Forum Ford Kuga
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/

Direction : mode sport, mode normal, mode confort
http://www.forum-kuga.com/phpBB3/viewtopic.php?f=8&t=1298
Page 1 sur 1

Auteur:  jahmy972 [ Sam Déc 12, 2009 1:09 ]
Sujet du message:  Direction : mode sport, mode normal, mode confort

Bonjour à tous
j'aimerai qu'on m'éclaire sur :
le mode sport
le mode normal
et le mode confortable
car j'ai perdu le manuel et je ressens pas de différences en les changeant
merci tout pleins

Auteur:  kazuga [ Sam Déc 12, 2009 10:30 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

pas de changement flagrant, donc bon .. j'en ai mis un au pif et ai laissé comme ça.
Si tu n'as pas de feeling différents, c'est que ça ne sert à rien et donc, tu t'en fous ;)

Auteur:  Christian64 [ Mar Déc 15, 2009 10:45 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

Le mode sport est plus confortable et plus sûr pour de longs parcours autoroutiers. Si non je suis toujours sur le "normal" et ça va très bien.

Auteur:  Paco10 [ Mar Déc 15, 2009 11:30 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

Christian64 a écrit:
Le mode sport est plus confortable et plus sûr pour de longs parcours autoroutiers. Si non je suis toujours sur le "normal" et ça va très bien.


Honnêtement, t'as remarqué une différence ?
Parce que moi pas... :cry:

Auteur:  Christian64 [ Mar Déc 15, 2009 16:56 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

La direction est moins démultipliée, on a moins tendance à faire de petits écarts mais je te l'accorde, la différence est légère :D

Auteur:  zorro [ Mar Déc 15, 2009 23:09 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

+1 la direction est legerement plus ferme .
zorro le justicier

Auteur:  dharko [ Jeu Déc 17, 2009 17:12 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

En mode sport, c'est vrai qu'il n'y a pas trop de différence sur trajet normal mais j'ai essayé en montagne entre Bastia et Ajaccio et en roulant de façon hors code de la route :oops: :oops: :oops: et là par contre, c'est plus fatigant mais pas plus efficace, donc pour moi le mode normal est parfait.

Auteur:  Wingardium [ Jeu Déc 17, 2009 18:09 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

Tu as un manuel au format pdf ici : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=730
Récupère-le et sauvegarde-le sur ton micro...

Je suis passé du mode normal au mode sport au début de l'été et je trouve que ce dernier va mieux sur les petites routes de montagnes (direction plus précise il me semble).
Mais je suis d'accord avec vous tous, c'est pas flagrant !!

Auteur:  fabrice [ Jeu Déc 17, 2009 22:33 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

En plus mais à verifier car j'avais fais un essai en mode sport et je pensais toujours y etre et un jour j'ai verifié et j'etais en standard
Du coup je n'ai jamais rejoué avec
J'ai l'impression que lorsque l'on eteint la voiture elle se remet en mode standard

A verifier !!!!!

Auteur:  lolo59 [ Jeu Déc 31, 2009 13:44 ]
Sujet du message:  ford Kuga SUV compact 4x4 Titanium Tdci ford Kuga SUV Tdci

le mode selectionne reste normalement mais c est un gadget car essaye different mode pendant plusieurs mois franchement pas trouve de difference

Auteur:  tonton-jojo [ Ven Déc 17, 2010 17:45 ]
Sujet du message:  les différents modes de direction

Voilà, je découvre petit à petit mon KUGA.

J' ai donc découvert dans l' ODB les 3 modes de direction

CONFORT NORMAL SPORT.

Ma question est la suivante : quel est le mode qui est le mieux adapté pour consommer moins ?

Je pense confort, mais pas sur...

Qu' apporte chacun des modes, concrètement, sur route ?


