rapports" et vaut il mieux prendre le powershift 140ch ou le powershift 163ch pour 900 euros de plus ?

:roll:

Auteur:  hal9001 [ Mar Mai 11, 2010 17:06 ]
Sujet du message: 

Dumbel a écrit:
Pourquoi le " 2.0 TDCi 140 ch FAP, 4x4 - PowerShift, 6 rapports " est plus cher à quelques euros prés que le "2.5T 200 ch, 4x4 - Automatique, 5 rapports" :roll:

Aucune idée... les français préfèrent le diesel alors les constructeurs auraient tort de se priver :mrgreen:

Dumbel a écrit:
vaut il mieux prendre le powershift 140ch ou le powershift 163ch pour 900 euros de plus ? :roll:

Prends le 163ch car la transmission 4*4 et la boîte Powershift te bouffe chacun un peu de puissance donc, vu la faible différence de tarif et le fait que les rejets de CO² sont identiques (donc idem pour la consommation à priori) autant se faire plaisir avec le gros moteur !!! :wink: C'est la config que j'aurais choisie si j'avais eu 5000€ de plus à mettre dans le Kuga :roll:

Auteur:  wishmmeril [ Mar Mai 11, 2010 17:09 ]
Sujet du message: 

Bah oui idem pour moi si j'avais eu un budget plus conséquent j'aurai pris le 163 cv ,mais bon je vais pas me plaindre ,avoir un kuga 140 cv c'est deja très bien !!
On verra peut être pour le prochain kuga !!! :wink: :D

Auteur:  gege38 [ Mer Mai 12, 2010 0:30 ]
Sujet du message: 

Dumbel a écrit:
Merci Shureeken pour ta réponse!

Autre question: Pourquoi le " 2.0 TDCi 140 ch FAP, 4x4 - PowerShift, 6 rapports " est plus cher à quelques euros prés que le "2.5T 200 ch, 4x4 - Automatique, 5 rapports" et vaut il mieux prendre le powershift 140ch ou le powershift 163ch pour 900 euros de plus ?

:roll:


Attention, la BVA du 2.5T est une vraie boite auto, pas une BVM séquentielle comme le Durashift. En terme de conso et de reprise, c'est plus gourmand et moins péchu, et c'est surtout moins technologique. Donc, avoir une BVM séquentielle plus chère qu'une BVA ne me choque pas.

Pour le choix 163cv vs. 140cv, tout dépend de tes critères. Si tu n'es pas trop concerné par la consommation, alors 163cv assurément... si tu as 900 euros à placer dans un moteur plus gros, plutôt que dans une finition.

Auteur:  Dumbel [ Mer Mai 12, 2010 4:36 ]
Sujet du message: 

D'aprés Ford le rejet de Co2 et surtout la conso est la même pour le 140ch ou le 163ch en Powershift :shock:

Auteur:  hal9001 [ Mer Mai 12, 2010 9:22 ]
Sujet du message: 

Dumbel a écrit:
D'aprés Ford le rejet de Co2 et surtout la conso est la même pour le 140ch ou le 163ch en Powershift :shock:

Raison de plus de prendre le 163ch si tu as 900€ qui traîne au fond de tes poches ;-)

Auteur:  Papy [ Ven Mai 28, 2010 22:56 ]
Sujet du message: 

Ford PowerShift : la simplicité d'une transmission automatique combinée à l'efficacité d'une boîte manuelle.

La nouvelle et ultra-moderne transmission automatique à six rapports PowerShift présente un joli palmarès : réduction des émissions de CO2, économies de carburant et fluidité des passages de vitesses, rien que ça. Elle est disponible en motorisation Diesel ou en motorisation Essence EcoBoost.

Le secret de la douceur et des performances élevées de la transmission PowerShift se trouve dans un système de double embrayage contrôlé électroniquement pour assurer un passage fluide entre les rapports, sans heurts.

