Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 10:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 17:43 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 01, 2010 18:59
Messages: 1
Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum et je suis très intéressé par le Kuga :-)
J'habite en région relativement vallonnée, souvent enneigée (région de Romont, canton de Fribourg, Suisse) et je vais pas mal en montagne l'hiver, et je cherchais un SUV compact polyvalent capable d'être en sécurité sur neige et d'y manoeuvrer facilement sans partir en wetzet :)
N'aimant pas particulièrement les 4x4 mais cherchant tout de même un véhicule 4WD polyvalent et qui a de la gueule, je suis tombé sur le Kuga !

Mais je me pose des questions quant à ses capacités à gérer les situations "glissantes".. Par exemple sur une bonne couche de neige.. Parce qu'on voit sur Youtube par ex des vidéos de Kugas qui n'arrivent même pas à sortir d'une place de parc enneigée :-(

Donc avis aux "anciens": ça se conduit bien sur la neige ?

Merci!
Mileuh


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 19:00 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Jeu Mai 07, 2009 9:46
Messages: 66
Localisation: Belgique
bha , les videos concernent des kuga à basse vitesse, donc, la seule chose qui entre en jeu ce sont les pneumatiques et 2x4 ou 4x4. il est clair qu'avec des pneus de 235, il ne vautmieux pas se retrouver sur la neige avex la monture été mais celà vaut pour tous les véhicules. pour le reste, le 4x4 est partiel seulement et transfert 30% de la puissance à l'arrière dans les situations ou c'est nécessaire. donc, selon moi, adapté à des conditions normales sous la neige en montagne.
a plus haute vitesse, le comportement du kuga est exempleire, on se croirait presque dans une berline! il est vrai que le chassi de la focus et les pneumatiques y soint pour beaucoup.

Bref, pour répondre à ta question, un Kuge est, selon moi un crossover/SUV mais certainement pas un franchisseur pur et dur. Il te permettra de te tirer d'un mauvais pas facilement vu sa hauteur et les éléments précités, pas de passer un torrent en crue...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 20:09 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
+ 1 la largeur des pneumatiques font du kuga un vehicule pas trop adapté au tout terrain , puisqu 'un bon tout terrain vas chercher l'adherence le plus profondément possible avec des pneus de largeur limité , voila en general ou se situe la difference , sur la neige idem la largeur des pneus est un handicap pour le kuga , ceci dit une vitesse moderé ou adapté doit etre recherché pour notre kuga , et il doit passer tout de même sans encombre .
pour ce qui est du franchissement il ne faut même pas y penser .
par contre en 4x4 sur route mouillée à grande vitesse notre kuga est imbattable avec des pneus adaptés.
il ne faut donc pas confondre tous les genres et savoir ou le vehicule seras le plus souvent pour choisir entre kuga et vrai 4x4.

zorro le justicier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Fév 08, 2010 11:29 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 13:32
Messages: 913
Localisation: Suisse
Salut mileuh,

En fait, j'ai les mêmes soucis que toi, vu que j'habite dans la même région que toi ! :wink:

J'ai opté pour la version 4X4. Avec des pneus d'hiver adéquats (et non des pneus "4 saisons") aucun soucis particulier sur la neige.

J'ai fait le test dans le Gibloux avec ses nombreux chemins forêstiers en forte déclivité, avec 20cm de neige fraîche, aucun soucis ! Même en départ arrêté au milieu d'une forte pente ! 8)

Après sur des routes verglacés, c'est une autre problème... Mais c'est un problème lié à tous les véhicules...

Et pour ce qui est des vidéos sur youtube, faut pas trop y porter attention à mon avis...

Voilà, en espérant pouvoir croiser un nouveau Kuga dans la région de Romont ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 10, 2013 22:05 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Dim Sep 08, 2013 19:45
Messages: 10
hey vous me rassurez, je suis aussi vers la suisse et y fais la route tout les jours. je l'ai aussi commandé pour les hivers rudes :o)
mais oui les pneu neiges c'est obligatoire.

_________________
Kuga 2,5L BA TITANIUM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 12, 2013 20:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Salut Mileuh, ce serait sympa de passer par la case présentation, ici: http://www.forum-kuga.com/viewforum.php?f=1
En suivant ce modèle: http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=123

:merci:

_________________
Kuga 2 Sport Platinium - 1.6 Ecoboost 150cv BVM6. 4x2 - Vendu
Kuga 1 Titanium - 2.0 Tdci 136cv BVM6 4x2 - Vendu
Toyota C-HR Distinctive Premium Hybride ;) http://www.forum-c-hr-passion.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com