VOilà,

Tonton JOJO

Auteur:  cloucb [ Ven Déc 17, 2010 18:30 ]
Sujet du message: 

D'après ce que j'ai pu lire.
Ces modes durcissent plus ou moins la direction.
Je ne sais pas si d'autres éléments sont modifiés en fonction du mode choisi

Auteur:  Christian64 [ Ven Déc 17, 2010 18:37 ]
Sujet du message: 

A l'usage (20 mois d'utilisation) le mode standard convient très bien pour la plupart des situations.
Il m'est arrivé de mettre le mode sport sur des longs trajets autoroutiers pour durcir un peu la direction mais à part cela, je ne vois pas l'intérêt de changer.
Je ne vois pas comment ces différents choix pourraient avoir un impact sur la conso, mais je ne suis pas un spécialiste :wink:

Auteur:  lecobra55 [ Ven Déc 17, 2010 18:43 ]
Sujet du message: 

je viens aussi d' acquérir mon kuga et je découvre toutes les fonctionnalités.étant équipé de jantes en 19 pouces la direction était tres sesibleet réactive à la moindre bosse sur la route, je n' arrivais pas à rentrer dans le programme..en fait cette intervention ne se fait qu' à l' arret.
j' étais en mode sport et je me suis mis en normal..effectivement la direction "amortit" mieux les inégalités..mais le kuga reste encore tres directionnel....je pense qu' en 17p il doit etre moins sensible !!!

Auteur:  Wingardium [ Ven Déc 17, 2010 18:52 ]
Sujet du message: 

J'avoue que la différence entre les 3 modes est assez ténue ! Je me suis mis en mode sport en permanence car j'aime bien les directions un peu dures et plus précises mais le mode normal est très bien aussi.
Comme Christian64, je ne vois pas l'impact du choix de la direction sur la consommation...
Et je confirme, le réglage ne peut se faire qu'à l'arrêt (comme la plupart des réglages depuis l'OdB d'ailleurs).

Auteur:  tonton-jojo [ Ven Déc 17, 2010 19:52 ]
Sujet du message: 

ok merci bcp pour vos réponses !

Auteur:  dharko [ Mar Déc 28, 2010 8:36 ]
Sujet du message: 

Pour avoir fait Ajaccio Bastia en mode normal et le retour en mode sport, pas trop de différences entre les deux modes. Juste un peu plus dur en sport. Rien à voir avec mon ancienne 205GTI avec pneus en 195/50 et sans direction assistée 8)
Pour la conso, je ne pense pas qu'il y ai une modif entre les différents modes.

Auteur:  Shureeken [ Mar Déc 28, 2010 11:50 ]
Sujet du message: 

Les différences sont légères mais on s'en rend compte quand même. je suis en mode standard en permanence. J'ai essayé le mode confort et mes filles avaient le mal de mer à l'arrière, la direction est plus souple, plus apréciable sur autoroute. En mode sport, la direction est plus ferme et adaptée à une conduite en route sinueuse. Le mode standard concilie les deux pour un usage mixte.
Déjà présent sur mon C-Max j'avais testé les 3 et j'étais resté en mode sport, le C-Max étant plus sensible au tangage...

En tout cas, aucune influence sur la conso.

Auteur:  lecobra55 [ Mer Déc 29, 2010 8:45 ]
Sujet du message:  mode direction

avec un peu plus de recul, j' ai essayé les 3 modes.j' étais au départ en mode sport, j' ai trouvé la direction vraiment tres réactive à la moindre imperfection de la route en particulier les bosses je reprécise que je suis en 19 pouces cependant la largeur esl la meme que pour les 17 à savoir 235.mes Audi TT étaient en 245/18 mais je n' avais pas ce désagréable flottement surtout au point milieu...limite insécurité....
je suis passé en mode normal puis confort....les réactions semblent moins vives..j' aimerais que les personnes équipées en 19 me donnent leur sentiment...

Auteur:  christian57 [ Mer Déc 29, 2010 11:03 ]
Sujet du message: 

Etant aussi équipé de jantes 19 pouces ,(actuellement en 16 pouces ) , je suis passé du mode sport au mode normal .Je trouvais la direction également très réactive , le mode normal me convient mieux.

Auteur:  Wingardium [ Mer Déc 29, 2010 11:17 ]
Sujet du message: 

Sujet en partie abordé ici : http://www.forum-kuga.com/viewtopic.php?t=1893
Et peut-être à déplacer dans une rubrique autre que la motorisation TDCi....