Le principe de fonctionnement est simple : les deux embrayages sont montés l'un derrière l'autre, et les deux embrayages prennent chacun en charge 3 des 6 vitesses de la transmission PowerShift.
Lorsque le mode D est engagé (en roulant), la première vitesse se trouve sélectionnée dans un embrayage pendant que la deuxième vitesse est déjà présélectionnée par le second embrayage et ainsi de suite.

Cette répartition de chaque rapport entre les deux embrayages (1ère, 3ème et 5ème vitesses pour l'un et 2ème, 4ème et 6ème pour l'autre) permet des changements de rapports fluides et presque imperceptibles au niveau de la conduite, à l'accélération comme à la décélération. Une transmission automatique aussi réactive qu'une boîte manuelle.

Pat Oldani, responsable transmission chez Ford, explique "Notre transmission PowerShift a été lancée sur nos modèles Focus et C-MAX et elle est maintenant disponible sur le Kuga, la Mondeo, le S-MAX et le Galaxy. La transmission Ford PowerShift démontre au quotidien que vous pouvez combiner, avec une boîte automatique, performances, économies de carburant et réduction des émissions de CO2

"La technologie du double embrayage vous donne le meilleur des deux mondes : l'efficacité d'une transmission manuelle couplée au confort de conduite d'une automatique"

Vous avez également la possibilité de changer vous-même les rapports par une simple action avant ou arrière sur le levier de vitesse. Vous gérez alors à votre convenance le régime moteur. Vous conservez à tout moment les avantages habituels d'une boîte automatique : manœuvres facilitées pour se garer, conduite simplifiée et sans à-coups pour profiter du voyage et rester concentré sur la route.

La transmission automatique Ford PowerShift offre décidément des atouts de taille et se trouve promise à un bel avenir parmi les différents modèles Ford.

Auteur:  Shureeken [ Ven Mai 28, 2010 23:00 ]
Sujet du message: 

Pitite image pour illustrer le message de Papy :

Image

Auteur:  Papy [ Ven Mai 28, 2010 23:01 ]
Sujet du message: 

Reçu par mail ce soir ;)

Auteur:  Shureeken [ Ven Mai 28, 2010 23:04 ]
Sujet du message: 

Moi aussi j'allais t'envoyer un MP pour que tu crées un post, mais tu as lu mes pensées super!

Auteur:  Mettabaron [ Ven Mai 28, 2010 23:31 ]
Sujet du message: 

Très bien tout ça !!!
Mais il n'y a pas de palonier au volant ???
Aujourd'hui, meme citroen, le fait sur ces petits modèles ...
Je trouve ça plus que domage pour ford ...et pour nous par la meme...
Ils sont vraiment en retard ...

:wink: :wink: :wink:

Auteur:  Papy [ Ven Mai 28, 2010 23:47 ]
Sujet du message: 

J'ai la boite séquentielle S +- sur la powershift et je ne m'en sers jamais... donc ça ne me manque pas.

Maintenant c'est vrai que ça pourrait être proposé

Auteur:  Wingardium [ Sam Mai 29, 2010 6:48 ]
Sujet du message: 

Elle a vraiment l'air très bien cette boite et c'est vrai que je n'en ai lu aucune critique défavorable !
Par contre, Ford pourrait faire un effort sur l'esthétique du levier de vitesse, enlever ce soufflet et faire une jolie grille un peu plus classe que ce qu'il propose ! :cry:

Auteur:  flogal [ Sam Mai 29, 2010 9:00 ]
Sujet du message: 

Et mettre l'indicateur de l'autre coté du levier, là il me semble hors champ de vision du conducteur

Auteur:  Papy [ Sam Mai 29, 2010 13:05 ]
Sujet du message: 

Il n'y a aucune indication du rapport utilisé... Ca m'ennuie.

On voit qu'on est en P, R, N, ou D mais c'es tout.

Quand on passe en Sport/Séquentielle je crois qu'on voit le rapport engagé. Je vérifierai.

Auteur:  kazuga [ Sam Mai 29, 2010 13:09 ]
Sujet du message: 

Papy a écrit:
Il n'y a aucune indication du rapport utilisé... Ca m'ennuie.

