Forum Ford Kuga

Le forum francophone des passionnés du Ford Kuga
Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 7:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kit anti crevaison
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 21:46 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 17, 2010 13:48
Messages: 16
Localisation: Lançon
Voilà j'ai récupéré mon KUGA Lundi. Les photos seront déposés ce week end, j'attends le soleil pour qu'il soit mis en valeur.
Une question je n'ai pas de roue de secours mais seulement un kit anti crevaison.
Il y a t il des personnes qui l'ont testé?
Qu'en pensez vous ?
Le commercial pas dit que c'était efficace pour rouler pendant prés de 250 km. On branche le compresseur qui injecte un produit qui colmate le trou.
Je suis perplexe .
Merci de vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kit anti crevaison
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 22:33 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
valérian a écrit:
Voilà j'ai récupéré mon KUGA Lundi. Les photos seront déposés ce week end, j'attends le soleil pour qu'il soit mis en valeur.
Une question je n'ai pas de roue de secours mais seulement un kit anti crevaison.
Il y a t il des personnes qui l'ont testé?
Qu'en pensez vous ?
Le commercial pas dit que c'était efficace pour rouler pendant prés de 250 km. On branche le compresseur qui injecte un produit qui colmate le trou.
Je suis perplexe .
Merci de vos réponses


J'en pense que tu devrais faire l'achat d'une roue de secours, à moins que tu aies envie de payer un pneu neuf pour chaque clou qui croise ta roue... Bon, après je te parle d'une expérience non-Ford, mais je suppose que c'est identique.

Pour le roulage, 250 kms me paraissent beaucoup aussi. Après, ca dépend surtout de ta vitesse que tu vas adopter, mais je n'oserais rouler à plus de 70 km/h avec ce colmatage.

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 22:33 
Hors ligne
C-Max
C-Max
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 01, 2009 16:40
Messages: 310
Localisation: haut de seine
Ben cela dépend du trou :mrgreen: :arrow: , si c'est sur le flanc, c'est allo la dépanneuse :(
Mais une question se pose, que fait-on du pneu rempli de ce liquide?
Certains ont tendance a changer le pneu sous pretexte que cela est irréparable. Cela est-il arrivé à l'un d'entre nous?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 22:39 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 17, 2010 13:48
Messages: 16
Localisation: Lançon
Merci de vos réponses.
C'est vrai tout dépend du type de crevaison. Comme dit ma femme si le pneu éclate on appelle SOS dépannage. Si je mets une roue de secours je perds de la place dans le coffre, le choix est délicat entre perdre la place pour une roue ou dépenser des frais pour la dépanneuse + la réparation.
Je vous dirais que j'ai roulé avec mon RAV4 pendant prés de 60.000 km et je n'ai eu qu'une seule fois une crevaison sur le parking d'un centre commercial, j'ai eu du bol ce jour là


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 23:14 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
majic a écrit:
Mais une question se pose, que fait-on du pneu rempli de ce liquide?
Certains ont tendance a changer le pneu sous pretexte que cela est irréparable. Cela est-il arrivé à l'un d'entre nous?


Oui, cela est arrivé à mon oncle, possesseur d'un C4 Picasso Exclusive. Verdict : changer les deux Michelin Primacy HP 215x55x16 avants, car le pneu percé passé au kit était irrécupérable, et comme l'usure était de 30%, cela aurait fait trop de différence d'avoir un pneu avant gauche neuf, tandis que l'avant droit serait déjà usé.

Je suppose que vous imaginez la facture totale pour un clou ? (enfin, on a supposé cela, pas vu perso)
Sinon, perso, de mon expérience Citroeniste, j'ai volontairement non pris le modèle Exclusive, fourni obligatoirement sans roue de secours (puisque suspension pneumatique), et ai pris le modèle inférieur avec option, vu mon passif : en 2 ans et demi, deux voitures, 3 crevaisons (et non, mes routes sont normales :D )

EDIT : J'avais plus fait gaffe à ma signature, plutôt ironique sur le final, mais en fait, c'est tout à fait justifié ;)

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 23:33 
Hors ligne
Mondéo
Mondéo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 23:41
Messages: 819
Localisation: landes
oui tout est une affaire de chance , moi en presque 40 ans de conduite j'ai creuve deux fois , mais il y tres longtemps , les pneus ont bien evolué depuis , avant que n'exite ce option avec le produit , j'ai teste ce produit mais en bombe , ben ça marche desfois , mais parfois ça tiend pas , donc j'ai pas la roue de secours mais je pense que la prendre vu le prix n'est pas une mauvaise affaire.

zorro le justicier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 10:25 
Hors ligne
Ka
Ka

Inscription: Mar Nov 03, 2009 12:56
Messages: 13
Localisation: CALVADOS
Lors de la négociation pour l'achat, j'ai demandé à remplacer le kit anti-crevaison par une roue de secours.
Les inconvénients sont que l'on perd un peu de place dans le coffre et que changer une roue sur le bord de la route est sans doute moins pratique que d'utiliser le kit.
Par contre si le trou ou la coupure est conséquente, le kit ne pourra pas faire de miracle et encore moins si ça arrive sur le flanc du pneu.