Auteur:  lecobra55 [ Mer Déc 29, 2010 12:41 ]
Sujet du message: 

effectivement Wingardium.. peux tu effectuer la modif.merci.

Auteur:  Wingardium [ Mer Déc 29, 2010 18:47 ]
Sujet du message: 

Pour ça, il n'y a que notre Grand Gourou (d'Australie) Shuree qui sait et qui peut !!! :lol:

Auteur:  Shureeken [ Jeu Déc 30, 2010 1:51 ]
Sujet du message: 

Wingardium a écrit:
Pour ça, il n'y a que notre Grand Gourou (d'Australie) Shuree qui sait et qui peut !!! :lol:


Pfff, je ne relève même pas Image Et j'évite même l'allusion facile à Skyppi34 pour le "Grand Gourou"... :wink:

Voilà, c'est fusionné...

Auteur:  ERIC436 [ Mer Jan 12, 2011 18:04 ]
Sujet du message: 

Pour ma part lorsque j'ai pris possession de mon Kuga il était en mode confort. J'avais tendance à faire de léger écart dés que je faisais moins attention. De plus ma fille avait le mal de route. Je suis passé en mode normal et plus de malade et plus d'écart.

Auteur:  Sully [ Jeu Jan 13, 2011 23:33 ]
Sujet du message: 

Bonsoir.

Je me disais que lors de mon 2ème essai du Kuga (ce n'était pas le même modèle que le premier) que la direction semblait plus légère que lors du 1er essai. Je la trouvais même trop légère. Me voilà rassuré si l'on peut régler ça.

Auteur:  Shureeken [ Ven Jan 14, 2011 15:00 ]
Sujet du message: 

ERIC436 a écrit:
Pour ma part lorsque j'ai pris possession de mon Kuga il était en mode confort. J'avais tendance à faire de léger écart dés que je faisais moins attention. De plus ma fille avait le mal de route. Je suis passé en mode normal et plus de malade et plus d'écart.


+1 pour le sentiment de roulis en mode confort pour ma fille aussi...

Auteur:  kwygon [ Sam Fév 26, 2011 12:50 ]
Sujet du message: 

Perso, j'ai mis le mode sport ce jour sur 70/80km, et par rapport au mode normal, ça me convient mieux! La direction et les suspattes semblent léger plus raides (mais c'est très léger), mais le kuga semble prendre moins de roulis en virage, et le train avant me semble plus agile encore... :wink:

Auteur:  gege38 [ Sam Fév 26, 2011 15:58 ]
Sujet du message: 

Pour les suspensions, cela m'étonne que le réglage puisse jouer dessus. En effet, les Kugas ont des suspensions mécaniques et pas électroniques ou hydrauliques. Donc pas moyen de régler son assiette ni sa hauteur... Mais peut-être que je me trompe. ;)

Auteur:  Wingardium [ Sam Fév 26, 2011 16:47 ]
Sujet du message: 

La suspension comme l'amortissement ne sont effectivement pas réglables (hélas). Mais il est possible qu'on puisse avoir l'impression d'une meilleure tenue de cap avec un réglage plus "dur" de la direction et donc d'une influence sur la suspension...
Tout ne serait que question de sensations... :lol:

Auteur:  Shureeken [ Sam Fév 26, 2011 21:25 ]
Sujet du message: 

Wingardium a écrit:
La suspension comme l'amortissement ne sont effectivement pas réglables (hélas). Mais il est possible qu'on puisse avoir l'impression d'une meilleure tenue de cap avec un réglage plus "dur" de la direction et donc d'une influence sur la suspension...
Tout ne serait que question de sensations... :lol:


Absolument, c'est une impression de "roulis" plus sensible en mode "confort" qu'en mode "sport". Avec la seule modification de la fermeté de direction assistée (aucune influence sur les amortos qui ne sont pas réglables comme le précise Gege38), ma plus jeune fille à le mal de voiture avec le mode "confort" et pas avec le mode "sport". Étonnant, non :?:

Auteur:  Sully [ Lun Fév 28, 2011 1:05 ]
Sujet du message: 

J'ai le même sentiment. En mode "léger", on a le mal du voyage. Du coup, je suis resté en mode normal et ça me convient. Je testerai le mode sport à l'occasion.