On voit qu'on est en P, R, N, ou D mais c'es tout.

Quand on passe en Sport/Séquentielle je crois qu'on voit le rapport engagé. Je vérifierai.


bah .. comme à moto, pas besoin d'indicateur de rapport engagé, on sait naturellement sur lequel on se trouve.
De même avec une boite classique, si on y pense, rien n'indique le rapport sur lequel on se trouve ;)

Auteur:  Papy [ Sam Mai 29, 2010 14:03 ]
Sujet du message: 

J'aurais aimé connaître le rapport. Sur un tdb de voiture, avec les grands écrans qu'il y a, ça n'aurait pas été compliqué.

Auteur:  Papy [ Mar Juin 01, 2010 22:08 ]
Sujet du message: 

Voilà ce que ça donne en vrai.

Dans le manuel le S est donné comme mode Sport et non Séquentiel.

[center]Image[/center]

Auteur:  KTM19 [ Mar Aoû 24, 2010 15:30 ]
Sujet du message:  Boite Powershift

Depuis 10 ans j'étais en boite automatique avec convertisseur , classique donc, dans trois jours ,je réceptionne mon Kuga powershift .
J'avais l'habitude à l'arret , à un feux par exemple , de rester en position "D" , le pied droit étant sur le frein pour éviter l'avancement du véhicule.
Sur la boite " double embrayage" , il y a t il des recommandations spéciales comme repasser au neutre à l'arret ?

Auteur:  indididi [ Jeu Aoû 26, 2010 20:54 ]
Sujet du message: 

Ayant une Powerschift depuis bientôt 2 mois je n'ai jamais entendu parler de cette recommandation. Par contre tu verra un véritable plaisir à conduire et pratiquer

Auteur:  gege38 [ Lun Aoû 30, 2010 19:00 ]
Sujet du message: 

Le Powershift est une boite manuelle si je ne dis pas de betises (me semble que c'est comme pour la BMP de PSA). Donc, elle n'avancera pas en "D", et tu n'as pas besoin de repasser au neutre.

Sous conditionnel attention hein.

Auteur:  Wingardium [ Lun Aoû 30, 2010 19:09 ]
Sujet du message: 

Alors là le débat est ouvert et m'intéresse !
J'avais compris que cette boite était une boite automatique classique, avec position DNRP, plus un cran latéral pour une position manuelle où le conducteur pouvait passer les vitesses séquentiellement.
Donc, si c'est bien le cas, la voiture devrait avancer en position D...

Et normalement, KTM19, tu devrais avoir reçu ton Kuga : alors, qu'en est-il ???

Auteur:  Papy [ Lun Aoû 30, 2010 22:02 ]
Sujet du message: 

En Powershift, à l'arrêt et en D, la voiture avance. Pour éviter ça : 1. Freiner (c'est lorsque le feu va passer au vert) 2. passer en Neutre

Sur la Mondeo ça se passe comme ça.

Maintenant je n'ai lu ni reçu aucune reco. J'imagine qu'il vaut mieux repasser en N dès que possible pour éviter de trop faire patiner l'embrayage.

Auteur:  gege38 [ Mar Aoû 31, 2010 15:20 ]
Sujet du message: 

Bon, ben mea culpa, je pensais que c'était une boite manu double embrayage.

Auteur:  Wingardium [ Mar Aoû 31, 2010 16:45 ]
Sujet du message: 

Plus d'explications ici : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php ... powershift
D'ailleurs, ne devrait-on pas regrouper les 2 sujets ?