Je me demande si après l'utilisation de ce kit, il est nécessaire de nettoyer l'intérieur de la jante avant le montage du pneu neuf ?

Pour la petite histoire, lors de la livraison du Kura, le concessionnaire avait monté à l'envers la pâte de fixation de la roue de secours. Ce qui fait que la roue était excentrée et que le bloc en polystyrène ne s’emboîter pas correctement. Obligé d'y retourner avec photo imprimé (merci le forum) pour lui montrer que c'était monté à l'envers. Tout est rentré dans l'ordre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 11:01 
Hors ligne
Focus
Focus

Inscription: Jeu Mai 07, 2009 9:46
Messages: 66
Localisation: Belgique
En ce qui me concerne, deux crevaisons en 15 ans, dont une déchirure sur le flanc du pneu... vu que de toutes manières je prend une assistance pour la voiture (à 50 EUR l'an on aurait tort de se priver) , je ne prend pas de roue de secours. Ici j'ai du acheter une bombe anti-crevaison pour le cas où avec mes pneus hiver et les pneus été sont runflat mais bon, si je n'avais rien celà ne poserait pas de problème non plus, un coup de fil et hop, le probleme se regle tout seul .

pour info, un seul dépannage vers le garage habituel (et j'en ai déjà eu 2...) avec la voiture de location en attendant la réparation, fait vite grimper la facture à 600 EUR... bref, si je calcule bien, j'ai déjà dépensé 24 ans d'assistance sur 5 ans d'assurance :D


Dernière édition par Kitou le Ven Jan 22, 2010 13:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 11:54 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
C'est aussi une autre façon de voir les choses. Je dispose d'une assistance, mais il ne me viendrait pas à l'idée de l'utiliser pour un pneu crevé. C'est pas du tout bête comme idée, mais j'ai quand même un inconvénient majeur : j'ai déjà vécu un cas d'assistance, et au cumulé, cela m'a pris 2h30 entre l'intervention, la dépose du véhicule, l'appel du taxi, la prise de location de la voiture de remplacement.

Tout ça pour dire que perdre 2h30 pour un pneu, ca fait beaucoup. Maintenant, c'est pas faux, si je crève et que j'ai du temps, je ne m'emmerderai pas à changer la roue, j'appelerai l'assistance.
Merci Kitou du tuyau ;)

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 13:01 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 15, 2009 14:25
Messages: 79
Localisation: Tessel (14)
Lors de la commande de notre Kuga, le vendeur nous a raconté l'histoire du chef d'atelier qui a ouvert le flanc d'un pneu sur une Mondéo équipée d'un kit
Pas de réparation possible, chef d'atelier en rogne toute la journée
Préconisation du garage (ce n'est pas la concession) : plus de kit de réparation sur les véhicules neufs sauf demande expresse du client, mais une roue de secours facturée 40 euros
Donc le Kuga est équipé d'une roue de secours qui ne prend pas plus de place dans le coffre que toute les voitures vendue avec une roue de secours
C'est vrai que c'est pénible de changer une roue sur le bord de la route, mais c'est beaucoup moins cher de faire réparer un pneu que d'être obligé de changer un train complet à cause de l'usure du pneu incriminé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 13:06 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 06, 2010 21:32
Messages: 1000
Localisation: Domène (à côté de Grenoble)
Par contre, avec nos pneus à larges flancs (235), c'est clair que la roue est énorme, et ne rentre plus dans l'espace. Je suis un peu dégouté que la roue de secours soit si petite, ca veut dire vraiment "secours" juste sur une dizaine de kms à 50 km/h.

Du coup, les défenseurs du kit pourront objecter que de ce point de vue, pas vraiment d'avantage...