Auteur:  ERIC436 [ Mer Mar 02, 2011 12:36 ]
Sujet du message: 

Je suis passé en mode sport et c'est mieux je trouve. Plus précis au niveau de la direction.

Auteur:  TofDom [ Mar Mai 24, 2011 22:55 ]
Sujet du message: 

Bon au lire de certains, je vais donc tester le mode Sport dès demain car je suis dans le même cas que vous 2, je trouve la direction comme un velo, trop souple, trop assistée, avec ce "flottement" sur la route :p

Auteur:  TofDom [ Mer Mai 25, 2011 13:51 ]
Sujet du message: 

Bon je suis passé ce matin au mode "Sport" et la différence avec le mode 'normal' est flagrante !
La direction est bien plus dure, on ressent mieux et le retour au point milieu plus rapide. Même si c'est pas encore une direction "aux ptits oignons" c'est largement mieux !

Auteur:  kiki89 [ Mar Juil 19, 2011 19:24 ]
Sujet du message: 

Nous rentrons de vacances à la Montagne et nous avons testé le mode sport. Effectivement le changement n'est pas énorme mais un peu plus confortable en montagne. Nous l'avons gardé aussi pour le retour sur l'autoroute et notre fille nous a dit se sentir mieux.

Auteur:  bullit [ Mar Déc 24, 2013 22:59 ]
Sujet du message: 

bonjour a tous,

j'aimerai savoir comment on change les modes ,normal confort ,sport au volant!
merci pou vos infos et bon noel a tous.

bullit.

Auteur:  Sully [ Mer Déc 25, 2013 0:59 ]
Sujet du message: 

Voir dans le menu accessible véhicule à l'arret uniquement.

Auteur:  antec [ Mer Déc 25, 2013 13:27 ]
Sujet du message: 

Ce réglage de direction est-il disponible sur le Kuga 2 ?

Auteur:  match2 [ Mer Déc 25, 2013 18:04 ]
Sujet du message: 

mode sport : NICKEL

Auteur:  Sully [ Mer Déc 25, 2013 22:23 ]
Sujet du message: 

antec a écrit:
Ce réglage de direction est-il disponible sur le Kuga 2 ?


Je n'ai pas l'impression. La notice n'en parle pas et j'ai cherché dans les menus, et je n'ai pas trouvé...

Auteur:  Shureeken [ Sam Déc 28, 2013 11:52 ]
Sujet du message: 

Bof, vu l'utilité sur le C-Max et sur le Kuga 1, pas une grande perte...

Auteur:  antec [ Sam Déc 28, 2013 14:18 ]
Sujet du message: 

Avec la direction à assistance électrique du Kuga 2, visiblement l'option à disparu.

Auteur:  bullit [ Lun Déc 30, 2013 22:12 ]
Sujet du message: 

ce matin mise en mode sport sur mon trend la direction est un peut plus ferme!

Auteur:  Maverick29 [ Mar Déc 31, 2013 0:25 ]
Sujet du message: 

J'ai fais l'essai aujourd'hui mais différence pas flagrante du tout

Auteur:  bullit [ Mar Déc 31, 2013 8:52 ]
Sujet du message: 

ha bon!

c'est madame qui a fait l'essai, elle a trouvé un petit changement, la direction est un peut plus précise.

Auteur:  Shureeken [ Mar Déc 31, 2013 12:13 ]
Sujet du message: 

maverick29 a écrit:
J'ai fais l'essai aujourd'hui mais différence pas flagrante du tout


Je ne sais plus sur quel forum, celui du C-Max, je crois, un blind test avec été fait avec les modes de direction et personne n'avait été capable de faire la différence entre les trois modes sans qu'on leur dise quel changement avait été fait. Pire certains étaient convaincu d'être passé dans tel ou tel mode alors que le mode n'avait pas été changé entre-temps. Faut que je retrouve ce test sachant que la direction du C-Max1 est la même que celle du Kuga1.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/