Auteur:  KTM19 [ Jeu Sep 02, 2010 17:23 ]
Sujet du message: 

Bonsoir,
J'ai bien receptionné mon Kuga le 27 Aout , mais il est resté à la concession , probleme électrique aléatoire, le véhicule ne démarrait plus , la source du problème était une mauvaise connexion sur une cosse au niveau du boitier des fusibles. le technicien car maintenant ce n'est plus des mécaniciens , a souffert mais il a trouvé.
Le problème trouvé , il fallait remplacé la connexion , le plus dure a été de trouver la pièce qui doit couter 2 € .
Je le récupère ce soir, je vous dirais plus tard comment cela fonctionne.
Depuis ce jour , je roule Focus blanche , presque un VSL.
Je suis resté zen ,à la surprise générale de mon entourage , ma coopération avec Ford a mal commencé mais le chef mécano a assuré , je ne suis pas resté à pied , par contre le chèque a été encaissé...!
Affaire à suivre
Etant aussi motard , sur une KT neuve d'un mois , un soir la moto n'a plus voulu démarrer, la clé possédant un transponduer , meme le changement de clé rien , direction le conces, la valise ne fait rien apparaitre la memoire est vidée , contact la moto démarre , depuis pliusieurs milliers de km RAS.L' informatique ayant envahi nos véhicules , un " reset "est parfois nécessaire

Auteur:  flogal [ Jeu Sep 02, 2010 19:12 ]
Sujet du message: 

KTM19 a écrit:
Bonsoir,

Je suis resté zen ,à la surprise générale de mon entourage , ma coopération avec Ford a mal commencé mais le chef mécano a assuré , je ne suis pas resté à pied , par contre le chèque a été encaissé...!

J'ai eu un peu le même cas mais pour un tout autre problème, j'ai attendu 1 mois mais je suis resté zen tout le long. Le CC n'y est pour rien, il n'a pas l'usine de montage cachée derrière l'expo. Et comme toi, l'équipe du CC a assuré, même si elle n'a pas été aidée par Ford France et Europe.
C'est la première fois que j'ai un bon feeling avec une concession, alors je peux pardonner des petits tracas de ce genre...

Auteur:  Shureeken [ Jeu Sep 02, 2010 22:23 ]
Sujet du message: 

Bravo pour votre zenitude les gars, c'est pas tout le monde qui relativise comme ça super. Effectivement, la concession n'est pas responsable des avaries du véhicule et si elle fait tout pour vous dépatouiller, il n'y a aucune raison de leur en tenir rigueur. Par contre, il y a des CC qui traitent les clients comme des SDF une fois le véhicule vendu et là j'utiliserai bien l'artillerie de Dharko :roll: .

On attends tes photos KTM19 (Kuga + moto à coté me semble un minimum ;) ).

Auteur:  KTM19 [ Ven Sep 03, 2010 11:01 ]
Sujet du message: 

Les photos suivront , ce week end c'est prévu , en qui concerne la moto, cela pourrait etre les motos , car dans ce domaine je suis tres motorisé , pas tres DD ( développement durable) les écolos vont estimés que mon bilan carbone est calamiteux...!

Auteur:  Papy [ Sam Sep 11, 2010 19:04 ]
Sujet du message: 

Les 2 sujets ont été fusionnés pour éviter les doublons.

merci à Wingardium

Auteur:  dharko [ Sam Sep 18, 2010 18:35 ]
Sujet du message: 

Shureeken a écrit:
j'utiliserai bien l'artillerie de Dharko :roll: .



Oh tu sais, le piti 12 juxtaposé de papi suffit. Certes, si ce 12 a des canons courts, un rail picatinny avec une visée Aimpoint et une surefire, ça le fait.Image

Auteur:  Shureeken [ Sam Sep 18, 2010 20:24 ]
Sujet du message: 

Euh :shock: celui du mien de papi il est plutôt comme ça:

Image

Y'avait dèja plus de jeunesse, v'là qu'y'a plus de vieillesse, où va t'on??? :roll:

Auteur:  dharko [ Dim Sep 19, 2010 17:28 ]
Sujet du message: 

C'est certes moins maniable que le modèle que je t'ai présenté mais avec de la bonne vieille chevrotine, ça va le faire.

Sauvage va!

Auteur:  Shureeken [ Dim Sep 19, 2010 22:25 ]
Sujet du message: 

:roll: ... :wink: ... :D

Auteur:  dharko [ Jeu Sep 23, 2010 14:40 ]
Sujet du message: 

Et pour les esthètes, liées les chevrotines!!!!!

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/