_________________
Avoir un AWD quand on commande un 2WD ? Facile !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 13:59 
Hors ligne
Focus
Focus
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 24, 2008 20:47
Messages: 60
Localisation: Montbéliard - 25 -
Une crevaison pour moi, un clou sur la bande de roulement d'un pneu arrière.
Regonflage avec le petit compresseur mais je n'ai pas utiliser le liquide pour colmater tout ça.
J'ai repris la route puis l'autoroute sur 20 bornes pour aller mettre une mèche dans le pneu.
++
Jéjé

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 21:22 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Oct 17, 2009 22:07
Messages: 366
L'an dernier, j'ai acheté un kit de mèches, que jegarde en permanence dans le coffre.
J'ai eu l'occasion de tester la mèche avec mon ancienne voiture et même une de mes motos il y a quelques années (un gixer, genre de machine qui peut enquiller très trèèèès fort et soumets les pneus à de grosses contraintes).
Aucun soucis, ça marche parfaitement.
A propos, question bête .. le cric .. Il est où ? :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 0:03 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 26, 2008 15:51
Messages: 1836
Localisation: Ajaccio
Pom pom pom, en 22 ans de conduite.

1 pneu éclaté sur autoroute (merci roue de secours)

1 jante tole tordue suite contact avec un cailloux mamouth en sortie de virage (merci roue de secours)

3 crevaisons (merci roue de secours) sauf une puisque la roue de secours a déjanté en ligne droite 1 minute après.

Le kit ne couvre pas à mes yeux tous les cas de figures. La roue de secours non plus mais elle est sécurisante.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 14:24 
Hors ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 20, 2008 13:32
Messages: 913
Localisation: Suisse
Idem pour moi !

Perso depuis 20 ans aucune crevaison.

Donc j'ai préféré le kit anti-crevaison, surtout pour privilégier le gain de place dans le coffre... :lol: :lol: :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 20:13 
Hors ligne
Ka
Ka
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 17, 2010 13:48
Messages: 16
Localisation: Lançon
Bonsoir,

Gain de place ok de plus dans mon contrat d'assurance je suis couvert en cas de crevaison garantie assistance au véhicule, prise en charge du dépanage sur place ou le remorquage du véhicule vers un garage le plus proche jusqu'à concurrence de 122 euros TTC. Sur autoroute je ne connais pas les tarifs de dépannage, plus la roue de secours on dépasse le chiffre indiqué, mais prendre le risque de changer une roue sur le bord d'une autoroute c'est un peu risqué non? De même qu'installer le kit anti crevaison.
Gros dilemme....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 21:10 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Oct 17, 2009 22:07
Messages: 366
kazuga qui se cite lui même comme un grand a écrit:
A propos, question bête .. le cric .. Il est où ? :shock:


ah ben j'ai trouvé du coup ..

FORD qui se fout du monde, dans sa notice, a écrit:
Note : Les véhicules équipés d'un kit de
réparation de pneu ou de pneus à roulage
à plat ne sont pas munis d'un cric ni d'une
clé pour écrous de roue.


Ah ben bravo Ford.. C'est pas parce que t'as pas de roue de secours qu'un cric ne te servirait pas.. notamment pour repérer l'endroit ou se trouve ce foutu clou qui te pourrit la vie ...

:roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 18:02 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 12, 2008 22:15
Messages: 7289
Localisation: Grenoble
Article paru récemment dans le Canard Enchainé sur l'utilisation de la roue galette de la Ford Ka :

Image

_________________
Celui qui n'a pas eu de Kuga à 50 ans n'a pas réussi sa vie !
Kuga I : 2.0 TDCi, 136cv, 4x4, Titanium, Gris Basalte, avril 2009... remplacé par un Škoda Karoq : 1.5 essence, 150cv, 4x2, Style, gris clair, décembre 2020


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 18:07 
Hors ligne
C-Max
C-Max

Inscription: Sam Oct 17, 2009 22:07
Messages: 366
cela dit, survirer avec une roue galette, ça doit être le cas avec toutes les caisses.
Peut on reprocher à Ford de prévenir ses clients ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 20:01 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 13, 2009 22:56
Messages: 9073
Excellent, PACO10 (ou pluto PACKo12).

J'ai roulé 4 ans avec le kit anti crevaison du C-MAX, jamais eu à m'en servir. Pour une crevaison en tout cas, parce que pour regonfler ou contrôler les pneu c'est tip-top. Et les pneus du Kuga étant renforcés, je ne pense pas que la crevaison soit fréquente et que la roue galette soit d'une grande utilité...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2010 21:18 
Hors ligne
Kuga
Kuga
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 01, 2008 13:40
Messages: 1766
Localisation: Kaiserslautern
Interessant tout ca ,j´ai un kit aussi sur le S max et il est rare de crever un pneu finalement. :idea:

_________________
Le kuga...splendide ! le S max aussi !
Le Q3 la classe

Titanium TDCI 4x2 NOIR scala,
Pack confort keyfree,
Pack style titanium,
Système à commande vocale
kit bluetooth,
audio Sony,
roue de secours, écrous anti vol,bac de coffre Kuga


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com